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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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Invité §bab281pX

Merci a tous, les réponses sont partagées. Risqué, pas risqué... pas la peine de me dire il faut respecter les préconisations constructeur, je le fait toujours, là j'ai juste fais une erreur ce qui peux arrivé....

En fait j'ai regardé la notice de la voiture et j'ai mis l'huile pour la 1,6 tdci....Merci les bouquins génériques pour tout les modèles....Après, celle que j'ai mis n'est pas de la daube, c'est une A5/B5 comme préconise mais pas la bonne viscosité (mais bon on descends rarement à-35° ou -25° En France)...et du coup pas la bonne norme....

La prochaine vidange je remet de la 0w30 à la bonne norme, je veut juste savoir si ça crains de faire 15 000km max avec cette huile.

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Invité §bab281pX

En 15000km ça va pas flinguer le moteur. Tu vas l'emmener jusqu'au bout ta voiture ? Généralement on change de voiture avant ou c'est autre chose qui lâche avant.

 

Oui je vais l'emmener au bout, comme toutes les précédentes ??

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Merci a tous, les réponses sont partagées. Risqué, pas risqué... pas la peine de me dire il faut respecter les préconisations constructeur, je le fait toujours, là j'ai juste fais une erreur ce qui peux arrivé....

En fait j'ai regardé la notice de la voiture et j'ai mis l'huile pour la 1,6 tdci....Merci les bouquins génériques pour tout les modèles....Après, celle que j'ai mis n'est pas de la daube, c'est une A5/B5 comme préconise mais pas la bonne viscosité (mais bon on descends rarement à-35° ou -25° En France)...et du coup pas la bonne norme....

La prochaine vidange je remet de la 0w30 à la bonne norme, je veut juste savoir si ça crains de faire 15 000km max avec cette huile.

à moins d'habiter le grand nord, la viscosité n'est pas un problème

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Les températures extérieures influencent pas beaucoup la température de l'huile, sauf à froid c'est ça?

J'imagine si la voiture a passé une nuit dehors à 0°C, l'huile doit être à cette température non?

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J'ai une 206 1.6 hdi de 2006 sans fap et j'aimerais savoir quelle huile faut il mettre dedans

A ma dernière vidange j'avais mis de la 0w30 mais elle est trop fluide

Que me conseillez vous svp?

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Pourquoi elle est trop fluide ?

la 0w30 fait partie des huiles les plus fluides et à 210 000kms je préfère une huile plus épaisse

est ce que je peux mettre de la 5w40? ou de la 5w30 mais il me semble que cette huile est faite pour les fap

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la 0w30 fait partie des huiles les fluides et à 210 000kms je préfère une huile plus épaisse

est ce que je peux mettre de la 5w40? ou de la 5w30 mais il me semble que cette huile est faite pour les fap

 

 

Quelqu'un sait d'ou vient cette legende ? On la voit toute les 2 pages sur le topic..

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Quelqu'un sait d'ou vient cette legende ? On la voit toute les 2 pages sur le topic..

 

Il y a des marques d' huile que je ne citerais pas qui conseil de réduire la viscosité avec les km......

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la 0w30 fait partie des huiles les fluides et à 210 000kms je préfère une huile plus épaisse

est ce que je peux mettre de la 5w40? ou de la 5w30 mais il me semble que cette huile est faite pour les fap

 

 

Sur un moteur de 200 000 km, quand les conduits d'huile commencent à être bouchés, calaminés, sujets à la boue, obturés, c'est de l'huile plus fluide qui est indiquée.

 

Mettre une huile plus visqueuse , qui circule plus mal, et de moindre qualité, est une vieille astuce de mécano verreux, incompétent ou stupide, pour achever une mécanique qui n'est qu'à la moitié de sa vie.

 

Sans Fap, la 0w30 c2 ou 5w30 a5/b5 la moins chère que vous trouverez me paraît idéale.

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Les températures extérieures influencent pas beaucoup la température de l'huile, sauf à froid c'est ça?

J'imagine si la voiture a passé une nuit dehors à 0°C, l'huile doit être à cette température non?

 

 

Oui. Dans la majeure partie de la France, une 15w40 est pompable par les froids les plus courants.

Mais descendre à la 5w30, et même à la 0w-20 est favorable côté consommation et usure durant tout la phase de chauffe (20 km environ).

