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Messages recommandés

Invité §Vro166hP

Le retour d'un championnat de Tourisme en France, depuis le temps que j'en rêve . . .

Ce serait donc Kronos Events qui serait derrière cela. Wait and see.

 

L'Alfa s'est bien améliorée en cours de saison, si elle s'équipe d'un 2.0L, elle va devenir une alternative crédible aux tenors de la catégorie.

Quiproquo en ce qui concerne Monaco, l'ASM ayant clairement fait savoir qu'aucune négociation n'avait été établie avec le promoteur du TCR, World Sporting Consulting.

http://www.touringcartimes.com [...] rand-prix/

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Bon les news se sont suivi, mais 2018 risque d'être la bonne année pour voir des TCR rouler en France :jap:

...

Mais autre news plus surprenante Kronos Events aurait négocié avec Lotti le droit d'organiser un championnat en France et l'hypothèse de 2018 semble la plus probable pour un début :)

http://speedactiontv.be/Kronos_Events_va_prendre_en_charge_le_TCR_France_des_2018-18867-1.aspx

 

Oui, ça c'est une grande bonne nouvelle: ça va en être fini en principe avec cette exception d'être un pays sans championnat de voiture de tourisme! Curieux de connaitre son nom (reprise de "Supertourisme"? "Superproduction"? "TCR France"?) et dans quelle série il se produirait (série GT ou série Dayraut... ou tout seul, ce qui serait une mauvaise idée). Décidément, avec la perspective d'un retour du GP de France, y a t-il enfin matière à espérer des jours meilleurs?

 

On va pouvoir mettre ce topic-ci à jour...

Il faut relancer le super tourisme en France

 

Pour le TCR international, l'un des défauts je trouve est de calquer des courses sur la F1. Mais ça donne des courses sur des pistes un peu trop larges pour des berlines. L'affaire de Monaco est bien curieuse... :??:

 

Par contre, si l'Alfa a progressé, il est notable que les voitures préparées directement par les constructeurs sont plus performantes que les initiatives plus privés. L'Alfa n'est pas encore devant, tandis que la Subaru a plutôt disparu, pas au niveau des breaks du BTCC. Les équipes à l'avenir vont sans doute se concentrer sur des voitures usines toutes prêtes plutôt que de dépenser de l'argent à en développer une.

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Pour la Lada normalement elle sera réservée au championnat Russe, donc il n'est pas vraiment à l'ordre du jour de la voir dans un autre championnat.

 

Après 4/5 portes en théorie ça ne doit pas changer grand chose avec la BoP, la preuve Comini est titré sur la Golf qui a une moins bonne aéro que la Leon.

 

Sinon pour la BMW série 2 il me semble que le championnat est réservé aux tractions :??:

 

Dommage pour la Lada. En tout cas, la gestion de ce programme me laisse dubitatif, avec une auto en progression et le retrait de Citroen, il auraient tout à fait pu briller en WTCC 2017. Sous Carlos Ghosn, les programmes sportifs du groupe sont quand même souvent étranges et très peu souvent couronnés de succès (Nissan GTR-Nismo, Nissan V8 Supercars, Renault en F1 avec une équipe officielle derrière les clients de Red Bull...).

 

Après, pour les types de carrosseries, c'est vrai que sur le papier, une 3 volumes est souvent avantagée en vitesse de pointe, ce qu'on voit en WTCC avec la Honda. Il faut voir en effet si le TCR cré une meilleure équivalence. Quant au type de transmission autorisé en TCR, je ne sais pas ce qu'il en est.

 

Bon bah après la Golf GTI TCR, la Seat Leon va voir arriver une nouvelle cousine avec l'Audi RS3 LMS :)

 

Des clients pour l'Audi:

http://www.autohebdo.fr/touris [...] 81927.html

 

1 voiture engagée par Bas Koeten Racing en TCR Benelux, alors que Timo Scheider, pilote désormais retraité en DTM monte sa structure et prévoit de faire rouler aussi cette auto. Cette A3 3 volumes n'est pas la première audi qu'on verra en TCR puisqu'on a vu des TT au début de la discipline.

