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Messages recommandés

La livrée de la Haas sans son sulfureux sponsor:

https://fr.motorsport.com/f1/news/haas-devoile-livree-modifiee/4542254/

 

Il y a toutes les chances pour que la déco change en 2020... si j'étais eux, je la changerais déjà pour le GP d'Austin, à domicile, avec des couleurs patriotiques, ou en hommage à quelque chose, comme je l'avais suggéré en début de topic...

 

 

... Ou Eagle, le nom des voitures qu'engageait Dan Gurney! Avec l'oiseau sur le museau des monoplaces d'Indycar d'il y a quelques années, ça irait très bien avec les nez de F1 2014, une Eagle revival donnerait ça... :D

 

eagle all american racer f1.jpg

 

Ou "All American Racers" puisque c'était le nom de l'équipe, Eagle les chassis... Cela dit, en gardant "Haas", Gene voudra peut-être être l'Haas des Haas :D ?

 

 

Pas sur que George Russell aura une place chez Mercedes, Pascal Wehrlein était cénsé l'avoir aussi, je pense qu'il sera placé chez Racing Point à la place de Sergio Perez qui cette saison n'est pas au top et que Lance Stroll est intouchable.

 

Aucun changement chez Racing Point et donc Russell reste chez Williams. Et chez Haas, Grosjean restera aux cotés de Magnussen. Chose qui surprend Christian Horner...

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/horner-ne-comprend-pas-pourquoi-haas-a-prolonge-grosjean,141938.html

 

Il est clair que ce duo de pilote n'est peut-être pas idéal dans la progression de l'équipe. Aucun n'a jamais montré être régulier sur une saison entière tandis que Magnussen serait nul en analyse d'auto. Il avait un contrat pour 2020 et marque plus de point... à voir si Haas ne changera pas ses 2 pilotes en 2021.

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Au vu des dernières performances de Haas, je commence à me demander si l'écurie ne devrait pas penser à changer de motoriste de toute façon un moteur client Ferrari ne lui permettra jamais d'être au top.

 

Etant donné que McLaren sera motorisée en 2021 par Mecedes, il devrait essayer de négocier avec un moteur Renault.

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On rappelle que les moteurs sont strictement identiques, c'est une obligation du règlement, et que leur exploitation doit l'être également. La seule différence peut provenir du carburant. Et pour ce qui est de Haas, s'il y a une chose qui dans l'auto est performante de façon certaine, c'est bien le moteur.

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Je changerais plutot les ingenieurs qui gravitent autour de la monoplace :jap:

 

 

Changer les ingénieurs qui gravitent autour de la bagnole équivaut à changer les mouches à merde qui gravitent autour d'une bouse.

 

En ce qui me concerne, j'estime qu'il n'y a plus rien à sauver chez Haas, c'est pourquoi je propose d'appliquer la méthode radicale :

Tout cramer pour repartir sur des bases saines ! balzout.gif.ec9edeaae6190f18bc9f872d4c9c7e8f.gif

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Invité §ice067xq

La feuille blanche pourrait être intéressante pour 2021, économiquement parlant pour 2020, c'est discutable.

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La crise du COVID19 questionne sur le devenir de certaines équipes en F1, en premier lieu Williams ou Haas. Celle-ci étant la structure la plus récente, l'une des plus modestes et ce alors que 2019 a été sa plus mauvaise année, ce qui a paru questionner Gene Haas pour savoir s'il continuait ou pas. Apparemment, il se veut rassurant.

 

"Haas F1 devrait rester en Formule 1, mais la course doit reprendre"

 

https://www.lemagsportauto.com [...] dre/48927/

 

La question demeure malgré tout, quand on possède une équipe qui en F1 n'a aucune chance de faire mieux que jusqu'au milieu du peloton, comment peut-on garder la motivation à rester sur le long terme? Seule la vraie passion permet de conserver cette énergie.

