Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
 Partager

Messages recommandés

Invité §tit805qX

Bonjour à tous,

 

Voilà tout nouveau sur le forum, j'ai lu pas mal des pages du sujet fort interessant.

 

Je possède une comet gt 125 naked de 2012.

 

Je profite de cette malheureuse période pour remettre en état cette belle moto qui était HS.

 

Je vous explique son histoire et où j'en suis:

 

Je l'ai eu en 2014, elle fonctionné assez bien.

 

Puis au fil des années, un jour un garagiste m'a fait sauter le filtre anti pollution en me disant que c'était bien mieux, je n'ai pas trop vu de difference. bref je l'ai laisser sans le filtre.

 

Un collègue m'a conseillé de mettre un kit up. J'ai suivi le conseil, je l'ai acheté puis nous l'avons monté... Tout fonctionne.

 

Un an plus tard je me mets à ne plus trop utiliser la moto, et là la descente aux enfers a commencé.

 

Quand j'ai voulu la reutiliser, elle ne démarrait presque plus , le ralenti ne tenait pas, j'avais de gros raté. etc....

 

La je ne saurais vous dire combien de personne ont touché et bidouiller mon carbu pensant que c’était des réglages.

 

Bref j'ai abandonné et l'ai laissé dehors quelques mois.

 

 

Aujourd'hui cela fait une petite semaine que je me suis mis dans la tete de la remonter à son état d'origine.

 

Voici tout ce que j'ai fait dessus.

 

- vidange

- filtre a huile

- filtre a air

- changer les pipes d'admission (introuvable à ce jour mais c'est exactement les même que les gv, c'est comme ca que j'ai reussi en avoir).

- changer la batterie

- et enfin j'ai trouvé un carbu d'occaz en bon état d'origine....

 

J'ai tout remplacé et là miracle la moto démarre, le ralenti tient assez bien le moteur tourne à peu pret rond.

 

Je décide de partir faire un tour direct.. Mais la gros soucis la moto de monte pas dans les tours. 6000 max

 

Je rentres, et essaie de la faire tourner à vide la le moteur monte à 8000 tour max.

 

Apres divers essais, je me rend compte d'un petit détail.

 

Si je ne me suis pas trompé dans le remontage, au niveau carbu j'ai deux tuyaux brancher à rien. 1 en bas du carbu, sous les des cuves pour le trop plein (tuyau assez fin relié par un T) qui va sous la moto, et un autre sur le haut du carbu, sur un T aussi qui va plus loin sous la moto connecté a rien.

 

Et bien quand je bouche ce dernier avec mon doigt la moto arrive a monter dans les tours. Mais en revanche elle ne tient plus le ralenti.

 

 

Donc je me dis, soit j'ai mal rebranché, soit j'ai un pb d'air sur le carbu ou autre. De plus je me rend compte que un peu d'essence coule sur le carbu, j'ai l'impression que cela ressort au dessus de la boite à air. Comme si il y a avait trop d'essence.

 

Auriez vous à tout hasard des photos ou schéma complet de toutes les durites essences et air aussi, car je suis pas tres sur au niveau des pipes d'admission.

 

J'ai beau regardé sur le forum et d'autre avec les photos, je ne vois que des bouts de durites mais jamais la liaison complète.

 

Sauf si vous avez d'autre idée.

 

Là je pense qu'aujourd'hui je vais redemonter le carbu, je me dit que comme il est d'occasion il y a peut etre une saleté sur le gicleur ou autre....

 

Merci beaucoup pour vos retour.

 

A+ et bon coroconfinement à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano572gV

 

 

Salut zack

 

Merci beaucoup j'avais déjà vu c'est photo... Mais je ne vois pas l'intégralité. Pour l'essence je pe se que c'est bon..

 

En revanche les deux tuyau au dessus des carbus qui se rejoigne et qui vont vers l'arrière de la moto, peut tu me dire à quoi il est connecté ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano572gV

 

Salut zack

 

Merci beaucoup j'avais déjà vu c'est photo... Mais je ne vois pas l'intégralité. Pour l'essence je pe se que c'est bon..

