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[Topic Officiel] Honda Insight 2 (2009-2014)


Invité §car857Ne
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Le magazine auto US Car & Driver (le plus lu au monde) vient de comparer la Prius 3 (prix de base $22750, version de l'essai $31950) et l'Insight ($21970 / 23770).

 

L'Insight l'emporte avec 181 points contre 165.

 

Les + de la Honda: Prix attractif, "somme semblance of handling" disons que le comportement routier est plutot bon, feeling de la direction

Les - de la Honda: bruit de roulement, bruit moteur en conduite "sport", on ne sais jamais quand le moteur va se couper

Bilan: un hybrid abordable qui, au moins, essaye de procurer de l'agrément

 

Les + de la Toy: suspension confortable, silence, politiquement correct, espace AR

Les - de la Toy: comportement "wallowy" (ca balance trop), direction sans feeling, pedale de frein spongieuse

Bilan: "A hybrid in a perpetual velvet fog - a perfect car for the late Mel Torme" (traduction SVP !!)

 

 

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Invité §Rol741nP

Bilan: "A hybrid in a perpetual velvet fog - a perfect car for the late Mel Torme" (traduction SVP !!)

 

Mot à mot : "une hybrid dans un perpétuel brouillard de velours - une voiture parfaite pour feu Mr Mel Torme" (Mel Torme était un chanteur crooneur acteur des années 50, un peu ringard et mou, d'où analogie avec cette Prius je suppose ?) :??:

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Invité §DMC074ae

Le magazine auto US Car & Driver (le plus lu au monde) vient de comparer la Prius 3 (prix de base $22750, version de l'essai $31950) et l'Insight ($21970 / 23770).

 

Les + de la Honda: Prix attractif, "somme semblance of handling" disons que le comportement routier est plutot bon, feeling de la direction

Les - de la Honda: bruit de roulement, bruit moteur en conduite "sport", on ne sais jamais quand le moteur va se couper

Bilan: un hybrid abordable qui, au moins, essaye de procurer de l'agrément

 

Les + de la Toy: suspension confortable, silence, politiquement correct, espace AR

Les - de la Toy: comportement "wallowy" (ca balance trop), direction sans feeling, pedale de frein spongieuse

Bilan: "A hybrid in a perpetual velvet fog - a perfect car for the late Mel Torme" (traduction SVP !!)

 

 

Et 5000 € d'écart quand même en France..

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Selon une enquête réalisée par l'Automobile Magazine sur la pollution des véhicules (c'est à dire les rejets de gaz toxiques + le CO2), la Honda Insight se trouve sur la première marche du podium avec la 1ère place du classement vert (qui intègre le C02) et la 2ème place du classement pollution (qui ne tient compte que des rejets toxiques).

 

La surprise est le mauvais classement de la prius 3 qui, malgré son très bon résultat en terme de CO2, n'est que 4ème dans le classement vert. Elle tombe à la 266ème place dans le classement pollution !

 

Cette contre performance serait due, selon l'Automobile Magazine au fait que les concepteurs de la Prius 3 se sont essentiellement concentrés sur ses émissions de dioxyde de carbone (CO2), en négligeant les vrais polluants.

 

Résultat, si les émissions d'oxyde d'azote (NOx) ont diminué, celles d'hydrocarbure imbrûlés (HC) ont quasiment triplé, tandis que les rejets de monoxyde de carbone (CO) sont en nette hausse. La Prius 3 fait finalement moins bien que la Prius 2 qui était 17ème du classement pollution.

 

http://www.automobile-magazine.fr/les_plus/dossiers_thematiques/enquete_les_voitures_qui_polluent_vraiment_moins

 

 

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Invité §pti522me

c'est moi ou il y a de moins en moins de personne sur le forum ?