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Oui, ça c'est une grande bonne nouvelle: ça va en être fini en principe avec cette exception d'être un pays sans championnat de voiture de tourisme! Curieux de connaitre son nom (reprise de "Supertourisme"? "Superproduction"? "TCR France"?) et dans quelle série il se produirait (série GT ou série Dayraut... ou tout seul, ce qui serait une mauvaise idée). Décidément, avec la perspective d'un retour du GP de France, y a t-il enfin matière à espérer des jours meilleurs?

 

Attention Kronos events à juste l'autorisation de Lotti pour le championnat et aucune autre décision n'a été prise pour l'instant, tout n'est que "supputation" et quand on voit ce qui s'est passé en GT Tour cette année il vaut mieux rester prudent :jap:

Normalement l'appellation supertourisme est attribuée à la série de Dayraut et perso je ne le voit pas abandonner le nom, donc si ça se fait je dirais "TCR France".

 

L'affaire de Monaco est bien curieuse... :??:

 

A mon avis ils ont eu l'accord de la FOM pour intégrer le programme du GP, sauf que personne a du informer l'ACM donc forcément si ils l'ont découvert dans "la presse" leur décision me semble logique.

 

Dommage pour la Lada. En tout cas, la gestion de ce programme me laisse dubitatif, avec une auto en progression et le retrait de Citroen, il auraient tout à fait pu briller en WTCC 2017. Sous Carlos Ghosn, les programmes sportifs du groupe sont quand même souvent étranges et très peu souvent couronnés de succès (Nissan GTR-Nismo, Nissan V8 Supercars, Renault en F1 avec une équipe officielle derrière les clients de Red Bull...).

 

Attention Lada reste quand même encore un peu à l'écart de Renault-Nissan :) , pour le WTCC une bonne partie des décisions et des fonds provenaient du "Kremlin" et pour la décision de quitter le WTCC à mon avis il doit aussi avoir un "soucis" avec Oreca qui avait le programme en charge, à mon avis les Russes s’attendaient à mieux :jap:

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Invité §Vro166hP

Des clients pour l'Audi: http://www.autohebdo.fr/touris [...] 81927.htm 1 voiture engagée par Bas Koeten Racing en TCR Benelux, alors que Timo Scheider, pilote désormais retraité en DTM monte sa structure et prévoit de faire rouler aussi cette auto. Cette A3 3 volumes n'est pas la première audi qu'on verra en TCR puisqu'on a vu des TT au début de la discipline.

Une Audi RS 3 LMS est aussi prévue en STCC avec le LMS Racing, équipe que l'on a pu voir en TCR International Series à quelques occasions et qui disputait l'intégralité du TCR Germany cette année.

http://www.touringcartimes.com [...] 2017-stcc/

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Invité §Vro166hP

Pour ce qui est des Audi R3 LMS, pas moins de 8 exemplaires sont prévues pour l'instant en TCR Germany, dont 4 pour le Target Compétition!

Aucune annonce en TCR International Series pour le moment.

 

On devrait enfin voir l'Opel Astra sur une saison complète en TCR International Series avec l'équipe belge DG Sport Compétition qui en engagerait 2, dont l'une pour Pierre-Yves Corthals, avec le soutien technique d'Opel Performance et avec le Kissling Motorsport comme partenaire technique.

http://www.touringcartimes.com [...] al-series/

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Invité §Vro166hP

Illustration des progrès de l'Alfa à Abu Dhabi lors du 2e rendez-vous du TCR Middle East Series ou Davit Kajaia à son volant à terminer à la 2e place sur les 2 courses.

Alors certes, il n'y avait que 7 voitures sur la grille, mais lors de la 1ère course, le pilote de l'Alfa a bien failli battre Josh Files, champion TCR Germany 2016, au volant de sa Honda Civic en terminant à moins de 2 secondes de ce dernier.

 

http://www.touringcartimes.com/app/uploads/2017/02/kajaia_2-630x354.jpg

 

http://www.touringcartimes.com [...] i-weekend/

 

Le FRD Team poursuit le développement de la Ford Focus.

 

http://www.touringcartimes.com/app/uploads/2017/02/fordt.jpg

 

http://www.touringcartimes.com [...] -malaysia/

 

Le team Hongrois LP Winner a été la 1ère équipe a annoncé un programme avec la nouvelle Kia Cee'd TCR en TCR Germany.

