Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

probleme ventilation 206


Invité §dal385eV
 Partager

Messages recommandés

-

Aurel 38 tu installe ça

 

 

C'est "le principe"

Le courant Batt t'est pas obligé d'aller à la batterie mais sur un fil de + qui est costaud

 

Blowy.jpg

 

Le relais tu le met sans support de relais , avec de fiches Faston femelles à sertir

Tu te fourre le relais où tu veux :D Eh.... Je veux dire attaché avec un rilsan dans un coin

 

 

543540694_big-281597998e_jpgv6.93933d2986efcd90cdf1b214279e5864

 

1821136712_img-296382591b_jpgv6.2beec1e3b276502519e6843713a348c6

 

Dis moi si il y a qq chose que tu pige pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas557zH

Bonjour à tous

Je suis tomber sur le forum en cherchant d'où pouvais venir mon problème je n'est plus rien ni chauffage ni clim ni ventilation , je pensais changer le boitier de commande qui s'allume mais rien ne ce passe, et en lisant les différentes page je voie que cela pourrai venir des connecteur, fût un temps quand je tapait sur le côté cela marchais pour un court instant et depuis quelque temps plus rien

J'aurai donc besoin d'un peu d'aide avant d'acheter la commande si besoin

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis tomber sur le forum en cherchant d'où pouvais venir mon problème je n'est plus rien ni chauffage ni clim ni ventilation , je pensais changer le boitier de commande qui s'allume mais rien ne ce passe, et en lisant les différentes page je voie que cela pourrai venir des connecteur, fût un temps quand je tapait sur le côté cela marchais pour un court instant et depuis quelque temps plus rien

J'aurai donc besoin d'un peu d'aide avant d'acheter la commande si besoin

 

Merci à tous

Bonjour

Une réponse plus fouillée demande à avoir confirmation du véhicule, année, si ventilation à 4 vitesses , ou bien commane potentiomètre ou clim auto.

 

Mais de toutes façons trouver sera probablement un truc cramé et ""visuel" Et réparation souvent à Zéro centime. Soudure ou autre

Clic> http://www.forum-auto.com/pole [...] 515499.htm

 

-----

Remarque amère : C'est fou le nombre de personnnes sur le forum où on se fait ièche à taper du clavier et qu'on ne revoit pas.

Mais bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas557zH

merci d'avoir répondus aussi vite,

 

la voiture est celle de ma copine, une 206 xs 110ch 1.6 turbo boite manuel diesel avec boitier clim auto

 

j'ai déjà démonter le boitier de commande celui si produit un clic quand on enclenche le dégivrage arrière,mais sinon rien on peut le bouton de ventilation sur 4 niveau change bien l'affichage du boitier les 4 hélice apparaisse mais rien ne ce passe, les connecteur son propre de ce côte la.

je pense tester les connecteur avec un voltmètre voir déjà si le courant arrive bien jusqu'au bout

 

je vais regarder le lien que tu ma envoyer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""si produit un clic quand on enclenche le dégivrage arrière,mais sinon rien ""

OK ;)

Et pour le résultat concret à prt le "clic" question dégivrage AR ? Est-ce que la résille chauffe ?

 

Il existe des pannes soit du Neiman dontle contact du Neiman pour "accessoires" crame soit du relais ""accessoiire'' dont le support brule et crame

-----

Je t'envoe en vrac en Message Privé différents cas que j'ai traités. Il peut y avoir une diversité de causes.

L'outil de test pour ces affaires là sera une lampe témoin 12 Volts 21 Watts bien plus qu'un multimètre.

 

Le shéma plus haut permet se remèdier à différentes disparitions de l'alimentation et de créer une ""perso ""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas557zH

je ne peut pas vraiment savoir je suis dans le sud de la France et les vitre son horriblement chaude donc je vais essayer le test de l'ampoule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas557zH

Je fais la photo dans la semaine j'ai du lui remonter sa voiture pour madame voulais s'en servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano365bu

Salut tous le monde,

 

après 6 ans jour pour jour de bons et loyaux services, mes triacs ont lâchés

 

balibearing ? ou sont passées mes photos dans le topic et mon identifiant ?

