Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §squ342JI

Salut squall,

 

Pas de kit, c'est interdit sur route et tu peux t'en passer! :D

 

Un des gars du forum a pas mal roulé avec sa 607 2.2L sans modifs à 50% sp95, 50% e85, belles économies, pas de souci de voyant ni de mauvais démarrages!

 

A toi d'essayer et de nous dire si ce très bon moteur peut supporter plus d'éthanol sans allumer le voyant, mais si tu essaies, vas y progressivement que ton calculateur se fasse gentiment au jus de betterave!!!! ;)

 

 

salut.

TOUT les kits sont interdits?? je ne savais pas.

et même si je le fait monter par un professionnel avec une facture?

 

 

merci pour le tuyau du 50/50. je vais essayer et je vous tiendrais au courant.

je viens d'aller la chercher. tu dis que c'est un très bon moteur?? j'en suis content. je n'achète pas un véhicule pour aller au garage toute les semaine.

 

cordialement a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je possède une BMW 320i de fin 1996. Je roule déjà au SP95-E10. Quelqu'un aurai la valeur maximum de E85 que supporte se moteur ? Y a t-il un voyant qui s'allume s'il y a trop de E85 ? Sinon comment le voir ?

Merci

 

 

 

Hello 75% est le max qu'elle peu prendre et non aucun voyant ne s'allumera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAZDA 3 2.0 avec 98% d'E85

Ce matin un mauvais démarrage au troisième coup :q (après 10 jours sans tourner).

 

Ravitaillement en SP98 Excellium Total Access de 18,41L pour 193km.

Une vitesse moyenne de 42Km/h et une conso moyenne de 10,0L/100km selon l'ordinateur.

Conso réelle de 9,54L à 100% (98%...ok) , c'est peu cette fois (trajets fluides et moyen-long...)

 

Nouveau taux Mazda 3 à 65% E85 , c'est la limite haute de l'allumage du voyant moteur, à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

 

Nain porte quoi?

 

Quand on ne connait rien on se tait!

 

Avez vous déjà lu une sonde lambda

 

Je doute

 

J P

 

 

Non, mais je sais comment fonctionne un moteur: pas du tout comme vous l'avez décrit en tout cas...

Après vérifications dans ma doc technique, ça confirme ce que je pensais: si la sonde envoie un signal sinuosidal (point sur lequel vous avez partiellement raison), ce n'est pas du tout le cas du moteur sur lequel l'injection est corrigée par micro paliers en fonction la valeur mesurée par la sonde et les corrections sont si progressives qu'il faut plusieures minutes pour s'adapter à un autre carburant par ex...

Par ailleurs il n'est pas possible de tester une sonde avec un simple multimètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs il n'est pas possible de tester une sonde avec un simple multimètre...

 

Bien sûr que si

Une sonde à oxygène émet une tension entre 0 et 1V

et pour lire une tension en volts ... il faut un ... voltmètre

ça donne d'ailleurs le même résultat qu'au travers d'un outil de diag qui affiche une tension en mV

 

Sur la vidéo ci dessous, il y au premier plan un outil branché sur la prise diag et en arrière plan un voltmètre branché sur la sonde ... on voit bien qu'au décalage de qques ms près, ils donnent le même niveau de valeur ... certains pourront même dire que le voltmètre réagit plus vite que l'outil de diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

salut.

TOUT les kits sont interdits?? je ne savais pas.

et même si je le fait monter par un professionnel avec une facture?

 

 

merci pour le tuyau du 50/50. je vais essayer et je vous tiendrais au courant.

je viens d'aller la chercher. tu dis que c'est un très bon moteur?? j'en suis content. je n'achète pas un véhicule pour aller au garage toute les semaine.

 

cordialement a tous

 

Hello!

 

Oui, tous les kits vendus dans le commerce sont interdits pour rouler sur route ouverte, même s'ils sont montés par des pros!!

