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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Super. Merci, Gégé !

 

Pendant que tu postais ça, je créais un sujet sur l'ASX, juste à côté... Et je commençais en citant la dernière info de Rifilou, pour éviter que ce nouveau modèle ne "pollue" trop les gens qui recherchent des infos sur l'Outlander PHEV actuel.

 

C'est là >>> ASX

 

Si tu pouvais remettre ton info et le lien dans ce sujet, ce serait parfait !

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Je signe... A condition qu'ils aient tenu compte de nos remarques sur la partie soft de notre PHEV !

 

 

J'espère qu'ils en profiteront pour faire des ajustements autres qu'esthétiques évidemment... On peut même imaginer une gestion (un peu) optimisée de la partie thermique et de la partie EV.

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Invité §Chr158pP

 

J'espère qu'ils en profiteront pour faire des ajustements autres qu'esthétiques évidemment... On peut même imaginer une gestion (un peu) optimisée de la partie thermique et de la partie EV.

 

Quoi, par exemple ?

 

Je pose cette question parce que je trouve que la gestion actuelle thermique/EV est parfaite !

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Bonjour,

Le gros "+" du futur ASX PHEV semble être une autonomie full "EV" de 80 kms environ et une partie thermique plus frugale que l'Outlander PHEV grâce à un 3 cylindres 1,1 litre turbo de 130 cv environ

 

ce n'était pas l'info que j'avais cru avoir, mais j'ai peut-être mal compris; par ailleurs je crains que la version PHEV de l'ASX ne sera pas 4x4 (mais là aussi j'essaierai de vérifier).

 

Cela étant, j'espère ne choquer personne ici en disant que pour ma part le choix du PHEV n'est pas celui de la passion mais celui de la raison (ou plutôt des raisons, mais je ne vais pas détailler ici); avec aussi l'idée, même si ça peut paraître bizarre alors que je n'ai même pas encore pris livraison du véhicule, de ne pas forcément le garder longtemps comme mes précédents véhicules, mais de le changer dans 1 ou 2 ans si vraiment sa taille est trop contraignante. D'ici là d'autres modèles seront apparus, certains auront fait leurs preuves -ou pas- (ASX PHEV ou Golf GTE pour n'en citer que 2 sur lesquels je garde un œil), et avec les conditions d'achat de l'opération Mistu de cette fin d'été je n'aurai pas fait une trop mauvaise opération sur le plan financier.

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Invité §Ard431VZ

J'avoue que l'ASX est plus le gabarit que je visais ... voire moins !

Mais pas la patience d'attendre le PHEV au mieux fin 2015 voire 2016.

Et la promo a fait le larron :)

 

Nous avons tout de même la chance que l'Outlander braque magnifiquement ! Je l'ai trouvé très convaincant en ville.

 

 

Mon Outlander braque mieux que mon IX35 c''st peu dire

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Tous ces gens qui commandent la vieille version alors que la nouvelle arrive d'ici peu ! [:adrig:2]

 

...

 

:D

 

Pour ma part ce n'est pas un problème, c'est le prix à payer pour ... payer moins cher :)

J'avais fait cela il y a 5 ans pour un CR-V, juste avant restylage (qui était bien moins visible il faut dire). L'essentiel c'est de SAVOIR qu'on achète un modèle qui va être restylé, ce qui n'est hélas pas toujours le cas :pfff:

 

Et surtout, je ne me vois pas attendre une nouvelle version plusieurs mois pour constater qu'elle ne rentrerait pas dans mon garage !

 

Et surtout bis, je hais ce bandeau rouge à l'arrière.

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Est-ce dans ce forum que j'ai lu que la batterie coûte aux environs de 8000 € à remplacer (main d'oeuvre incluse ?) et peut se remplacer par modules si un module est défaillant ?

Il n'y a pas d'extension possible au delà des 5 ans, mais il faudrait peut-être chercher du côté des assureurs qui proposent des extensions pour les voitures en général ?

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Tous ces gens qui commandent la vieille version alors que la nouvelle arrive d'ici peu !

 

 

 

C'est tout l'intérêt d'acheter en solde : 14 % de remise + crédit à 0 % si immatriculation avant le 30 septembre....

 

Libre à ceux qui veulent la version face-liftée d'attendre des mois et de payer plus cher :D

 

 

P.S. : désolé d'intervenir seulement maintenant sur cette partie du forum découverte tardivement (@ Lexpas, tu aurais pu me rencarder ;) ).

