Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Concernant le Intense:

 

""Ainsi, sa sellerie tissu n'a pas grand mal à faire oublier un cuir de qualité moyenne alors qu'on ne pleurera pas sur la disparition d'aides à la conduite trop basiques pour être convaincantes, et d'un toit ouvrant loin d'être panoramique. Mieux encore, sa monte en 16" promet un supplément de confort bienvenu.""

 

Royal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai sur 10 pages.

 

Mais j'allais justement t'alerter sur le fait qu'ils couvrent pas mal la nouvelle gamme Volvo, avec interview du président France.

Pour les amateurs de 4x4, une image du sommaire.

20140920_174457.jpg

 

 

J'ai été acheter la revue entre temps :D (Sans polluer -> à pieds :p )

En tout cas, essai intéressant et relativement détaillé.

Concernant la conso moyenne indiqué, elle ne donne rien car on ne sait pas si ils ont rechargé 1 fois ou 10 fois !

 

Après bon, ce qui peut me faire peur dans l'essai... le 80 à 120 km/h par ex, mesuré à 8"3... et aussi le fait qu'ils insistent sur la mauvaise qualité du cuir de l'Instyle et le confort pas top en 18".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent que tu n'aimes pas les machins qui vibrent de ci de là, hein !

 

Au fait, pourquoi des radars arrière, en plus de la caméra ?

 

 

 

En effet, les petits bruits me perturbent !

 

Les radars arrière sont utiles lors de passages assez étroits. L'alerte sonore permet d'anticiper et ne pas toucher sur les côtés.

 

Ca double aussi la sécurité en reculant lorsque tu jettes un coup d'œil sur les rétroviseurs extérieurs et oublies même une fraction de seconde la caméra de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai été acheter la revue entre temps :D (Sans polluer -> à pieds :p )

En tout cas, essai intéressant et relativement détaillé.

Concernant la conso moyenne indiqué, elle ne donne rien car on ne sait pas si ils ont rechargé 1 fois ou 10 fois !

 

Après bon, ce qui peut me faire peur dans l'essai... le 80 à 120 km/h par ex, mesuré à 8"3... et aussi le fait qu'ils insistent sur la mauvaise qualité du cuir de l'Instyle et le confort pas top en 18".

 

je suis d'accord avec toi sur le fait que la donnée manque de précision, par contre je trouve qu'elle donne quand même une info intéressante: même s'ils ont rechargé 10 fois, une conso mixte effective de 6,2L pour un véhicule essence de 1800kg conduit par des essayeurs ça me semble plus qu'honorable (et assez proche du 5,8L annoncé par Mitsu); s'ils n'ont rechargé qu'une seule fois pour arriver à cette valeur, ça signifie qu'elle serait forcément plus basse pour quelqu'un qui, dans les mêmes conditions, aurait rechargé 10 fois.

Va falloir que j'aille acheter la revue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute régulièrement Rmc Auto le dimanche de 8 à 10 h. M Moreau ne propose jamais le outlander Phev. Par contre, il n'arrête pas de citer le RX et depuis peu le NX. Du coup, agacé, je lui ai envoyé un mail :D

 

Et envoie-lui un lien vers ce forum, qu'il se fasse une idée des feedbacks propriétaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr158pP

Quelques observations après un nouveau week-end de 2 x 350 kms, avec une remorque :

 

- Lors du retour de nuit, j'ai pu constater (avec le reflet des feux sur la moto derrière) que le B5 n'allume pas les feux stop, mais que le régulateur adaptatif du Instyle les allume très tôt, même lorsqu'il semble freiner en électrique uniquement.

 

- Bizarrement, alors qu'après chaque charge derrière mes trajets tout-électriques de la semaine l'autonomie indiquée n'est que d'environ 40 kms, derrière un voyage de 350 kms elle est de plus de 70 kms. Mais dans ce cas elle revient très rapidement à des valeurs autour de 50 kms.

 

- Le mode ECO a l'air de faire gagner pas mal de conso (1 L/100 ?), sans changement perfectible des performances.