 

Tout comme des lampes de phare 100watts, vendus aussi, et de nombreuses pièces auto qui sont interdites sur route!! :D

 

Par contre rouler au e85 n'est pas interdit, donc tu en mets déjà 50% dans un plein de sp95, et tu vois comment réagit ton auto, aucun risque si ce n'est mauvais démarrage à froid ou acoups, et risque de voyant allumé!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui et non, il y a 3 type moteur M50, M50S2, et M52 mais ce sont les même moteur, seule certaine évolution change.

 

Le M50S1 est en fonte sans vanos

Le M50S2 est en fonte avec un vanos

Et le M52 est en alliage léger avec vanos.

Le Vanos est une cam réglable pour augmenter le couple et baisser les conso

 

Cependant certains (rare) moteur M50S1 on était équipé d'une tubulure d'échappement et d'admission différente. On ne sait pas pourquoi mais il s'agit sans doute d'une fin de stock ou d'une erreur... Il en ai de meme pour le pont autobloquant, certaine l'avait, d'autre pas et ce dans la même série...

 

Dans tous les cas , ces 3 moteurs on pour point commun, les piston, l injection, l allumage ( en gros ce qui concerne l E85 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant M50 et MTu sont proches, car les premiers Vanos n'apportaient pas un changement énormes, et il s'agit là de la principale différence entre ces deux moteurs (oui, je sais, le programme de gestion est également différent) autant le M52 n'a clairement rien à voir, ni dans sa conception, ni dans les éléments utilisés. :bah:

 

Bref, impossible de transposer des comportements moteur d'un M50 à un M52, l'un n'a rien dans le sac avant 4000trs puis hurle jusqu'à +6500trs alors que l'autre est bien plein dès 2000trs jusqu'à 4500 et sa courbe de s'écroule ensuite déjà à 5500trs, l'un a été conçu comme un moteur à comportement sportif alors que l'autre a été conçu pour un usage daily, l'un est connu pour des performances de haut niveau alors que le rapport perf'/conso' de l'autre est sa meilleure carte de visite, ... etc ... :oui:

 

 

Quand aux pièces communes, ok, les bougies d'allumage sont les mêmes, mais à part ça, les pistons ne font par exemple même pas le même poids (plus de 5% d'écart!!!), les injecteurs sont différents, le régulateur de pression aussi, les collecteurs d'admission et d'échappement sont différents (les M50B20 sont par contre tous équipés du même collecteur d'échappement alors que le type de collecteur d'admission est dépendant de la présence ou non du Vanos), ... etc ... :ddr:

 

Le pont autobloc', c'était rien de plus qu'une option au même titre que des sièges électriques ou le toit ouvrant. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui et non, il y a 3 type moteur M50, M50S2, et M52 mais ce sont les même moteur, seule certaine évolution change.

 

Le M50S1 est en fonte sans vanos

Le M50S2 est en fonte avec un vanos

Et le M52 est en alliage léger avec vanos.

Le Vanos est une cam réglable pour augmenter le couple et baisser les conso

 

Cependant certains (rare) moteur M50S1 on était équipé d'une tubulure d'échappement et d'admission différente. On ne sait pas pourquoi mais il s'agit sans doute d'une fin de stock ou d'une erreur... Il en ai de meme pour le pont autobloquant, certaine l'avait, d'autre pas et ce dans la même série...

 

Dans tous les cas , ces 3 moteurs on pour point commun, les piston, l injection, l allumage ( en gros ce qui concerne l E85 )

 

C'est surtout la gestion moteur qui compte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, tu me donnes sa date de première immatriculation, alors que ce qui compte, c'est la date de fabrication.

Fort probable qu'il s'agisse d'un M52. :jap:

 

Très facile pour différencier un M50 d'un M52: l'orifice de remplissage d'huile moteur est côté calandre sur M52 alors qu'il est côté pare-brise sur M50. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, tu me donnes sa date de première immatriculation, alors que ce qui compte, c'est la date de fabrication.

Fort probable qu'il s'agisse d'un M52. :jap:

 

Très facile pour différencier un M50 d'un M52: l'orifice de remplissage d'huile moteur est côté calandre sur M52 alors qu'il est côté pare-brise sur M50. :oui:

 

Bonsoir,

 

J'ai regarder sur BMW VIN décoder et c'est bien un M52. Donc un modèle avec vanos si j'ai bien compris.