 

En revanche les deux tuyau au dessus des carbus qui se rejoigne et qui vont vers l'arrière de la moto, peut tu me dire à quoi il est connecté ? Merci

 

 

Désolé pour le dérangement je viens de trouver j'y croyez pas.... Mais c'est le carbu que j'ai acheté.. Il manquait un des "enrobage" d'un gicleur.. Je l'ai pris sur l'autre... Tout est bon... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En cette période de confinement, faute de pouvoir faire sortir vos belles de la période hivernale et de pouvoir se balader, profitez-en pour faire vos révisions, bichonner votre belle et de nous faire part des éventuels problèmes rencontrés afin de faire revivre notre topic Hyosung :jap:

 

 

Prenez soin de vous et de vos proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano833tq

Salut tout le monde j'ai un problème je cherche un cadre de comet de2010 avec carte grise merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En cette période de confinement, faute de pouvoir faire sortir vos belles de la période hivernale et de pouvoir se balader, profitez-en pour faire vos révisions, bichonner votre belle et de nous faire part des éventuels problèmes rencontrés afin de faire revivre notre topic Hyosung :jap:

 

 

Prenez soin de vous et de vos proches.

 

 

+1 (sauf si stationnée dans la rue)

 

Me concernant, comme j'ai la hyo d'hivers et celle d'été, je roule toutes saisons... sauf que j'ai quelques peu délaissé pour mon trajet Dom-Trav. par un le Gravel en guise d'activité sportive en bas à gauche sur mon avatar. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyo006po

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum...

Je le lis depuis longtemps et comme beaucoup j ai enfin acheté la comet.

Modèle de 2008 ( oui c est vieux!!) 12000km. 800euros.

Elle est bien équipée et fonctionne au poil!!

Je monte actuellement la fourche inversée de la 650.

Au vu des membres nombreux sur le forum, j aurai une questions sur les écopes de radiateur.

Je ne suis pas super fan des rea composite. Les goûts et les couleurs...

Quelqu un aurait monté autre chose ?

Ou des idées...

Merci d'avance pour vos réponses.!!!

En attendant de meilleurs jours, prenez soins de vous et de vos belles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yam405LM

Derrière tes visse à tête plate il y'avais un filtrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar506GX

Hello,

 

J'espère que tout le monde va bien depuis le temps :)

Confiné comme vous tous, je me suis remis à bricoler sur ma GTR 125, quelque peu abandonnée à l'abri au garage ...

J'aimerais simplifier son système d'essence, simplifier tout d'ailleurs :D car ma titine est capricieuse.

Malgré les pipes changées, richesse réglée pas trop trop mal, elle continue a couper carrément quand je roule plus que quelques secondes poignée à fond ... (kit up installé)

 

C'est extrêmement dangereux et chiant ... J'ai donc vu quelques post sur des gars qui ont supprimé la dépression du switch réservoir, (en enlevant le ressort) et bypassé la pompe à essence en allant direct aux carbu ... avec succès à priori.

 

J'ai donc plusieurs questions :

 

- En allant direct aux carbu et bypassant la pompe (et en mettant un filtre à essence), ne risque t-on pas des soucis avec peu d'essence ?

- Il faudra donc boucher le tuyau de dépression qui va à la pompe et celui qui va au switch réservoir, mais quid du tuyau qui semble relié au système de recyclage des gazs ?

- Puis-je (dois-je) remplacer le système de switch essence auto par dépression par un système de vieilles comet manuel avec on/off/réserve ?

 

 

Merci pour votre aide, et attention à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Kit up ne veut pas dire grand chose car il y a plusieurs gicleurs, donc le problème vient peut-être de là finalement.

 

Le tuyaux de l'AIS tu le bouche... ou le connecte directe à la pipe c'est juste de l'air pris de la boite et injecté dans la lumière d'échappement pour faire genre EURO3, mon taux de Co2, bien dilué avec de l'air frais est faible.... 10cl de pastis, qu'il soit diluer ou non aura le même taux d'alcool mais sera forcement moins fort une fois dilué.

 

Pour le reste, tu fait comme tu veut mais si ton robinet et ta pompe fonctionne (+/- 30 litres/h) se serait dommage de s'en séparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar506GX

Hello tout le monde :)

Merci pour les conseils ;)

 

Bon, je vais commencer par refaire le jeu aux soupapes (tendeurs de chaines de distri déjà changés par modèle sans soucis), changer les durites d'essence (je les ai déjà) et nettoyer ce qui peut être nettoyer. Je pense aussi changer les durites du système de dépression alors. Je peux commander des durites "type" essence ?

 

Par contre Zacky92, tu dis que la pompe débite de 30l/h, mais j'ai trouvé dans un post sur la comet 125 que dans un "kit pump" il y avait une pompe a essence plus gros débit comme celle-ci :

https://www.agpl.net/-pompe-a- [...] 95809.html

Mais elle est donnée à 14l/h ?!

