Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Fazer (600, 1000, FZ6, FZ6 S2, FZ1, FZ8) [topic officiel]


Invité §spv235iJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §kak020VL

pour ma part quand je devrais changer ( des PR1 freza94.gif.c40e1365e1cfdf1b51e48f88ef759b3a.gif)

Change tout de suite, les premiers PR ce sont des bouts de bois inusables :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §xCt754Pk

Change tout de suite, les premiers PR ce sont des bouts de bois inusables :o

oué c'est ce qu'on m'a dit ...

 

ils étaient avec la moto,ils doivent avoir 4000kms et en effet ils sont quasi neuf xct.gif.8c049c6d11b44e4acc1f5a237628467a.gif

 

vu que je roule tous les jours avec pour l'instant malgré la pluie ca va

 

mais bon c'est clair que après l'été je verrais pour les changer si je me fais des frayeurs (déjà une ou 2 de faite mais bon sur bande blanche ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mnm312OK

les pr1 bien bien chaud tiennent correctement mais bon on est loin des pneus d'aujourd'hui...

puis pour les chauffer comme il faut bah heuuu a la semaine prochaine... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

A choisir, le PR3 est mieux ;)

 

Et faut pas raisonner auto et moto, et pour une même marque, y a des pneus totalement différents.

 

Le pirelli P6000 est une daube alors qu'il y a des modèles super top momohtte ml.gif.f037b7faddb4eba75290bbc69ccc6a77.gif

A choisir je préfère le roadsmart 2 de chez Dunlop ! :W :w

 

J'ai déjà le 1, il est génial tant niveau résistance, que grip ou encore progressivité à la mise sur l'angle rs.gif.bd56f448af2d374fbbe52ea2b4162c95.gif

 

J'ai essayé un autre FZ6 en pilot road 3, j'ai pas aimé du tout :(

 

Edit : il est un peu moins cher que son concurrent de chez michelin et approche ses perf de longévité à 6-8% près avec des perf. très proches voir meilleures dans certaines situations :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Les Dunlop et les Michelon n'ont pas le même profil, donc feeling un peu différent lors de la mise sur l'angle.

 

C'est juste une question d'habitude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mnm312OK

pareil avec les profils en V insupportable pour moi....

 

tjs l'impression de perdre l'avant à chaque prise d'angle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

On s'y fait ;)

 

Il ne faut pas chercher de progressivité au début, je préfère me laisser tomber dans le virage et une fois penché on oublie le profil du pneu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

On s'y fait ;)

je préfère me laisser tomber dans le virage ;)

 

C'est juste déconcertant comme sensation quand t'as pas l'habitude ddr.gif.c3edfe40cc20a9883c1f21aa70b16f55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj1738gm

Une petite photo de la Fz6 de ma copine:

 

 

fz6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

A choisir je préfère le roadsmart 2 de chez Dunlop ! :W :w

 

J'ai déjà le 1, il est génial tant niveau résistance, que grip ou encore progressivité à la mise sur l'angle rs.gif.34b860ed80145db1c81635a9e5217023.gif

 

J'ai essayé un autre FZ6 en pilot road 3, j'ai pas aimé du tout :(

 

Edit : il est un peu moins cher que son concurrent de chez michelin et approche ses perf de longévité à 6-8% près avec des perf. très proches voir meilleures dans certaines situations :W

 

coucou.gif.ce540e49e0bc50dc6de47553334cd541.gif

 

J'avais testé un train de roadsmart 1 sur le FZ6.

 

Top pour un usage routier sportif mais sur la fin (20/22000kms), ca chassait sur l'angle quand j'essorais de trop :/ Et il m'avait duré 3/4000 kms de moins que les PR's ;) Idem sur la flotte, j'étais plus rassuré avec les PR http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais ca reste un trés bon pneu... Donc le 2 doit etre trés trés bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol434Bg

Bonjour à tous,

 

Voilà pour mes premiers pas dans ce forum moto j'aimerais vous adresser une question!

En fait je vais passer mon plateau d'ici 3 semaines et j'appréhende le plateau lent...

 

En auto école ça peut aller, il m'est déjà arrivé de réussir le parcours (on a des CB500 et des ER-6n), mais quand j'essaie de m'entraîner avec ma FZS 600 de 2000 chez moi dans une cour fermée, rien ne va plus !

 

Je ne passe que la 1ère et 2ème porte, non sans mal, et après je file droit :s

 

Pourtant j'applique tout ce qu'on m'a appris jusque là (regard, etc) mais rien à faire, j'ai l'impression que la moto ne veut pas braquer :/

 

C'est pourquoi je vous demande si vous pensez que la fazer 600 est adaptée au plateau lent ou pas du tout ??

