Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §and414Tm

@andromede45: les contenants sont des bidons plastiques de petrole pour chauffage. Un ami en avait en trop et il me les a filé gratuitement, j'en ai donc récupérer 5. On m'a déconseillé les réceptacles métalliques pour du stockage dans le long terme.

 

Donc pour un stock plus conséquent, je vais voir pour m'orienter vers une cuve d'eau de pluie avec robinet ou quelque chose dans le genre.

 

 

 

 

jap.gif.b2d6ed6bff5845a2fe6a7f0c29ac4e83.gif ok merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gr3325al

 

Rouler à l'e85 est illégal si la carte grise indique "essence".

Par contre, que ça soit légalement considéré comme une modification du moteur, ça m'étonne fortement...

Tu risques surtout les foudres du fisc et/ou des douanes (comme ceux qui roulent au fioul rouge dans leur diesel).

 

Tu peux toujours prétexter l'erreur de carburant à la pompe, c'est couvert par la plupart des contrats d'assurance...

 

"je vous jure que c'est une erreur je ne me suis pas rendu compte que j'avais payé le plein 40€ au lieu de 80€" buzz.gif.2bef4ee5d33427c8be8bd6c29d26884d.gif

 

Avec de l'applomb, ça doit passer ddr.gif.60f38cecacbf6228ddc36962e1bc73bc.gif

 

 

pfff.gif Alors je t'arrête tout de suite tu dis n'importe quoi !

- Premièrement l'E85 est une forme d'essence !

- Deuxièmement on ne risque absolument pas les foudres du fisc ni des douanes ni même du FBI, l'E85 est un carburant LÉGAL (si si je vous assure lol.gif), de plus la comparaison avec le fioul rouge est nulle puisque ce n'est pas un carburant vendu pour les voitures tandis que l'E85 OUI !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi830OR

@grogazenvue: oui, oui, j'ai suivi ton conseil hier pour les gicleurs, mais ils m'ont répondus qu'ils ne savaient rien faire, car ce n'était pas le même type de pièce ><

 

D'autres infos doivent arriver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi830OR

gicleurs trouvés en Allemagne, et je les acheterai là bas si on m'invente encore des prix comme "20e le gicleur m'sieur"

 

Et re-démarrage aujourd'hui après ouverture rapide du carburateur pour voir les gicleurs d'hier

 

Déjà, je suis content, la voiture à redémarré ^^, mais je trouve qu'elle tourne comme une patate :x . Il faut dire que je n'ai pas touché aux réglages d'origine en richesse, ralenti et autre.

 

J'ai juste décalé l'allumage 4° (et encore juste avec un rapporteur adéquat ) même pas encore vérifié à la stroboscopique. Et j'ai obstrué le filtre à air sur 20% de sa surface avec du film transparent en attendant les gicleurs plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou737qD

shinra pour les gicleurs,je me les procure chez un marchand de deux roue (scooter etc) j y vais avec mon modele,car il existe plusieurs pas de vis,et la il me commande ce que je veus quant il a pas en stock,et sa vaut 3 euro 50 le gicleur.

sinon quant je tatonne,jai acheté une boite de foret expret pour repercé les gicleur,donc jai des gicleur assez petit,par ex 70,je les repercent au diametre que je pense corect,si je perce trop gros,je les rebouche a l étain,puis reperce plus petit etc etc et quant jai trouver le bon diametre pour que sa tourne bien,je m en vais chercher au magasin de deux roue le gicleur en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi830OR

merci pour l'explication de la marche à suivre.

 

Je testerais bien, mais je vais d'abord voir si je sais avoir les mêmes gicleurs que les miens en neuf. Et il faut franchement se renseigner, car chez b2h par exemple on me prétend mordicus que les gicleurs seuls, ça n'existe pas pour pierburg.

 

Une autre enseigne, wagen dass m'annonce une disponibilité (en théorie) et un prix de 20€ l'unité.

