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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Bonjour,

C'est vrai mas d'un autre coté un 4x4 sans roue de secours c'est un peu juste. Non ?

Mes Kia Sportage et Hyundai IX35 avaient une 5ieme jante en roue de secours.

 

je rejoins Jeffemail74 sur la faible probabilité de crevaison aujourd'hui, en ajoutant l'usage 4x4 "vrai": même en rando sur pistes, en France comme à l'étranger, où certains partaient même avec 2 roues de secours, nous n'avons jamais eu une seule crevaison; en fait je n'ai pas crevé une fois depuis que je fais du 4x4, càd 1992.

Alors certes "intellectuellement" moi aussi ça m'embête un peu de savoir que je n'ai pas de roues de secours (comme dans ma Smart...), mais d'un autre côté une roue de secours, même galette, c'est du volume en moins et du poids en plus => je peux comprendre que Mitsubishi ait fait ce choix, surtout que les usages "4x4" -s'il y en a- du PHEV n'auront pas le même niveau de difficulté et de risque pour les pneus que ceux de 4x4 du genre Pajero ou LandCruiser pour lesquels les crevaisons sont déjà vraiment très rares même en terrain difficile.

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Trois petites infos pratiques

 

1) roue de secours : j'ai posé la question chez Mitsu. On peut acquérir la galette prévue pour l'ASX, pour un peu plus de 200 €. Pour ma part, si j'avais un jour a prévoir un trip à risque, je mettrais une de mes roues neige sur mes barres de toit. Mais le kit de réparation prévu par Mitsu me suffit largement, connaissant bien la chose car ayant parfois à en utiliser un sur ma moto. C'est facile et efficace. Et la présence d'un gonfleur permet de "tenir" les crevaisons lentes, ce qui est le cas le plus fréquent -quoique extrêmement rare.

 

2) stick de peinture : j'ai frôlé un mur de garage et le stick de réparation vaut 4,20€ (voir photo)

20140919_110906.jpg

 

3) recharger sous la pluie battante : Mitsu signale que le branchement supporte le ruissèlement mais demande d'éviter les projections trop fortes (il faudrait aller revoir la formule exacte sur le manuel). J'ai mis au point une simple petite bavette en plastique (voir photo), collée au dessus de la trappe, qui se replie simplement avant de fermer la trappe et reste parfaitement invisible.. Même par gros orage, aucune pièce à l'intérieur de la trappe n'est humide...

20140919_110731.jpg

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Tu vois, on vient de me prêter une Audi Allroad bourrée de chevaux, super et tout. Et j'ai fait un parcours que je fais assez habituellement.

Bilan : cette voiture est super sur autoroute (et n'y fait que 6 litres à 110, à peu près comme mon Intense), mais j'ai fait avec elle du 12 litres en ville (contre 0 litres pour les 150 bornes faites cette semaine avec ma PHEV en ville et péri urbain).

 

La différence est là ! J'ajoute que le prochain véhicule de mon prêteur pourrait bien être une Instyle...

Tu vas faire une infidélité au club des Intense ! :q

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Aaaah, oui, Rifilou, car tes remarques pourraient intéresser bien du monde, ici ! On vient tous d'autre chose, l'ancienne Outlander, d'autres voitures "normales", quelques uns avec une expérience hybride, mais toi, venant d'une Lexus, tes infos seront précieuses.

 

 

 

Et moi alors, je roulais dans quoi avant ? Une voiture sans coffre, une voiture qui n'avance pas mais qui fait beaucoup de bruit quand on accélère, une voiture avec 2 km d'autonomie en EV,.... une CT 200H :D :D

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Et moi alors, je roulais dans quoi avant ? Une voiture sans coffre, une voiture qui n'avance pas mais qui fait beaucoup de bruit quand on accélère, une voiture avec 2 km d'autonomie en EV,.... une CT 200H :D :D

 

 

J'en ai eu une en prêt. Certes, l'esprit Lexus est là mais ça fait peu voiturette à côté du RX450H :D

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...

 

3) recharger sous la pluie battante : Mitsu signale que le branchement supporte le ruissèlement mais demande d'éviter les projections trop fortes (il faudrait aller revoir la formule exacte sur le manuel). J'ai mis au point une simple petite bavette en plastique (voir photo), collée au dessus de la trappe, qui se replie simplement avant de fermer la trappe et reste parfaitement invisible.. Même par gros orage, aucune pièce à l'intérieur de la trappe n'est humide...

20140919_110731.jpg

 

 

Tu vois, il n'y aurait pas besoin de ça en Bretagne. Il ne pleut jamais ! :D

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Le plus gros défaut de la CT, c'est qu'elle ne me servait qu'à rouler!!!! Le Phev me rend service !!!

 

Alors, là, l'ancien communicant que je suis ne peut qu'applaudir : ca, c'est du slogan !

Tu vois, il n'y aurait pas besoin de ça en Bretagne. Il ne pleut jamais ! :D

Quoique. Ca peut aussi protéger du soleil intense !

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Si ca peut servir à certains...