 

Chassis numberEN65971
Vehicle codeCE51
SeriesE36
Model320i
Body typeTou
Catalog modelECE
Production date1996 / 09
EngineM52
TransmissionManual
SteeringLeft
CatalyzerYES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33% sur notre Sandero Stepway moteur 900 cm3 TCe (turbo inside !)

 

Vu la dilution final à E25, j'en déduis qu'on est passé au carburant hiver E75.

Je n'ai pas pu faire une séparation par méthode Palatino sur le superéthanol, mais seulement sur la dilution finale.

 

Edit : à 0,599 € / L, et chez Total en plus, ça fait vraiment plaisir !

 

 

Les moteurs essence ont bien évolués ces dernières années (enfin comparé à l’antédiluvien D7F :p )

La régulation de richesse est active quelques secondes après le démarrage (à froid), la où il fallait plusieurs minutes sur le 1L2 D7F de la Clio II.

La position du catalyseur directement en sortie d'échappement est bien plus efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai regarder sur BMW VIN décoder et c'est bien un M52. Donc un modèle avec vanos si j'ai bien compris.

 

Chassis numberEN65971
Vehicle codeCE51
SeriesE36
Model320i
Body typeTou
Catalog modelECE
Production date1996 / 09
EngineM52
TransmissionManual
SteeringLeft
CatalyzerYES

 

 

Oui, et même un Vanos de seconde génération, déjà. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut.

J ai l impression qu Inter lance la grande offensive,les autres grandes surface vont surement suivre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello 75% est le max qu'elle peu prendre et non aucun voyant ne s'allumera

 

Je m'étais tâté pour mettre de l'E85 dans ma Z3 (6cyl 2.0). On me l'a déconseillé (30% max, et les durits n'aiment pas)... De toute façon en l'état j'ai une prise d'air et j'ai déjà le fuel trim qui me fait un voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant M50 et MTu sont proches, car les premiers Vanos n'apportaient pas un changement énormes, et il s'agit là de la principale différence entre ces deux moteurs (oui, je sais, le programme de gestion est également différent) autant le M52 n'a clairement rien à voir, ni dans sa conception, ni dans les éléments utilisés. :bah:

 

Bref, impossible de transposer des comportements moteur d'un M50 à un M52, l'un n'a rien dans le sac avant 4000trs puis hurle jusqu'à +6500trs alors que l'autre est bien plein dès 2000trs jusqu'à 4500 et sa courbe de s'écroule ensuite déjà à 5500trs, l'un a été conçu comme un moteur à comportement sportif alors que l'autre a été conçu pour un usage daily, l'un est connu pour des performances de haut niveau alors que le rapport perf'/conso' de l'autre est sa meilleure carte de visite, ... etc ... :oui:

 

 

Quand aux pièces communes, ok, les bougies d'allumage sont les mêmes, mais à part ça, les pistons ne font par exemple même pas le même poids (plus de 5% d'écart!!!), les injecteurs sont différents, le régulateur de pression aussi, les collecteurs d'admission et d'échappement sont différents (les M50B20 sont par contre tous équipés du même collecteur d'échappement alors que le type de collecteur d'admission est dépendant de la présence ou non du Vanos), ... etc ... :ddr:

 

Le pont autobloc', c'était rien de plus qu'une option au même titre que des sièges électriques ou le toit ouvrant. :bah:

 

J'ai le M52TUB20, avec double Vanos. C'est pas indianapolis sous 4000tr (en fonction de l'humeur parfois pire), mais c'est pas creux comme un EW10J4. En fonction de son humeur, il y a ensuite un sursaut de couple vers 4500 ou 5500 (ou pas du tout). Et après ça watt jusqu'au rupteur, en faiblissant rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur, coupleu, econome ( si on peu dire ca d une 320i sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif )

 

Oui :D

Moi qui viens d'un vieux diesel 1.9L, ça change. Je vais plus souvent à la pompe.

Le E85 est a 0.719 chez moi, je me demande donc si ça vaut le coup au vu de la surconsommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...