 

Je les ai trouvé pour 3.5€ l'unité en Allemagne, j'attends des infos de ce côté aussi. J'ai expédié plusieurs mail à des vendeurs en ligne, car j'imagine que tant que la largeur du filet de 5mm et le pas de 0.75mm est respecté, la taille de la tête n'a que peu d'importance non?

 

Car d'un autre côté j'ai trouvé un jeu d'alésoir pour 35€ et percer moi même mes gicleurs me tente pas mal, mais si je me loupe... aïe. Et puis si je ne les utilise que sur une voiture, ça ne va pas être "rentable"... la seconde voiture que je désire metrre à l'ethanol plus tard..; est une injection de 1987 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou737qD

oui garde tes gicleurs d origines,pour si un jour tu repasse au super.

la grosseur et forme de la tete n a pas d'importance,ce qui compte c'est le pas de vis et la partie conique qui fait l etancheité quant tu visse ton gicleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi830OR

arf, mince alors, car j'ai trouvé des gicleurs semblables mais pas identiques.

 

Voici la forme des miens

 

DSCN2203%25202.JPG

 

et voici la forme de ce que j'ai trouvé qui s'en rapprochent le plus

 

http://www.motodiffusion.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/m/k/mkc_1.jpg

 

Donc le biais sur le ien, mais absent sur le mikuni pourrait être embêtant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon auto (Super 5) j'avais tout simplement viré l'ouverture positive du papillon en fonction du starter et au lieu d'obturer l'arrivée d'air, je gérais la richesse en fonction du starter tout simplement.

 

Le souci de cette méthode c'est que c'est trop approximatif en fonction du régime moteur et de l'ouverture du papillon (donc de la charge moteur) mais l'avantage c'est que je pouvais remettre du Sans Plombs sans rien modifier en cas d'absence de pompe d'E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gicleurs trouvés en Allemagne, et je les acheterai là bas si on m'invente encore des prix comme "20e le gicleur m'sieur"

 

Et re-démarrage aujourd'hui après ouverture rapide du carburateur pour voir les gicleurs d'hier

 

Déjà, je suis content, la voiture à redémarré ^^, mais je trouve qu'elle tourne comme une patate :x . Il faut dire que je n'ai pas touché aux réglages d'origine en richesse, ralenti et autre.

 

J'ai juste décalé l'allumage 4° (et encore juste avec un rapporteur adéquat ) même pas encore vérifié à la stroboscopique. Et j'ai obstrué le filtre à air sur 20% de sa surface avec du film transparent en attendant les gicleurs plus gros.

 

Sinon, te casse pas la tête: tu trouves un gicleur identique au tien dans une casse, et tu le reperce. bah.gif.23202d7a6f1acb582a615ed89047744b.gif

Pas besoin d'une énorme précision, un simple jeu de forets fins suffira (foret de 1,1 pour gicleur de 110, foret de 1,2 pour gicleur de 120, ... etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi830OR

@gtturbo : ha d'après ton explication j'en déduis que tu avais un starter manuel non? car ici j'ai un automatique et tant qu'il fonctionne j'ai pas vraiment envie d'en changer ^^

 

@grogaz: je pense m'orienter vers cette solution pour les essais. reste à trouver une casse sympa dans mon coin perdu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des carbu's Pierburg, y en a eu sur pas mal de caisses... oui.gif.427f1c382aa25f7b7342f74e13e4e89d.gif

Ma seconde Sierra en était équipée, par exemple, si ma mémoire est bonne. voyons.gif.be72f0646fad26bb8f4cb9ec57e728a8.gif

Même si c'est pas le même carbu, y a quand même de fortes chances qu'en restant sur la même marque de carbu', les gicleurs soient interchangeables. cyp.gif.fc6739da042f7aa2b79736cc071c6fd2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi830OR

ha oui tiens, je savais pour opel, mais pas ford. Bah je vais aller fouiller à l'occasion. Merci de l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi830OR

je pense avoir trouvé mes vis de richesse et de ralenti. Dites moi si je me trompe

 

(notez au passage, que j'en avais tellement marre de faire des aller-retour entre le pc et le garage que j'ai amené le carbu avec moi ^^ )