 

Il y a toutes les chances pour que la déco change en 2020... si j'étais eux, je la changerais déjà pour le GP d'Austin, à domicile, avec des couleurs patriotiques, ou en hommage à quelque chose, comme je l'avais suggéré en début de topic...

 

Pas de livrée particulière en 2019 après le départ de Rich Energy, tandis que pour 2020, l'auto a récupéré ses couleurs traditionnelles, avec un peu de noir en plus.

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https://f1i.auto-moto.com/maga [...] 0-a-loupe/

 

Par contre, choix étonnant, alors que le duo de titulaires fait penser que l'un ou l'autre finira bien par être congédié à un moment donné, Haas n'a pas choisi un pilote "crédible" en guise de 3e pilote, mais le suisse Louis Deletraz. Dont les résultats ces dernières années en F2 n'ont rien d'exceptionnel.

https://www.rts.ch/sport/mecan [...] -haas.html

 

 

Deletraz/Magnussen... leurs papa étaient en F1 en 1995 (ponctuellement certes)...

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Quand je disais que Haas ferait bien de s'inspirer des grosses américaines pour les livrées de ses F1, je parlais bien entendu des livrées des voitures de Nascar de son équipe...

 

 

Je trouve toujours étonnant que Haas n'ait pas conçu une livrée standard appliquée dans toutes les disciplines ou il engage des autos. En Nascar, on a globalement toujours eu une #41 noire et rouge, sans le blanc (ou le gris anthracite) de la F1.

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Sinon, paradoxe: alors que la Haas a quand même pas mal d'inspirations Ferrari, Steiner ne veut pas voir le système des "châssis clients" en F1.

 

[h1]Haas ne veut pas d'écuries clientes en F1[/h1]

Günther Steiner, le Team Principal de Haas F1 Team, s’oppose à la proposition de Christian Horner de vendre des F1 aux écuries les plus modestes.

https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/haas-ne-veut-pas-d-ecuries-clientes-en-f1-210325.html

 

Mais la voie de Haas n'est-elle pas la plus mauvaise justement? Avoir des constructions différentes a du sens si les voitures offrent des solutions et des aspects visuels différents. Le fait de fabriquer quelque chose mais qui soit "proche" de Ferrari fait que ça coûte aussi cher tout en étant visuellement très proche de son "client"... à être proche, autant lui acheter son matériel finalement...

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Romain prolongé et loin derriere ... C'est genant.

Pourtant, Steiner le dit: il est très sévère sur le management des pilotes.

 

[h1]Chez Haas F1, Steiner assume la sévérité du management de ses pilotes[/h1][h4]C’est possible dans une petite structure selon lui[/h4]

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/chez-haas-f1-steiner-assume-la-severite-du-management-de-ses-pilotes,148096.html

 

 

A part de s'agiter quand ses 2 pilotes s'accrochent, avec des récidives qui plus est, je ne vois pas ou est la sévérité. La sévérité, ça aurait été de congédier leurs 2 pilotes caractériels et inconstants pour en prendre d'autres. Il y a eu une rumeur Hulkenberg, mais je voyais mal l'allemand continuer à être motivé pour être en milieu/fin de grille en sortant d'une équipe officielle. Moi pour 2020, j'aurais mis un duo Wehrlein/Vandoorne, 2 pilotes qui mériteraient d'êtres revus dans des conditions différentes.

 

Mais en Nascar avec des Stewart, Busch ou Harvick, on peut penser que Gene Haas aime les pilotes de caractère... ce qu'on trouve beaucoup moins chez les jeunes dans cette catégorie.

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Par contre, choix étonnant, alors que le duo de titulaires fait penser que l'un ou l'autre finira bien par être congédié à un moment donné, Haas n'a pas choisi un pilote "crédible" en guise de 3e pilote, mais le suisse Louis Deletraz. Dont les résultats ces dernières années en F2 n'ont rien d'exceptionnel.

https://www.rts.ch/sport/mecan [...] -haas.html

 

 

Deletraz/Magnussen... leurs papa étaient en F1 en 1995 (ponctuellement certes)...