Peut être que le lien a été changé depuis le temps ... si vous aviez un lien vers une meilleur pompe plus gros débit ? J'ai toujours été plus ou moins embeter par un petit manque d'essence en haut régime.

 

Quand à l'AIS, si vous avez des photos de la suppression, même un kit dispo, je suis prenneur :) :)

 

 

Bon confinement à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les durites de dépression font du 5mm intérieur

Le kit pump n’existe pas, c'est juste son remplacement par une nouvelle ref.

Je te laisse voir à quoi ressemble notre pompe et tu aura la référence et les caractéristiques qui te permettra de douter de ce "kit pump"

https://mikuni.com/c-fuel_pumps.html Même à 14l/h c'est 3 fois la conso de la Comet à fond.

 

Pour la suppression de l'AIS, tu met une vis et du scotch au niveau de la dépression et du scotch à l'entrée de la prise d'air à la boite, mais juste couper la dépression devrait suffire.

 

Pour du plus propre, tu te fabrique des plaques avec un joint à découper ou silicone haute température ou tu achète ça

 

Pour la pompe haut débit, ce n'est pas en tapant à la fourchette directement dans la marmite, que tu mangera plus vite.... D'autant que dans ton message précédant tu parle de système simplifié et donc alimentation par gravité ??? (qui fonctionne, mais pas de façon optimal.)

 

 

La pompe, le filtre à air et voir même le double carbu, sont démesuré par rapport à la cylindré. Filtre à air et pompe monté également sur les GT250 et 650.

Alors oui, il peu y avoir une légère décélération due à un trop grand enrichissement d'air dans le mélange lorsque l'on ouvre la poignée à fond, mais on peut aussi régler ce phénomène en réglant le câble de la dite poignée.

Pour cela il faut un mélange de gaz optimal et sur chaque cylindre qui sont alimenté indépendamment (double carbu).

Donc... Le filtre éventré (je le rappel, aussi monté sur 650cc), un gicleur trop grand ajouté à l'oubli de désactivé la pompe de reprise du carbu ou une mauvaise synchro, ça peut être la cata...

 

Edit: Contrôle la tension de ta batterie à 5 000tr/mn car la coupure peut aussi venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar506GX

Merci de vos réponses.

 

J'ai fabriqué une pièce pour boucher la sortie du cylindre avant pour supprimer l'AIS. Au passage, y'a ce systeme que sur le cylindre avant, pas l'arrière ??? :ange:

Je peux donc supprimer la dépression pour l'AIS et donc boucher le trou ...

 

Voila ce que je cogite :

 

La pipe avant a une seule sortie pour la dépression et est reliée avec la pipe arriere. Les 2 reliées alimentaient le systeme AIS ET le robinet d'essence à depression => 2 sources pour alimenter 2 équipement.

 

La pipe arrière alimente via son deuxieme trou la pompe a essence => 1 source pour 1 équipement mais partagé avec robinet et AIS ...

Je me posais la question si cela ne serait pas plus optimal de supprimer le lien en les 2 pipes, alimenter le robinet a depression uniquement avec la pipe avant, et la pompe a essence uniquement avec l'arrière (une fois le deuxième trou bouché). Chaque pipe alimenterait un seul équipement.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Sinon, je vais tout revérifier : la bonne installation du kit up + nettoyage carbus, refaire la synchro, le jeu aux soupapes + richesse, et on verra.

 

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens d'acheter une hyosung comet gt 125 et je voulais savoir où trouver les pipes d'admission, je ne les trouve que sur le site officiel hyosung mais j'ai peur que la livraison soit longue. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

J'ai fabriqué une pièce pour boucher la sortie du cylindre avant pour supprimer l'AIS. Au passage, y'a ce systeme que sur le cylindre avant, pas l'arrière ??? :ange:

Je peux donc supprimer la dépression pour l'AIS et donc boucher le trou ...

 

Voila ce que je cogite :

 

La pipe avant a une seule sortie pour la dépression et est reliée avec la pipe arriere. Les 2 reliées alimentaient le systeme AIS ET le robinet d'essence à depression => 2 sources pour alimenter 2 équipement.

 

La pipe arrière alimente via son deuxieme trou la pompe a essence => 1 source pour 1 équipement mais partagé avec robinet et AIS ...