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Invité §Sol751DF

Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y ait pas plus de propriétaire pour venir nous faire des comptes rendus, des photos pour parler de cette auto :cry:

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Invité §gro171sK

Étonnant l'Insight plébiscité par rapport à la Prius 3 à l'étranger est ici "cassée", mais la Prius 3 coute 30 000 roro fait l'unanimité dans la référence des bofs totoplus, en fait ils ont trop peur que la voiture hybride accessible faite par des "jaunes" envahisse le marché des berlines moches et moisi made in Sochaux :o

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Invité §fri888oQ

Étonnant l'Insight plébiscité par rapport à la Prius 3 à l'étranger est ici "cassée", mais la Prius 3 coute 30 000 roro fait l'unanimité dans la référence des bofs totoplus, en fait ils ont trop peur que la voiture hybride accessible faite par des "jaunes" envahisse le marché des berlines moches et moisi made in Sochaux :o

 

Bah bien sur qu'ils ont peur,les marques française sont toujours en retard et ils veulent pas l'avouer que honda est une tres bonne marque donc ils cassent :non: Tout le monde sait que toyota fabrique aussi en france donc on lui fait les eloges,esprit franchouillard :non: Puis avec toute la pub que fait toyota c'est pas ettonant non plus.Honda c'est son gros probleme,pas assez de pub en france :cry:

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De plus, la Prius 3 est moins dangereuse que l'Insight pour nos chers diesels européens du fait de son tarif élitiste qui fait qu'elle ne concurrencera pas les berlines compactes populaires.

 

La clientèle des compactes premium (BMW série 1, Audi A3, Mercedes Classe B) ira rarement se tourner du côté d'une Prius 3 (sauf par conviction écologique) contrairement à la catégorie de clientèle visée par l'Insight, à savoir celle des compactes populaires(Peugeot 308, Renault Mégane, Citroën C4, Ford Focus, VW Golf...), voire même de certaines urbaines (Renault Clio DCi, Peugeot 207 HDi ...), qui peut légitiment être intéressée par l'Insight qui, à un tarif inférieur à ses concurrentes thermiques de même puissance, offre des prestations équivalentes et un équipement plus riche, avec une boite auto.

 

On comprend alors mieux les réactions positives de la presse française pour la Prius 3 par rapport à la campagne de désinformation qui a visé l'Insight.

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Invité §Sol751DF

L'Insight souffre aussi d'une ligne déroutante et d'une finition trop plastoc au pays ou le plastikmoussé est roi.

Elle souffre également d'un rapport encombrement/habitabilité pas très favorable.

Mais la Jazz hybride de 2011 (au plus tard) devrait redistribuer la donne :)

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En effet, les plastiques sont durs mais leur assemblage est très bien réalisé et ils ne font pas cheap à l'oeil.

 

En même temps, c'est une berline compacte de gamme d'accès. Elle ne joue pas dans la catégorie des compactes hauts de gamme.

 

Vu que les prix sont quand même relativement contenu pour une hybride, l'absence de plastique moussés n'est pas choquant. La Prius 3, a également des plastiques durs. Pourtant le tarif n'est pas le même !

 

Quant à l'habitabilité, il suffit d'aller comparer celle de la Mégane 2 ou 3 pour se rendre compte que l'Insight n'est pas forcément la pire.

 

Enfin pour ce qui est de la ligne, elle est volontairement déroutante afin qu'elle soit immédiatement identifiée par le public comme étant une hybride.

 

Honda s'est assez mordu les doigts d'avoir fait ses précédents hybrides dans la carrosserie de voitures conventionnelles (Accord, Civic). Résultat : elles sont passées inaperçues et le public ignore que Honda commercialise des hybrides depuis autant d'années que Toyota qui a justement brillé grâce à la forme particulière (et pourtant critiquée) de la Prius 2.

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Invité §gro171sK

En même temps il faut comprendre le concept du truc, les plastiques ou les tissus sont en matériaux recyclés alors c'est moins joli mais c'est une voiture ecolo ... Et ça ne signifie pas que ça tiendra pas dans le temps

 

L'Insight souffre aussi d'une ligne déroutante

 

Pour l'avoir vu en vrai je la trouve très joli sa ligne basse et sa calandre dynamique la rende presque sportive, c'est autre chose que la baleine 308 à bouche d'aspirateur ou la vomissante 3008...

 

Encore une fois le concept^t est la voiture ecolo pour tous, de plus la façon dont l'auto est faite incite à rouler plus cool et ainsi améliorer la sécurité routière.

 

La Jazz hybride arrive ainsi que le CR-Z, la gamme Toy sera complète aussi, ils ont une belle gamme Lexus hybride mais en Europe on continue dans le SUV gros et diesel, alors qu'aux State ils ont tout compris et se mettent au vert, toujours 20 ans d'avance en faite la bas, ici nos constructeurs avec leur mazout et leur auto toujours plus grosse et lourdes font vraiment ringards ...

