Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


Invité §Sig382sr
 Partager

Messages recommandés

 

 

Si tu connais la manip pour changer la config du verrouillage des portes, ça m'intéresse car j'ai le même problème que toi. Lorsque j'arrive au premier feu rouge, je n'ai pas encore dépassé la vitesse requise et donc les portes sont toujours ouvertes... Je voudrais comme toi que ça se verrouille lorsqu'on quitte la position "P".

 

Egalement, je voudrais augmenter la sensibilité de l'allumage auto des feux. Ils s'allument trop tard à mon goût... Par exemple ce week-end j'ai été pris dans une averse et il faisait sombre, malgré tout les feux ne se sont pas allumés et j'ai du le faire en manuel. Je voudrais que le seuil de déclenchement des feux soit abaissé afin que lorsque le ciel se couvre et qu'il pleut, ils s'allument. Quelqu'un sait comment faire ??

 

Pour info, je n'ai pas de RX mais une IS250.

 

Pour l'allumage auto des feux, il faut passer en concession. Sur l'is il y a 5 niveaux et par défaut c'est le niveau 3.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le verrouillage auto faut passer par le garage (la fameuse valise qui permet de faire les parametrages).

Idem pour l'allumage auto des phares je pense.

Es-tu sûr qu'ils ne s'allument pas? Ne te fies pas à l'écran central qui lui possède un autre capteur e dans les tunnels je l'ai testé. Il fonctionne bien.

Pour les feux de croisements faudra que je vérifie.

Je pars pour Yaoundé au Cameroun ce jour donc résultat plus tard fin de semaine.

A+

 

Effectivement... surtout si c'est bloqué en mode éclairage maximun. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal881kW

Non, il y a un petit indicateur d'allumage des feux sur le tableau de bord, donc je vois bien quand il se déclenche. Effectivement il se déclenche dans les tunnels et la nuit, mais pas lorsqu'il pleut et qu'il fait un peu sombre. J'aimerais donc abaisser le seuil d'allumage.

 

Sinon pour l'éclairage de la cabine, effectivement je suis en mode maximale car je n'aime pas l'affichage du GPS en mode nuit lorsque l'éclairage n'est pas au max. C'est sombre et je n'y vois rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y a un petit indicateur d'allumage des feux sur le tableau de bord, donc je vois bien quand il se déclenche. Effectivement il se déclenche dans les tunnels et la nuit, mais pas lorsqu'il pleut et qu'il fait un peu sombre. J'aimerais donc abaisser le seuil d'allumage.

 

Sinon pour l'éclairage de la cabine, effectivement je suis en mode maximale car je n'aime pas l'affichage du GPS en mode nuit lorsque l'éclairage n'est pas au max. C'est sombre et je n'y vois rien.

 

Moi si mais le choix des couleurs est plutôt mal fait (eau de mer, lacs, forêts ou zone naturelle boisées, etc.) en version "nuit".

C'est vrai pour le témoin d'allumage... j'avais oublié... je ne maitrise pas encore toutes les particularités...

Par contre je suis très satisfait de l'éclairage des feux de croisement (xénon adaptatifs), la halo est excellent, on y voit très bien en pleine nuit ainsi qu'en plein phares (j'ai peu de fois vu une telle efficacité).

Je regrette quelques astuces bien faites qu'on trouve sur l'IS par exempel et pas sur le RX (exemple: dès qu'on dépasse 130 je crois, un cercle lumineux vient se positionner pour indiquer qu'on a franchi une limitation de vitesse.

 

Tiens, à peine arrivé à Yaoundé ce soir (Cameroun), j'étais derrière un RX400h en partant de l'aéroport pour aller au centre ville. Comme quoi, c'est pas si banal que cela.

 

Question parechoc arrière: qui a opté pour la protection caoutchouc pour éviter les rayures lorsqu'on charge ou décharge le coffre? Sur le site http://www.lexus.fr/range/rx/accessories/exterior.aspx il est présenté une garniture chromée à l'arrière. Peut-on l'installer sur le 400h?

 

Question marche-pieds : en existe-t-il pour le rx400h et qui soient bien intégrés, beau design un peu à la façon du xc60 de Volvo ou du X5 ou du X3 BMW?

