Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Fazer (600, 1000, FZ6, FZ6 S2, FZ1, FZ8) [topic officiel]


Invité §spv235iJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dog452nh

j'en profite pour vous solliciter un peu aussi, je fais bientot vidanger et je ne sais plus de quel diametre sont les joints cuivrés du bouchon

 

il me semble 14mm mais je ne suis pas sûr !

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

c'est pas tres bon les démarrage aux cables il me semble.....

 

 

Aucun risque pour le circuit électrique de la moto : du 12v reste du 12v

 

Comme le dit très justement Kakoulak, le seul risque serait éventuellement pour la batterie de moto qui se verrait "rechargée" trop rapidement si on laissait branchée la batterie auto trop longtemps.

 

Mais :

1. Quand on démarre aux câbles on ne laisse pas branché plus que quelques minutes

2. De toute façon, sur la moto que j'ai repéré, la batterie est HS

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mnm312OK

c'est pas le voltage qui est important mais la puissance instantanée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

L'amperage :o

 

Et vaut mieux faire ca avec un essence qu'un gazout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance importante, c'est celle demandee au demarrage et non celle fournie par la batterie si mes souvenirs en elec sont pas trop a la ramasse :p

 

Donc pour moi, risque nul bah.gif.ba15482cf16edff36eadf597e67c4639.gif

 

 

+1000

 

Tu peux utiliser n'importe quelle batterie 12v, du moment qu'elle est suffisamment puissante pour faire tourner le démarreur. Si elle est plus puissante que celle d'origine, aucune importance. Le démarreur ne pompera que ce dont il a besoin ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

bonne nouvelle ! ma noix est arrivée, montage demain ! :D le fazer est sauvé ... c'est reparti pour XX mille kilomètres ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

t'inquiete, c'est monté, propre et sans bavure http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Et il m'a fallu approximativement 20 fois moins de temps pour sortir les disques d'embrayage que toi :p

 

Sinon un sabot a l'origine ça désigne une protection du carter moteur inférieur, mais sur une moto de route c'est plus estéthique.

 

J'en avais un sur le fazer au début, j'ai remarqué que ça protégait un peu les collecteurs des gravillons mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

un sabot moteur sa ne sert a rien ? mis a part de l'esthétique ?

 

Juste esthétique, d'autant plus que ceux là ont creux en dessous ;)

 

Sur piste, ce sont des sabots fermés pour récupérer l'huile ou fluide qui pourrait sortir du moteur et pour eviter d'en faire profiter les copains qui passeront ensuite sur tes trajs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj1738gm

Bonjour les Fazer-istes jap.gif.8df9631bb46e7255ed7b7e22d46c5ca8.gif

J'ai récupéré une Fz6n 78cv de 2009 ce week end.

Elle était équipée d'une bulle ultra moche, que j'ai voulu de suite démonter.

Du coup j'ai l'impression qu'il manque quand même un cache ou quelque chose au dessus du phare.

Si des proprios pourraient me donner leurs avis ;)

 

IMG_1769.jpg

 

Merci jap.gif.8df9631bb46e7255ed7b7e22d46c5ca8.gif

jap.gif.9114464d1cab6c95fca5b8786e76d8b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj1738gm

Bon en fait j'ai trouvé :p

Le saut de vent serait un "yamaha", et il y'a des pattes qui avancent le phare d'environ 5cm, il suffit de les enlever et c'est bon :o

attachephare.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

tu aurais une photo complète de ta machine ? :)

elle a l'air propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Bon en fait j'ai trouvé :p

Le saut de vent serait un "yamaha", et il y'a des pattes qui avancent le phare d'environ 5cm, il suffit de les enlever et c'est bon :o

attachephare.jpg

 

 

je te confirme :W :w

 

J'ai le même ;)

 

Sinon titine est sortie ce week end pour une balade de 250 km dans nos chers alpes avec une bande de sauvages ddr.gif.b955a65790e9f320116f2d6da9744c71.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj1738gm

tu aurais une photo complète de ta machine ? :)

elle a l'air propre

On a fait Metz-Strasbourg sous la flotte, disons que là à l'heure qu'il est, elle est moyennement propre :o

J'en posterais quand elle aura eu droit à un bon nettoyage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

J'ai fait la même gaffe que lui . . .

quelqu'un aurais une idée de comment rattraper le coup

 

 

force4 a écrit :<hr size="1" style="font-family:Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica;text-align:left;background-color:rgb(233,234,240);font-size:small;" />

bonjour a tous

 

j'ai acheter des carenages gt pour mon fazer (occasion) de 2003 mais sans vis n'y pattes de fixation.

 

j'aurais voulus savoir comment vous avez fait vos pattes et quelles vis vous avez achetez pour faire tenir tout ça ?

 

si vous avez un croquis,photo ou autre je suis preneur

 

merci de me repondre et bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

waouf ! alors là à part regarder sur le yamaha parts pour retrouver les références de visserie .......

 

fleur.gif.5a249c724a95e3304d2a3de5962c4dae.gif => cadeau <= fleur.gif.5a249c724a95e3304d2a3de5962c4dae.gif ou ici

fleur.gif.fdabb3fa069e08a654620340b047c124.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

le kit de fixation complet se vend environ 80 euros neuf chez yam,

 

Y'a 3 points d'ancrages : 1 vis sur la tranche du radiateur, 1 collier avec patte de déport ( souvent identique aux écopes ) et 1 collier avec patte en dessous que tu peux aussi récupérer sur un sabot

 

Ca plus une vis contre écrou entre les deux flancs devant le collecteur et roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

merci les gars !

