Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §eas311JM

Bonjour à tous,

 

Voilà je tenais à vous faire partager mon expérience concernant l'éthanol.

J'ai décidé d'installer un kit éthanol sur ma 307 2.0L (essence évidement !)

 

Ça fait maintenant un an que je roule à l'E85 à 100%

Je n'ai eu aucun problème depuis maintenant 1 an et 25 000 km d'E85 au compteur.

 

Au niveau des consommations je sur-consomme de 20 % l'hiver (j'habite à Grenoble, et croyez moi l'hiver est rude !)

et presque pas l'été. Donc c'est super-rentable !

 

J'ai une conduite plutôt "sport" et j'ai été agréablement surpris quand ma 307 à pris le rupteur en 5 alors que je n'y était jamais parvenu à l'essence. Je suppose donc que c'est en grande partie grâce à l'éthanol et son indice d'octane supérieur (110).

 

J'aimerais pouvoir faire un petit debriefing avec ceux qui possèdent un kit E85 pour voir si je suis dans la "normalité" au niveau conso, performance ect...

 

Ah oui, j'oubliais, j'ai eu mon kit sur Car éthanol :

http://www.car-ethanol.fr/

Tant pis pour la pub, mais je tenais à souligner le sérieu, les bons conseils, et les produits de cette entreprise ! Et c'est pas tous les jours qu'on voit ça !

Le modèle c'est le manager :

http://car-ethanol.fr//catalog [...] 692384297a mais apparemment leur gamme est super étendue maintenant !

 

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas ! :)

 

 

"Ah oui, j'oubliais, je suis le propriétaire de ce site !"

 

 

J'ai jamais vu un patron critiquer son entreprise, mais en faire l'éloge en se faisant passer pour un client. :??:

 

Je me demande même si c'est légal.

 

 

 

alain3839.gif.54c08fdbdddabf5487b67da694a18d79.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

Je viens de mettre le plein (Clio 2.2 1.6 16V 110CH) :

 

Prix : 0.949€

Quantité : 46.68L

Kilomètres parcourus : 590

Consommation réel : 7.91L / 100

Litres consommés affichés à l'ODB : 49L

Consommation affiché à l'ODB : 8.3L / 100

Type de parcours : Mixte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

Si tu le dis

 

 

Voilà t'es grillé sol.gif.66d6155c555943893c7df6a98d519b11.gif

 

En plus maintenant en rentrant ton site dans Google il y aura les résultats de cette page et les futurs pigéons (acheteurs pardon) sauront quoi faire jap.gif.a5538b8da93e3aef24191d2355cff244.gif

 

Mots clé :

http://www.car-ethanol.fr/ AVIS PRIX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Ah oui, j'oubliais, je suis le propriétaire de ce site !"

 

 

J'ai jamais vu un patron critiquer son entreprise, mais en faire l'éloge en se faisant passer pour un client. :??:

 

Je me demande même si c'est légal.

 

 

Ah oué, pas c*n, ça pourrait se rapprocher d'une tentative d'escroquerie, ça... voyons.gif.95303724075f18d91a4fb6e29939dcd2.gif

Voire d'une sorte d'usurpation d'identité... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Ou encore d'utilisation frauduleuse d'un titre indu. cyp.gif.89dd85ba70699a2f2554c7d576ddd244.gif

 

'fin bon, suis pas spécialiste en droit, mais je ne serais pas étonné qu'une ligne jaune ait été franchie, là...

Et avec un peu de bol, l'entreprise montée est sous statut auto-entrepreneur, ou EI, ou un autre statut sans limitation de responsabilité... ddr.gif.eb8363ec7f90aedac5900cebdab55361.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Il n'y a pas si longtemps, ça a gueulé à cause des faux avis de consommateurs.

 

http://pro.clubic.com/e-commerce/actualite-467456-faux-consommateurs-pv-vue-norme.html

 

"A l'heure actuelle, en cas de non-respect des règles en vigueur, un contrevenant s'expose à une sanction pouvant aller jusqu'à 2 ans de prison et de 187 500 euros d'amende. "

jap.gif.5af3502bd54b58add6deb821859468d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je veux vous faire part de mon retour d'expérience avec l'E85.

