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Fazer (600, 1000, FZ6, FZ6 S2, FZ1, FZ8) [topic officiel]


Invité §spv235iJ
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Invité §kak020VL

Moué, moué, moué... cyp.gif.84924ffbf0bd6d1fd8e5ae14a773063c.gif

Tout est relatif, là ça concerne des postulants au permis :o

Le Fazer c'est une machine surpouïsssssante à ce niveau !

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Invité §sol434Bg

Tout est relatif, là ça concerne des postulants au permis :o

Le Fazer c'est une machine surpouïsssssante à ce niveau !

love.gif.b1b74c8d99c61a4cc54cc6f99d97fd27.gif

 

En effet tout est relatif, je suis pas sur circuit encore :p

 

Mais c'est sûr que je sens une grosse différence entre mon fazer et les petites twin de l'école, en poids, comportement et maniabilité entre autres.

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Invité §kak020VL

Les tétines de repose-pied de FZ1 commencent à me gonfler, dès que ça touche je donne un accoup de guidon pour redresser ce qui n'est pas très agréable.

 

Vous avez déjà essayé de les virer pour voir quelle était la limite suivante ?

Le repose-pied frotte avant que le pneu arrière ne soit trop à la limite ?

Je sais qu'il y a un peu de marge, car il reste sur le pneu une bande de quelques millimètres que je ne peux pas atteindre sans que ça racle...mais jusqu'où peut-on aller ? :D

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Invité §tig882sy

Surtout que tous les moniteurs connaissent la deuxième méthode, vue qu'elle est indispensable pour passer le lent mono ddr.gif.2d6d61f131fc1a52df67dcad0c0d87a3.gif

 

Les connaître ne veux pas forcément dire les maîtriser ddr.gif.2d6d61f131fc1a52df67dcad0c0d87a3.gif

 

Les tétines de repose-pied de FZ1 commencent à me gonfler, dès que ça touche je donne un accoup de guidon pour redresser ce qui n'est pas très agréable.

 

Vous avez déjà essayé de les virer pour voir quelle était la limite suivante ?

Le repose-pied frotte avant que le pneu arrière ne soit trop à la limite ?

Je sais qu'il y a un peu de marge, car il reste sur le pneu une bande de quelques millimètres que je ne peux pas atteindre sans que ça racle...mais jusqu'où peut-on aller ? :D

Pas ce problème sur la FZ6, il me reste 2 mm de Bande et la tetine veut pas encore toucher http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

 

 

Sinon je viens de passer mes 13 000km de montagne à revêtement et temps divers et multiple depuis 1 an que je l'ai :p

 

A part des relances laborieuses elle se défend bien ! bien.gif.b1e0e573da5dec4e0fa129be5bf7a1b4.gif

ddr.gif.439f1521f78a989b4808e60709d795c9.gif

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Les tétines de repose-pied de FZ1 commencent à me gonfler, dès que ça touche je donne un accoup de guidon pour redresser ce qui n'est pas très agréable.

 

Vous avez déjà essayé de les virer pour voir quelle était la limite suivante ?

Le repose-pied frotte avant que le pneu arrière ne soit trop à la limite ?

Je sais qu'il y a un peu de marge, car il reste sur le pneu une bande de quelques millimètres que je ne peux pas atteindre sans que ça racle...mais jusqu'où peut-on aller ? :D

 

Tu peux les virer ca risque rien, le cale pied frottera bien avant la limite du pneu bah.gif.36812b0bc3ee9aac5ec555784fd3c5b9.gif

 

Le FZ1 est reconnu pour frotter trop facilement ;)

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Invité §tri628TK

Toute facon, pour vraiment savoir ou est la limite, au moins une fois faut la depasser :o

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Invité §ale773DW

Les connaître ne veux pas forcément dire les maîtriser ddr.gif.1ac99c247619e11d361fbbbcd301d572.gif

 

 

 

