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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
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Messages recommandés

Le 25/10/2022 à 00:19, ssilver.3 a dit :

Oh les pisse froid :o

 

Il y a eu environ 300 000 E91 LCI vendues, c'est actuellement la seule 335 E91 LCI boite manuelle en France. Donc sur un modèle de grande diffusion j'estime que la config globale sort de l'ordinaire :jap:

 

Non ce n'est pas la seule :o 

Ce qui est original n'est pas toujours interessant (pour tout le monde) :bah: 

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Le 25/10/2022 à 10:31, johntheboss a dit :

 

Non ce n'est pas la seule :o 

Ce qui est original n'est pas toujours interessant (pour tout le monde) :bah: 

 

Fais voir l'annonce :clin:

Je n'ai pas dit qu'elle etait intéressante, juste originale :)

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Les photos du 9ème et dernier rassemblement mensuel de Challes les eaux (73) de ce Dimanche matin sous le soleil et la fraicheur, avec pas mal de véhicules et de visiteurs !

Comme je suis tombé en panne de batterie sur mon APN ( y compris celles de secours rechargées un peu avant ) j'ai du mixer avec mon téléphone portable d’où des photos différentes.

https://photos.app.goo.gl/ViSudBoCsHPseBiSA

A+

Modifié par albe73
  • Merci 1
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Bonjour,
J’aimerai avoir confirmation du modèle.
Une annonce propose une 320i xDrive break, année 2013, quatre cylindres, finition luxury.
Comment savoir si c’est 5e génération - E90 ou une 6e génération - F30 ???
Je pencherai pour une 6e génération - F30 a cause de la finition luxury.
Merci.

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Il te faut un historique clair et limpide, vidange du pont et de la boite de transfert, quand et comment ont été changé les pneus, le démarrage a froid, wastgate externe étant une maladie connue.

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J'ai peut-être trouvé une caisse susceptible de m'intéresser... :ange:

 

À votre avis, une aile arrière gauche d'E93 abîmée de la sorte, c'est remplacement obligatoire, non ?

Un ordre d'idée du budget à prévoir, chez un carrossier indépendant ?

IMG_20230214_162140_edit_130450856847802.thumb.jpg.c2927eff0468a6dae64f505e4292314d.jpg

 

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Modifié par grogazenvue
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Le 15/02/2023 à 13:49, grogazenvue a dit :

J'ai peut-être trouvé une caisse susceptible de m'intéresser... :ange:

 

À votre avis, une aile arrière gauche d'E93 abîmée de la sorte, c'est remplacement obligatoire, non ?

Un ordre d'idée du budget à prévoir, chez un carrossier indépendant ?

IMG_20230214_162140_edit_130450856847802.thumb.jpg.c2927eff0468a6dae64f505e4292314d.jpg

 

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pour moi c'est redressable par un bon carrossier, un peu de taf et le moins de mastic possible 

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Le 15/02/2023 à 19:17, johntheboss a dit :
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Tu négocies avec un mec qui a un camion de chantier, et sans faire gaffe il te recule dedans dans un parking :cyp: 

 

 

Euh, oui, mais non, vu le véhicule concerné, on va éviter... :ange: 

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C'est bien ce que je pensais... 

Tu pars sur un cuir beige, donc. 

L'association n'est pas courante avec le blanc, 

bref on s'en fout, si tu l'achètes, je me programme un week-end près de chez toi. :love:

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Le 21/02/2023 à 19:30, grogazenvue a dit :

Vu l'écart de budget entre les deux, ça laisse de quoi faire des réparations autrement plus sérieuses que du scotch et de la choucroute... :bah: 

 

 

De mémoire il y avait une VDE à 38k€ et VEI (économiquement irréparable) cela sous entend que des réparations correctes dépassent ce montant.

Et elle était bien amochée :

Aile droite, bouclier avant, capot, aile gauche, tout le coté gauche à refaire jusqu’à l'aile arrière,  châssis très certainement faussé a redresser, tout les longerons et pilier à revoir, pare brise, peinture complète exclusive, tout l’accastillage (phares, etc ...), train avant surement pas en bon état (les roues n'étaient même plus parallèles), jantes, très certainement aussi des dégâts au moteur.