 

Ici je pense avoir trouvé la vis de richesse... mais il fallait vraiment la trouver :s

 

DSCN2225.JPG

DSCN2224.JPG

 

et le réglage de ralenti

DSCN2226.JPG

DSCN2228.JPG

 

ça vous semble correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Bonjour à tous,

 

 

Je suis propriétaire d'une Opel Astra F 1.6 16V de 98 (145000km)

scrutant les pages sur l'e85 depuis deux bonnes heures,

je me demande si je ne vais pas me lancer pour voir si ça fonctionne bien avec mais je vous avouerais que j'ai un peu peur du résultat

vu c'est une auto d'avant 2000...

Quelqu'un a t-il déjà essayé avec une astra f?

Sinon je voudrais savoir si je commence avec du 50/50 ou un pourcentage moins élevé d'E85?

 

Hâte de me mettre à l'éthanol jap.gif.06ae82a9fceaf286e4a9120c1bcad927.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

will 32 ma megane est de 98 et gere le 100% ethanol d'origine sans kit, fonce, bougre, te prive pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Bonjour à tous,

 

 

Je suis propriétaire d'une Opel Astra F 1.6 16V de 98 (145000km)

scrutant les pages sur l'e85 depuis deux bonnes heures,

je me demande si je ne vais pas me lancer pour voir si ça fonctionne bien avec mais je vous avouerais que j'ai un peu peur du résultat

vu c'est une auto d'avant 2000...

Quelqu'un a t-il déjà essayé avec une astra f?

Sinon je voudrais savoir si je commence avec du 50/50 ou un pourcentage moins élevé d'E85?

 

Hâte de me mettre à l'éthanol jap.gif.19ef1458ecbc4f30109ebee79813e6c9.gif

 

 

10/10/2008Astra Cab F 1.490%Nonnisasim

2000 km fait en augmentant doucement le %, aucun pb, + de puissance

 

http://super-ethanol.fr/test_e85/marque/tri-date/marque-Opel.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Okay, je vais tester alors au prochain plein qui va se faire dans 2 3 jours,

 

onejyce.gif.e61295b92bd5ac7350a4fd006d1cc51d.gifpour vos réponses

 

Je vous ferais part de mon ressenti et de la surconsommation par la suite jap.gif.1a585980a68bd85e95c4c19b9e60cbce.gif

 

 

S'il y a plus de puissance je vais être heureux en plus parce que c'est déjà une vraie bombinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bonjour à tous,

 

 

Je suis propriétaire d'une Opel Astra F 1.6 16V de 98 (145000km)

scrutant les pages sur l'e85 depuis deux bonnes heures,

je me demande si je ne vais pas me lancer pour voir si ça fonctionne bien avec mais je vous avouerais que j'ai un peu peur du résultat

vu c'est une auto d'avant 2000...

Quelqu'un a t-il déjà essayé avec une astra f?

Sinon je voudrais savoir si je commence avec du 50/50 ou un pourcentage moins élevé d'E85?

 

Hâte de me mettre à l'éthanol jap.gif.d482deaa3f19c2708ed73c8857ec21ad.gif

Hello!

 

J'ai revendu l'année dernière mon cabrio astra f de 94 pour le remplacer par une MR2, et bien l'opel acceptait beaucoup mieux que la toyot le mélange à 70/80% d'e85!! :p

Je n'ai jamais eu aucun souci avec elle en 40.000 km de jus de patate!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

Bonjour à tous,

 

 

Je suis propriétaire d'une Opel Astra F 1.6 16V de 98 (145000km)

scrutant les pages sur l'e85 depuis deux bonnes heures,

je me demande si je ne vais pas me lancer pour voir si ça fonctionne bien avec mais je vous avouerais que j'ai un peu peur du résultat

vu c'est une auto d'avant 2000...

Quelqu'un a t-il déjà essayé avec une astra f?

Sinon je voudrais savoir si je commence avec du 50/50 ou un pourcentage moins élevé d'E85?