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Bonjour à tous,

 

L'avantage d'une huile fluide comme la 0W20 est qu'elle peut lubrifier les pièces qui ont un jeu très faible comme les nombreux axes de la chaîne de distribution, les coussinets de bielles et du vilebrequin ainsi que bien d'autres pièces, la lubrification est aussi efficace moteur froid que chaud.

 

De plus la voiture consomme un peu moins de carburant.

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Sur un moteur de 200 000 km, quand les conduits d'huile commencent à être bouchés, calaminés, sujets à la boue, obturés, c'est de l'huile plus fluide qui est indiquée.

 

Mettre une huile plus visqueuse , qui circule plus mal, et de moindre qualité, est une vieille astuce de mécano verreux, incompétent ou stupide, pour achever une mécanique qui n'est qu'à la moitié de sa vie.

 

Sans Fap, la 0w30 c2 ou 5w30 a5/b5 la moins chère que vous trouverez me paraît idéale.

d'accord, merci pour la réponse, je vais essayer la 5w30 a5/b5

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la 0w30 fait partie des huiles les plus fluides et à 210 000kms je préfère une huile plus épaisse

est ce que je peux mettre de la 5w40? ou de la 5w30 mais il me semble que cette huile est faite pour les fap

 

 

La 0w30 est trop fluide, mais la 5w30 non ???

 

Pourtant les deux ont le même indice chaud - 30

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Invité §mic105jb

Merci a tous, les réponses sont partagées. Risqué, pas risqué... pas la peine de me dire il faut respecter les préconisations constructeur, je le fait toujours, là j'ai juste fais une erreur ce qui peux arrivé....

En fait j'ai regardé la notice de la voiture et j'ai mis l'huile pour la 1,6 tdci....Merci les bouquins génériques pour tout les modèles....Après, celle que j'ai mis n'est pas de la daube, c'est une A5/B5 comme préconise mais pas la bonne viscosité (mais bon on descends rarement à-35° ou -25° En France)...et du coup pas la bonne norme....

La prochaine vidange je remet de la 0w30 à la bonne norme, je veut juste savoir si ça crains de faire 15 000km max avec cette huile.

 

 

La viscosité n'est pas trop le problème , c'est juste la norme ACEA qui est problématique dans ton cas . Tu ne vas pas flinguer ton FAP dans l'immédiat , ni même dans les quelques milliers de kilomètres . Mais je ne me prononcerai pas sur 15000km . A la limite tu avais mis de la 5w30 C2 , ça aurait pu le faire .

 

En cherchant bien sur Oscaro , tu as la Petronas Synthium 7000E 0w30 qui peut aller pour ta Ford , elle est 0w30 C2 . 37€ le bidon de 5L et 8€ le bidon d'1L .

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La viscosité n'est pas trop le problème , c'est juste la norme ACEA qui est problématique dans ton cas . Tu ne vas pas flinguer ton FAP dans l'immédiat , ni même dans les quelques milliers de kilomètres . Mais je ne me prononcerai pas sur 15000km . A la limite tu avais mis de la 5w30 C2 , ça aurait pu le faire .

 

En cherchant bien sur Oscaro , tu as la Petronas Synthium 7000E 0w30 qui peut aller pour ta Ford , elle est 0w30 C2 . 37€ le bidon de 5L et 8€ le bidon d'1L .

 

Tu ne flingues ton FAP que si ton moteur brûle de l'huile, car c'est bien l'huile qui passe par l'échappement qui pose problème.

D'ailleurs un moteur avec FAP qui ne consomme pas d'huile, même avec une huile full saps, fera tenir bien plus longtemps son FAP qu'un moteur qui consomme de l'huile low saps.

 

C'est l'huile brûlée qui bousille les FAP, le fait qu'elle est peut de cendre augmente juste la vie du FAP, mais il faut pas se leurrer, c'est pas miraculeux.

 

Mon père à fait 65000km avec son scénic 1.9dci FAP et jamais avec de l'huile spécial FAP. ;)

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C'est l'huile brûlée qui bousille les FAP, le fait qu'elle est peut de cendre augmente juste la vie du FAP, mais il faut pas se leurrer, c'est pas miraculeux.

Mon père à fait 65000km avec son scénic 1.9dci FAP et jamais avec de l'huile spécial FAP. ;)

 

 

Bonjour, le moteur consommait-il de l'huile en quantité et combien car 65000 kms c'est peu ?

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Invité §mic105jb

Tu ne flingues ton FAP que si ton moteur brûle de l'huile, car c'est bien l'huile qui passe par l'échappement qui pose problème.