 

Actuellement, j'ai une Punto 1.2 8V 60ch de 2000 (non modifiée) avec 122000 kms qui roule depuis 20000kms (2 ans)

avec un mélange 2/3 E85 1/3 SP95, voire même 3/4 E85 sur certains pleins.

 

Rien à signaler, fonctionnement fluide et régulier, démarrage ok, pas de trous à l'accélération. Surconso de l'ordre

de 10 ou 15% .

 

J'ai également une Alfa 156 2l JTS de 2004 (injection directe) qui tourne depuis 5000kms à 2/3 de superéthanol.

Un petit trou à l'accélération en bas des tours, mais j'ai la même chose de toute façon à l'essence pure (il faut que je

regarde du côté des bougies à remplacer). Pas de soucis non plus.

 

Avant ça, j'ai roulé 5000kms avec une Barchetta 1.8 16V de 2005 avec 3/4 de E85 sans déceler la moindre anomalie,

ou encore 30000kms avec une Bravo 2l 20V HGT de 1999 avec 50% de E85 (par contre là, au-delà de 50%, fonctionnement

rugueux à pleine charge).

 

Je n'ai jamais modifié un véhicule, j'ai juste tentée de "tromper" la température d'eau sur la Bravo pour enrichir un peu plus,

mais après quelques kms un défaut "injection" se manifestait et le système basculait en mode dégradé (avec fonctionnement

ininterrompu du ventilateur de refroidissement LDR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Moi je vends rien :p , mais la 206 fonctionne hyper bien à E85. Fallait juste prendre le temps de l'habituer au lieu de la gaver comme un bourrin.

Cela dit, elle supporte mal les températures inférieures à la quinzaine de degrés depuis le passage au mélange estival : il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour démarrer, elle veut pas gazer comme il faut sur les premiers tours de roue... Mais plus aucun problème dès que le moteur est tiède.

J'ai aussi eu l'occasion de lui faire cracher ses tripes : à vue de nez je gagne quelques km/h de Vmax. Mais le plus important : pas de piston percé et pas de voyant.

 

Qu'on se le dise! :)

 

206 1.4, TU3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je veux vous faire part de mon retour d'expérience avec l'E85.

 

Actuellement, j'ai une Punto 1.2 8V 60ch de 2000 (non modifiée) avec 122000 kms qui roule depuis 20000kms (2 ans)

avec un mélange 2/3 E85 1/3 SP95, voire même 3/4 E85 sur certains pleins.

 

Rien à signaler, fonctionnement fluide et régulier, démarrage ok, pas de trous à l'accélération. Surconso de l'ordre

de 10 ou 15% .

 

J'ai également une Alfa 156 2l JTS de 2004 (injection directe) qui tourne depuis 5000kms à 2/3 de superéthanol.

Un petit trou à l'accélération en bas des tours, mais j'ai la même chose de toute façon à l'essence pure (il faut que je

regarde du côté des bougies à remplacer). Pas de soucis non plus.

 

Avant ça, j'ai roulé 5000kms avec une Barchetta 1.8 16V de 2005 avec 3/4 de E85 sans déceler la moindre anomalie,

ou encore 30000kms avec une Bravo 2l 20V HGT de 1999 avec 50% de E85 (par contre là, au-delà de 50%, fonctionnement

rugueux à pleine charge).

 

Je n'ai jamais modifié un véhicule, j'ai juste tentée de "tromper" la température d'eau sur la Bravo pour enrichir un peu plus,

mais après quelques kms un défaut "injection" se manifestait et le système basculait en mode dégradé (avec fonctionnement

ininterrompu du ventilateur de refroidissement LDR).

 

C'est une impression ou tu aimes les italiennes ange.gif.a07e9c8986fb1519c7b09856b9069703.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Bonjour tout le monde :)

 

Je me tourne sur ce topic car j'ai plusieurs interrogations concernant ce carburant et la compatibilité avec ma voiture. Rien de précis, d'officiel si ce n'est quelques retours d'utilisateurs. Je précise que je n'ai pas de kit, ni l'intention pour le moment, d'en mettre un.