Vue la difficulté du lent moniteur, si tu ne la maîtrise pas nickel, tu peux pas passer le diplôme, donc pas devenir moniteur bah.gif.a5a91e7cdba74b83a26f624f00372ded.gif

 

Toute facon, pour vraiment savoir ou est la limite, au moins une fois faut la depasser :o

aleph_lct.gif.7b39deb01f5a69bfd1f2217ea6045a66.gif

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Invité §spv235iJ

Je n'ai jamais entendu parlé de cette couleur sur un 1000. Soit une série spéciale soit une peinture perso bah.gif.135a9d5893a1c85ecbf27437d017aae5.gif

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Invité §Dog452nh

c'est le bleu DPBMC non? avec des touches de perso dessus...

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Invité §pca030zv

je crois que c'est d'origine

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Invité §kak020VL

Très jolie cette déco !

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Invité §mnm312OK

C'est genre les xjr13 non ?

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Invité §Dog452nh

coucou.gif.caffa28774acf8cd0054952ef18a134d.gif

 

salut tout le monde !

 

petite question : mon fazer n'aime pas trop prendre l'eau, ca fait longtemps que j'ai cerné le probleme, en fait de l'eau s'infiltre par le petit trou d'aération au niveau des ailettes de refroidissements, et stagne a l'intérieur des antiparasites, me causant des ratés énormes.

 

Sachant qu'elle dort dehors, apres une petite drache elle a un peu de mal a démarrer et tourne pas rond pendant un petit kilometre.

 

Bon jusque la c'est pas trop gênant encore que, mais la hier j'ai pris une pluie, que dis je des seaux d'eau dans laggle et du coup après 30 bornes de roulage elle commence a peine a tourner bien.

 

 

Donc avis aux amateurs, y a til un remede miracle pour qu'elle craigne moins l'eau a ce niveau là, a part a y monter une culasse de thundercat...

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C'est vrai que la flotte que tu prends sur la gueule en cours de trajet, ça tu peux pas faire grand chose (je sais pas répondre à ta question sur les antiparasites).

Mais pour le parking, oui, commence déjà par acheter une bache à 30€ ça t'évitera sûrement une bonne partie de tes problèmes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §fin634ma

Les tétines de repose-pied de FZ1 commencent à me gonfler, dès que ça touche je donne un accoup de guidon pour redresser ce qui n'est pas très agréable.

 

Vous avez déjà essayé de les virer pour voir quelle était la limite suivante ?

Le repose-pied frotte avant que le pneu arrière ne soit trop à la limite ?

Je sais qu'il y a un peu de marge, car il reste sur le pneu une bande de quelques millimètres que je ne peux pas atteindre sans que ça racle...mais jusqu'où peut-on aller ? :D

 

Moi qui croyait que tu penchais, je me suis trompé cyp.gif.cae39a2cfa0dfe113163ad89fa0a8636.gif

 

Sur le FZ6, je les avais viré car sur piste, ca touchait tout le temps roll.gif.eabe4ff63ec9d9b3dd1e4c70a622b224.gif Et en supercorsa, je pouvais frotter le cale pied 488143917_ae2092.gif.fc38a000437bb825c219ff3130096ed5.gif

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Invité §Dog452nh

euh pas con comme idée merci, je ferais un investissemet dès qu'elle est sèche :D sinon ben je vais essayer de cogiter un truc simple et je vous en ferais part, mais bon s'pas gagné...