 

Autre nom bien connu, Fittipaldi, Pietro demeure dans l'effectif Haas pour 2020.

https://motorsport.nextgen-aut [...] 47360.html

 

En dehors d'un titre en Formule 3.5 litres, ce Fittipaldi là n'est pas vraiment à la hauteur d'Emerson pour le moment. Ni même de Christian. A se demander si, à l'image des Andretti, le talent ne se désagrège pas au fur et à mesure des générations. Reste au jeune Enzo de faire mieux.

 

 

A noter: selon des sources restants à confirmer, l'origine des problèmes de Grosjean serait trouvée chez Haas. Etant donné que ses méformes ne peuvent êtres dues à Grosjean lui-même puisque c'est pas sa faute, un noyau de mécanos musulmans auraient été repérés dans le team: ces derniers en effet refusent du Grosjean bon :w: ...!

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A noter: selon des sources restants à confirmer, l'origine des problèmes de Grosjean serait trouvée chez Haas. Etant donné que ses méformes ne peuvent êtres dues à Grosjean lui-même puisque c'est pas sa faute, un noyau de mécanos musulmans auraient été repérés dans le team: ces derniers en effet refusent du Grosjean bon :w: ...!

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Ma blague a fait un bide. C'est un fiHAASco :D .

 

Par contre, team américain mais pas de pilote américain sous contrat: que répond Steiner à cette question? Que le meilleur pilote US en monoplace en ce moment, le double champion Indycar Josef Newgarden (avec Alexander Rossi) ne se ferait pas à la F1.

 

Newgarden aurait perdu son temps et son moral en signant pour Haas F1 selon Steiner

 

Il est bien plus compétitif en IndyCar

 

https://motorsport.nextgen-aut [...] 47813.html

Il est vrai que certains exemples, comme Michael Andretti, restent dans les mémoires. Ou des champions openwheel US qui ne se sont pas fait à la F1, comme Zanardi ou Bourdais. Villeneuve est une rare exception.

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Je trouve toujours étonnant que Haas n'ait pas conçu une livrée standard appliquée dans toutes les disciplines ou il engage des autos. En Nascar, on a globalement toujours eu une #41 noire et rouge, sans le blanc (ou le gris anthracite) de la F1.

https://fantasyracingtips.com/ [...] arshot.jpg

 

 

Il peut arriver que les livrées se raprochent, en Nascar, elles changent souvent (trop par rapport à il y a une dizaine d'années ou il était très agréable d'associer un pilote à un sponsor et une livrée principale pour la majeure partie de la saison)

https://www.jayski.com/wp-cont [...] 25x340.jpg

 

Attention: Kevin Magnussen a peut-être été contaminé par une des maladies actuelles. Car que lui arrive t-il? Il commence à dire qu'il a été un peu trop chaud parfois!

 

Magnussen admet ’avoir un peu dépassé les bornes’ en piste

"Mais je ne suis pas le seul !"

 

https://motorsport.nextgen-aut [...] 48521.html

Dépassé les bornes... même Elisabeth :D ?

 

Compilation de quelques dépassements "chauds"...

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Je changerais plutot les ingenieurs qui gravitent autour de la monoplace :jap:

On peut se demander si Dallara est le meilleur choix. Ils font beaucoup de choses, et du coup, ont-ils tous les moyens pour la F1... Et puis leurs châssis dans plein de disciplines serait réglé sous-vireur, à voir si c'est pareil en F1.

 

En dehors de Rich Energy, il y a eu très peu d'autres gros annonceurs que Haas lui-même sur l'auto. Steiner dit que c'est pas facile d'en trouver aux USA... et au passage, il ne serait pas contre un 2e GP des USA à Indianapolis... voire Watkins Glen mais dont il dit qu'il serait difficile de le mettre aux normes F1.