 

http://www.touringcartimes.com/app/uploads/2017/01/kia-1-630x354.jpg

 

http://www.touringcartimes.com [...] -ceed-tcr/

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Invité §Vro166hP

Hyundai Motorsport va développer une version TCR de la dernière génération de la i30 via son département compétition-client. Elle sera disponible pour le début de 2018.

 

 

http://sf1.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2016/09/1-hyundai-i30-2017.jpg

 

http://medias.autonews.fr/wp-content/uploads/2016/09/i30-nouvelle-generation-4-1024x585.jpg

 

http://www.touringcartimes.com [...] l-new-i30/

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Invité §Vro166hP

Et ca y est, 1ère victoire de l'Alfa Roméo en TCR International Series grâce à Davit Kajaia qui s'est imposé à domicile à Rustavi en Géorgie lors de la C1.

Parti de la pôle position, il s'est construit une avance qui a fondu à la fin de la course mais il a tenu bon.

Circuit que je ne connaissais pas et qui se prête bien à des courses de Touring Car.

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Invité §mav257WT

C'est vrai que ce circuit est mal.

Kajaia s'est bien battu en fin de course avec les 3 furieux qui le suivait. La petite Alfa a bien progressé pendant l'hiver.

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Et voilà une annonce qui en dit long sur l'avenir de Honda en tourisme : l'arrivée pour 2018 de la dernière génération de la CIVIC en TCR !

 

25 exemplaires prévus pour 2018, toujours fabriquée par JAS motorsport plus une version endurance dans les cartons et pour finir c'est avec la version 5 portes.

 

Honda développe une nouvelle Civic Type R TCR pour 2018

 

http://www.autohebdo.fr/sites/default/files/actualites/jas-motorsport-to-introduce-new-honda-civic-type-r-tcr-in-2018.jpg

 

La grande question est de savoir si JAS (et Honda) ont prévu une Civic WTCC ?

J'imaginerai bien que ce sera non, Honda c'est le dindon de la farce qui s'est cogné à fabriquer des TCR et en meme temps des WTCC avec le peu de résultats dans cette dernière...

 

Alors je vois pas pourquoi ils continueraient, surtout que la civic à remporté en 2016 plusieurs coupes nationales TCR :

- Italie avec Roberto Colciago

- Allemagne avec Josh Files

- Benelux avec Stephane Lemeret

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Invité §mav257WT

Cette Civic à la sauce TCR va être superbe :)

 

Je pense aussi qu'ils ne feront pas de version WTCC. La mayonnaise n'a pas pris avec leur nouvelle réglementation.

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Ca c'est clair que les TC1 ça a flingué pas mal de monde... car trop cher !

 

Quand on voit que le TCR est capable de faire une photo de famille regroupant 60 voitures sur une grille de départ (association du TCR international et du TCR Germany) on voit la puissance du truc !

 

http://tcr-series.com/cache/com_zoo/images/2017Int_photo_news_226_91f2bab0d4b58dceae800706229e6d83.jpg

 

Cette série est en constante évolution car, en comparaison à 2016 la meme photo de famille ne comptait qu'une trentaine de voitures

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Invité §Vro166hP

Honda pourrait en effet se retirer du WTCC en décrochant les 2 titres cette saison car la question de développer une version TC1 de la nouvelle Civic se pose clairement.

Pour ce qui est de 2018, JAS vient donc d'annoncer la version TCR de la 10e génération de la Civic, Hyundai arrive avec la i30, Peugeot a annoncé un nouveau moteur pour la 308. :)

 

Et dernièrement, c'est le TCR UK qui a été présenté, au pays du BTCC!

https://www.touringcartimes.co [...] 18-launch/

 

Sans oublier que l'IMSA a aussi annoncé la création d'une catégorie TCR au sein du Continental Tire SportsCar Challenge.

http://www.touringcars.net/201 [...] usa-canada

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Honda pourrait en effet se retirer du WTCC en décrochant les 2 titres cette saison car la question de développer une version TC1 de la nouvelle Civic se pose clairement.

