Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?


Invité §lop463tC
 Partager

Messages recommandés

Invité §man262am

@Kabak :

 

Pour abt : http://www.abt-sportsline.de/produkte/garantie/

 

Et sinon sur le fofo Seat , y a un mec en Cupra toute neuve qui viens de la faire reprog chez eux (d'où l'exemple suisse... mais galère à retrouver le post lol)

 

Pour les chiptuner.... euh... la plus part sont ingénieurs... Certain sont des passionnés (avec l'expérience, ça se rapproche d'un ingénieur ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ede246BD

Eden91 RIEN T'OBLIGE A PARTICIPE

 

 

A force de lire des conneries plus grosses les unes que les autres, je suis bien obligé à un moment de l'ouvrir, j'me dis que peut-être tu auras un instant de lucidité à force... Mais non, c'était utopique je le reconnais.

 

Et puis de toi à moi, celui qui n'a pas sa place ici, ce n'est pas moi hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren057YX

Je souhaite faire reprogrammer ma golf GTD 170 hp,il faut compter combien pour ce genre de prestation ,et le gain en terme de hp et de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Je souhaite faire reprogrammer ma golf GTD 170 hp,il faut compter combien pour ce genre de prestation ,et le gain en terme de hp et de couple.

 

 

Tu as le topic des reprogrammations pour répondre à tes questions!

Les pro obtiennent généralement 200/205cv et 400/430Nm...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren057YX

Merci pour le conseil deuf ,mais c est pas enorme pour le prix ,j ai vu des pub pour des boitiers beaucoup moins onereux avec un gain plus important?????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Faut compte la peau des fesse !! pour le meme siege

 

 

Et tu sort combien avec un boitier additionnel sur une super 5 1.7 ?

 

Merci pour le conseil deuf ,mais c est pas enorme pour le prix ,j ai vu des pub pour des boitiers beaucoup moins onereux avec un gain plus important?????????????????

 

 

C'est comme pour les haut parleur de pc vendu en magasin, on t'annonce des puissances de plusieurs milliers de watt (PMPO et max) et au final ca sort bien moins qu'une bonne chaine hifi 2*50W ...

 

De plus, si tu pousses trop le couple ou le regime moteur (et donc la puissance), tu va tout casser ou bien ca va patiner.

 

Et puis, ce genre de chiffre ne te donne aucune indication sur ce que tu gagnes à coté. En effet, tu peux en profiter pour avoir un couple bien plus linéaire si la courbe de couple descend et donc tu peux gagner sans même changer le couple maxi ou la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren057YX

ok merci ,juste un autre renseignement , j ai visité plusieurs sites de chiptuners reconnus et apres reprogrammation il n y a aucune garantie sur les moteurs récents et en bon état , c est un peu flippant .Par contre certains fabricants de boitiers la propose ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Merci pour le conseil deuf ,mais c est pas enorme pour le prix ,j ai vu des pub pour des boitiers beaucoup moins onereux avec un gain plus important?????????????????

 

 

ok merci ,juste un autre renseignement , j ai visité plusieurs sites de chiptuners reconnus et apres reprogrammation il n y a aucune garantie sur les moteurs récents et en bon état , c est un peu flippant .Par contre certains fabricants de boitiers la propose ?????????

 

 

On a tous compris que tu avais juste changé de pseudo, cesse de nous prendre pour plus cons que nous ne sommes tu seras mignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

ok merci ,juste un autre renseignement , j ai visité plusieurs sites de chiptuners reconnus et apres reprogrammation il n y a aucune garantie sur les moteurs récents et en bon état , c est un peu flippant .Par contre certains fabricants de boitiers la propose ?????????

 

 

N'importe quelle personne de censé sais qu'il y a un risque de casse plus élevé quand on en demande plus à la mécanique. Il ne ferais donc pas de garantie sur la partie mécanique ou électronique (exemple, le boitier grille et grille le calculateur, je suis meme pas sur qu'ils rembourserais quoi que ce soit).

 

Si certains fabriquant propose une garantie contre la casse mécanique, il faudrait voir à bien lire les conditions générale de vente (obligatoire) et les conditions de "garantie".

A mon avis, ils trouvent toute les excuses pour ne pas rembourser ou alors demanderont à ce que vous fassiez la preuve que c'est de leurs fautes, autrement dire, peine perdue.

Le moteur aura soit un défaut de construction (mais pas de garantie constructeur à cause du boitier additionnel donc c'est pour ta pomme), soit un défaut d'entretien (très facile avec les gens qui n'ont pas tout l'historique du véhicule), une mauvaise utilisation (turbo qui lache prématurement par exemple), ou encore le moteur qui est trop kilometré et donc la casse est normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis completement pas stupide le boitier est cache c est un mimimum. les flics ne m ont jamais demande de lever mon capot et puis franchement suis pas tres impressionne par eux j ai connu plus hard

 

C'est vrai qu'ils sont tous cons et n'y connaissent rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOTEUR CASSE suite à reprog.