 

Je possède une Vel Satis équipée du v6 vq35de d'origine Nissan, et d'après ce que j'ai pu lire en parcourant ce topic, voici un premier constat:

- moteur compatible avec un mélange à hauteur de 90/10 l'été, 100% l'hiver

- encrassement prévisible du filtre à essence (coût du remplacement estimé à 485 €)

 

En dehors de cela, impossible de connaître de trouver des infos fiable concernant les risques liés à l'utilisation de ce type de carburant, vu qu'on lit tout et son contraire.

- mes joints, soupapes et autres durites vont ils réellement morfler? D'un côté on nous explique que ce carburant est plus corrosif, et d'un autre on nous dit que les voitures post-2000 ont des matières capables d'encaisser ce genre de carburant.

- quelle incidence sur la durée de vie du moteur. Ma voiture à actuellement 146 mkm. Je souhaiterais l'emmener assez loin.

- dois-je m'attendre à d'autres surprises?

 

Pour info, j'en suis à mon 2ème plein à l'e85, et pour l'instant, RAS...

 

Autre point, ma femme possède une Clio III 1,6l 16v BVA, quid de ce carburant dans cette voiture?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bonjour tout le monde :)

 

Je me tourne sur ce topic car j'ai plusieurs interrogations concernant ce carburant et la compatibilité avec ma voiture. Rien de précis, d'officiel si ce n'est quelques retours d'utilisateurs. Je précise que je n'ai pas de kit, ni l'intention pour le moment, d'en mettre un.

 

Je possède une Vel Satis équipée du v6 vq35de d'origine Nissan, et d'après ce que j'ai pu lire en parcourant ce topic, voici un premier constat:

- moteur compatible avec un mélange à hauteur de 90/10 l'été, 100% l'hiver

- encrassement prévisible du filtre à essence (coût du remplacement estimé à 485 €)

 

En dehors de cela, impossible de connaître de trouver des infos fiable concernant les risques liés à l'utilisation de ce type de carburant, vu qu'on lit tout et son contraire.

- mes joints, soupapes et autres durites vont ils réellement morfler? D'un côté on nous explique que ce carburant est plus corrosif, et d'un autre on nous dit que les voitures post-2000 ont des matières capables d'encaisser ce genre de carburant.

- quelle incidence sur la durée de vie du moteur. Ma voiture à actuellement 146 mkm. Je souhaiterais l'emmener assez loin.

- dois-je m'attendre à d'autres surprises?

 

Pour info, j'en suis à mon 2ème plein à l'e85, et pour l'instant, RAS...

 

Autre point, ma femme possède une Clio III 1,6l 16v BVA, quid de ce carburant dans cette voiture?

 

Merci d'avance

Hello!

 

Pour la compatibilité de ton moteur, je n'ai aucun doute, puisque tous les moteurs d'après 1992/93, peuvent à coup sur opter pour un mélange à base d'éthanol!! :p

 

Perso je roule en 607 V6 3L essence, quasi même moteur que toi.ange.gif.18c6d9d4a926ef1a2c34c3d88924cb13.gif

 

Pour tes joints, queues de soupapes et durites, rien de différent qu'au sp95, pas moins ni plus d'usure, pour ton filtre à essence, je confirme que si tu as des dépots de sp95 dans ton réservoir, ce qui n'est pas sur du tout, ils se décolleront certainement et iront engluer ton filtre à essence! (qui doit être englobé avec la pompe vu le prix!?)

 

Donc, oublie l'idée de rouler 100% e85, c'est une erreur monumentale qui ne te servira qu'à claquer des tunes dans une surconsommation importante et des démarrages à froid litigieux! :D

 

Il est plus que conseillé de rester sous les 70/80% d'e85, pour garder le meilleur rapport prix du carburant/coût au km/confort de roulage!!! :D

 

Les pourcentages sont bien sur "à peu près", comme disent certains on n'est pas en pharmacie!!lol.gif.f6b5387d0bab3eb8bcff286078c5cf67.gif

 

Va fouiner sur le forum espace, certains espaces4 V6 (même moteur que toi),tournent très bien et depuis longtemps au e85!! ;)

 

Idem pour ta twingo, 70/80% d'e85, et tu feras de belles économies sont risque!! ;)

 

Ps: petite chose à savoir, éviter les longs roulages pied dedans avec le compte tour près du rouge, pas bon pour tes points et parait-il quelques retours négatifs sur BMW de pistons fondus, mais j'imagine que tiu ne fais pas de compétition avec ta velsatis!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

 

Je me tourne sur ce topic car j'ai plusieurs interrogations concernant ce carburant et la compatibilité avec ma voiture. Rien de précis, d'officiel si ce n'est quelques retours d'utilisateurs. Je précise que je n'ai pas de kit, ni l'intention pour le moment, d'en mettre un.

