Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Le topic du pneu en large, en long et en travers.


mattttttttttrix
 Partager

Messages recommandés

Invité §6.4683Xf

Le témoin été se trouve toujours à 1,6 mm loi européen. Et un pneu neuf à de 6 à 10 mm de gomme selon les modèles de gomme. La largeur des sculptures joue aussi comme trop oeil de temps en temps.

 

Sur certain pneu hiver il y a un aussi à 4 mm pour signaler qu'il est à la limite d'usure pour la neige et glace. il ne reste plus que 1,5 mm de lamelles ou de nid d'abeilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL faut vraiment que je fasse la comparaison. J'ai une roue de secours qui est donc neuve, je ferais le test avec la pièce de 2euros opur comparer on verra si réellement la hauteur est la même. Personnellement j'en doute fortement, mais ça peut être une illusion d'optique à cause de la largeur du pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6.4683Xf

Alors j'ai jamais testé les faux semi slick. Avec mes Goodyear F1 GS3 se sont des gouffres les sculptures. Je comparerai avec es Kumho KU31 jeudi. Et Même chose avec mes pneus hiver Semperit MasterGrip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Faux" semi-slick?

 

Ici on parle de pneu homologués routes, et les slick sont strictement interdits sur route, il y a donc les semi-slick, qui ont juste le minimum légal en profondeur de sculpture.

Michelin Pilot Sport Cup 2

Conti. ForceContact

Pirelli PZero Trofeo

Yoyo R888

Dunlop Sport Maxx Race

Etc… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets de poster ici sans trop savoir si c'est le bon endroit :(

Voila, je dois changer mes pneus sur ma clio 3 initiale essence 1.6 111cv et mon scenic 2 1.9dci 120.

Comme bcp de monde, je suis perdu dans cette jungle !

Lequel choisir sachant que les 2 voitures font du mixte urbain.

Je ne veux pas du bas de gamme ni du haut de gamme...

Merci pour vos conseils éclairés.

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà ce que je disais à propos des sportmax:

L'état des pneus que j'ai du jeter:

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_617447IMG20131026100734513.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_716372IMG20131026100744920.jpg

 

Je pense que c'était en gros presque mi usure. (la pièce est bien sûr posée sur le témoin)

 

La bonne confirmation de pourquoi il fallait le jeter:

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_185610IMG20131026100755678.jpg

 

 

Et donc voilà la hauteur d'un sportmax neuf:

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_813297IMG20131026101047957.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_393761IMG20131026100952336.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AZE007yx

BONJOUR, je suis nouveaux enchanté à tous et toutes et merci d'avance pour votre aide.

 

j'aimerais un petit coup de main de votre part, je voudrais changer les pneus de ma camionnette (c'est un fiat scudo, style trafic, ou jumpy), et mettre des pneus neige alors voici les dimensions des pneus qui sont déjà monter en pneu neige mais usé 215/60 R16 103/108T.

 

ma question est la suivante: est-il possible de monter ces genres de pneus: 215/60 R16 95H ou encore 215/60 R16 99T XL ou encore 215/60 R16 95T ou encore 215/60 R16 95H ou encore 215/60 R16 99H XL.

Petite précision: la voiture sert juste à transporter du pain, car je suis boulanger, et non du béton, ciment ou autre etc... donc la charge n'est pas énorme c'est léger une baguette lol :p

alors je me suis dit que je pourrais baisser la charge du pneu vu son utilité, et car les prix ne sont pas les mêmes au moins 20€, voir plus de différence.

Si cela est possible quel dimension me conseilleriez-vous parmi ceux que je viens d'énoncer, et s'il y a un risque.

 

Merci pour vos aides, et passer de très bonnes fêtes de fin d'année à tous, et toutes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ben la question n'est pas ce que TU charges dans ta fourgonette, mais ce qu'on a le droit de charger, donc il faut respecter l'homologation, si l'indice de charge minimal est de 103, il ne faut pas descendre en-dessous.

Pareil, tu peux dire que tu achètes une voiture supersport, capable de rouler à 350 sur circuit, juste pour faire 3 km en ville, jamais tu feras autre chose avec et en plus tu respecteras scrupuleusement les limitations de vitesse... tu devras quand-même monter les pneus homologués en, je ne sais pas, W ou un truc comme ça.

Donc, regarde bien quels indices de charge et de vitesse sont homologués et ne vas pas en-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AZE007yx

ALORS J'AI FAIT UNE PETITE ERREUR C'EST 215 60 R16 101/103 T mais je comprend merci si d'autre personne est d'accord avec thilo83 FAITE LE MOI SAVOIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

NON pour les pneus rechapés. Il y a suffisamment de marques discount proposant des gommes neuves en magasin et sur le web.

Bien que les enveloppes usées fassent l'objet des mêmes tests sécuritaires de performances que les pneus neufs, les flancs ont un vécu que l'on ne connaît pas. S'il s'agit là d'une pratique courante sur les poids lourds, la multiplicité de leurs trains roulants limite les problème de sécurité.