[h1]Être la seule écurie américaine n’aide pas tant que cela Haas F1[/h1][h4]Notamment pour trouver des sponsors[/h4]

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/etre-la-seule-ecurie-americaine-n-aide-pas-tant-que-cela-haas-f1,147820.html

 

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Va t-on revenir à des grilles de 26 autos, plus de 40 engagés, des qualifs et des préqualifs comme à la bonne époque? Improbable avec le numerus closus en F1, mais Steiner pense que le principe du budget plafonné pourrait attirer de nouvelles structures.

 

[h1]Steiner espère que le budget plafonné attirera de nouvelles équipes en F1[/h1][h4]Une baisse qui doit aussi stimuler l’envie d’investir dans ce sport[/h4]

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/steiner-espere-que-le-budget-plafonne-attirera-de-nouvelles-equipes-en-f1,148692.html

 

 

Je ne suis pas convaincu par ce principe, et surtout, il faut espérer que ça ne fasse pas comme en 2010 ou des teams avaient rejoint la F1 (Lotus, Virgin et HRT) avec un principe de budget capé... pas mis en place une fois que ces équipes ont rejoint la discipline. Et qui ont disparu ensuite.

 

 

Sinon, pour le 1er avril, quand le site F1i annonçait un partenariat entre Haas et la marque de bierre Corona... :D

https://f1i.auto-moto.com/infos/sponsoring/corona-haas-nascar-f1/

Trop gros poisson!

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Puis avoir autant d'écuries n'a plus d'intérêt avec des voitures aussi fiables, des écuries de fond de grille n'auront pratiquement aucune chance de marquer des points chose possible à une époque on pouvait partir dans les 20 derniers et finir dans le top 6 grâce à une pénurie d'abandons.

 

 

Dix écuries c'est suffisant.

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Le problème d'un plateau à 10 équipes, c'est qu'il n'y a guère de marge de sécurité, ça fait minimum. Si l'une des 10 devait disparaître, le plateau commencerait à être riquiqui.

 

Passage à 2021, et voila la Haas VF-21.

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La livrée fait penser au drapeau russe, mais en fait pas du tout, ce sont les couleurs du sponsor Uralkali... c'est un détournement malin car des instances sportives internationales interdisent les références russes à la suite d'une large affaire de dopage. A ce titre, Haas pourrait être contraint de changer de livrée en cours de saison.

 

Sponsor amené par papa Mazepin, dont on dit qu'il pourrait reprendre l'équipe à Gene Haas, une équipe qui est en train de glisser à l'arrière de la grille.

 

Le 20/09/2019 à 19:50, JM 30 a dit :

 

Il est clair que ce duo de pilote n'est peut-être pas idéal dans la progression de l'équipe. Aucun n'a jamais montré être régulier sur une saison entière tandis que Magnussen serait nul en analyse d'auto. Il avait un contrat pour 2020 et marque plus de point... à voir si Haas ne changera pas ses 2 pilotes en 2021.

 

Cette fois, Grosjean et Magnussen n'ont pas survécu à l'intersaison, et même avant pour le franco-suisse, stoppé par son accident à Bahrein 2020. La FIA a d'ailleurs sorti le rapport de l'accident:

https://fr.motorsport.com/f1/news/crash-grosjean-fia-rapport-enquete/5595278/

 

Pietro Fittipaldi avait fait les 2 derniers GP 2020 et m'avait plutôt surpris, en n'étant pas très éloigné de Magnussen alors que son palmarès jusque là était plutôt modeste.

 

 

le brésilien demeurant l'un des pilotes d'essais en 2021, les 2 titulaires sont rookies avec Mick Schumacher et Nikita Mazepin. Ce dernier est ce pourquoi je remonte ce topic: le russe n'a pas de topic officiel, mais il promet d'être une des attractions de l'année de par son caractère fantasque. Déjà 2 têtes à queue en Q1, dont un qui a perturbé les temps de quelques de ses collègues...