 

PS: dites moi si jamais je dois recréer un topic pour ça, je suis nouveau :)

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Il est adapté mais ton fazer est un 4 cylindres alors que le CB500 ou l'ER6 sont des bi.

 

T'es peut etre pas sur le même régime et je déconseille de faire ce que tu fais, car tu perds tes répères à changer de moto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais poser ta question en section "motard au quotidien" topic "le topic de ceux qui passent le permis" ;)

 

T'entrainer sur une moto autre que celle avec laquelle tu vas passer le permis, je pense pas que ce soit très judicieux, tu risques de prendre de mauvaises habitudes, ou comme ici de paniquer car tu n'y arrives pas avec cette autre moto.

Rien de tel pour te mettre la pression et te faire faire des conneries, à mon sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol434Bg

Merci de ta réponse :D

 

Je n'ai plus en tête le régime de ralenti des moto de l'école, mais avec la fazer je suis vers 1200/1300 tours et j'ai l'impression qu'elle est plus pataude, et que je dois forcer beaucoup plus pour la tourner, c'est peut être pour ça que je perds du temps... c'est peut être du au poids ?

 

Y a t'il une différence de ralenti, voire d'équilibre à faible allure selon l'architecture moteur ?

 

Si je baisse le ralenti je perds trop facilement l'équilibre, et mon moniteur ne nous a pas appris à gérer le plateau lent à l'embrayage/frein arrière/coup de gaz, du coup...

 

Après comme tu dis il est possible que je perde mes repères, mais j'aurai aimé "confirmer" les slaloms du parcours lent chez moi afin de ne pas trop gaspiller les heures du forfait.

 

EDIT: merci Kenshiro pour les conseils, je vais poster là bas pour ce sujet désormais :) (et en effet j'me mets la pression j'ai l'impression de ne plus savoir rien faire, je vérifierai ça à la prochaine heure de conduite ce week end ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Et c'est surtout un autre format, donc on l'emmène un peu plus difficlement quand on est pas habitué :D

 

L'ER5 est un vélo de fillette, l'ER6 un vélo d'ado, et le FZ6 c'est un truc de grande personne :o

 

 

Si vous aimez mes comparatifs, levez les mains \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol434Bg

Double \o/ car je trouve le vélo plus facile et car j'aurai une vraie machine après ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

c'est normal le fazer est assez lourd, 4 cylindres en ligne et cadre acier classique toussa, + la tete de fourche ça fait du poids haut placé mine de rien ça joue.

 

Mais bon avec un peu de dextérité il se passe le lent sans probleme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol434Bg

Mais bon avec un peu de dextérité il se passe le lent sans probleme :D

Avec le fazer 600 ?? faut que je m'entraîne alors :(

 

Toute façon ce sera toujours moins difficile avec les motos de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :D

 

Je n'ai plus en tête le régime de ralenti des moto de l'école, mais avec la fazer je suis vers 1200/1300 tours et j'ai l'impression qu'elle est plus pataude, et que je dois forcer beaucoup plus pour la tourner, c'est peut être pour ça que je perds du temps... c'est peut être du au poids ?

 

Y a t'il une différence de ralenti, voire d'équilibre à faible allure selon l'architecture moteur ?

 

Si je baisse le ralenti je perds trop facilement l'équilibre, et mon moniteur ne nous a pas appris à gérer le plateau lent à l'embrayage/frein arrière/coup de gaz, du coup...

 

Après comme tu dis il est possible que je perde mes repères, mais j'aurai aimé "confirmer" les slaloms du parcours lent chez moi afin de ne pas trop gaspiller les heures du forfait.

 

EDIT: merci Kenshiro pour les conseils, je vais poster là bas pour ce sujet désormais :) (et en effet j'me mets la pression j'ai l'impression de ne plus savoir rien faire, je vérifierai ça à la prochaine heure de conduite ce week end ;) )

 

 

Genial beuh.gif.ce716e0d6382262e7bd6419273adabb0.gif

 

Encore un faignasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol434Bg

 

Genial beuh.gif.d85e0501d9ce171d53f685c94679569e.gif

 

Encore un faignasse...

Et d'après ce que j'ai compris, il y a un grand débat quant à la méthode enseignée aux élèves pour passer le lent...

 

Sinon y a t'il des choses spécifiques à savoir sur comment pratiquer cette méthode à l'embrayage / frein ? Genre un moment précis pour débrayer, pour redonner un coup de gaz etc. ?

 

J'aimerais savoir le max de choses histoire de diminuer mes chances de me vautrer lamentablement si j'essaie ça de mon propre chef ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Dans l'idéal pour le lent il ne faut rien faire.

 

Avec un ralenti un peu au dessus de la préco du constructeur, tu te met en 1ere et tu ne touches à rien jusqu'à la fin.