 

Je possède une Vel Satis équipée du v6 vq35de d'origine Nissan, et d'après ce que j'ai pu lire en parcourant ce topic, voici un premier constat:

- moteur compatible avec un mélange à hauteur de 90/10 l'été, 100% l'hiver

- encrassement prévisible du filtre à essence (coût du remplacement estimé à 485 €)

 

En dehors de cela, impossible de connaître de trouver des infos fiable concernant les risques liés à l'utilisation de ce type de carburant, vu qu'on lit tout et son contraire.

- mes joints, soupapes et autres durites vont ils réellement morfler? D'un côté on nous explique que ce carburant est plus corrosif, et d'un autre on nous dit que les voitures post-2000 ont des matières capables d'encaisser ce genre de carburant.

- quelle incidence sur la durée de vie du moteur. Ma voiture à actuellement 146 mkm. Je souhaiterais l'emmener assez loin.

- dois-je m'attendre à d'autres surprises?

 

Pour info, j'en suis à mon 2ème plein à l'e85, et pour l'instant, RAS...

 

Autre point, ma femme possède une Clio III 1,6l 16v BVA, quid de ce carburant dans cette voiture?

 

Merci d'avance

485e le filtre ? 48.5 tu veux dire :D

 

Hello!

 

Pour la compatibilité de ton moteur, je n'ai aucun doute, puisque tous les moteurs d'après 1992/93, peuvent à coup sur opter pour un mélange à base d'éthanol!! :p

 

Perso je roule en 607 V6 3L essence, quasi même moteur que toi.ange.gif.84a2603be71c481c335385532d16d495.gif

 

Pour tes joints, queues de soupapes et durites, rien de différent qu'au sp95, pas moins ni plus d'usure, pour ton filtre à essence, je confirme que si tu as des dépots de sp95 dans ton réservoir, ce qui n'est pas sur du tout, ils se décolleront certainement et iront engluer ton filtre à essence! (qui doit être englobé avec la pompe vu le prix!?)

 

Donc, oublie l'idée de rouler 100% e85, c'est une erreur monumentale qui ne te servira qu'à claquer des tunes dans une surconsommation importante et des démarrages à froid litigieux! :D

 

Il est plus que conseillé de rester sous les 70/80% d'e85, pour garder le meilleur rapport prix du carburant/coût au km/confort de roulage!!! :D

 

Les pourcentages sont bien sur "à peu près", comme disent certains on n'est pas en pharmacie!!lol.gif.164028da97d43c79cc193f0de9419493.gif

 

Va fouiner sur le forum espace, certains espaces4 V6 (même moteur que toi),tournent très bien et depuis longtemps au e85!! ;)

 

Idem pour ta twingo, 70/80% d'e85, et tu feras de belles économies sont risque!! ;)

 

Ps: petite chose à savoir, éviter les longs roulages pied dedans avec le compte tour près du rouge, pas bon pour tes points et parait-il quelques retours négatifs sur BMW de pistons fondus, mais j'imagine que tiu ne fais pas de compétition avec ta velsatis!! :p

son moteur démarre peut être très bien en 100% bah.gif.9650508c803b7be516015b84d96930e8.gif si c'est le cas, pourquoi s'en priver et surtout se faire chier à faire des mélanges :p

 

quant à la BM que tu cites, je en suis pas le seul à penser qu'elle avait un problème d'allumage à la base, peut être accentuer par l'e85 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

485€ cela doit comprendre la pompe avec, quelques fois indissociables.

 

Pour ta Clio 1.6, je tournais à 100% avec ce moulin sur une Mégane 2 avec juste une petite résistance pour tromper le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Hello! (...)