Question tapis de sol: je me suis fait dire par mon concessionnaire que les tapis caoutchouc ne se faisaient pas pour le 400H (ils sont en photo sur leur site des accessoires intérieur/extérieur... qui maintenant montre des photos du 450h

 

Question rail de toit: savez-vous si on peut les enlever (ceux qui sont fournis avec la voiture ... mais dont on n'a pas forcément besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal881kW

Je regrette quelques astuces bien faites qu'on trouve sur l'IS par exempel et pas sur le RX (exemple: dès qu'on dépasse 130 je crois, un cercle lumineux vient se positionner pour indiquer qu'on a franchi une limitation de vitesse.

 

Ca en effet c'est sympa et c'est réglable, tu choisis la vitesse à laquelle le cercle orange s'affiche. Comme je roule la plupart du temps en RP sur un autoroute limitée à 110, je l'ai réglé sur 120, donc quand le cercle s'illumine en orange, je sais que je dépasse sérieusement la limite.

 

Tu as le même cercle lumineux pour le régime moteur, tu peux régler sur le régime que tu veux, pour que ça t'alerte et pour que tu puisse passer la vitesse supérieure (en mode manuel avec les palettes au volant).

 

L'éclairage des xénons est en effet très efficace, et il est directionnel sur l'IS. Il me tarde de l'essayer cet automne et cet hiver, quand les journées vont se raccourcir et qu'il fera nuit sur le trajet du boulot.

 

Mais je pense qu'à mon prochain passage en concession, je vais demander à ce qu'ils baisse le seuil de déclenchement de l'allumage automatique des feux, je préfèrerais nettement que ceux-ci s'allument quand je roule par mauvais temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal881kW

Les rails de toit ne sont pas forcément très utiles. De nos jours, c'est essentiellement un accessoire esthétique...

 

Je ne pense pas que tu puisse les retirer sans laisser de traces...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éclairage des xénons est en effet très efficace, et il est directionnel sur l'IS

 

sur le RX aussi, le gauche avec un angle d'ouverture plus important qu'à droite, comme dit sur le manuel d'utilisateur.

 

Par contre, comment règle-t-on la radio? Quand je suis sur autoroute et veux avoir les info routière de radio trafic alors que j'écoute un CD, je n'arrive pas à trouver où cela se règle.

 

Si des lecteurs possédant un RX peuvent m'aider alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rails de toit ne sont pas forcément très utiles. De nos jours, c'est essentiellement un accessoire esthétique...

 

Je ne pense pas que tu puisse les retirer sans laisser de traces...

 

Doit y avoir des caches qui viennent se mettre à la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal881kW

Doit y avoir des caches qui viennent se mettre à la place

 

 

Franchement je trouve que c'est plus joli avec les barres de toit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal881kW

sur le RX aussi, le gauche avec un angle d'ouverture plus important qu'à droite, comme dit sur le manuel d'utilisateur.

 

Par contre, comment règle-t-on la radio? Quand je suis sur autoroute et veux avoir les info routière de radio trafic alors que j'écoute un CD, je n'arrive pas à trouver où cela se règle.

 

Si des lecteurs possédant un RX peuvent m'aider alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Merci d'avance :jap:

 

 

Pour le réglage de la radio, je peux pas trop te dire... Perso, je n'écoute pas les infos routières. D'ailleurs ça se déclencherait quand cette info routière ? Lorsqu'il y a un accident sur la route ou un embouteillage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le réglage de la radio, je peux pas trop te dire... Perso, je n'écoute pas les infos routières. D'ailleurs ça se déclencherait quand cette info routière ? Lorsqu'il y a un accident sur la route ou un embouteillage ?

 

C'est la fonction même de ces radios qui maintenant équipent la plupart de nos voitures. Curieux que tu ne connaissent pas cela car en effet, ça aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal881kW

Je connais vaguement, mais je ne m'en suis jamais servi...

 

Comment tu le configures sur le système ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Is, il faut appuyer sur le bouton TA.