Pour ce qui est de 2018, JAS vient donc d'annoncer la version TCR de la 10e génération de la Civic, Hyundai arrive avec la i30, Peugeot a annoncé un nouveau moteur pour la 308. :)

 

 

On verra bien si Honda part en fin saison, ils courent après un titre depuis 2013 et ils ont galéré comme pas possible pour décrocher quoi ?

20 victoires... C'est maintenant ou jamais !

D'où vient le nouveau moteur de la 308 ? c'est un 2 litres (Opel) ?

 

 

Bon sinon revenons au Championnat on est à 3 manches de la fin et c'est toujours aussi serré avec 4 pilotes qui se tiennent en 11 points :

1. Vernay 153 pts

2. Tassi 151

3. Colciago 145

4. Comini 144

5. Oriola 110

 

Lors de la derniére manche à Oschersleben, on a vu de belles courses, le deuxième très animée (des le départ :ange: ) avec une fin de course de toute beauté => Pour ceux qui sont intéressés :

 

Course 1 :

Course 2 :

 

Prochaine course en Thaïlande le 3 septembre, pour patienter on peut toujours lire le magazine (en anglais) "TCR World and Life"

http://www.italiaracing.net/mag_tcr/2017_05/index.html

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La grande question est de savoir si JAS (et Honda) ont prévu une Civic WTCC ?

J'imaginerai bien que ce sera non, Honda c'est le dindon de la farce qui s'est cogné à fabriquer des TCR et en meme temps des WTCC avec le peu de résultats dans cette dernière...

 

Attention la Civic WTCC a été développée bien en amont, la version TCR est venue bien après quand chez JAS ils se sont aperçus qu'il y avait du fric à se faire avec la vente des autos. Après je suis d'accord avec vous à mon avis c'est fini pour Honda en WTCC si une nouvelle Civic était prévue ça aurait été annoncé ou alors des tests auraient déjà été effectués alors que là rien, par contre ne pas oublier la rumeur qui parlait d'un passage du WTCC à la class one (règlement DTM/Super GT) qui me semble plutôt cohérente avec la fin du programme DTM de Mercedes cette même année :??:

 

Cette série est en constante évolution car, en comparaison à 2016 la meme photo de famille ne comptait qu'une trentaine de voitures

 

Et pourtant en TCR international tu as moins de concurrents cette année que l'an dernier, c'est surtout le championnat Allemand qui marche fort cette année :jap:

 

Il faut bien comprendre que le business modèle des 2 séries est complètement différent le WTCC est un championnat de "constructeurs" basé sur un règlement technique, alors que le TCR lui est fait pour les privés avec les constructeurs qui préparent et vendent les autos puis après les organisateurs tentent d'équilibrer les performances entre les différents concurrents (avec quelques polémiques au passage!).

 

Là ou le TCR a réussi c'est surtout avec l'implantation des championnats nationaux en plus de la série internationale, les équipes qui achètent des autos plus elles peuvent les faire rouler mieux ce sera pour elles, quel est l’intérêt d'acheter une TC1 qui va rouler 10 week-ends par an quand pour 10 fois moins cher tu as une TCR qui elle pourra quasiment rouler tous les week-ends :ange:

 

Sinon pour le Peugeot si je ne me trompes pas ce sera le même moteur mais dans une version autour des 330ch :jap:

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La Civic "10" WTCC développée en Amont ? Elle en est restée au stade de concept papier alors :lol: ...

Quant à la "Class One" pour moi, c'est juste un pétard mouillé on n'en verra jamais la couleur

 

Lotti n'est pas suicidaire non plus, rien qu'en s'affranchissant des engagements officiels constructeurs il évite les emmerdes avec eux et ça permet de pérenniser sa série. Aprés prendre des voitures et moteurs de série ça facilite grandement les choses pour les privés, pas de coûts exorbitants...

 

Au final ça n'a pas été difficile de trouver des organisateurs nationaux : il n'y avait aucun championnat capable de s'opposer au TCR... comme au Benelux ou en Allemagne. Au pire des cas, ce sont les fédérations nationales qui adopté la réglementation TCR comme en Italie ou encore le STCC.

