Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi SQ5 TDI [8R] (2013-2017)


olivierameau

Messages recommandés

Invité §Fro816Ht

 

 

En général, les retours sur expérience dégénèrent sur un débat gasoil VS essence alors je comprends que le topic soit mort

 

 

 

mais pô dutout, le koople du diesel avec le bruit de l'essence, le meilleur des 2 mondes, y'a pas débat :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fro816Ht

Tout ça dans un prix contenu 1584972492_dafcorp.gif.49cb2136272fbbb3aeb695264c8f54ac.gif

 

 

 

décote moindre, conso ridiculement basse. xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP-880cI

Bonjour,

je suis sur le point de franchir la cap, je vais m'offrir un SQ5 (d'occase, budget oblige)

Connaissez vous un bon importateur sur le sud de la france ?

Je suis du coté de Toulouse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

 

 

Je préférerai l'inverse :D ,

 

et je lui donne le SPBK

 

IMG_7933.jpg

 

Et peut être plus logique vu que ta moitié fait des petits trajets avec le sq :W à moins qu'il en soit de même pour toi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et donc sur un court trajet, il ne montera à sa température optimale et consommera d'avantage.

Mais y a qu'à voir le nombre de 4x4 le matin quand j'emmène mon fils à l'école. C'est le cadet des soucis des mamans en X6 ou Cayenne qui ne veulent pas faire 500m à pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Ça est un autre débat :ange: c'est "in" de déposer ses bambins en X6 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

L'école est à 10 bornes et franchement être "in" pour ma part, je m'en tape ( je roule en fourgonnette quasiment tout le temps, même le weekend pour mes besoins perso car Mme a besoin de 3 places ), d'ailleurs le SQ5 est dessiglé complètement, et va immédiatement dans le garage lorsqu'il rentre à la maison, là ou mes voisins exposent fièrement leurs nouvelles montures...

Ça a toujours été une de mes préoccupations , la facilité en France de juger ceux qui ont une belle voiture sans se demander quels sacrifices ils ont du faire pour l'avoir...m'enfin...débat typiquement CG...heu Français pardon

L'A3 fera à 80/90% de petits trajets tout comme le SQ5, j'ai pris un diesel , car c'était la seule dispo de suite et relativement bien équipée, aucune A3 SPBK essence BVA en parc :(

C'est pour cela que pour nos prochains véhicules, je vais peut être analyser d'autres pistes... déjà, moins puissant et plus discret, pour l'école/vacances/autres et surtout stationner dehors...

J'avoue qu'après une quinzaine de voitures , même si j'aime toujours autant l'automobile ( accro à toutes les émissions et autres journaux) , le SQ5 ne m'enthousiaste pas plus que ça même si elle est quand même exclusive ( désolé si je choque )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

L'école est à 10 bornes et franchement être "in" pour ma part, je m'en tape, d'ailleurs mon SQ est dessiglé complètement, et va immédiatement dans le garage lorsqu'il rentre à la maison, là ou mes voisins exposent fièrement leurs montures ;)

 

Mon commentaire ne t'étais pas destiné Nico ;) mais plutôt pour une catégorie de la population qui aime "s'exhiber" :W

 

Dommage pour l'A3 en effet ... cela reflète une nouvelle fois l'orientation donnée par l'état et les CC sur le marché français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de soucis, je me doutais bien venant de ta part :) , j'ai des cas justement en X6 ( caisse de "m'as tu vu" ? :D ) dans ma ville qui ont ce genre de pratique que je déplore :cry:

Je te rejoins sur le fait qu'on nous bassine à la TV avec les particules fines et quand tu vas en concession il n'y a pas de véhicules essences mise à part des 1.2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Hello

L'école est à 10 bornes et franchement être "in" pour ma part, je m'en tape ( je roule en fourgonnette quasiment tout le temps, même le weekend pour mes besoins perso car Mme a besoin de 3 places ), d'ailleurs le SQ5 est dessiglé complètement, et va immédiatement dans le garage lorsqu'il rentre à la maison, là ou mes voisins exposent fièrement leurs nouvelles montures...

Ça a toujours été une de mes préoccupations , la facilité en France de juger ceux qui ont une belle voiture sans se demander quels sacrifices ils ont du faire pour l'avoir...m'enfin...débat typiquement CG...heu Français pardon

L'A3 fera à 80/90% de petits trajets tout comme le SQ5, j'ai pris un diesel , car c'était la seule dispo de suite et relativement bien équipée, aucune A3 SPBK essence BVA en parc :(

C'est pour cela que pour nos prochains véhicules, je vais peut être analyser d'autres pistes... déjà, moins puissant et plus discret, pour l'école/vacances/autres et surtout stationner dehors...

J'avoue qu'après une quinzaine de voitures , même si j'aime toujours autant l'automobile ( accro à toutes les émissions et autres journaux) , le SQ5 ne m'enthousiaste pas plus que ça même si elle est quand même exclusive ( désolé si je choque )

 

 

 

développe, pour une fois qu'on peut lire un avis différent/intéressant

 

trop policé ? manque de caractère ? etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :ange:

 

Mon avis ne pas être très objectif, car je ne le prends quasiment jamais :o , l'intérieur, on l'a dit et redit, c'est plus en phase avec les nouvelles Audi ( cf nouvelles A3, futur Q7...)

 

Le comportement routier, tenue de route, excellent bien mieux qu'un Q5 classique, les performances, plutôt bluffantes pour un diesel, la sonorité, bien que artificielle est très sympa :jap:

Confort...un peu " tape cul ",comme la finition AVUS, il manque les suspensions pilotées

 

Manque de caractère, trop policé ? c'est d'ailleurs le cas en général pour les SUV ?

 

Donc oui peut être, mais je cherchais un camion pas trop tape à l’œil avec un peu de chevaux sous le capot et dispo ( j'attends pas 12 mois pour une caisse lol ), tout le monde en parlait, les tests concluants, je me suis dit "go", je ne prenais pas de risque car en général je ne garde pas une voiture plus d'un an ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

//giphy.com/embed/4WGr6Jnd7TBte?html5=true

 

Ben oui ma femme l'a toujours...donc perso je ne le prends jamais mise à part pour les vacances ( une fois par an ) et parfois le weekend quand je ne travail pas ( ce qui est rare ) et maintenant j'ai mon petit veau 1.6 mazoil :D

 

 

A3 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà j'ai fait exception à la règle, j'ai pris le SQ cet après midi...pour le laver et faire le plein

Ma femme vient de me dire, le ventilo tourne depuis que tu est rentré et ma voiture sent le brûlé :ange:

 

 

 

SQ5 B&W.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Bah voilà j'ai fait exception à la règle, j'ai pris le SQ cet après midi...pour le laver et faire le plein

Ma femme vient de me dire, le ventilo tourne depuis que tu est rentré et ma voiture sent le brûlé :ange:

 

 

 

SQ5 B&W.jpg

 

 

 

régénération du FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà j'ai fait exception à la règle, j'ai pris le SQ cet après midi...pour le laver et faire le plein

Ma femme vient de me dire, le ventilo tourne depuis que tu est rentré et ma voiture sent le brûlé :ange:

 

 

 

SQ5 B&W.jpg

 

Oui bizarre...........hein ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...