 

Première fois ça enclenche le mode TA, deuxième pulsion ça coupe le son et il n'y aura que les informations qu'on pourra entendre (pratique pour ceux qui n'écoutent pas la radio en voiture), troisième pulsion, ça déconnecte ce mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal881kW

Est-ce qu'il y a un mode dans lequel on peut écouter sa radio favorite et n'entendre que les message du traffic info en temps opportun ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal881kW

Ah ok cool. Et ça marche aussi pendant la lecture d'un CD, comme le demandait Alainpo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je sais pas car on ne met jamais ce mode en route et mon père écoute peu les CDS.

 

En tout cas, ça doit marcher même avec un CD je pense.

 

oui car c'est l'objectif même de cette fonction.

Il y a "TA" mais n'y-a-t-il pas le "REG" aussi?

Par ailleurs dans les réglages, le système audio doit rechercher l'émetteur "de base"... moi il m'affiche sans arrêt "INTER" et pas "R-TRAFFIC", je n'arrive pas à modifier ce réglage que je fais pourtant en manuel...

 

Des astuces ?

merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal881kW

Je pensais que le système multimédia des différents modèles Lexus était plus ou moins le même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le système multimédia des différents modèles Lexus était plus ou moins le même...

 

En effet... mais entre la Gs et la Is.

 

Le RX étant plus ancien, il est peut-être différent :??:

 

Il nous faudrait une photo des menus pour comparer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal881kW

Est-ce que c'est un écran tactile sur le RX ?

 

En tout cas, je suis très content du système sur l'IS. Un vrai plaisir à utiliser avec l'écran tactile. Je sélectionne facilement toutes les radios que j'ai mémorisées, le système bluetooth marche très bien (Sauf que je n'ai jamais réussi à importer mes contacts depuis mon tel portable...), le GPS est très bon et le graphisme joli.

 

Le son (Mark levinson) est bon aussi, même si je suis assez d'accord pour dire qu'il n'y a pas beaucoup de réglages possibles, en dehors de bass, treble et balance... Pas d'equalizer...

 

J'ai un reproche à faire au GPS: le système de gestion du trafic marche avec TMC, et le système de guidage a la facheuse habitude de vouloir me détourner du trajet initial au moindre petit ralentissement. Une fois je l'ai écouté, et il m'a fait prendre des petits axes j'ai perdu 1 heure...

 

Alors qu'il n'y avait pas d'embouteillages, rien que quelques petits ralentissements. Donc maintenant je ne l'écoute plus, je reste sur l'itinéraire programmé initialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est un écran tactile sur le RX ? oui écran tactile sur le RX

 

En tout cas, je suis très content du système sur l'IS. Un vrai plaisir à utiliser avec l'écran tactile. Je sélectionne facilement toutes les radios que j'ai mémorisées, le système bluetooth marche très bien (Sauf que je n'ai jamais réussi à importer mes contacts depuis mon tel portable...), le GPS est très bon et le graphisme joli. aussi sur le RX

 

Le son (Mark levinson) est bon aussi, même si je suis assez d'accord pour dire qu'il n'y a pas beaucoup de réglages possibles, en dehors de bass, treble et balance... Pas d'equalizer...

 

J'ai un reproche à faire au GPS: le système de gestion du trafic marche avec TMC, et le système de guidage a la facheuse habitude de vouloir me détourner du trajet initial au moindre petit ralentissement. Une fois je l'ai écouté, et il m'a fait prendre des petits axes j'ai perdu 1 heure... c'est le problème de TOUS les GPS/NAv. ils proposent toujours un plan B souvent foireux... je garde toujours mon trajet initial sauf si R-Trafic des ASF m'indique un gros problème (fermeture autoroute pour une raison bien spécifique, etc.). Dans ce cas là je change mon trajet. Je garde le double écran afin d'avoir la vue générale du parcours et la vue à 100m (qui elle d'ailleurs nest pas réglable en échelle).

 

Alors qu'il n'y avait pas d'embouteillages, rien que quelques petits ralentissements. Donc maintenant je ne l'écoute plus, je reste sur l'itinéraire programmé initialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Bonjour à tous,

 

Dans le Moniteur de ce jour, un essai hyper-détaillé (comme eux seuls savent si bien le faire.. ;) ) du RX 450...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv874zQ

sur le RX aussi, le gauche avec un angle d'ouverture plus important qu'à droite, comme dit sur le manuel d'utilisateur.