Livraison d'un Instyle gris avant le 30 septembre (condition à respecter pour le crédit à 0 %).

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Il n'y a pas d'extension possible au delà des 5 ans, mais il faudrait peut-être chercher du côté des assureurs qui proposent des extensions pour les voitures en général ?

 

Aucune idée. Mais je pense que le problème se posera surtout pour ceux qui reprendront nos voitures en occasion. Parce que, 5 ans, c'est loin... Si tu as des infos côté Mitsu ou assurances, on est preneur. Merci !

 

@Flyer34 : bienvenue au voisin de Lexpas !

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C'est tout l'intérêt d'acheter en solde : 14 % de remise + crédit à 0 % si immatriculation avant le 30 septembre....

 

Libre à ceux qui veulent la version face-liftée d'attendre des mois et de payer plus cher :D

...

 

 

Mon petit doigt me dit que Mitsubishi est autant motivé pour promouvoir le futur modèle restylé que l'actuel :D

Après, reste l'attente effectivement !

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Aucune idée. Mais je pense que le problème se posera surtout pour ceux qui reprendront nos voitures en occasion. Parce que, 5 ans, c'est loin... Si tu as des infos côté Mitsu ou assurances, on est preneur. Merci !

 

@Flyer34 : bienvenue au voisin de Lexpas !

 

perso je garde mes voitures 8 à 10 ans, ce sera donc un critère non négligeable dans le choix final. parce que déjà que la technologie coute cher, mais si on doit en plus la payer 2 fois dans la vie de la voiture...

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perso je garde mes voitures 8 à 10 ans, ce sera donc un critère non négligeable dans le choix final. parce que déjà que la technologie coute cher, mais si on doit en plus la payer 2 fois dans la vie de la voiture...

 

Nous ne sommes tout de même pas dans le cas d'une électrique pure.

Même si la batterie pert une partie de sa capacité, le véhicule reste pleinement utilisable : il consommera juste un peu plus de pétrole.

Voir ce qui se passe avec les Prius (OK, je sais que la technologie des batteries est différente) : la chûte de capacité de la batterie est tellement progressive que les propriétaires ne s'en rendent même pas compte et.... ne changent jamais les batteries.

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Non seulement la technologie des batteries est différente, mais en plus elles sont utilisées différemment.

On sait désormais pour en avoir des exemples très probants et nombreux que la vie des batteries d'une Prius est à peu près celle de la voiture elle-même.

Mais on n'a aucun recul sur la longévité des batteries de PHEV, que ce soient celles de la Prius, de l'Ampera ou encore plus de l'Outlander ...

 

Je n'ai jamais gardé une voiture plus longtemps que 5 ans et demi (record absolu), mais j'ai acheté l'Outlander dans la perspective de battre largement ce record. Mais qui vivra verra :)

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je suis d'accord avec Grigougnou, la technologie et l'utilisation sont différentes.

Voir ce que donne un ordinateur portable dont la batterie lâche: l'autonomie tombe à toute allure.

C'est donc pas "un peu plus de pétrole" qui sera consommé car l'autonomie en tout EV sera réduite à peau de chagrin. Alors bien sûr la voiture roulera toujours, mais avec une surconsommation liée à son surpoids...

Par contre c'est vrai que le plus gros recul qu'on ait sur la technologie PHEV doit être la chevrolet Volt, donc à peine 4 ans... Si ça se trouve dans 6 ans les Volt auront toujours leur batterie d'origine ;)

 

Donc du coup financièrement je me pose la question: sur 8 ou 10 ans, est ce plus judicieux de prendre le modèle PHEV que le modèle essence. L'impression que j'ai, c'est que si la batterie tient, peut être, mais si elle ne tient pas, probablement pas. d'où mes interrogations sur la garantie :)

 

merci en tous cas de vos retours

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Tu peux développer, STP ?

 

C'est assez évident : la batterie d'un PHEV doit pouvoir fournir une forte puissance pendant longtemps (jusqu'à 60 kW pour notre Mitsu, avec une capacité utile de plus de 10 kW.h : de quoi tenir 10 minutes à pleine charge). Celle d'une simple hybride doit pouvoir fournir beaucoup moins de puissance (le moteur électrique de la Prius ont une puissance bien plus forte que la puissance de la batterie et c'est le thermique qui fournit directement la différence, comme le fait le thermique de l'Outlander quand il passe en mode série), et moins longtemps.