Modifié par JM 30
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Mazepin a confirmé en course: une sortie immédiate au virage 3 à Bahrein, à croire qu'une Haas F1 doit sortir au même endroit chaque année! Grosjean avait tapé à l'intérieur du circuit en 2020, Mazepin à l'extérieur en 2021! Immédiatement, Mika Salo a exprimé que le russe n'avait pas le niveau pour la F1.

https://f1i.auto-moto.com/infos/rookie/salo-mazepin-na-rien-a-faire-f1/

 

Mais Mick a fait une erreur similaire plus tard, il n'a rien touché... reste que le russe a intérêt à se reprendre s'il ne veut pas faire comme Yuji Ide... il a en tout cas un surnom: "Mazespin" (spin: tête à queue)😃

 

 

Le 27/05/2020 à 12:56, JM 30 a dit :

Va t-on revenir à des grilles de 26 autos, plus de 40 engagés, des qualifs et des préqualifs comme à la bonne époque? Improbable avec le numerus closus en F1, mais Steiner pense que le principe du budget plafonné pourrait attirer de nouvelles structures.

L'inconvénient, c'est que toute nouvelle équipe en F1 doit désormais donner 200 millions de Dollars aux autres équipes. Prix en discussion, mais ça fait beaucoup et les candidats risquent d'êtres rares.

https://fr.motorsport.com/f1/news/f1-ticket-entree-200-millions-pret-discuter/5354256/

 

 

Enfin, une trouvaille, les couleurs de la Haas VF-21 sont finalement proches de cette Sheraton Thompson Special 1964 d'Indy!

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Les chiens de gardes anti-russes n'étaient pas là... 

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Le 28/10/2019 à 08:10, Pimousse75 a dit :

Au vu des dernières performances de Haas, je commence à me demander si l'écurie ne devrait pas penser à changer de motoriste de toute façon un moteur client Ferrari ne lui permettra jamais d'être au top.

 

Etant donné que McLaren sera motorisée en 2021 par Mecedes, il devrait essayer de négocier avec un moteur Renault.

Le placement de Mick Schumacher chez Haas plutôt qu'Alfa Romeo indique que les liens se sont resserrés pour le moment. Mais il conviendra de voir si Gene Haas conservera cette équipe ou si un éventuel successeur conservera la même politique. Au moment ou Renault n'a pas d'équipe client en dehors de son team Alpine...

 

A noter que Mick Schumacher a déclaré qu'il parlait parfois tout seul dans son auto pour se motiver... dommage que la réalisation de la FOM ne nous fasse pas écouter ça😁!

https://www.marseillenews.net/la-bizarrerie-bizarre-de-mick-schumacher-pendant-la-course.html

 

Le 28/10/2019 à 12:43, dalton72 a dit :

Je changerais plutot les ingenieurs qui gravitent autour de la monoplace :jap:

Je prônerais plutôt le remplacement de Steiner. Il ne m'a jamais convaincu à la tête d'une équipe, Jaguar ou Red Bull en Nascar.

 

 

Sinon, l'auto 2021 aura de petites évolutions malgré tout. Il faut espérer que celles-ci calmeront une auto qui a piégé ses 2 pilotes au premier GP. Il serait peut-être bon de faire appel à un 3e pilote expérimenté pour faire quelques réglages pendant des EL1... Voila qui n'arrange pas la réputation de celui que l'on surnomme aussi "Nazespin", le russe carrément considéré comme ne méritant pas sa place en F1 selon Mika Salo.

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Le célèbre Mazepin frappe encore par une déclaration fracassante: le fils du principal sponsor de l'équipe se plaint d'un traitement inéquitable par rapport à son équipier Mick Schumacher, qu'il soupçonne être plus aidé car dans la filière Ferrari!

https://www.f1news.fr/nikita-mazepin-pointe-du-doigt-le-favoritisme-dont-profite-mick-schumacher-de-par-sa-proximite-avec-ferrari/

 

Belle ambiance dans cette équipe, désormais habituée à la dernière ligne! Schumacher et Mazepin se connaissent depuis le karting, mais ne sont guère complices.