 

Je suis dégouté de chez dégouté. J'ai fais reprogrammé ma 206 la semaine dernière par la prise diagnostic.

Tout à bien marché pendant 360km et aujourd'hui le moteur à cassé: bruit énorme et arrêt moteur. Il y avait de l'huile partout.

Bilan: appel assistance et ma titine chez Peugeot.

 

Elle a seulement 12000km. Alors je vous dis pas les boules!!! Merci la reprog.

Enfin, heureusement qu'elle est garantie. J'espère qu'ils ne vont pas me posé de problème avec la reprog, parce que ca doit couter cher un moteur hdi non?

 

 

 

http://www.auto-evasion.com/fo [...] 11158.html

 

 

RS SPORT correcte les assurance demande un formulaire des services des mine le plus souvent !!

et maintenant ceux sont les consession qui controle les modification parfois il sont pa trés content qu'on monte en chevaux son passe par leur caisse !!

 

avec un boitier aussi on peut passe sur un banc d'essais pour certifier

l'augmentation du gain mai s'aurai était trop facile !!!

 

mai aprés sa complique la vie ,,

donc l'avantage du boitier il s'enleve des qu'il y a des soucis ,,

 

mai la reprogramation non ,

je me suis fait expertise mon calculateur par mon assurance suite a un accident j'ai payer plein pot!!!!!!!!!!!!!!!!!

la je continuer a rembourse une mini cooper seul que j'avais fait reprogramme , en plus je payer la reparation du véhicule que j'ai accident chance un renaullt 5 plus hospitalisation de messieu !!!

 

Donc certe le gain puissance reste interessant avec la reprogrammation je confirme !!

 

mai le boitier reste un accessoire facile a gere soit meme !!!

jusqu'a present mon assure ne veux rien entendre il persiste a me dire que les services des mine droit controle tout modification ,

 

meme une voiture commerciale passe en tourisme droit etre controle pour etre certifier tourisme au controle technique , et pour l'assureur ,

 

2 : un ami c fait arret par la police un soir de tirage undeground on voit de quoi je parle lol ,

il l'on controle ,

le gateaux sur la cerise ,

il avait un expertiseur avec eux bah il on branche une fiche odb sur la prise ,

il l'on dit rien nai d'origine ,

 

bah les policier en civile on carrement sortie une grand tige metalique ,

puis creuve les 4 chambre de combustion de la cullase ,

 

on na tous était bleufff remorquage directe la suite on la connai......

RS Sport c pa si simple que cela on nai en france

donc c déja une bonne chose a savoir , aux moyen toi rs sport tu a parlez de faire controle afin d'assure correctement sa reste deja pa mal !!!

 

car certain ga reprogramme et roule comme sa sur route ouverte un accident et si vite arrive et les embrouille commence !!!

 

les fabriquant de boitier précise toujour que cela reste pour route privée

 

donc courage et attention les ga

 

 

 

 

 

salut !

je rencontre quelque probleme suite a ma reprog ,

je m explique sur autoroute quand je roule a vitesse stable a environ 3 000tr/min et que j ecrase la pedale ma voiture broute ( en gros elle me fais des accouts )

je vien de faire 300km et c'est super chiant !

quelqu un a t il deja u ce genre de probleme sur une FR 170 reprog ?

 

merci de vos rep !

@+

 

 

 

 

http://wrangler2007.aceboard.f [...] tm#id33624

 

 

Bonjour à tous,

J'ai acheté ma Jeep 5 porte 2,8 CRD il y a 4 mois, l'ancien propriétaire avait fait préparer le calculateur pour un gain de 30CH.

Ma jeep a 42000 kms et suite un un affolements des soupapes du à la préparation, 2 poussoir de soupapes ont cassés, bloquant 'une soupape en position ouverte et un cognement du piston sur la culasse.......

La totale....Environ 7000€ de réparation(j'attends le devis définitif), Rien n'est pris en charge par JEEP du fait de la préparation, aucun recours contre l'ancien propriétaire et aucun recours contre le préparateur non plus.........

 

Alors Faite gaffe à ce genre de préparation !!!!!

Après renseignement cela à l'air relativement " fréquent"....

 

Laurent.