Merci pour tes précieux conseils :)

 

485e le filtre ? 48.5 tu veux dire :D

 

son moteur démarre peut être très bien en 100% bah.gif.18bd223fbfe543fbc4dd34e984100181.gif si c'est le cas, pourquoi s'en priver et surtout se faire chier à faire des mélanges :p

 

quant à la BM que tu cites, je en suis pas le seul à penser qu'elle avait un problème d'allumage à la base, peut être accentuer par l'e85 ;)

485, voir ci dessous :

 

485€ cela doit comprendre la pompe avec, quelques fois indissociables.

 

Pour ta Clio 1.6, je tournais à 100% avec ce moulin sur une Mégane 2 avec juste une petite résistance pour tromper le calculateur.

Ah cool cyp.gif.e996eec995b51f52aa913bb0833e8a57.gif

Combien de km as-tu fais avec cette voiture. Une résistance, tu peux développer? cyp.gif.e996eec995b51f52aa913bb0833e8a57.gif

cyp.gif.a764eff539f5b77221e67ffcea9f41c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une résistance plantée dans le connecteur de sonde de température extérieure, pour faire croire à la gestion qu'il fait -20° dehors... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

D'ailleurs, ce système, en soi, ça ne fait pas réellement enrichir le mélange, mais ça permet de déplacer la butée d'enrichissement, c'est ça? voyons.gif.85c48ffe63d92e9b002d55232e1f5182.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus, moins de 10 000km c'est sur et je l'ai revendu car j'avais panne sur panne avec cette caisse.

 

Je cite Ceyal (page 47) :

 

Hello

Si le voyant "injection à controler" s'allume, le calculateur d'injection passe en mode dégradé par sécurité et bloque le régime moteur à un certain régime (variable selon les voitures et les motorisations) .. donc c'est normal que tu aies l'impression de conduire un veau

 

Ce moteur 1L6 16V et le système d'injection associé est très tolérant à l'E85 et on peut généralement rouler avec 75% d'E85 sans rien faire (versus 40% environ sur la plupart des voitures).

 

Ceci dit à ce niveau, l'adaptation du système d'injection (Long Term Fuel Trim LTFT dans le jargon injection), c'est à dire l'écart entre la durée réelle d'ouverture des injecteurs et la valeur théorique telle qu'enregistrée dans les tables du calculateur d'injection est supérieure à 30% .. donc en butée .. donc c'est normal que le voyant s'allume au delà de 75% d'E85 car pour rouler E85 avec du carburant été, il faudrait que le LTFT accepte d'aller jusqu'à 43%. Je n'ai pas trouvé la valeur max du LTFT que ce moteur/système d'injection soit capable d'encaisser mais après une longue recherche sur Internet, je n'ai trouvé aucun témoignage de systèmes d'injection qui accepte un LTFT>35% (certaines Toyota de dernière génération, certaines Ford US vont jusqu'à FTFT = 35%) , la plupart des véhicules bloquant dès que LTFT dépasse 20-25%

 

Si tu veux rouler tout le temps à 100%, il faut faire quelque chose (même si rouler à 75% présente quelques avantages, notamment en matière de démarrage à froid) : toucher légèrement à certains paramètres (température : le plus simple et le moins couteux), modifier la pression d'essence, changer les injecteurs, ajouter un boitier flex, etc...

 

Donc tu peux essayer d'aider un peu ton système d'injection en faisant la manip simple suivante

1/ repérer la sonde de température d'air et débrancher le connecteur

2/ planter dans le connecteur une résistance de 20 kOhms

 

Pourquoi ça peut marcher (mais il est des cas où ça ne marche pas selon la gestion précise du LTFT du véhicule) ?

- en mettant une résistance de 20 kOhms... tu fais croire au calculateur d'injection que la température extérieure est de -20°C environ soit 30-40°C de moins que la température réelle extérieure

- Comme l'air froid est plus dense, pour conserver le bon rapport du mélange en masse air/carburant, le calculateur va modifier le rapport air/carburant de +12 à +20% environ (selon la température réelle extérieure)

- Donc ton LTFT va diminuer de 12% à 20% ... il ne sera plus en butée et pourra varier librement en fonction des conditions de roulage

- le voyant ne devrait plus s'allumer et tout le monde sera content .. pour 0,20€

- bis : dans certains cas, ça ne marche aps ... mais je ne vais pas faire la description ici .. et sur Mégane, je n'ai pas essayé

 