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Invité §pca030zv

Merci a Tigroo pour les liens, avec le N° de serie de ma fazer, j'ai pu voir qu'elle etait noire à l'origine, donc c'est une peinture perso, mais alors vraiment bien faite

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Invité §mom114IN

euh pas con comme idée merci, je ferais un investissemet dès qu'elle est sèche :D sinon ben je vais essayer de cogiter un truc simple et je vous en ferais part, mais bon s'pas gagné...

met des carénage GT . . . aimkdu13.gif.30f5d5536adcc3bc9517fa98f4b56097.gif j'en ai si tu veux jamais monté lol.gif.2864779b90f89a4bde00fecad9a7856f.gif

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Invité §Dog452nh

héhé, merci c'est gentil mais ça ne l'empechera pas de prendre copieusement l'eau en roulant :D je pense mettre un coup de joint silicone a l'occasion , je prie pour qu'il pleuve pas des cordes d'ici la :D

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Invité §Dog452nh

bon ben je m'en remets a vous les connaissoyeurs du faz, mais je pense pas trop me tromper sur mon diag

 

Suite a la journée de samedi ou le fazer a bien bu la tasse, il ne cesse de tousser depuis malgré un séchage impeccable des antiparasites et culots de bougie.

 

J'ai l'habitude d'avoir un cylindre qui donne pas a froid de temps en temps en hiver, la je sens tres bien que 2 cylindres ne donnent pas, de temps en temps.

 

Des que la moto atteint le ralenti, elle se met a boiter, et boite sur un filet de gaz jusqu'a ce que j'accélere franchement, le temps de réponse est plutot variable.

 

Elle fait un bon bruit de mono, bref tout ça me laisse bien penser qu'une bobine se met en cours jus ce qui est d'ailleurs une maladie récurrente des fazer.

 

Avant investissement dans les pièces, vous en pensez quoi?

 

 

Pour info : modèle 2003 / 55 000 kms.

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Invité §fin634ma

En premier, je purgerai les carbus, t'as peut etre de la flotte qui est entrée oui.gif.6a765f9241907533e04347ed03cfbbe3.gif

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Invité §kak020VL

Mon ancien montage de clignos n'étant pas assez visibles de jour aux dires de mes comparses de balade (clignos plats fixés sur la plaque), j'ai donc refait tout ça :o

 

Nouvelle plaque réglementaire commandée sur internet (aucune vérification, on peut commander le numéro qu'on veut :o ), une nouvelle paire de clignos à LEDs et un support de plaque full homemade :D

C'est pas du Rizoma, mais ça m'a presque rien couté :p

 

(Pour le moment la plaque est vissée, je n'avais plus de rivets du bon diamètre; et les fils ne sont pas encore cachés)

 

 

http://img96.imageshack.us/img96/7676/dsc04597t.jpg

http://img339.imageshack.us/img339/7033/dsc04599gy.jpg

http://img706.imageshack.us/img706/7443/dsc04629a.jpg

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Invité §Dog452nh

En premier, je purgerai les carbus, t'as peut etre de la flotte qui est entrée oui.gif.b2120610781080ef1e9297c9553c0fdc.gif

 

J'ai fait au moins 200 bornes depuis, elles ont eu le temps de se vidanger les cuves je crois :D

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Invité §tig882sy

Nickel ton support home made bien.gif.cc5b84ca387e0e0ed42817e13009847d.gif

 

Un coup de peinture noir et on y voit plus rien bien.gif.cc5b84ca387e0e0ed42817e13009847d.gif

bien.gif.b0afc30e3f3e5326c6fed42ce0235b3e.gif

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Invité §mnm312OK

j'ai le meme rappel de clignos et un suport home made aussi tiens

marrant

par contre mon eclerage de plaque est hs surement fil coupé

 

la fleme de verifier.....

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Invité §kak020VL

par contre mon eclerage de plaque est hs surement fil coupé

J'en suis à mon 3eme éclairage de plaque, qui en train de lâcher tout doucement (sur la dernière photo, on voit que les LEDs de droite sont nazes) :o

 

Il est très exposé à l'humidité, la roue envoie la flotte en plein dessus !

Mes deux premiers étaient des 2A4 (nuls, pourtant leurs clignos sont très bien) et l'actuel est un Dafy qui a résisté à l'automne et à l'hiver...et à subit des weekend entiers sous des trombes de pluie.

Mais je pense qu'il ne terminera pas l'année... pfff.gif.dae654ec76177348b43dc8e49f169ea7.gif

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