Même l'ETCC s'est converti totalement au TCR (C'est Marcello qui est content! :sol: )

 

 

"Et pourtant en TCR international tu as moins de concurrents cette année que l'an dernier, c'est surtout le championnat Allemand qui marche fort cette année "

 

:??: Non, non je ne crois pas... rien que en comparant les engagés par années à Oscherleben, on voit qu'en 2016 il y avait 16 voitures en et 2017 c'est 24 voitures qui étaient sur la piste !

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Oui enfin Lotti il a besoin des constructeurs qui développent des TCR, les rares préparateurs qui ont essayé sans soutient (la Ford et la Subaru) se sont plantés, le succès du TCR vient surtout du cout des autos 100k€ contre 1M€ pour une TC1 il n'y a pas photo.

 

Par contre pour comparer ne te base pas que sur une course, en début de saison 2017 la grille du TCR international était moins fournie.

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Mais il n’a pas besoin d’un engagement officiel de leur part ! (Regarde en WEC comment ça fout le bordel ces histoires)

Lotti s’était basé sur la Leon Cup Racer pour créer sa série et Honda (via JAS) a suivi rapidement ainsi qu’Opel (pour le VLN) à partir de là machine était lancée : voyant la série attirer les équipes privées les VW, Audi et Huyndai sont venus tout seuls.

Sans les engagements de Honda et Opel dés le départ ça aurait pu tout faire foirer et enterrer le truc mais au final ça a marché.

Quant aux constructeurs qui n’y ont pas cru comme Alfa, Ford, Subaru ; pour moi je parie qu’ils vont s’en mordre les doigts quand le TCR USA démarrera et qu’ils réaliseront que les Golf, Civic et RS3 sont déjà toutes prêtes à rouler sur leurs circuits…

Cela dit c’est vrai que c’est dommage pour les préparateurs qui se sont investis pour pas grand-chose.

En attendant, le TCR international ne connait pas la crise (contrairement à d’autres…) y’a suffisamment de concurrents sur la piste pour voir de belles batailles.

 

Sinon pour parler du championnat, JK Vernay est en bonne place pour remporter le titre et en plus excusez du peu, il sera épaulé par Rob HUFF et Jaap VAN LAGEN engagé sur la 3ème voiture du Léopard Racing. Avec ces 2 pilotes qui sont loin d’être des manchots, JKV peut espérer le meilleur.

 

http://nsa38.casimages.com/img/2017/08/01/170801030637776919.jpg

 

Pour les Modérateurs : est-ce possible de renommer le sujet en « TCR International series » ?

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Tu m'as mal compris, en WTCC les autos sont développées et engagées par des constructeurs ou des préparateurs très proches, en TCR tu as les autos qui sont développées par les constructeurs mais engagées par des équipes "privées" (certaines sont quand même proches des constructeurs :jap: ), ce que je disais c'est que Lotti a besoin que les constructeurs fassent ce travail car les rares préparateurs qui ont essayé de développer indépendamment une auto se sont plantés. Soyons clair les constructeurs développent des TCR car la vente des autos/pièces leur rapporte du fric et c'est ça que Lotti a bien compris en tentant de lancer de multiples championnats qui prennent plus ou moins (en Asie la grille est "maigre"), d'ailleurs aux USA ce ne sera pas un "vrai" championnat mais juste une classe intégrée au Pirelli World Challenge.

 

Moi perso j'aime pas les règlements type GT3/TCR car la perf des autos dépend grandement du législateur, on l'a bien vu au début ou les Seat étaient larguées face aux Honda à cause de la boite DSG, résultat les pilotes et équipes se sont plaints et entre les essais et la qualif bam +30kg aux Honda.

exemple : https://www.touringcartimes.com/2017/07/21/jas-honda-tcr-bop-current-system-isnt-working/

 

Après le TCR fournit de belles course et c'est tant mieux, j'espère juste que la BoP sera gérée au mieux :jap:

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Oui merci je sais faire la différence entre les 2 catégories...

Mais Je n'ai pas la même vision des choses et jusqu'à maintenant je n'ai jamais vu Lotti courir après les constructeurs même s'il en a besoin

 

On a une vision opposée sur les types de championnats moi je préfère nettement une compétition avec une BOP (et aussi un success ballast ) car je trouve ça bien plus passionnant à regarder.