N'ayant pas de Mégane, je ne sais où est cette sonde. Sur Laguna 2 moteur 1L616V K4M, cette sonde se trouve sur l'avant du collecteur d'admission, 2° rainaure (à partir de la droite ... en étant assis à la place du conducteur). Sa valeur en Ohms est de 10450 à 8625 à -10°C, 2065 à 2040 à +25°C, 815 à 805 à +50°C ... donc en gros tu peux vérifier que la valeur est de 3000 Ohms environ à 15°C, 2500 à 20°C et 2000 à 25°C .. en fonction de la température qui règne dans le coin où tu habites ... puis tu débranches et tu plantes la résistance de 20kOhms dans le connecteur

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Moi je vends rien :p , mais la 206 fonctionne hyper bien à E85. Fallait juste prendre le temps de l'habituer au lieu de la gaver comme un bourrin.

Cela dit, elle supporte mal les températures inférieures à la quinzaine de degrés depuis le passage au mélange estival : il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour démarrer, elle veut pas gazer comme il faut sur les premiers tours de roue... Mais plus aucun problème dès que le moteur est tiède.

J'ai aussi eu l'occasion de lui faire cracher ses tripes : à vue de nez je gagne quelques km/h de Vmax. Mais le plus important : pas de piston percé et pas de voyant.

 

Qu'on se le dise! :)

 

206 1.4, TU3

 

C'est typique d'un calculateur en butée, confirmé par les symptômes décrits.

 

Et une utilisation en mélange pauvre, qui n'est jamais bon . . .

 

Une méthode empirique est de trouver le % max en éthanol dès que le fonctionnement à froid (les 1ères minutes de fonctionnement) se dégrade.

On est à fond du LTFT mais pas du STFT : une utilisation optimum du calculateur avec l'éthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Pourtant si ca carburait pauvre j'aurais au moins un voyant, des pépins à chaud etc. Non? Enfin quelque chose de plus que ce trou pendant 5 secondes quoi.

 

J'ai souvent lu que les stratégies d'enrichissement à froid n'étaient pas les mêmes pour l'essence et l'alcool donc j'avais très clairement mis ces problèmes de démarrage sur le compte d'une cartographie pas optimisée.

 

De toute façon, le frais à l'air de vouloir durer dans le coin, donc je vais lui redonner un peu d'essence, mais comme tu m'inquiète je vais ptèt bien m'acheter une interface obd2 pour surveiller ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur froid, le STFT (correctif temps réel) est inactif et la correction (enrichissement pour l'éthanol) ne s'effectue que par le LTFT (correctif long terme).

 

Le moteur fonctionne, à chaud, probablement avec les 2 correctifs à fond et il reste une possibilité de roulage à mélange pauvre (en cas de forte charge par ex).

Et ça explique que la correction seule du LTFT à froid est insuffisante pendant les 1iers km.

 

Concernant le voyant, j'ai pu comprendre que c'est plus sensible sur les moteurs à 2 sondes lambda, soit des moteurs post-2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Ok ok, j'ai bien fait de venir moi!

Donc je remets de l'essence et je trouve une solution pour lire ces coeff avant de repasser à E85. Merci

 

J'ai justement deux sondes lambda... Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

son moteur démarre peut être très bien en 100% bah.gif.25f2f2bb0e4a443c5e2584bf02df751a.gif si c'est le cas, pourquoi s'en priver et surtout se faire chier à faire des mélanges :p

quant à la BM que tu cites, je en suis pas le seul à penser qu'elle avait un problème d'allumage à la base, peut être accentuer par l'e85 ;)

Hello!jap.gif.d1900f107fa81544cb714f4e4589ca13.gif

 

On a réussi, en lisant tous les messages des différents participants, à ressortir un fait qui n'est plus contestable, le fait de rouler à 100% augmente la consommation beaucoup plus qu'à 70 ou 80%, et tous comptes faits, ce n'est pas rentable! :D

 

Encore plus sur V6 et V8 que sur 4 cylindres, bref, plus le moteur est "gros", plus la surconsommation à 100% est importante, donc pourquoi "forcer" les choses, le coût final n'étant pas interessant à 100%!?ange.gif.795565a5e875589c38181ed78e46eeaa.gif

 

De plus, hormis quelques "irreductibles" qui roulent avec kit ou modifs de carto qui attenuent le souci, le fait d'utiliser l'e85 à 100% ne permet pas de bons démarrages, et cela crée aussi des accoups à froid!! ;)

 

 

Pour la bm je ne sais pas trop quoi en penser, mais conseiller aux gens de ne pas tirer de bourres à 200 km/h sur autoroute n'est pas vraiment néfaste!!lol.gif.a6452665c3261925462ba73ab8236b3c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ma surconso à 100% reste correcte et puis ça m'évite les mélanges ;) et ça c'est cool.