Dogone , est ce que je peux trouver ces pièces dans un magasin de bricolage ?

 

Aurais tu une image de ce qu'il faut ?

 

je suis impatient de le recevoir et de le monter :) :) jsuis exité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

En plus je la trouve vraiment plus belle en GT qu'en S. ;)

 

Moi qui suit taliban roadster. lol.gif.31355050d0f7a963269f5c087f902d8c.gifddr.gif.7ce04724e836a517e2db8d5ecc318f07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

merci les gars !

Dogone , est ce que je peux trouver ces pièces dans un magasin de bricolage ?

 

Aurais tu une image de ce qu'il faut ?

 

je suis impatient de le recevoir et de le monter :):) jsuis exité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Avec un peu d'ingéniosité en combinant des petits bordels pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mnm312OK

voila je sors de la revison des 20000 km chez moto expert

j'en ai eu pour 217€

 

pour une fois que c'est pas trop cheros

j'ai bien fait de pas aller chez yam

parce que 370€ pour 4 bougies vidange tous les filtres ca fait chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

vous connaissez le prix d'un pneu arrière ? et ses dimentions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mnm312OK

sur quelle machine ?

pour le prix ca depend du pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

C'est la largeur du pneu ;)

 

Les formats "classiques" sur les brêles récentes sont en général du 160, 180, 190.

 

Ça peut être plus petit sur des anciennes, et beaucoup plus gros pour des customs et modèles spéciaux (VMAX, Diavel, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un fazer de 2003

 

heuuuu c'est a dire en 180 ? je suis un peu boulet http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

j'ai une préférence pour pirelli

Ah ok, donc tu y connais que dalle en pneus mais tu as une préférence pour Pirelli... C'est juste le nom italien qui t'as séduit, avoue. :D

 

Pour un fazer en utilisation route, c'est de mettre du Michelin Road 3, du Dunlop Roadsmart ou un truc du genre. J'ai pas eu beacoup de Pirelli mais le Corsa est pas mal il me semble. voyons.gif.de70321d301f2720047be02278a16504.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

vous connaissez le prix d'un pneu arrière ? et ses dimentions

 

180/55/17 un pneu arriere, comme beaucoup de japonaise non coupleuse cyp.gif.58e9553aa3fcf1aff0bcc548effd03ff.gif

 

Du pilot road, c'est dans les 160€ monté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Ah ok, donc tu y connais que dalle en pneus mais tu as une préférence pour Pirelli... C'est juste le nom italien qui t'as séduit, avoue. :D

 

Pour un fazer en utilisation route, c'est de mettre du Michelin Road 3, du Dunlop Roadsmart ou un truc du genre. J'ai pas eu beacoup de Pirelli mais le Corsa est pas mal il me semble. voyons.gif.b02c30a4e78c6b2f767b7f407c159cfe.gif

 

Top le corsa 3 mais ca fond vite alors pour un usage routier bah.gif.b31997fe479ba0364186624e905752a8.gif

 

En pirelli, y a le strada qui est pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

Ah ok, donc tu y connais que dalle en pneus mais tu as une préférence pour Pirelli... C'est juste le nom italien qui t'as séduit, avoue. :D

 

Pour un fazer en utilisation route, c'est de mettre du Michelin Road 3, du Dunlop Roadsmart ou un truc du genre. J'ai pas eu beacoup de Pirelli mais le Corsa est pas mal il me semble. voyons.gif.7efddc136ff17f25978d25e2bc97f985.gif

boff j'y connais rien en taille ( de pneu hein lol.gif.2725716960c4d37e0fc6a0efca98273f.gif )

 

su ma voiture j'ai eu que des Pirelli et j'en ai toujours été satisfait , donc comme c'est la première fois sur moto je me pose des questions :p

 

Michelin Road 3

Pirelli strada

 

c'est noté jap.gif.3c7ecfaf2a47fa54f33deeb78cb62481.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

A choisir, le PR3 est mieux ;)

 

Et faut pas raisonner auto et moto, et pour une même marque, y a des pneus totalement différents.

 

Le pirelli P6000 est une daube alors qu'il y a des modèles super top momohtte ml.gif.8bd52a1ab373ead51d097378eb688c25.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Pareil que les autres, PR2/3.

 

J'suis abonné :D

 

Je mettais des PR2 sur le FZ6, puis sur le VFR800 et je continue d'en mettre sur le FZ1 qui est pourtant nettement plus coupleux.

 

En FZ6 l'arrière tenait environ 12.000km (presque 20.000 pour l'avant !!), VFR dans les 10.000 (peut être à cause du poids) et en FZ1 il tient entre 8000 et 9000 et l'avant à peine plus, mais il est très sollicité.

 

 

A condition de le laisser chauffer un peu, je n'ai jamais eu à m'en plaindre sur le sec, et on est moins stressé sur le mouillé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCt754Pk

c'est pas du 160 sur un fazer 600 ? :o

 

pour ma part quand je devrais changer ( des PR1 freza94.gif.4ff41c8e7568da86214fa11122d6ed5b.gif) je mettrais des PR3, ils ont l'air niquel pour une utilisation route d'après les tests / avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

sur le fazer premiere génération ; 98-2003, oui c'est du 160 a l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...