Curieux: on a vu en 2021 le premier GP à Imola avec de la pluie depuis 1995. En 1995 dans ces conditions, Michael Schumacher avait abandonné suite à une rare erreur dans sa carrière. En 2021, le fiston nous fait une figure sous voiture de sécurité. Il a malgré tout terminé après changement d'aileron.

Le 28/10/2019 à 18:57, iceman59300 a dit :

La feuille blanche pourrait être intéressante pour 2021, économiquement parlant pour 2020, c'est discutable.

 

Le nouveau règlement avait été reporté à 2022, et là, il n'y aura plus d'excuses pour Haas pour ne pas investir et développer l'auto. A moins qu'il ne vende l'équipe. Mais il n'est quand même pas certain que le retard pris en 2-3 ans se rattrape d'un coup...

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 Le forum me parait mort...😒

 

Le 28/03/2021 à 00:36, JM 30 a dit :

Sponsor amené par papa Mazepin, dont on dit qu'il pourrait reprendre l'équipe à Gene Haas, une équipe qui est en train de glisser à l'arrière de la grille.

 

 

Steiner dément toute rumeur de vente de Haas, l'équipe est là sur la durée, dit-il...

https://fr.motorsport.com/f1/news/haas-rester-rumeurs-vente-steiner/4809142/

 

A voir quand même vu les résultats bien pauvres de l'équipe! Quid des velléités de Mazepin sénior? Il a perdu face à Stroll dans la reprise de Force India et avait assigné ça en justice, si Haas n'est plus disponible non plus, des envies à remettre à plus tard... ou de créer quelque chose de toute pièce!

 

 

Le miraculé Grosjean lui, va bénéficier d'un cadeau de la part de Mercedes, une exhibition avec une auto d'il y a 2 ans devant le public du GP de France. Toto Wolf concrétise une promesse faite peu de temps après l'accident de l'ex-pilote Haas.

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Le cadeau devient partiel: le GP de France étant avancé d'une semaine, tombant du coup le même jour qu'une manche Indycar, Grosjean (auteur d'une pole et d'une 2e place en Indycar avec le modeste team Dale Coyne) pilotera bien la Mercedes... le jour prévu à l'origine donc pas dans le cadre du GP.

 

Grosjean remplace ponctuellement Villeneuve au micro de Canal+ pour le GP de Monaco.

https://f1only.fr/gp-de-monaco-romain-grosjean-aux-commentaires-sur-canal/

 

 

Pendant ce temps chez Haas, Steiner défend son célèbre Mazepin...

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/steiner-pense-que-mazepin-donnera-tort-a-ses-detracteurs,159622.html

 

Difficile de critiquer celui par lequel arrive une grosse part de financement de l'équipe... pour le moment, Mick est bien devant, le souci avec ce russe, c'est qu'on ne sait pas ce que vaut réellement l'allemand, sans équipier ayant des références.

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A Monaco, on attendait Mazepin au coin du rail afin de voir combien de voiture il allait casser: ça a été aucune, à l'inverse de son équipier, Mick étant sorti 2 fois aux essais, dont 1 le privant de participer à la séance de qualification. Malgré un dépassement au chausse-pied de son équipier au Fairmont au 1er tour, c'est Mazepin qui fini devant en course... comme quoi... Steiner chiffre les dégâts de Mick. Reste que le budget casse est important pour cette équipe depuis le début de l'année...

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/rosberg-critique-mick-schumacher-apres-ses-accidents-a-monaco,159945.html

 

 

 

L'autre ancien pilote Haas Magnussen a été retenu dans l'effectif Peugeot pour son aventure Hypercar, en attendant, il se fait les dents ça et là dans la catégorie, et on le verra cette année au Mans avec son papa Jan.