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Quel tissu de conneries :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Après 15 jours tu as enfin compris ,j adore faire mumuse avec toi j imagine ta tete derriere ton ordi .pour finir c est moi qui vous est dit que je changeais de pseudo j aurai pu jouer longtemps hehehe

 

 

Au premier message, tout le monde avait compris, tu te crois tellement plus intelligent que tu te fais des films, ça s'arrête la. Cesse de te croire douer et reviens sur Terre, du haut de ton cerveau gros comme une cacahuète, tu ne fais que passer pour un con ouvertement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Merci pour le conseil deuf ,mais c est pas enorme pour le prix ,j ai vu des pub pour des boitiers beaucoup moins onereux avec un gain plus important?????????????????

 

 

Oui tu as vu des pub! :bah:

Une reprog bien faite donne une puissance optimale... pas forcément maximale...

Je vous laisse chercher la différence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea227JH

En faite le probleme c que chaqun va argumente ceux qu'il a payer lool

j'ai acheter mon boitier je suis stastifait j'en parlez lol

j'ai acheter ma reprog je suis statisfait j'en parlez lol

 

mai il y en a qui on passe de salle quar d'heure avec leur achat donc il en parlez aussi lool

 

on s'amuse a faire joujou avec nos calculateur lol puis aprés ceux plaint

 

acheter un kit piston , un kit turbo , puis un gestion injection sport la on commence a jouez dans la cour des grands

 

mai la pour l'instant on fait tous joujou avec le fichier de notre calculateur

 

mon voisin a fait reprog sa fabia skoda rs sa fait deja 2ans il a pete son turbo 2 fois 1400 EURO 2 fois lol il la vite enleve le prog c vrai que 1400 2 fois dans l'année sur une voiture toujour su traite c quand meme cher lol

 

 

donc arrete generalise lol si votre femme vous trompe , cela veux pa dire que c toute les femme qui trompe , si votre femme es bonne lol , cela veux pa dire que tout les femme qui sont bonne .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Encore un tissu d'inepties sans nom... agrémenté de fautes d'ortographe qu'un gamin de 6 ans ne fait pas :pfff:

Lassant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea227JH

En tout il a bien casse 2 turbo faute de la reprogramation puis catalyseur toujour bouche quoi que vous dite

 

Deurf on avait comprit tu travail pour digiservice donc avantage pour toi de mettre en valeur les reprogrammation

 

lorsquon regarde le site web pffff oui c vrai ou a l impression achete des joujou pour un enfan 6 ans !!!! le jour ou tu va faire debielle un moteur avec t galetto tu va moyen rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Je penses pas qu'il travaille avec un galletto.

 

Ensuite , faire des bielles ça arrive quand on va vraiment chercher beaucoup de puissance sur un moteur qu'on connait pas encore. Mais ça n'a aucun rapport avec la reprogrammation , simplement avec l'augmentation de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, un pro boitier ne fait que sortir des cas de casse sur reprog, ne considère jamais les cas de casse de boitier.

De même, il pense que dans la totalité des accidents sérieux qu'il aura, il sera en mesure de déconnecter son boitier :W

 

Bon maintenant il y en a ras le bol de cette discussion stérile... Death y'en a marre de tes oeillères, tous les pro repro ont concédé qu'une mauvaise repro peut avoir des effets aussi dévastateurs qu'un boitier pourri, et ont également concédé qu'il existe des boîtiers un peu plus performants que les autres et qui vaudraient plus ou moins leur prix.

 

Pour le reste, je ferai une simple analogie avec les PC : pour mettre des correctifs à windows et lui oter des limitations, tu fais quoi, tu lui installes une mise à jour soft ou installes une carte d'extension qui va gruger le processeur pour corriger les limitations ? Qu'est ce qui est le plus logique ?

 

 

Eh bien pour un calculateur de voiture c'est pareil. Le mieux est de modifier le programme car tu as un meilleur controle qu'un simple grugeage de sondes. C'est couteux en temps de recherche, de reverse engineering pour décoder les maps, accéder en lecture/ecriture, etc. Le temps de dev de la modif de carto en soit doit être analogue à celui du dev d'un boitier de type évolué.

Il n'empeche qu'une mauvaise reprog pourra toujours avoir des effets néfaste, il faut le concéder.

 

Je pense avoir résumé le plus impartialement possible la situation. J'aimerais qu'on s'en tienne à peu près là, je pense que tout le monde sera d'accord. Death si tu n'as rien de constructif/argumenté sans mauvaise foi à ajouter à cela, merci de t'abstenir :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Sauf que ca ne casse pas si jamais on met une carte trop puissante (a part les alims qui supportent pas les cartes trop gourmande :cyp:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea227JH

le pc lui ne consomme pa de carburant ni huile et ne chauffe a 100 dégres

donc oui tu peux faire mumuse avec ton pc puis vu leur prix tu t'en rachete un autre !!!!

mai vu l'utilité d'une voiture sa m'etonne que tu fera mumuse aussi facilement !!! et vu son prix !!! tu devra prendre le train pendant quelque mois histoire de te rappel que ta fait mumuse avec de la mecanique !!!