Ne surtout pas freiner (sinon chute), surtout pas débrayer, et puis ça passe tout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idéal pour le lent il ne faut rien faire.

 

Avec un ralenti un peu au dessus de la préco du constructeur, tu te met en 1ere et tu ne touches à rien jusqu'à la fin.

Ne surtout pas freiner (sinon chute), surtout pas débrayer, et puis ça passe tout :o

 

 

Dans l'ideal, pour le lent, il faut maitriser gaz et embrayage :o

 

C'est juste que c'est la solution de facilite que d'apprendre a ne rien faire en montant juste le regime de ralenti :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol434Bg

 

C'est juste que c'est la solution de facilite que d'apprendre a ne rien faire en montant juste le regime de ralenti bah.gif.a18b2efede0f390f55227b65e2f3e984.gif

 

C'est pourquoi j'aimerais bien maîtriser l'utilisation simultanée de l'embrayage/frein/coup de gaz, qui me semble plus appropriée bien que moins évidente...

 

Sur voiture c'est pas autant compliqué, avec l'équilibre en moins à gérer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi j'aimerais bien maîtriser l'utilisation simultanée de l'embrayage/frein/coup de gaz, qui me semble plus appropriée bien que moins évidente...

 

Sur voiture c'est pas autant compliqué, avec l'équilibre en moins à gérer :p

 

C'est un peu le probleme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les deux méthodes ont leurs avantages et inconvénients :

 

- Le ralenti te force à adopter une bonne position et une bonne trajectoire, et te force à "pencher"

- L'embrayage te force à gérer le point de patinage et l'équilibre

 

L'idéal, c'est de maitriser le lent avec les deux techniques http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Justement laisser juste le ralenti sur des bi-cylindres comme l'ER6, c'est pas terrible :/ Ca saccade et ca demande qu'à partir bah.gif.f6efc9943fe6cca51c58ae9e9faa3159.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCt754Pk

Il y a vraiment les 2 facons d'enseigner :

 

on fait tout sur le ralenti et on ne touche ni aux freins/accel/embrayage

ou alors on fait tout en 1ère à l'embrayage et on corriger avec le frein arrière et les coups de gaz ... perso j'ai appris comme ca et je préfère largement cette méthode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

J'ai eu droit à la première méthode sur les CBF500 de l'auto école :D

 

La seule fois où j'ai touché au frein avant sur le lent, j'ai foutu la moto par terre :p

Du coup, j'ai toujours tout fait sur le ralenti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCt754Pk

:D

 

moi la plupart de mes potes qui n'ont pas fait dans ma moto école ont fait sans les commandes, tous sur er6

nous sur cbf600 on contrôlait tout couzin :p

 

c'est un peu comme le rapide ... certains ressortent en 1ère du demi tour ... d'autres en 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Les Dunlop et les Michelon n'ont pas le même profil, donc feeling un peu différent lors de la mise sur l'angle.

 

C'est juste une question d'habitude ;)

 

Et de goût :o

Et de moto, aussi bah.gif.c6e242d09a1940a0a39c2407e8270155.gif J'ai eu du Power/PP2CT sur certaines motos, ça allait nickel et le Dunlop la rendait lourde, et l'inverse.

 

 

Et c'est surtout un autre format, donc on l'emmène un peu plus difficlement quand on est pas habitué :D

 

L'ER5 est un vélo de fillette, l'ER6 un vélo d'ado, et le FZ6 c'est un truc de grande personne :o

 

 

Si vous aimez mes comparatifs, levez les mains \o/

 

Moué, moué, moué... cyp.gif.55424924b3414771412a221f01b6fd01.gif

 

 

 

Genial beuh.gif.ebd8f7f71319fd48e4cda7f999cad8e5.gif

 

Encore un faignasse...

 

 

On n'est pas tous comme ça :o

 

Justement laisser juste le ralenti sur des bi-cylindres comme l'ER6, c'est pas terrible :/ Ca saccade et ca demande qu'à partir bah.gif.c6e242d09a1940a0a39c2407e8270155.gif

 

 

Sur l'ER6, pas forcément, il est ajustable, le ralenti :D

 

Il y a vraiment les 2 facons d'enseigner :

 

on fait tout sur le ralenti et on ne touche ni aux freins/accel/embrayage

ou alors on fait tout en 1ère à l'embrayage et on corriger avec le frein arrière et les coups de gaz ... perso j'ai appris comme ca et je préfère largement cette méthode

 

 

Surtout que tous les moniteurs connaissent la deuxième méthode, vue qu'elle est indispensable pour passer le lent mono ddr.gif.179f7fa54415e679c4cbe480a71179b3.gif

bah.gif.496012166098ac10ce95c6096d7d4491.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...