 

Hâte de me mettre à l'éthanol jap.gif.1a813ca58806eabe4e73315c36f1cceb.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

C'était quel moulin sur ton Astra cab?

C'était le 8 soupapes, en 1.6L ou peut être le 1.4L , je ne sais plus!! :p9179760415[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Tu ne sais plus quel moteur?! lol.gif.8d0c73ad6aa56ac1b7cc8d2d97d90ad8.gif

 

Bon moi je vais peut être changer plus tôt que prévu l'astra... apparemment bobine d'allumage morte et je ne sais pas s'il y a autre chose encore donc j'étudie le fait de prendre la c3 ces prochains jours :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat cette semaine à Carrefour à 0,883 €/L. . . c'est du superéthanol "été" à 85% d'éthanol d'après mon test de séparation.

 

Salut grand maitre de la séparation

Est-ce que tu peux nous résumer ce que tu as observé dans ton Carouf sur une année

E85 Hiver du 16 Novembre au 15 Mars comprenant théoriquement selon la législation entre 65 et 75% d'éthanol .... dans la pratique : ?????

E85 mi saison du 16 Mars au 1° Mai et du 1° Octobre au 15 Novembre comprenant théoriquement entre 70 et 80% d'éthanol ... dans la pratique : ????

E85 été du 1° Mai au 30 Septembre comprenant théoriquement entre 75 et 85% d'éthanol ... dans la pratique : E85 d'après ce que tu dis

 

Moralité ... comme le prix de l'E85 chez Carouf ne varie pas entre l'hiver, mi saison et été (hors hausse systématique .. enfin dans mon Carouf c'est comme cela depuis 5 ans) : on a intérêt à stocker un peu de carburant hiver pour le printemps, et mi saison pour l'été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Tu ne sais plus quel moteur?! lol.gif.9f175927198eb983e4fcfe05a5d11ad8.gif

 

Bon moi je vais peut être changer plus tôt que prévu l'astra... apparemment bobine d'allumage morte et je ne sais pas s'il y a autre chose encore donc j'étudie le fait de prendre la c3 ces prochains jours :??:

Si si, j'ai demandé au fiston, pour les 8 soupapes j'avais raison, et le moteur était un 1.4L !!lol.gif.9f175927198eb983e4fcfe05a5d11ad8.gif

 

Pour la bobine, on l'a faite changer aussi par une d'occaz, elle avait claqué !! :p

lol.gif.ddbcb0df48f954b8054c5c563cffb9f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Je me suis trompé, ça doit être la gestion électronique qui doit bugger... j'ai regardé la bobine et pas de pb dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grand maitre de la séparation

Est-ce que tu peux nous résumer ce que tu as observé dans ton Carouf sur une année

E85 Hiver du 16 Novembre au 15 Mars comprenant théoriquement selon la législation entre 65 et 75% d'éthanol .... dans la pratique : ?????

E85 mi saison du 16 Mars au 1° Mai et du 1° Octobre au 15 Novembre comprenant théoriquement entre 70 et 80% d'éthanol ... dans la pratique : ????

E85 été du 1° Mai au 30 Septembre comprenant théoriquement entre 75 et 85% d'éthanol ... dans la pratique : E85 d'après ce que tu dis

 

Moralité ... comme le prix de l'E85 chez Carouf ne varie pas entre l'hiver, mi saison et été (hors hausse systématique .. enfin dans mon Carouf c'est comme cela depuis 5 ans) : on a intérêt à stocker un peu de carburant hiver pour le printemps, et mi saison pour l'été

 

Salut,

 

En fait, j'achète l'E85 lors de mes déplacements professionnels car la station la plus proche (SuperU) est à 35 km.

Bref, ce n'est pas un mais des Carrefour (en général) dans lesquels je m'approvisionne avec des jerricans (pour la Clio II 1L2 de ma femme).

 

Dans la pratique, depuis que j'ai mis au point mon test de séparation, c'est 75% en hiver et 85% en été.

Avec une et seule exception lors de mon achat en avril avec du 70%, voir mon message ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...