J'ai fait chiffrer la pose d'une ligne d'alimentation devant mon garage, pour éviter de rentrer la voiture à chaque recharge, avec un système permettant de couper l'alimentation . Hors de prix.

 

L'idée :

- percer un trou (scie à cloche) dans le coin bas de la porte du garage,

- trouver (chez Casto, dans le rayon des chéneaux plastique) un manchon avec son couvercle vissable pour quelques euro,

- et hop. Facile, sûr. Je ne charge jamais dans mon garage.

 

20140920_100109.jpg

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Invité §syl582NZ

Si ca peut servir à certains...

J'ai fait chiffrer la pose d'une ligne d'alimentation devant mon garage, pour éviter de rentrer la voiture à chaque recharge, avec un système permettant de couper l'alimentation . Hors de prix.

 

L'idée :

- percer un trou (scie à cloche) dans le coin bas de la porte du garage,

- trouver (chez Casto, dans le rayon des chéneaux plastique) un manchon avec son couvercle vissable pour quelques euro,

- et hop. Facile, sûr. Je ne charge jamais dans mon garage.

 

20140920_100109.jpg

Bonjour Jeff,

Petite question: pourquoi ne charges tu jamais dans ton garage ? Il y a un risque particulier ?

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Aucun risque, non, mais le garage est réservé aux deux roues de la famille. De tous temps -et par tous temps- nos voitures ont dormi dehors.

Et ça fait partie des choses que je vais observer cet hiver : y a-t-il des différences par rapport à un véhicule classique ? On verra.

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Invité §syl582NZ

Aucun risque, non, mais le garage est réservé aux deux roues de la famille. De tous temps -et par tous temps- nos voitures ont dormi dehors.

Et ça fait partie des choses que je vais observer cet hiver : y a-t-il des différences par rapport à un véhicule classique ? On verra.

 

OK, moi c'est un sous-sol....j'ai donc de la place et j'ai prévu de le rentrer tous les soirs (comme toutes mes voitures précédentes) pour le recharger si besoin est. Encore une semaine de patience....

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Les littéraires ont toujours eu pour les matheux un respect teinté de crainte...

 

Beaucoup de crainte pour certains.... sans doute dû à quelque souvenir douloureux de leur scolarité.

 

En ce qui me concerne, je me méfie des littéraires trop rêveurs.

 

Et j'ai toujours eu un faible pour le subjonctif imparfait.

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Si ca peut servir à certains...

J'ai fait chiffrer la pose d'une ligne d'alimentation devant mon garage, pour éviter de rentrer la voiture à chaque recharge, avec un système permettant de couper l'alimentation . Hors de prix.

 

L'idée :

- percer un trou (scie à cloche) dans le coin bas de la porte du garage,

- trouver (chez Casto, dans le rayon des chéneaux plastique) un manchon avec son couvercle vissable pour quelques euro,

- et hop. Facile, sûr. Je ne charge jamais dans mon garage.

 

20140920_100109.jpg

 

J'adore ce genre de trouvailles !

 

Pour ma part, le Phev est toujours dehors. Ma véranda ouverte est juste à côté et est équipée d'une prise , donc très pratique pour les recharges.

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N'y tenant plus, je suis allé acheter le 4x4 magazine, qui propose un essai de 3000 km du PHEV Instyle.

 

Mon avis : seuls ceux qui ne croient que ce qui est écrit sur papier glacé par des professionnels peuvent avoir intérêt à l'acheter.

Car ils disent en gros la même chose que ce qui est développé ici depuis quelques semaines, avec les mêmes chiffres (leur moyenne, 6,2 litres).

 

Je ne citerai que leur conclusion :

 

Nous en sommes maintenant totalement convaincus, l'Outlander PHEV se conçoit parfaitement au quotidien, à l'identique d'un tout chemin familial équivalent. Tout aussi polyvalent en termes de conduite, d'agrément, de chargement et même d'utilisation spécifique comme la traction d'une remorque, il convient parfaitement à l'usage habituel que la majorité des foyers fait de son véhicule, avec le sentiment en prime d'être tourné vers le futur et de faire un geste pour la planète

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N'y tenant plus, je suis allé acheter le 4x4 magazine, qui propose un essai de 3000 km du PHEV Instyle.

 

Mon avis : seuls ceux qui ne croient que ce qui est écrit sur papier glacé par des professionnels peuvent avoir intérêt à l'acheter.

Car ils disent en gros la même chose que ce qui est développé ici depuis quelques semaines, avec les mêmes chiffres (leur moyenne, 6,2 litres).

 

Je ne citerai que leur conclusion :

 

Nous en sommes maintenant totalement convaincus, l'Outlander PHEV se conçoit parfaitement au quotidien, à l'identique d'un tout chemin familial équivalent. Tout aussi polyvalent en termes de conduite, d'agrément, de chargement et même d'utilisation spécifique comme la traction d'une remorque, il convient parfaitement à l'usage habituel que la majorité des foyers fait de son véhicule, avec le sentiment en prime d'être tourné vers le futur et de faire un geste pour la planète

 

 

L'essai est sur combien de pages ?

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