 

- J'ai découvert le mode d'écran PsideP, qui est suffisamment fonctionnel (avec en complément l'affichage des flux d'énergie sur le tableau de bord), et surtout qui revient automatiquement à chaque redémarrage et m'évite d'aller chercher à chaque fois mon écran préféré. C'est déjà bien assez à chaque fois de faire le check-up (mise en route de l'ECO, annulation du bruit de casserole, annulation du signal de franchissement des lignes).

 

- Et enfin ce que j'avais remarqué depuis un moment déjà, les modes intermédiaires B3 et B4 ne servent à rien, on obtient exactement le même résultat en B5 (tout en étant plus réactif), en réglant le freinage électrique avec l'accélérateur plus ou moins relâché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un essai du véhicule, j'ai trouvé au contraire qu'en ville, B5 est très délicat à doser "au pied" (le moindre lever de pied involontaire de qq mm se traduit par un ralentissement très net), et que des positions intermédiaires rendent la conduite plus fluide (tout comme le mode B des HSD en fait, mais avec l'avantage de rendre possible le choix d'une force de freinage supérieure).

Je pense que si je possédais un PHEV j'utiliserais B5 uniquement dans les descentes, a priori ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr158pP

A priori oui, mais avec la pratique la manipulation des palettes demande pas mal d'anticipation et n'est pas très pratique dans les virages.

 

Alors que la conduite en B5 est vraiment agréable car elle demande très peu de mouvements pour utiliser tous les modes de B0 à B5, et on apprend très vite à avoir du doigté (de pied ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori oui, mais avec la pratique la manipulation des palettes demande pas mal d'anticipation et n'est pas très pratique dans les virages.

 

Alors que la conduite en B5 est vraiment agréable car elle demande très peu de mouvements pour utiliser tous les modes de B0 à B5, et on apprend très vite à avoir du doigté (de pied ...)

 

Pour le doigté c'est possible, mais en ville, de ce que j'en ai ressenti, les positions inférieures me suffiraient.

 

Et quand je parlais d'utilisation de B5 juste en descente je pensais à laisser la position en permanence et jouer avec le pied droit comme je peux le faire avec le HSD, pas à jouer avec les palettes à chaque virage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr158pP

Pour ma part c'est en ville que j'utilise systématiquement le B5, pour le confort et la réactivité.

Je me suis surpris parfois à utiliser les palettes dans des longues descentes, dans lesquelles les positions intermédiaires permettent de rester à vitesse constante sans beaucoup d'interventions.

 

Mais d'après ce que j'ai lu plus haut dans ce forum, les utilisateurs semblent en effet préférer les palettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pour ma part je trouve ce concept un peu plus joli que la version actuelle; du moins de 3/4 avant, car l'arrière, bof bof.

 

y'a quand même 2 choses qui me gênent beaucoup:

 

- cet espèce de "X" visible de l'avant n'est pas très personnel, ça rappelle l'Opel Ampéra ou la Toyota Aygo qui vient juste d'être restylée

 

- la longueur a augmenté, passant de 4,65m à 4,76m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça donne à l'Outlander un sacré coup de jeune, même si il n'est pas si vieux. Ce restylage (a priori, ce n'est que ça), change un peu les proportions avec l'allongement pour au final donner un style plus "break-SUV" ! Oui, personnellement, je préfère les breaks. La plus belle voiture du monde pour moi est la Volvo XC70 actuelle, THE break-SUV, j'ai d'ailleurs eu l'ancien modèle pendant 80000 kms et l'actuel pendant 150000 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça donne à l'Outlander un sacré coup de jeune, même si il n'est pas si vieux. Ce restylage (a priori, ce n'est que ça), change un peu les proportions avec l'allongement pour au final donner un style plus "break-SUV" !

Je signe... A condition qu'ils aient tenu compte de nos remarques sur la partie soft de notre PHEV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je plussoie d'autant plus Grigougnou que pour moi un véhicule avec une vraie -mais limitée- autonomie électrique a vocation à circuler aussi (voire surtout?) en ville, et le gabarit de l'Outlander actuel n'est déjà pas très adapté au milieu urbain; alors encore 11cm de plus sur la version restylée, très peu pour moi. Surtout que a priori cet allongement ne correspond pas à un besoin de place pour améliorer la technique (par exemple batterie plus grosse) puisque l'empattement ne change pas entre les 2 versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...