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Invité §Sol751DF

J'ai dit "déroutante" et non pas "moche".

Déroutante car notre oeil n'est pas habitué à ce genre d'auto et qu'elle ne ressemble en rien aux références européennes: Golf, Focus, Megane, etc...

Même si elle se rapproche fortement de la Prius, cette dernière est encore assez rare sur nos routes (sauf RP).

Je ne partage pas l'analyse de Honda qui pense que ses véhicules hybrides ne se sont pas vendus à cause de leurs formes conventionnelles:

- les compactes 4P ne sont appréciés que par les pays du sud

- les 2 générations de civic 4P n'étaient pas non plus très sexy

 

Je suis allé voir cette Insight de près, je ne l'ai malheureusement pas essayé, et c'est vrai qu'elle est pas mal (en noir notamment).

Mais je n'aime pas du tout l'interieur qui semble avoir 10-15 ans par son design pseudo futuriste et ses materiaux.

Pourtant je trouve ceux des Civic et Jazz très réussi. :bah:

 

C'est dommage, elle réuni toutes les qualités pour me faire envie: de vrais équipements (prise i-pod, clim auto) et non bêtement inutiles (clim bi-zone), boite auto, prix, design sympa.

 

Mais il manque quelques dm3 précieux (pénalisé par sa ligne fuyante) et une présentation moins "toc" pour me convaincre.

J'ai eu une Lexus IS 200 (ancienne génération) qui prouve que l'on peut faire un habitacle flatteur tout en utilisant que des plastiques durs.

 

Encore une fois, la Jazz n'a certes pas de profil de voiture hybride, mais c'est un monospace (gage de succès en Europe et surtout en France), elle a une belle gueule, et est très habitable, même si elle perdra quelques dm3. Je ne doute pas du succès de celle-ci.

 

Néanmoins, je souhaite à Honda de réussir son pari, car ils méritent que l'on s'intéresse de près à cette auto, ne serait-ce que pour son prix sans concurrence, son contenu technologique, et ses performances écologique. :jap:

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Invité §gro171sK

Je t'ai dis dedans c'est du plastique recyclé, tu sais c'est comme le PQ au bahut celui qui gratte les fesses, en effet c'est mieux le mol tonné :lol:

Ceci dit gaffe car si les mesures ecolo deviennent légions, les autos risquent d'être obligatoirement équipées de matériaux 100% recyclable.

 

Perso j'attends surtout la CR Z Hybride

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Invité §fri888oQ

J'ai dit "déroutante" et non pas "moche".

Déroutante car notre oeil n'est pas habitué à ce genre d'auto et qu'elle ne ressemble en rien aux références européennes: Golf, Focus, Megane, etc...

Même si elle se rapproche fortement de la Prius, cette dernière est encore assez rare sur nos routes (sauf RP).

Je ne partage pas l'analyse de Honda qui pense que ses véhicules hybrides ne se sont pas vendus à cause de leurs formes conventionnelles:

- les compactes 4P ne sont appréciés que par les pays du sud

- les 2 générations de civic 4P n'étaient pas non plus très sexy

 

Je suis allé voir cette Insight de près, je ne l'ai malheureusement pas essayé, et c'est vrai qu'elle est pas mal (en noir notamment).

Mais je n'aime pas du tout l'interieur qui semble avoir 10-15 ans par son design pseudo futuriste et ses materiaux.

Pourtant je trouve ceux des Civic et Jazz très réussi. :bah:

 

C'est dommage, elle réuni toutes les qualités pour me faire envie: de vrais équipements (prise i-pod, clim auto) et non bêtement inutiles (clim bi-zone), boite auto, prix, design sympa.

 

Mais il manque quelques dm3 précieux (pénalisé par sa ligne fuyante) et une présentation moins "toc" pour me convaincre.

J'ai eu une Lexus IS 200 (ancienne génération) qui prouve que l'on peut faire un habitacle flatteur tout en utilisant que des plastiques durs.

 

Encore une fois, la Jazz n'a certes pas de profil de voiture hybride, mais c'est un monospace (gage de succès en Europe et surtout en France), elle a une belle gueule, et est très habitable, même si elle perdra quelques dm3. Je ne doute pas du succès de celle-ci.