 

Par contre, comment règle-t-on la radio? Quand je suis sur autoroute et veux avoir les info routière de radio trafic alors que j'écoute un CD, je n'arrive pas à trouver où cela se règle.

 

Si des lecteurs possédant un RX peuvent m'aider alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Merci d'avance :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric445NM

Pour bénéficier de l'info-trfic via "utorouteFM"pendant la lecture du D, il faut, avant de mettre le dis, caler le tuner surla fréquence désirée.

 

Je suis Taxi à Versailles, et j'envisage le RX400h (d'occasion, pas encore les moyens en neuf tant que la licence n'est pas finie de payer), vous en pensez quoi en tant qu'utilisateur de Taxi (si vous l'êtes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bénéficier de l'info-trfic via "utorouteFM"pendant la lecture du D, il faut, avant de mettre le dis, caler le tuner surla fréquence désirée.

 

Je suis Taxi à Versailles, et j'envisage le RX400h (d'occasion, pas encore les moyens en neuf tant que la licence n'est pas finie de payer), vous en pensez quoi en tant qu'utilisateur de Taxi (si vous l'êtes)

 

 

Je pense vendre le mien si cela t'intéresse... bien que pas encore 100% décidé mais si qqu'un est intéressé alors pourquoi pas!

IMG00036.jpg.185dc3f24e12e626fd3a1fa57c6a9432.jpg

il a 3 mois1/2, 11'500 km avaec attelage amovible

Parfait état

Conso moyenne 8,7l (sur ODB sur les 8'000 derniers km) et je ne fais que de l'autoroute donc on fait moins sur des trajets plus courts et vitesse plus basse que les 110 - 130 km/h

Le silence: ça c'est le nec plus ultra avec la technologie de cette voiture mais je dois m'en séparer (enfants besoins de plus de coffre et mon épouse de plus de confort (problème de tête suite à opérations cet été) et moi trop d'autoroutes sur de trop longs trajets donc ne profite pas beaucoup de l'hybride.

en MP si tu es intéressé et si tu veux plus de photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bénéficier de l'info-trfic via "utorouteFM"pendant la lecture du D, il faut, avant de mettre le dis, caler le tuner surla fréquence désirée.

 

Je suis Taxi à Versailles, et j'envisage le RX400h (d'occasion, pas encore les moyens en neuf tant que la licence n'est pas finie de payer), vous en pensez quoi en tant qu'utilisateur de Taxi (si vous l'êtes)

 

 

C'est un véhicule très adapté pour les parcours mixtes (ville, route et autoroute) où l'hybride joue son potentiel au max en essayant bien sûr de faire preuve de douceur et d'anticipation ce qui peut plaire aux clients.

 

Aujourd'hui par exemple, sur un trajet de 50km env., en ville et sur route départementale que je connais bien, en respectant strictement les limitations voilà mes consommations (aller et retour)

Pour l'aller, je suis parti du centre ville où j'habite avec une indication ODB de 10'2l/100 car le thermique s'est mis en route pour recharger puis en roulant voilà le résultat à l'arrivée

IMG0227.jpg.9aaafac535696f3d2956c21db1207f50.jpg

Au retour, parcours sur départementale un peu chargée en circulation, accélérations franches et relief (montéers et aussi des descentes) voilà le résultat à l'arrivée dans le garage

IMG0231.jpg.564f6feb6d74083570b1b0df9d6f0823.jpg

 

On voit bien que les 5 dernières minutes (ville exclusivement entre l'entrée de la ville jusque domicile) ont été faites sur l'électrique donc conso "0" émissions "0", bruit "0", vibrations "0"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

Bonjour

 

Après avoir parcouru les pages de ce topic je viens de signer pour un 400 H Pack Président Black édition de décembre 2008, 9000 kms, 1ère main, garantie 3 ans , dans un garage TOYOTA de la RP.......41500 euros, c'est clair que c'est pas donné mais j'avais envie de me faire plaisir, et puis l'essayer c'est l'adopter !

Wait....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...