D'ailleurs un moteur avec FAP qui ne consomme pas d'huile, même avec une huile full saps, fera tenir bien plus longtemps son FAP qu'un moteur qui consomme de l'huile low saps.

 

C'est l'huile brûlée qui bousille les FAP, le fait qu'elle est peut de cendre augmente juste la vie du FAP, mais il faut pas se leurrer, c'est pas miraculeux.

 

Mon père à fait 65000km avec son scénic 1.9dci FAP et jamais avec de l'huile spécial FAP. ;)

 

 

Effectivement j'aurais dû préciser que c'est uniquement en cas de consommation d'huile qu'une mid-saps ou une low-saps est moins agressive pour le FAP . :jap:

 

D'ailleurs il n'y a pas si longtemps Ford préconisait de la 5w30 A5-B5 sur ses diesel fapé .

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Tu ne flingues ton FAP que si ton moteur brûle de l'huile, car c'est bien l'huile qui passe par l'échappement qui pose problème.

D'ailleurs un moteur avec FAP qui ne consomme pas d'huile, même avec une huile full saps, fera tenir bien plus longtemps son FAP qu'un moteur qui consomme de l'huile low saps.

 

C'est l'huile brûlée qui bousille les FAP, le fait qu'elle est peut de cendre augmente juste la vie du FAP, mais il faut pas se leurrer, c'est pas miraculeux.

 

Mon père à fait 65000km avec son scénic 1.9dci FAP et jamais avec de l'huile spécial FAP. ;)

 

Faudrait savoir, le moteur consomme de l'huile et puis il n'en a jamais consommé et le FAP a été remplacé à 65000 km, :??:

 

Alors qu'elle est la cause de ce FAP qui a été h.s en si peu de km ?

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Faudrait savoir, le moteur consomme de l'huile et puis il n'en a jamais consommé et le FAP a été remplacé à 65000 km, :??:

 

Alors qu'elle est la cause de ce FAP qui a été h.s en si peu de km ?

 

Comme d'habitude tu extrapoles et tu ne comprends pas la moitié de ce qui est écrit.

 

Le scénic dont je parle, n'a pas eux le fitre changé, il a été donné en reprise chez Renault pour un Duster.

Il a tourné 65000km et 10ans avec de l'huile full saps, mais il ne bouffait pas une goute d'huile.

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Comme d'habitude tu extrapoles et tu ne comprends pas la moitié de ce qui est écrit.

Le scénic dont je parle, n'a pas eux le fitre changé, il a été donné en reprise chez Renault pour un Duster.

Il a tourné 65000km et 10ans avec de l'huile full saps, mais il ne bouffait pas une goute d'huile.

 

Ah bon, c'est moi qui ne comprends pas :ange:

Tu as écris ceci :

Mon père à fait 65000km avec son scénic 1.9dci FAP et jamais avec de l'huile spécial FAP.

 

 

Loin de nous signaler que la voiture a été remplacée à 65000 km par une autre auto axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif merci de faire un petit effort lors des explications :jap:

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Ah bon, c'est moi qui ne comprends pas :ange:

Tu as écris ceci :

Mon père à fait 65000km avec son scénic 1.9dci FAP et jamais avec de l'huile spécial FAP.

 

 

Loin de nous signaler que la voiture a été remplacée à 65000 km par une autre auto axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif merci de faire un petit effort lors des explications :jap:

 

Oui, c'est vrai, mais c'est toi qui a cru que le FAP avait été changé, alors que je ne vois pas à quel moment quelque chose aurait pu le laisser penser.

Tu as arrangé la fin de la phrase à ta sauce.

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Oui, c'est vrai, mais c'est toi qui a cru que le FAP avait été changé, alors que je ne vois pas à quel moment quelque chose aurait pu le laisser penser.

Tu as arrangé la fin de la phrase à ta sauce.

 

J'ai rien arrangé dans la phare :non:

Soyons honnêtes, j'ai mal compris car tu t'es mal exprimé et on en reste là, ceux qui nous lisent, ça les em...des plus qu'autre chose car loin du hors sujet.

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Faudrait savoir, le moteur consomme de l'huile et puis il n'en a jamais consommé et le FAP a été remplacé à 65000 km, :??:

 

Alors qu'elle est la cause de ce FAP qui a été h.s en si peu de km ?

 

Y'a pas forcément de cause, mauvaise pièce ça arrive

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