Modifié par JM 30
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Cocasse: Mazepin pourrait être contraint de mettre sa carrière entre parenthèse pour motif... de service militaire! Mais apparemment, il pourrait quand même s'en sortir.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mazepin-explique-la-solution-pour-faire-son-service-militaire,160387.html

 

 

L'équipe Haas tourne toujours autour de l'histoire du pilote américain dans une équipe américaine.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/steiner-surveille-fittipaldi-et-aimerait-un-pilote-americain,160314.html

 

Reste un souci, on voit difficilement une star de l'Indycar venir jouer à l'arrière en F1. A moins qu'Alex Rossi, qui a moins de réussite depuis 2 ans, retente une apparition... mais il est probable que le meilleur scénario serait de voir un ricain au parcours européen comme Scott Speed à l'époque. Mais ça serait une perle rare...

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Nouvel épisode à Bakou: à la manière d'un Magnussen de la grande époque, Mazepin nous a fait un zigzag dangereux sur... son équipier Mick Schumacher qui l'a incendié ensuite à la radio! Belle ambiance...

 

Après les épisodes Grosjean/Magnussen, encore un drôle de duo à gérer pour Steiner... Bien entendu de son coté, Ralf en rajoute...

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ralf-schumacher-veut-que-la-fia-penalise-mazepin-apres-bakou,160462.html

 

Clair que ceci est bien inutile contre son équipier alors que les voitures sont à l'arrière et qu'un GP hécatombe peut toujours créer une surprise avec des points possibles à la fin...

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Le 27/04/2021 à 11:03, JM 30 a dit :

Le célèbre Mazepin frappe encore par une déclaration fracassante: le fils du principal sponsor de l'équipe se plaint d'un traitement inéquitable par rapport à son équipier Mick Schumacher, qu'il soupçonne être plus aidé car dans la filière Ferrari!

https://www.f1news.fr/nikita-mazepin-pointe-du-doigt-le-favoritisme-dont-profite-mick-schumacher-de-par-sa-proximite-avec-ferrari/

 

Le russe remet ça: il affirme, après le GP de Styrie, que sa monoplace est plus lourde que celle de son équipier!

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mazepin-exprime-sa-frustration-une-haas-plus-lourde-que-celle-de-schumacher,161145.html

 

ça rappelle lorsque nos journalistes français ne cessaient d'affirmer que la Super Aguri de Montagny était plus lourde que celle de Sato, le japonais ayant été devant assez souvent...

 

 

Sinon, ça ne va pas fort non plus pour l'équipe Haas de Nascar dans cette première partie de saison 2021. Harvick domine ses équipiers comme d'habitude, mais il n'a pas de victoire. Les 3 autres voitures ont du mal. Tony Stewart se disperse avec d'autres activités, ça n'aide pas. Décidément, 2021 c'est pas bon pour Haas.

Modifié par JM 30
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Première touchette réelle entre les 2 pilotes Haas, lors de la "course de qualification" à Silverstone! Première épingle, touchette à basse vitesse à la première épingle, tête à queue de Mazepin!

https://www.formula1.com/en/latest/video.2021-british-gp-f1-sprint-mazepin-spins-in-clash-with-haas-team-mate-schumacher.1705547777854827657.html

 

Un circuit ou Grosjean et Magnussen s'étaient neutralisés il y a quelques années. Steiner a du s'énerver un peu...

 

 

Sinon, Mick Schumacher continue à faire des démo aux volants d'anciennes voitures de papa. Après une Benetton B194 ou une Ferrari notamment, il a piloté la Jordan 191 de Spa 1991!

mick-schumacher-jordan-191-1.jpg

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mick-schumacher-a-pris-le-volant-de-la-jordan-191-de-son-pere-photos,161927.html

 

Une équipe devenue indirectement... Aston Martin.

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Pilotes peu expérimentés, voiture piégeuse ayant déjà causé des frayeurs aux plus chevronnés Grosjean et Magnussen... il y a pas mal de casse chez Haas, ce qui n'est pas bon pour le budget. Steiner commence à être lassé et s'agace de ces accidents à répétition.

 

Steiner en a assez des crashs "trop fréquents et trop lourds" des Haas

 

Günther Steiner a déclaré que les accidents de Haas devenaient "trop fréquents et trop lourds" après un autre incident impliquant Mick Schumacher lors des EL3 du Grand Prix de Hongrie.

