Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

 

 

En 1996-97 service militaire,la solde de 1ère classe était de 790 Francs (soit 120 Euros env.)

 

 

 

De septembre 68 à août 69, service militaire comme sous officier de réserve :

les deux premier mois, soldat : 15 francs belges par jour soit environ 11€ par mois,

les deux mois suivants : 27 BEF soit environ 20€ par mois,

les huit derniers mois, en Allemagne : 35 BEF par jour soit environ 26€ par mois.

En Allemagne c'était chouette si on restait au mess, 8 centimes d'Euro la bière, 10 centimes les alcools, 1 paquet de clopes par jour à 10 centimes, les sorties à Spich ou Euskirchen mit schönes fräulein pas compliquées et surtout beaucoup plus délurées que les belges. C'était mieux avant, nous étions jeunes, pas de soucis de boulot ou famille, la belle vie quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Septembre 1977, j'attaque ( à fond ! ) la vie active ; comme je ne suis pour l'instant que stagiaire, et en post-apprentissage, on me propose la maintenance, à ... Cannes la Bocca !

17 ans, la mob, je pars de chez mes vieux à 7h10, j'y reviens à 12h20 pour manger, je repars à 13h10 et je suis rentré à 17h30 ; je mets 5 fr d'essence de temps en temps.

Mes 18 ans approchent, mon vieux me dit " je vais t'offrir ta première auto, une 4L " et moi " laisse tomber, je vise un poil mieux "

Décembre arrive, je trouve une Alfasud 1.2 TI d'occase, à 15000 fr, une bombe de 68 cv, et je la stocke au garage, en attendant de passer le permis.

Essaie aujourd'hui de t'acheter une caisse potable après 4 mois de salaire !

 

feuille_paie_Nov_1977.jpg

 

 

121693157_4099731393387175_8760491809285919469_n.jpg

 

Bien payés les cheminots par rapport aux enseignants 3 ans plus tôt. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien payés les cheminots par rapport aux enseignants 3 ans plus tôt. :ange:

Bah, 1600 fr d'allocation de déplacement, on faisait la paie avec ça ; d'ailleurs, je le ressens bien aujourd'hui.

Mais tu as raison, ma mère m'avait dit " tu gagnes plus en débutant que moi en fin de carrière "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, 1600 fr d'allocation de déplacement, on faisait la paie avec ça ; d'ailleurs, je le ressens bien aujourd'hui.

Mais tu as raison, ma mère m'avait dit " tu gagnes plus en débutant que moi en fin de carrière "

 

Alors imagine si tu t'étais déplacé autrement qu'en mobylette. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ bouffe, fringues, coiffure, randonnée guidée & camping. :D

 

 

Tu sais j'ai fais mon service au Mt Verdun,soit à env.10 kms de chez moi.Je n'avais pas de chambre à la base donc je rentrais tout les soirs chez moi...

Pour la bouffe,j'étais magasinier au mess... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première paye en Septembre 1990 (pu...n 30 ans !!! :ange: ) d'apprenti vendeur en quincaillerie ( :p ) 720 Francs... (soit env.110 Euros)

 

En 1996-97 service militaire,la solde de 1ère classe était de 790 Francs (soit 120 Euros env.)

avec ou sans les clops? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Essaie aujourd'hui de t'acheter une caisse potable après 4 mois de salaire !

Mais en économisant sur le coiffeur ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en économisant sur le coiffeur ! :lol: :lol:

Pendant une ...trentaine d'années, j'y suis allé le 1° Avril

Une année où ça tombait un dimanche, je dis à mon ex " tant pis, j'irai l'an prochain "

Elle avait moyennement apprécié

Depuis quelques années, le budget coiffeur a explosé ; au moins 3 fois par an ! :sol:

 

 

Là, comme avec le carbone 14, on peut dater la photo, entre Février et Mars :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Dis, Kako, tu penses qu'après Liège-Bastogne-Liège, il a fait ça aussi pour la photo ? :ange:

C'est réussi, en tout cas ! :p:jap:

 

julian-alaphilippe-a-lourdement-chute-sur-le-tour-des-flandres-photo-luc-claessen-belga-afp-16030368.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais j'ai fais mon service au Mt Verdun,soit à env.10 kms de chez moi.Je n'avais pas de chambre à la base donc je rentrais tout les soirs chez moi...

Pour la bouffe,j'étais magasinier au mess... :ange:

Il y a une succursale des chasseurs de lapin au Mt Verdun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Un vrai petit galopin ce Julian.... :lol::jap:

Toi, tu cherches à semer la zizanie entre Marion et lui ! :ange: :q :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Ne reste que la diagonale des fous. bizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gifbizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gifbizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gifbizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gif . bizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gif

Non plus, raté ! :spamafote:

Elle aurait dû se disputer le week-end dernier, du 15 au 18 octobre mais a été annulée il y a plus d'un mois.

 

 

Tiens, y a de l'écho, ici ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Et prochainement la fermeture des plages?

 

il y a déjà les requins pour ça ..... :lol::jap:

Andreas garde la nostalgie du mur de l'Atlantique et voudrait nous faire le mur de l'Océan Indien ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Président du jury : "Troisième prix, Gédéon, deux saillies par jour."

La spectatrice à son fermier de mari : "T'entends, Gustave ?"

Le Président : "Deuxième prix, Hannibal, trois saillies par jour."

La femme : "T'entends, Gustave ?"

Le Président : "Et le grand vainqueur, Brutus, cinq saillies par jour."

La femme : "T'entends, Gustave ?"

Gustave au Président :

"Excusez-moi, cinq saillies, avec la même vache ?

- Euh ! Non, bien sûr !

- T'entends, Ginette ?"

 

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VilleneuvePortugal1996.jpg

 

En fin de semaine, GP du Portugal à Portimao...

La dernière course dans ce pays remonte au 22 septembre 1996, et avait été remportée par un certain Jacques Villeneuve sur Williams. Un peu d'eau a coulé sous les ponts depuis! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et prochainement la fermeture des plages? chipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif

 

 

C'est Marianne qui va être contente, Péache si les prédictions du Mage Andreas se concrétisent tu vas encore passer de sales moments. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

C'est Marianne qui va être contente, Péache si les prédictions du Mage Andreas se concrétisent tu vas encore passer de sales moments. :ange:

Je vais demander l'asile à Mafate... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Base942MontVerdun.jpg

 

Rien ne vous choque sur cette photo :??:

 

 

(Agrandissez l'image si vous ne voyez ce qu'il y a d'écrit sur le panneau :) )

 

Moi je m'inquiète pour celui qui a pris la photo.... :D pour ce qui est de l'interdit c'est un autre sujet et il date de 78 quand même. .. ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Base942MontVerdun.jpg

 

Rien ne vous choque sur cette photo :??:

 

 

(Agrandissez l'image si vous ne voyez ce qu'il y a d'écrit sur le panneau :) )

 

 

Si, c'est écrit en trop petits caractères.

 

Et, d'ailleurs, sauf à avoir un film ultrasensible ou un APN très performant, soit tu focalises sur le panneau, soit sur ce qu'il y a au fond; D'ailleurs, avec la distance, même avec un très gros télé, one ne doit pas voir beaucoup de détails.

 

Enfin, aujourd'hui, l'OTAN, surtout avec ce cher Erdogan, bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...