 

On sait de plus que pour la Prius la capacité utilisée n'est que de 40 % de la capacité affichée : elle ne se décharge pas à moins de 40 % et ne se recharge jamais à plus de 80 %, gage d'une très grande longévité.

 

Pour le Mitsu j'ai lu que la capacité utile pouvait atteindre 10,5 kW.h sur les 12 annoncés soit 87%. Cette forte valeur m'intrigue ... Mitsu annonce-t-il la vraie valeur ou la valeur utilisable ?? Cela doit pouvoir se déduire plus ou moins du poids des batteries ...

 

Tous ces chiffres sont de mémoire, j'espère ne pas avoir écrit de bêtises !

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Wouah. Là, j'avoue être largué. Mais je pense que tu dois pouvoir trouver ces infos chez Mitsu.

Et surtout, je suis preneur d'infos sur les éventuels impacts des choix technologiques qui se dessinent, dans notre façon de conduire, d'entretenir, de "gérer" notre PHEV.

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Invité §Chr158pP

Je ne sais plus où j'ai lu que la décharge du PHEV s'arrêtait à 25% ?

 

En clair, la batterie serait considérée comme vide lorsqu'il reste 25% de charge, ce qui ne laisserait qu'au plus 75% de plage d'utilisation et contredirait ce chiffre de 87%.

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Allez, encore un score sympa : ce matin, mon autonomie affichée est de 87 km, donc. On est d'accord avec mon technicien, il s'agit un calcul sur la base des consommations antérieures les plus récentes, pas forcément significatif.

Hé bien,

- 34 km en "ville", je dirais plutôt en périurbain, car peu de stops ou d'embouteillages, vitesse moyenne 20 km/h, env.

- 20 km sur route vallonnée,

- 17 km ville, arrivée à 0 d'autonomie.

 

Plus de 70 bornes. Cooooool.

 

Bon, alors je vais pouvoir poser ma question.

Il y a quelques semaines, au tout début de mon utilisation du PHEV, j'ai posté le texte ci-dessus.

 

Depuis, ça me turlupine, car comme tout le monde, je suis revenu rapidement à des chiffres entre 50 et 60 km (autant en potentiel EV affiché qu'en réalisation):

 

- soit je me suis trompé, je n'ai pas bien calculé, je n'ai pas entendu le moteur faire subrepticement une charge, etc.,

- soit il y a une explication technique, du fait que la batterie n'avait pas encore été étalonnée maxi/mini ou que s'ais-je, je n'y connais rien.

 

>>> et si, faute d'un historique suffisant , j'avais tapé dans la réserve de 25% que vous mentionnez ? Impatient d'avoir vos avis !

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Invité §Chr158pP

Je vais me fier à ces 2 articles (sous réserve de la justesse de leurs propos ...) :

 

http://www.autonews.fr/essais/ [...] nder-phev/

"...alimentés par un pack de batteries de 120 kg (d’une capacité de 12 kWh)..."

 

http://www.voiture-electrique- [...] e/batterie

"... Les batteries lithium-ion ont une densité énergétique de 150 Wh/kg à 200 Wh/kg ..."

 

Ce qui donne :

 

120 kg x 150 Wh/kg = 18 kWh

et

12 kWh / 18 kWh = 66,66 % de plage utilisée.

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Bien vu Chris42600 (joli nom !), c'est le genre de calcul que je suggérais hier, mais j'étais trop fatigué pour chercher ;)

 

Mais il nous faut considérer ton résultat comme une première approche, car la densité énergétique réelle est encore inconnue, même si tu as déniché une fourchette dans un article.

J'ai lu un doc scientifique hier sur les batteries des PHEV, en anglais, qui explique entre autres qu'un constructeur doit déterminer le bon compromis entre puissance et longévité (je dis bien puissance, pas capacité, donc les 60 kW, pas les 12 kWh).

J'ai lu aussi dans un forum toujours anglophone qu'il semblerait que Mitsu ait fait le choix de la longévité.

Mais il faudra digérer tout ça. Je vais déjà vous mettre les liens, je ne les avais pas enregistrés.

 

@jeffmail74 : rassure toi, il est fort improbable voire impossible que le système ait autorisé de descendre au dessous des 25 % (si 25% est bien confirmé comme le bon chiffre).

 

edit :

- la note technique http://www.google.co.uk/url?sa [...] 6LlyccAUhg

- le forum dans lequel était ce lien http://www.myoutlanderphev.com [...] &t=595

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