 

...

 

https://fr.motorsport.com/f1/news/steiner-assez-crashs-couteux-haas/6640131/

 

OK. Mais qui a choisi 2 pilotes rookies avec forcément un risque accru d'accident? Qui n'arrive pas à forcer les ingénieurs depuis des années à faire une auto "confortable" (on se souvient des plaintes récurrentes de Grosjean sur les freins pendant un moment)?

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Spa 1991 - Spa 2021, 30 ans d'écart et un Schumacher au départ. Voila qui ne rajeuni pas. Je me souviens comme si c'était hier de cet article de journal chez mon coiffeur ou je vois noté "Schumacher - Jordan", en étant ravi de voir ce nom que j'avais vu en sport-proto avec Mercedes arriver en F1, sans savoir le motif. Le fiston continue de prendre la relève, et il ramène ponctuellement (pour le moment) les couleurs de casque originelles du paternel.

c-haas-casque-schumacher-mick-hommage-sp

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On va encore bien rigoler en 2022...

 

Officiel : Schumacher et Mazepin prolongent chez Haas F1

Aucun changement pour l’équipe américaine

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-schumacher-et-mazepin-prolongent-chez-haas-f1,163895.html

nextgenauto

 

Accrochage en course entre les deux équipiers à Monza, ça devait arriver! Encore que ça en a retardé un, mais pas éliminé les deux...

 

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Le 23/09/2021 à 12:30, JM 30 a dit :

On va encore bien rigoler en 2022...

Officiel : Schumacher et Mazepin prolongent chez Haas F1

Aucun changement pour l’équipe américaine

 

 

 

Le pilote de réserve ne changera pas non plus: Pietro Fittipaldi, dont les prestations en tant que remplaçant de Grosjean fin 2020 m'avaient étonné (pas si loin de Magnussen alors qu'il ne roule pas beaucoup et il n'avait jamais montré beaucoup de choses avant) demeure le pilote de réserve.

https://www.autohebdo.fr/breves/f1/pietro-fittipaldi-confirme-comme-pilote-de-reserve-chez-haas-en-2022.html

 

Attention au budget carrosserie en 2022, l'équipe termine tout juste à ce niveau, après un double crash des pilotes en Arabie Saoudite. Ou finalement, Schumacher fut fautif (il sort tout seul) mais pas Mazepin (obstacle/carambolage impossible à éviter devant lui).

Modifié par JM 30
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A ce titre, on apprend que selon quelques journaux allemands, que Mick Schumacher a été le pilote qui, en 2021, a coûté le plus cher à son équipe par des dégâts causés par des accidents. Et non Mazepin, comme quoi...

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/schumacher-sacre-champion-du-monde-des-crashs-par-la-presse-allemande,166959.html

 

Une source toutefois contestée.

 

Haas qui a terminé le dernier GP 2021 avec une seule auto puisque Mazepin s'est trouvé positif au covid entre les qualifs et la course, et n'a donc pas pu être remplacé pour celle-ci. Leclerc lui aussi a eu le covid, mais après la saison. Un comble alors que l'ensemble des pilotes avaient participé à une vidéo poussant la population à se vacciner... à des vaccins prêtant à contestation, la preuve...

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Haas est la première équipe à présenter ses couleurs 2022, à défaut de l'auto (c'est sur la base d'une maquette).

image10.jpg

FJKWn2lXsAASw4l?format=jpg&name=large

Web4.jpg?VersionId=Marocn3mhvSVVfuVBl6k_

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/photos/photos-presentation-de-la-haas-f1-vf-22,167818.html

 

Pas de révolution par rapport à 2021 coté couleurs. Reste à voir si cette équipe réussira à exploiter le changement de règlement pour quitter l'arrière de la grille. Rien n'est moins sur tant j'ai l'impression que chez Haas, on manque de volontarisme depuis 2 ans.

Modifié par JM 30
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