Je doute que des réparations de qualité rentre dans un budget suffisamment raisonnable pour que cela soit intéressant (<25k €).

 

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@grogazenvuetu la connais ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2309856025.htm

 

C'est à côté de chez toi ? 

 

@ tout le monde, vous en pensez quoi ? 

Je suis partagé entre 'le coup à faire' et l'idée qu'on n'achète pas une voiture qui ne nous plaît pas. 

 

Le temps que je prenne une décision, j'espère qu'elle sera vendue. 

 

Modifié par 25asa
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"le coup à faire" tu veux dire en changeant le fameux injecteur et en la revendant plus chère? si t'as de la place chez toi et de quoi avancer les frais, pourquoi pas oui!

parce que pour soi effectivement la voiture est pas super excitante... (c'est cette série là qui te plaît pas ou juste la config?)

bon au moins j'aime bien l'honnêteté du gars qui dit qu'il n'a plus de sous...

est-on sûr qu'il n'y a pas un truc plus sérieux qu'il ne mentionne pas?

ça coûte combien un injecteur? (ça me paraît bizarre de renoncer à une vente de 18.000€ parce qu'on n'a pas de quoi acheter un injecteur...

Modifié par GACQV
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Le 07/03/2023 à 01:03, 25asa a dit :

@grogazenvuetu la connais ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2309856025.htm

 

C'est à côté de chez toi ? 

 

@ tout le monde, vous en pensez quoi ? 

Je suis partagé entre 'le coup à faire' et l'idée qu'on n'achète pas une voiture qui ne nous plaît pas. 

 

Le temps que je prenne une décision, j'espère qu'elle sera vendue. 

 

 

Ce n'est pas très loin de chez moi, en effet, et non, je ne la connais pas. Si besoin d'un coup de main, fais signe... :jap: 

 

Pour qu'il y ait un "coup à faire", il faudrait qu'elle soit minimum 4 ou 5k€ sous le prix du marché, et encore, ce serait assez "gagne-petit" quand on intègre les frais de déplacement, d'immatriculation, ... etc ... 

Je ne connais pas trop la valeur actuelle de ce type de caisse, sur le marché. Ca vaut réellement 14 ou 15k€ ? :voyons: 

Modifié par grogazenvue
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Quelques annonces plus ou moins comparables, trouvées en 30 secondes, histoire d'avoir divers points de comparaison. 

Oui, je sais, certaines annonces sont pour des E92 et non des E90, certaines annonces sont pour des N52, et non des N53, certaines ont parcouru plus de km, mais ça donne quand même des points de repère, et ces différences peuvent représenter des atouts comme des inconvénients, pour l'acheteur potentiel... :o 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2308671219.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2294884579.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2303357491.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2311360507.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2310717723.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2290337572.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2310882175.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2311190378.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2203138111.htm

 

Bon, sans chercher la "petite bête", il me semble assez "gourmand" d'annoncer qu'un véhicule tel que celui dont on parlait plus haut vaut "facilement 18-19k€", surtout pour un import italien avec des éléments intérieurs cassés, et sans trop de précisions quand à son historique (à creuser, c'est peut-être très clair et limpide)... 

Après, est-ce que sa caisse vaut 10k€ ? 11k€ ? 12k€ ? 15 k€ ? 17 990€ ? 19k€ ? 25k€ ? 

A chacun de se faire son estimation personnelle en fonction de ses propres critères. :jap: 

Modifié par grogazenvue
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Comme dit précédemment, chacun ses critères... :bah: 

Je serais du même avis que toi, mais certains peuvent préférer un modèle LCI plutôt qu'une phase 1, certains peuvent préférer 272ch plutôt que 258, certains peuvent préférer avec "le dernier L6 atmo" plutôt que "l'avant-dernier qui lui ressemble beaucoup", certains peuvent préférer un modèle 2010 plutôt qu'un modèle 2008, ... etc ... :jap: 

Modifié par grogazenvue
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