Sur un VL, tu n'as que 4 pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AZE007yx

DERNIERE petite question est il possible de changer de lettre pour la vitesse au lieu que ce soit T<190km/h je peut prendre R<170km/h vu que je fais que de la VILLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des pneus M+S tu peut descendre jusqu'à Q. Avec des pneus été interdit. Si tu veux savoir ce que tu peut mettre de façon plus précise, donne nous la marque modèle année motorisation de ta camionnette ;)

 

PS: essaye d'écrire un peu mieux quand même, en minuscule et pas en langage SMS et avec de la ponctuation. Pour l'orthographe et les fautes de frappe on tolère mais il faut quand même que ce soit lisible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire que de la ville, les rechapés ne sont pas prohibés en soi, dans le pire des cas tu resteras sur le bord de la route avec un pneu à plat.

Mais je pense que tu peux trouver du neuf à un prix rapprochant et, du moins c'était le cas il y a quelques années en arrière, la durée de vie des pneus rechapés est assez faible (j'avais testé dans les années 90, au lieu de faire 30000 km avec un train de pneus j'en faisais 15000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic280Dq

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, excusez moi si ma question a déja été traité quelque part, mais j'ai besoin de vos lumières :

Je voudrais installer des pneus hiver sur mon renault espace III 2.2 DCI de 2001. Actuellement j'ai à l'avant des pneus 225/55/R16 95V et à l'arrière des 225/55/R16 95W. J'ai repéré quatres pneus hiver 225\55 R16 95H. Ma question est toute simple : ai-je le droit d'installer ces pneus ?? Je ne mis connais pas trop, je viens d'avoir la voiture et je ne sais pas trop quels pneus étaient installés à l'origine...voilà, merci.

Vic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vic, la dimension d'origine est 225/55 R16 95 V.

Le 95 est l'indice de charge (95=690kg/pneu) et le V l'indice de vitesse (V=240km/h; W=270km/h). Ce sont des valeurs minimales, c.-à-d. que l'on peut mettre des pneus avec un indice de charge et/ou de vitesse supérieur à l'origine mais pas inférieur.

Exception faite pour les pneus marqués "M+S" (les pneus hiver sont normalement tous marqués M+S, ainsi que les pneus toute-saisons et tout-terrains), avec ces pneus tu as le droit de descendre en indice de vitesse jusqu'à Q (160km/h). Par contre si tu descend en dessous de l'indice d'origine, il faut mettre une étiquette visible du conducteur indiquant la vitesse maximum des pneus. Ici H=210km/h.

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peut mettre ces pneus-là oui, mais:

 

1) ce sont des Alpin 2, une ancienne génération (remplacé par l'Alpin 3 lui-même remplacé par l'Alpin 4 fin 2010). Donc niveau performance, c'est les standards d'il y a 10 ans

2) un pneus hiver se garde 4 voir 5 hiver maximum; après la gomme sèche, or le principal intérêt des pneus hiver est sa gomme plus souple prévus pour les basses températures. Ceux-ci ont une gomme qui est clairement trop vieille.

3) pour une utilisation sur neige il faut qu'il reste au moins 4mm de gomme et pour la pluie on recommande 3mm. Or ceux-ci sont déjà presque au niveau légal de 1,6mm. Autrement dit déjà trop usé pour la neige, la pluie. Et légalement bientôt HS.

4) les pneus d'occasions ont ne sait pas ce qu'ils ont subis comme traitement, dans quelles conditions ils ont été conservé etc… il peut y avoir des dommages invisibles de la carcasse métallique. De plus ceux-ci présente une usure prononcée vers l'extérieur, symptomatique d'un sous-gonflage.

 

En conclusion, tu va payer 180€ pour des pneus bon à jeter à la poubelle… Oriente-toi sur du neuf, même si c'est plus chère à l'achat tu y gagne en sécurité et en longévité (le pneu a encore toute sa "vie" devant lui contrairement à un pneu à mi-usure) ;)

 

Et il existe des marques moins connus que les grandes marques qui proposent de très bon produits pour des prix plus accessibles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic280Dq

Waouh merci pour les réponses, je n'en attendais pas tant, je ne sais pas comment vous faites pour reconnaitre des pneus à vue d'oeil ^^. Vu que je compte partir en scandinavie dans quelques semaines, ce n'est visiblement pas les pneus qu'il me faut, mais j'ai un budget serré...quelque chose comme ça http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/583896913.htm?ca=6_s semble mieux, enfin je crois (vu la différence de prix !)... en tout cas merci pour ses conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ça peut le faire, mais négocie le prix. Pour 400€ tu as 4 pneus neufs sur internet!

J'en donnerai 300€ maximum.

 

Sur pneus-online j'ai 4 GoodYear UltraGrip Performance 2 neufs pour 400€, c'est peut-être pas aussi bien que les Alpin 4 de ton annonce mais ils sont neufs, donc négocie environ 300€ hors frais de port ;)

 

Il faut aussi voir comment tu compte les monter. Tu peut mettre sur des jantes différentes des pneus été, plus pratique pour alterner pneus été/hiver par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...