 

je n'arrive plus à me connecter sur le site pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,après 6 ans jour pour jour de bons et loyaux services, mes triacs ont lâchés balibearing ? ou sont passées mes photos

-

Salut! Sup25!

Et les neiges d'antan?

Les petites Anglaises de la cote Adriatique dans ma Fiat 500? en 1968? (les Italiennes pas moyen elles avaient des frères!)

Mon dernier poil sur le caillou?

Garcimore?

Les baisses d’impôts ?

Mike Brandt?

 

Tout fout le camp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano588zH

salut balibearing,

 

je vais commander ces triacs, qu'en penses tu ?

 

[h1]2pc IRF3205 IRF3205PBF MOSFET 55 V 98A TO-220[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

-

Salut! Sup25!

Et les neiges d'antan?

Les petites Anglaises de la cote Adriatique dans ma Fiat 500? en 1968? (les Italiennes pas moyen elles avaient des frères!)

Mon dernier poil sur le caillou?

Garcimore?

Les baisses d’impôts ?

Mike Brandt?

 

Tout fout le camp!

Salut,franchement pour 1 vioc,chapeau,tu laches pas le morceau!!!!

 

On peut pas dire que tu n'essayes pas d'aider.

 

Chapeau bas ball. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un grand merci pour les photos et explications, j'ai remplacé le pulseur sur la 206 de mon beau-père le week-end dernier, et ça c'est relativement bien passé :)

 

J'avais une petite appréhension par rapport au démontage de la colonne de direction, mais en bloquant le volant au Neiman et sans bouger les roues naturellement, on ne peut pas se tromper au remontage... J'ai aussi dû déposer la pédale d'accélérateur pour avoir un accès un peu meilleur.

 

Par contre pour remettre en place le pulseur, j'ai un peu galéré, je m'obstinais à essayer de le rentrer avec l'espère de 'bouche carrée' sur le côté directement à gauche pour être proche de l'emplacement situé dans la voiture, mais en fait à force de tenter et retenter, je me suis rendu compte qu'en mettant cette 'bouche' à droite, la turbine du pulseur rentre bien plus facilement dans son logement, puis on la manipule un peu, on tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour faire un demi tour et on se retrouve bien placé pour que ce soit correctement assemblé :D

 

Et ça marche maintenant !!! Donc encore un grand merci :jap: Par contre, j'ai remplacé le pulseur complet, je n'ai pas tenté de remplacer les transistors... J'ai gardé l'ancienne pièce pour l'étudier un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car moi aussi j’ai un problème avec la ventilation de ma 206 BVA avec clim automatique.
J’ai récupéré cette voiture voilà quelques année (elle était à ma grand-mère) et depuis que je l’ai, la climatisation ne produisait pas d’air frais et la ventilation a toujours fonctionné aléatoirement en pulsant l’air de manière totalement hasardeuse quelque soit le volume de soufflerie sélectionné ( à fond, un peu, rien).
Pensant que le compresseur était hs, je l’ai amené en juin chez Norauto pour un diagnostic clim gratis et l’on m’a dit que le compresseur produisait du froid et le problème venait de la ventilation qui était bloqué en ventilation max (niveau 4).
Bref, après quelque recherche, je tombe sur ce topic et ces fameux conseils de Ballbearing et Sup25.
Etant amputé d’un bras, me lancer sur les manips de test avec une ampoule H7 m’est assez compliqué.
Mon pulseur tournant de manière aléatoire, j’en ai déduit que le moteur du pulseur était bon et que le problème venait surement de la régulation de vitesse et donc des triacs… ou bien du pb de naiman qui causerai des coupures de 12v intempestives.
Il s’avère que depuis 4j, le pulseur est bloqué à fond quel que soit la commande de sélection de vitesse et même le bouton OFF ne coupe plus rien.
J’en déduit qu’il y a bien un problème sur les triacs car si c’était un pb de naiman, le pulseur se couperai de temps en temps.
Etes-vous d’accord avec mon raisonnement ?
Par contre, je n’arrive pas à comprendre pourquoi la commande OFF ne fait rien. Serait-ce un relai qui reste collé ?
J’attendais le printemps pour intervenir et démonter le pulseur car il fait trop froid en ce moment.
Merci par avance pour vos réponses et conseils.

Modifié par tof.massilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...