 

Néanmoins, je souhaite à Honda de réussir son pari, car ils méritent que l'on s'intéresse de près à cette auto, ne serait-ce que pour son prix sans concurrence, son contenu technologique, et ses performances écologique. :jap:

 

Da toute façon le plastique c'est pas ça qui fait avancé la voiture,c'est du superficiel :non: .Mais bon c'est comme ça les français en general veulent du plastique moussé.Le gros avantage du plastique dur c'est que cela fait pas un bruit après plusieurs années quand c'est bien assemblé.Ma vielle ford de 13 ans à des plastique tres dur et pas un seul bruit de tableau de bord,le plastique mou vielli tres mal.J'ai monter dans la clio 2 d'un copain il y à pas longtemps et bien le plastique etait tout ecaillé et tombait avec une trace plus clair quand on le touchait,vraiment laid:non:

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Invité §Sol751DF

Da toute façon le plastique c'est pas ça qui fait avancé la voiture,c'est du superficiel :non: .Mais bon c'est comme ça les français en general veulent du plastique moussé.Le gros avantage du plastique dur c'est que cela fait pas un bruit après plusieurs années quand c'est bien assemblé.Ma vielle ford de 13 ans à des plastique tres dur et pas un seul bruit de tableau de bord,le plastique mou vielli tres mal.J'ai monter dans la clio 2 d'un copain il y à pas longtemps et bien le plastique etait tout ecaillé et tombait avec une trace plus clair quand on le touchait,vraiment laid:non:

 

 

Le bruit, ça n'a absolument rien à voir avec la qualité du plastique mais de l'assemblage.

J'ai une Yaris (130.000 km), plastiques durs -> ça couine

J'ai un Scenic II (125.000 km) et une BMW Serie 1 (60.000 km), plastiques mous -> ça couine pas (et ça vieilli bien sur la Renault ;) )

Essai d'un Qashqai (18.000 km), plastiques mous -> ça couine

J'ai eu une IS200 (100.000 km), Plastiques durs -> ça couine pas

 

Moi j'aime les plastiques de bonnes qualités, le chrome, les jantes alus, les phares Xenons, les diodes (à l'arrière, pas les feux de jours), etc...

C'est peut-être superficiel, mais c'est ce qui habille et valorise une voiture.

Sans aller jusqu'a se tripoter sur une A3, j'apprécie la qualité de présentation des honda en général, mais pas de celle-ci.

Je ne me souviens plus si la Jazz a droit à des plastiques mous. Je ne crois pas, mais la présentation, le design (intérieur) était tellement bien fait qu'elle en était valorisante et agréable voilà tout. :jap:

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Invité §Rol741nP

Pour l'avoir vu en vrai je la trouve très joli sa ligne basse et sa calandre dynamique la rende presque sportive, c'est autre chose que la baleine 308 à bouche d'aspirateur ou la vomissante 3008...

 

en Europe on continue dans le SUV gros et diesel, alors qu'aux State ils ont tout compris et se mettent au vert, toujours 20 ans d'avance en faite la bas, ici nos constructeurs avec leur mazout et leur auto toujours plus grosse et lourdes font vraiment ringards ...

 

Bonsoir,

C'est vrai je suis d'accord avec toi, ces bouches Peugeot sont ridicules ! :(

 

Par contre tu exagères un peu pour les américains, certes ils réagissent en ce moment plus vite qu'en Europe, sans doute poussés par la crise, mais si il y a un pays qui a consommé et pollué pendant des décennies avec leurs grosses et lourdes bagnoles, c'est bien eux ! :??:

 

 

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Invité §Rol741nP

Prière de ne pas critiquer la forme de cette voiture [ou de la Prius].

Ce n'est pas un exercice de style : cette forme est due à des recherches en aérodynamisme.

Le Cx est bien meilleur que les Golf, 308 ......

 

Personne n'a critiqué la forme de l'Insight et de la Prius, ou bien ça ma échappé ? :ange:

Effectivement ces autos ont parmi les meilleurs CX existant.

Ceci dit je préfère la ligne de la Honda à celle de la Prius. ;)

 

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Invité §MAX512Tj

Personne n'a critiqué la forme de l'Insight et de la Prius, ou bien ça ma échappé ? :ange:

Effectivement ces autos ont parmi les meilleurs CX existant.