Je me posais la question si cela ne serait pas plus optimal de supprimer le lien en les 2 pipes, alimenter le robinet a depression uniquement avec la pipe avant, et la pompe a essence uniquement avec l'arrière (une fois le deuxième trou bouché). Chaque pipe alimenterait un seul équipement.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Sinon, je vais tout revérifier : la bonne installation du kit up + nettoyage carbus, refaire la synchro, le jeu aux soupapes + richesse, et on verra.

 

merci pour votre aide.

 

 

Aucun soucis pour ton choix de branchement des dépressions. La valeur de tension de la batterie est donc bonne ? vu que tu ne le précise pas dans ton message.

 

Salut à tous, je viens d'acheter une hyosung comet gt 125 et je voulais savoir où trouver les pipes d'admission, je ne les trouve que sur le site officiel hyosung mais j'ai peur que la livraison soit longue. Merci :)

 

 

Site officiel? quel site?

 

Si tu en as trouvé, félicitation car ses pipes deviennent une denrée rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucun soucis pour ton choix de branchement des dépressions. La valeur de tension de la batterie est donc bonne ? vu que tu ne le précise pas dans ton message.

 

 

 

 

Site officiel? quel site?

 

Si tu en as trouvé, félicitation car ses pipes deviennent une denrée rare...

 

 

https://fr.hyosungwholesale.co [...] 1184031601 c'est le seul site où je les trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un site officiel, ça vend aussi bien du hyosung que du Daelim et s'appelle aussi hyosungparts

Faut compter 2 semaines au départ de la Corée et je ne te conseil pas EMS mais plutôt de prendre via post airmail (la poste) si tu ne veut pas à te retrouver avec des taxes/frais supérieurs au montant de la marchandise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un site officiel, ça vend aussi bien du hyosung que du Daelim et s'appelle aussi hyosungparts

Faut compter 2 semaines au départ de la Corée et je ne te conseil pas EMS mais plutôt de prendre via post airmail (la poste) si tu ne veut pas à te retrouver avec des taxes/frais supérieurs au montant de la marchandise.

 

 

Tant que le site est clean ça me va :D . Petite question, quels pneus mettre sur cette (grosse) moto ? En Michelin je ne trouve que des PR5 disponibles dans les 2 dimensions, et je ne connais pas trop les autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les dimensions encore produites,

Tu peux mettre du PR3 110/70/17 54 pour l'avant

et du PR2 150/70/17 69 pour l'arrière à moins que tu trouve un revendeur ayant ses deux dimension dans la même catégorie.

Me concernant, je suis équipé en full PR3 dans ses dimensions et dont l'arrière n'est plus proposé par Michelin.

Cela -dit, bcp de possesseurs (notamment yam ) de 125 sont plus que satisfait de la monte en Bridgestone BT39 av / bt45 ar.

Les BT 39 s'usent plus vite, un train de pneu en BT 45 serait l'idéal et ça coûte moins cher que Mimich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com564An

bonjour à tous désolé je sors un peu du sujet mais j'ai un petit souci et ça m'énerve énormément impossible de savoir où se branche cette durite elle sort des carbu à droite en regardant à l'avant je vous joins une photo je ne sais plus du tout où elle se connecte...IMG_20200531_093322__01_compress90.jpgIMG_20200531_093322__01_compress90.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dirais à première vue la durite de "trop plein essence" ou de "mise à l'air" , à revoir son parcour vers l'arrière des cylindres, là cest trop près du cylindre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com564An

Bonjour,

 

Je dirais à première vue la durite de "trop plein essence" ou de "mise à l'air" , à revoir son parcour vers l'arrière des cylindres, là cest trop près du cylindre ;)

 

Du coup je la met derrière l'amortisseur et je la connecte a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com564An

En tout cas merci toujours autant d'entraide sur ce forum ça fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, problème d'arrivée d'essence sur ma comet gt 125, quand on pompe sur le carbu, elle démarre mais cale juste après, impossible de la démarrer normalement, il semblerait que l'essence n'arrive pas à bon port, nous avons changé le filtre à essence et les durites du réservoir en pensant que cela pourrait venir de la, mais rien ne change. Peut être la pompe à essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yoyo,

Je commencerai par débrancher la durite d'arrivée d'essence carbus au niveau du T (alimentation carbus 1 et 2 ) tu places celles-ci dans une une bouteille plastique vide et tu démarres ta moto. Tu verras bien si l'essence arrive. Si oui, ta pompe est ok et le problème vient des carbus ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...