Ça sert à quoi de voir un constructeur arriver et tout casser pendant trois saisons, ramasser autant de trophées qu'en une carrière de pilote puis se barrer de la discipline en la laissant en crise ?

Sincèrement voir le champion gagner avec plus de 100 points d'avance sur le 2ème très peu pour moi

 

Les histoire de BOP pas équilibrée ca ne dure pas très longtemps et ne t'inquiète pas pour Honda, le M1RA racing conserve toujours la tête du classement équipe ;)

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C'est ta vision des choses et je la comprends, comme tu le dits c'est plus "passionnant à regarder" mais moi perso je trouve ça un peu artificiel.

 

Sinon pour la référence à Citroën je t'invite à regardes les autres sujets de la section et tu verras ce que j'ai écrit, OK l'attitude de Citroën n'est pas très classe mais ce n'est pas entièrement de leur faute si Honda, Lada ou Volvo n'ont jamais réussi à se mettre à leur niveau :jap:

 

D'ailleurs regarde Porsche en WEC ils viennent de faire quasi la même chose :ange:

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Je ne cite pas directement une marque c'était juste pour l'exemple... ok les allusions étaient grosses :lol:

Mais Citroën mérite amplement ses titres je n'ai rien à redire là dessus, ils ont mis les moyens sur la table c'était aux autres de s'investir

 

Non en fait, ma critique se porte plus sur les instances en charge du WTCC, ils ont fait n'importe quoi à croire qu'ils veulent se saborder !

L'an dernier Honda à été pénalisé pour le fameux problème de l'emplacement du lest, ok pour pénaliser l'équipe

mais alors pourquoi faire trinquer les pilotes du "H" qui luttaient pour rester au contact des pilotes au Chevrons !?

 

En plus la sanction est tombée juste avant le Nurburgring où Monteiro et Muller se sont gaufrés alors que Lopez y faisait le hold up de la saison !

Pour moi cet événement à tué tout suspense en 2016. Bref je ne comprends pas les décisions prises par les officiels

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Invité §Vro166hP

2 autres voitures feront leurs débuts en TCR l'année prochaine.

 

La Senova D50 sera la 1ère voiture chinoise déclinée en TCR.

Il n'est pas prévu à ce jour que cette dernière soit engagée en dehors du TCR China, à l'instar de la Lada Vesta TCR en Russie.

 

other-cars-___64______________________________-2017-____________d50-tcr.jpg?w=785&h=442&fit=crop&fm=pjpg&q=80

 

senova3.jpg?w=785&h=442&fit=crop&fm=pjpg&q=80

 

https://www.touringcartimes.co [...] -shanghai/

https://www.touringcartimes.co [...] programme/

 

L'équipe américiaine LAP Motorsports prévoit la construction d'une MINI aux spécifications TCR avec le soutien de MINI USA. Le modèle exact n'a pas encore été révélé.

 

minitcr.jpg?w=785&h=442&fit=crop&fm=pjpg&q=80

 

https://www.touringcartimes.co [...] -mini-usa/

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Invité §mav257WT

Couleurs classiques chez le N coréen mais ça claque :)

 

L'équipe américiaine LAP Motorsports prévoit la construction d'une MINI aux spécifications TCR avec le soutien de MINI USA. Le modèle exact n'a pas encore été révélé.

 

https://www.touringcartimes.co [...] g&q=80

 

 

Bizarre le visuel de cette Mini :??:

 

L'équipe suisse Vukovic Motorsport a présenté récemment la version TCR de la Renault Megane, construite avec l'autorisation du constructeur français.

 

 

Il n'y avait pas un autre préparateur qui devait développer une version TCR de la Megane?

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Invité §Vro166hP

La nouvelle Honda Civic Type-R TCR génération FK8 a effectué ses 1ers tours de roue.

 

IMG_0513.jpg?w=785&h=442&fit=crop&fm=pjpg&q=80

 

IMG_0522-600x400.jpg

 

IMG_0532-600x400.jpg

 

https://www.touringcartimes.co [...] ack-debut/

 

Peugeot Sport a présenté la version TCR de la Peugeot 308 au Paul Ricard.