Ceci dit je préfère la ligne de la Honda à celle de la Prius. ;)

 

Clairement. Pour les avoir vues toutes les deux en vrai, on se retourne sur l'Insight, majestueuse et imposante, tandis que la Prius passe inaperçue.

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Invité §gro171sK

Clairement. Pour les avoir vues toutes les deux en vrai, on se retourne sur l'Insight, majestueuse et imposante, tandis que la Prius passe inaperçue.

 

 

 

En fait elle est bien basse au contraire de la Prius, franchement si j'aimais pas à ce point les boites manuelles et qu'elle serait plus performante, ben je me tâterais à en prendre une

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Invité §MAX512Tj

 

 

En fait elle est bien basse au contraire de la Prius, franchement si j'aimais pas à ce point les boites manuelles et qu'elle serait plus performante, ben je me tâterais à en prendre une

 

et qu'elle était* :ange:

 

Tu sais, les BVA, c'est juste le pied. J'en ai eu une pendant 1 an et j'attends juste d'avoir l'occasion d'en racheter une.

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Invité §toc623Re

Juste une question comme cela : Est-ce que certains d'entre vous vont aussi sur le topic Insight pour comparer les retours, les avis... ?

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Invité §Sol751DF

Juste une question comme cela : Est-ce que certains d'entre vous vont aussi sur le topic Insight pour comparer les retours, les avis... ?

 

:oui:

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Invité §gro171sK

et qu'elle était* :ange:

 

Tu sais, les BVA, c'est juste le pied. J'en ai eu une pendant 1 an et j'attends juste d'avoir l'occasion d'en racheter une.

 

 

 

Je déteste j'en ai essayé, je supporte pas le fait de ne pas manier le levier et de choisir les rapports, les palettes non plus j'aime pas ça rend la conduite trop aseptisée.

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Invité §MAX512Tj

Tu as essayé dans quelle voiture ?

 

Avant d'avoir mon Accord et sa boîte séquentielle, j'avais essayé sur une vieille BMW et sur une vieille Colt. J'avais vraiment pas aimé. Mais par contre, avec mon Accord, dès le premier kilomètre, j'ai été conquis.

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Invité §DMC074ae

 

Le bruit, ça n'a absolument rien à voir avec la qualité du plastique mais de l'assemblage.

J'ai une Yaris (130.000 km), plastiques durs -> ça couine

J'ai un Scenic II (125.000 km) et une BMW Serie 1 (60.000 km), plastiques mous -> ça couine pas (et ça vieilli bien sur la Renault ;) )

Essai d'un Qashqai (18.000 km), plastiques mous -> ça couine

J'ai eu une IS200 (100.000 km), Plastiques durs -> ça couine pas

 

 

+1

C3 exclusive : plastiques durs : ca couine pas (au bout de 170 000 km)

Opel Astra Bertone (2003) : plastiques mous : ca couine..

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Invité §fri888oQ

 

Le bruit, ça n'a absolument rien à voir avec la qualité du plastique mais de l'assemblage.

J'ai une Yaris (130.000 km), plastiques durs -> ça couine

J'ai un Scenic II (125.000 km) et une BMW Serie 1 (60.000 km), plastiques mous -> ça couine pas (et ça vieilli bien sur la Renault ;) )

Essai d'un Qashqai (18.000 km), plastiques mous -> ça couine

J'ai eu une IS200 (100.000 km), Plastiques durs -> ça couine pas

 

Moi j'aime les plastiques de bonnes qualités, le chrome, les jantes alus, les phares Xenons, les diodes (à l'arrière, pas les feux de jours), etc...

C'est peut-être superficiel, mais c'est ce qui habille et valorise une voiture.

Sans aller jusqu'a se tripoter sur une A3, j'apprécie la qualité de présentation des honda en général, mais pas de celle-ci.

Je ne me souviens plus si la Jazz a droit à des plastiques mous. Je ne crois pas, mais la présentation, le design (intérieur) était tellement bien fait qu'elle en était valorisante et agréable voilà tout. :jap:

 

Euh je suis pas du tout d'accord sur les plastiques renault,j'ai monter dernierement dans une clio 2 avec les plastique mou qui s'ecaillaient de partout avec de grosse trace blanche aux endroits d'usure :non: renault :q

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