Le coût au km varie entre 0,08 et 0,10€ avec l'E85 soit 0,03€ d'économie par rapport au SP95. Rien d'extraordinaire mais vu que l'agrément est supérieur ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!jap.gif.68e362909a8a45fe755a030f61165531.gif

 

On a réussi, en lisant tous les messages des différents participants, à ressortir un fait qui n'est plus contestable, le fait de rouler à 100% augmente la consommation beaucoup plus qu'à 70 ou 80%, et tous comptes faits, ce n'est pas rentable! :D

 

Encore plus sur V6 et V8 que sur 4 cylindres, bref, plus le moteur est "gros", plus la surconsommation à 100% est importante, donc pourquoi "forcer" les choses, le coût final n'étant pas interessant à 100%!?ange.gif.12b7df7c6c60909b9fd8bdeab5105a8a.gif

 

De plus, hormis quelques "irreductibles" qui roulent avec kit ou modifs de carto qui attenuent le souci, le fait d'utiliser l'e85 à 100% ne permet pas de bons démarrages, et cela crée aussi des accoups à froid!! ;)

 

 

Pour la bm je ne sais pas trop quoi en penser, mais conseiller aux gens de ne pas tirer de bourres à 200 km/h sur autoroute n'est pas vraiment néfaste!!lol.gif.1869ae15e14deccfb95d0d82fd8e1687.gif

ça casse les couilles de faire un mélange bah.gif.ca5aae08bfe15a022159dc6766376cfe.gif

 

perso, si je n'avais pas la reprog sur la saab, je me ferais pas chier à faire des mélanges ;)

 

ça fait chier le pompiste, les mecs qui font la queue derrière toi, et ça me gonfle de calculer le nombre de litre qu'il faut pour pas dépasser le seuil que ne tolère pas l'auto !

surtout que tu sais jamais quel e85 tu mets, puisqu'il peut varier d'e70 à e85 suivant la saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma yaris je ne m'embête pas a calculer au cl près

10l de sp95+e10 et le complément en E85

elle tourne nickel

par contre pour la surconso réel je ne peux pas la donner avec exactitude, car je ne l'ais jamais utilisé qu'avec du SP. Mais elle est donnée pour 6.6l en ville par toy et je tourne a 6.7 ou 6.8 en été et 7.5 à 7.7 (en février avec -10 en 24/24h et l'auto qui couche dehors) en ville

donc suis très content de la sur conso modérée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

ça casse les couilles de faire un mélange bah.gif.b102e4a11c7239f9d9a4b89a3b72f1f1.gif

 

perso, si je n'avais pas la reprog sur la saab, je me ferais pas chier à faire des mélanges ;)

 

ça fait chier le pompiste, les mecs qui font la queue derrière toi, et ça me gonfle de calculer le nombre de litre qu'il faut pour pas dépasser le seuil que ne tolère pas l'auto !

surtout que tu sais jamais quel e85 tu mets, puisqu'il peut varier d'e70 à e85 suivant la saison !

lol.gif.b111d1457352d06591e210acf5ac09dd.gif

 

Mais non, faut pas se prendre la tête, perso çà le fait sans compter, c'est très approximatif, mais çà fonctionne!! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana151LU

lol.gif.1ce4da5c7e4f8bea59352c178e6902e0.gif

 

Mais non, faut pas se prendre la tête, perso çà le fait sans compter, c'est très approximatif, mais çà fonctionne!! :D;)

 

Idem que PéPère, je fais ça au pifomètre, je passe chez Grochan pour le SP95 et je fais quelques bornes pour mettre du Bio chez Dénèfle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

Le mieux c'est d'y aller le soir vers 22H00, pas grand monde et tout le temps de remplir à ras bord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik021vA

Bonjour,

 

Je possède un RS4 B7 4.2 V8 FSI en stage 2 avec une cartographie me permettant de monter jusqu'a 104 octane, et depuis environ 7000 KM je test le plein à 70% WPower 100 et 30% E85 et résultat diminution de la consomation et de meilleures performances... sachant que la cartographie n'est pas spécifique à l' E85

 

Mais de toute part l'on me dit que les moteur FSI ne supporte pas le E85 info ou intox??? le seul soucis que j'ai réellement pu voir se serait les pompe haute pression question de lubrification....