 

Puis cela m'etonne q'un boitier additionnel crée une aussi belle casse moteur qu'une reprogrammation

 

Puis vu l'etat des fesse de certaine voiture reproogramme on ceux demande pourquoi il crache autant fume noir c peut etre rigolo au controle technique ou bien il on une station huile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea227JH

en cas accident on peux faire enleve sont boitier par qui on veux !! ou qui est au courant !!!

 

la petit boite apelai calculateur ceux fait vite expertise et pa facile de faire saute la reprogramation soi meme

a moyen brule son calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Sérieusement -puisque tu n'as pas l'air de comprendre quand on te parle avec des mots évolués- tu veux pas fermer ta grande bouche au lieu de débiter un tas de conneries plus grosses les unes que les autres?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

le pc lui ne consomme pa de carburant ni huile et ne chauffe a 100 dégres

donc oui tu peux faire mumuse avec ton pc puis vu leur prix tu t'en rachete un autre !!!!

mai vu l'utilité d'une voiture sa m'etonne que tu fera mumuse aussi facilement !!! et vu son prix !!! tu devra prendre le train pendant quelque mois histoire de te rappel que ta fait mumuse avec de la mecanique !!!

 

Puis cela m'etonne q'un boitier additionnel crée une aussi belle casse moteur qu'une reprogrammation

 

Puis vu l'etat des fesse de certaine voiture reproogramme on ceux demande pourquoi il crache autant fume noir c peut etre rigolo au controle technique ou bien il on une station huile

 

 

en cas accident on peux faire enleve sont boitier par qui on veux !! ou qui est au courant !!!

 

la petit boite apelai calculateur ceux fait vite expertise et pa facile de faire saute la reprogramation soi meme

a moyen brule son calculateur

 

 

 

Nan mais tu es vraiment sérieux quand tu oses dire ce genre de choses ou tu le fais exprès? Sincèrement, je crois n'avoir jamais vu aussi stupide, tu détiens la palme la mon grand.

1/ Un boitier crée des casses moteurs, ce n'est plus à prouver.

2/ Un véhicule reprogrammé, qu'il fume ou non, passe au CT.

3/ En cas d'accident avec du corporel, tu pars avec les pompiers, ta caisse détruite sera remorqué dans un garage, l'expert, la première chose qu'il verra, c'est ton boitier à la con. Un expert n'a pas le matos pour voir si le véhicule est reprogrammé, tu n'auras aucun soucis pour te faire rembourser. Comme je l'ai déjà dit précédemment, ça m'est arrivé, j'avais même un bandeau publicitaire sur ma lunette arrière, personne ne m'a jamais dit quoi que ce soit. Ton argumentation ne tient pas la route.

 

Maintenant que j'ai à nouveau répondu quelque chose de fondé, s'il te plait, tais toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

 

 

Nan mais tu es vraiment sérieux quand tu oses dire ce genre de choses ou tu le fais exprès? Sincèrement, je crois n'avoir jamais vu aussi stupide, tu détiens la palme la mon grand.

1/ Un boitier crée des casses moteurs, ce n'est plus à prouver.

2/ Un véhicule reprogrammé, qu'il fume ou non, passe au CT.

3/ En cas d'accident avec du corporel, tu pars avec les pompiers, ta caisse détruite sera remorqué dans un garage, l'expert, la première chose qu'il verra, c'est ton boitier à la con. Un expert n'a pas le matos pour voir si le véhicule est reprogrammé, tu n'auras aucun soucis pour te faire rembourser. Comme je l'ai déjà dit précédemment, ça m'est arrivé, j'avais même un bandeau publicitaire sur ma lunette arrière, personne ne m'a jamais dit quoi que ce soit. Ton argumentation ne tient pas la route.

 

Maintenant que j'ai à nouveau répondu quelque chose de fondé, s'il te plait, tais toi.

 

 

:lover:

 

Allé mon poulet , calme toi et passes de bonne fête de fin d'année. On aura bien assez de con sur le dos l'année prochaine pour se soucier de ceux qui nous emmerdent en cette fin d'année ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Un CPU sans venilo chauffe à plus de 100° et crame ^^

 

Il consomme de l'electricité ^^

 

Après y a des PC qui coute plus cher que certaine petite voiture ^^ (quand tu commence avec des carte graphique à 1k5 l'unité... ça va très vite ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

le jour ou tu va faire debielle un moteur avec t galetto tu va moyen rire

 

 

La prochaine fois que tu diffames la société pour laquelle je travaille, il va t'arriver des bricoles!

Tu nous saoules à raconter tes conneries c'est clair?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea227JH

vous dite vrai les boitier additionnel sont mieux que les reproggramation hihi ouph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...