Elle utilise toujours un moteur 1.6 litre dont la puissance a été augmentée.

 

FB_IMG_1508110267584.jpg?w=785&h=442&fit=crop&fm=pjpg&q=80

 

https://www.touringcartimes.co [...] ul-ricard/

 

Quand à la Hyundai i30 N TCR, elle s'est montré compétitive lors de ses 1ères courses en TCR International Series en Chine.

 

Vivement 2018! :)

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Invité §Vro166hP

Aurélien Comte sera au départ de la dernière manche de l'année à Dubaï la WE prochain au volant de la 2e Opel Astra du DG Sport Compétition.

Switch approuvé par Peugeot Sport, Opel appartenant maintenant au groupe PSA.

 

Avec Jean-Karl Vernay, Aurélien Panis et Aurélien Comte, cela fera 3 français sur la grille de départ. :jap:

 

https://www.touringcartimes.co [...] ies-debut/

 

 

Josh Files sera lui aux côtés de Colciago et Tassi au volant 'une 3e Honda Civic M1RA. :jap:

 

https://www.touringcartimes.co [...] cr-finale/

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Invité §Vro166hP

Un nouveau titre pilote dans une série internationale de touring car pour un pilote français depuis le Yvan Muller en 2013.

GG à JKV qui, s'il n'a pas gagné à de multiples reprises cette année, s'est en tout cas montré constant tout au long de la saison. :jap:

 

Bravo aussi à Gordon shedden, qui décroche une 2e place pour sa 1ère apparition en TCR International Series.

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Vernay va rester avec Comini les 2 seuls champions internationaux en TCR. Puisqu'il y a entente avec le WTCC et le remplacement des 2 par un "WTCR". Il faudra voir si les vainqueurs de ce nouveau championnat seront ajoutés aux palmarès du WTCC, du TCR, des 2 ou si ça sera considéré comme une compétition entièrement nouvelle! Et nous, comment va-on organiser nos topics pour s'y retrouver... momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

 

Oui, ça c'est une grande bonne nouvelle: ça va en être fini en principe avec cette exception d'être un pays sans championnat de voiture de tourisme! Curieux de connaitre son nom (reprise de "Supertourisme"? "Superproduction"? "TCR France"?) et dans quelle série il se produirait (série GT ou série Dayraut... ou tout seul, ce qui serait une mauvaise idée). Décidément, avec la perspective d'un retour du GP de France, y a t-il enfin matière à espérer des jours meilleurs?

 

On va pouvoir mettre ce topic-ci à jour...

Il faut relancer le super tourisme en France

 

 

Attention Kronos events à juste l'autorisation de Lotti pour le championnat et aucune autre décision n'a été prise pour l'instant, tout n'est que "supputation" et quand on voit ce qui s'est passé en GT Tour cette année il vaut mieux rester prudent :jap:

Normalement l'appellation supertourisme est attribuée à la série de Dayraut et perso je ne le voit pas abandonner le nom, donc si ça se fait je dirais "TCR France".

 

Confirmation que les choses se sont complètement calmées et qu'aucun nouveau bruit n'annonce un championnat de France utilisant la règle TCR. Par contre, il va y avoir une manche en France, au Castellet, du TCR Europe, qui se disputera pour la première fois sur plusieurs épreuves en 2018.

http://www.autohebdo.fr/touris [...] 90247.html

 

Et dernièrement, c'est le TCR UK qui a été présenté, au pays du BTCC!

https://www.touringcartimes.co [...] 18-launch/

 

Aucun championnat en France (alors que Peugeot et Renault ont des autos pour ce type de course!), mais 2 championnats de tourisme en GB avec l'apparition programmée en 2018 d'un championnat TCR face au BTCC et son NGTC. La grande question, comment vont cohabiter ces 2 compétitions? Il y a sans doute un risque pour le BTCC qui a un règlement spécifique en tourisme et qui va se retrouver isolé.

 

Le TCR a vraiment conquis beaucoup de pays. La question est de savoir si des compétitions qui utilisent encore des règles spécifiques (CTCC chinois, STC2000...) garderont leurs règles ou passeront un jour aussi au TCR.

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