 

Si je pose cette question se n'est pas pour des raison d'économie mais d'écologie... après oui l'agriculture et tous le reste j'en suis conscient...

 

Merci pour vos réponseshello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vag déconseille en effet l'usage de l'ethanol dans les moteurs à injection directe...

 

maintenant, personne n'en sait plus !

 

on sait juste que certains le testent et que ça fonctionne pour l'instant bah.gif.44af8214c0df5e3729322234b0d886c7.gif

 

et on sait aussi que certains constructeurs sortent des moteurs avec ID tournant à l'e85 (les tsi en suède ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

vag déconseille en effet l'usage de l'ethanol dans les moteurs à injection directe...

 

maintenant, personne n'en sait plus !

 

on sait juste que certains le testent et que ça fonctionne pour l'instant bah.gif.d332da15ddcfa380ed12fd57c17c0812.gif

 

et on sait aussi que certains constructeurs sortent des moteurs avec ID tournant à l'e85 (les tsi en suède ;) )

 

 

Ça donne quoi au niveau des rejets particules sur ID avec SP et Ethanol ?

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

palatino, tu as tenté + de e45 dans le D7F ?

 

Je vois des Renault 1.2L (D7F) qui tournent à :

 

06/03/2012clio 2 1.2100%Oui6672vk

ajout resistance seulement pour le demarrage sinon nikel

17/04/2012twingo 1.2100%Nonsapeurs

mise à part le démarage difficile et le petit temps de chauffe, elle ne surconsome que très peut conso 6.5 l. idéal pour faire des économies.

 

 

 

Pour la Twingo, pas sûr, c'est peut être un 1.2L Cléon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

palatino, tu as tenté + de e45 dans le D7F ?

 

 

 

Salut Kissou,

 

Oui, j'ai tenté jusqu'à ~E60 avec mes anciens injecteurs pourraves.

A partir de ce %, le ralenti faisait le yoyo moteur froid et ma femme a commencé à se plaindre du moteur.

 

Le moteur fonctionnait encore plutôt bien à E56 (2/3 E85).

 

Je pense qu'au delà de la concentration max permise par le LTFT à fond (+17% sur le D7F), le fonctionnement du moteur se dégrade petit à petit, en particulier à froid ou le STFT (qui permet encore un enrichissement supplémentaire) est inactif.

 

En règle général, les D7F non modifiés qui "fonctionnent" à 100 % d'E85, fonctionnent en mélange pauvre, en particulier sous forte charge, vu les surconsommations modérées que les gens signalent, confirmé par les témoignages associés : mauvais démarrage à froid, temps de chauffe . . . .

 

 

Mon intime conviction est que fonctionnement avec le LTFT juste au max est l'idéal : le fonctionnement à froid n'est pas dégradé et le STFT est autour de sa valeur moyenne, ce qui permet un enrichissement correct à tout niveau de charge.

 

Actuellement, la Clio II fonctionne à 50%, soit ~ E40 (à mon test de séparation), mon dernier achat était encore du E75 (voir du E70 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi830OR

les étapes commencent à être franchies pour passer à l'éthanol.

 

Le jus de betterave commence à se stocker dans le garage (bah oui, j'ai 80 bornes à faire pour aller m'approvisionner, donc je vais stocker)

 

L'emplacement à souder pour la sonde lambda est arrivé

DSCN2164.JPG

 

je suis en quête des gicleurs plus gros et d'une sonde lambda histoire de suivre le ratio air/carburant après les premiers réglages fait par le voisin ;)

 

Pour les gicleurs je vais tenter l'adresse donnée plus haut mais pour la sonde, si vous en avez une pas chère du tout, je suis preneur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...