Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab886PG

Je trouve la K8 trop "ON/OFF" pour les SL6 je me pleins souvent d'un manque de motricité!

Les SL6 sont spéciaux , neuf tu a tous se qu'il faut pendant 5 tour et des la premiere manche tu commence a te retourner le cerveau avec le réglage chassis!

trop grippé on mange les CV's pas assez de grippe on laisse les Cv's sur la piste lol

alors j'utilise une aiguille equivalente mais pas aussi violente d 'un coup!

Comme sous la pluie par exemple :) beaucoup évite la K8 :)

j'utilise une aiguille inconnu :D ce n'est même pas une "K" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la K8 trop "ON/OFF" pour les SL6 je me pleins souvent d'un manque de motricité!

Les SL6 sont spéciaux , neuf tu a tous se qu'il faut pendant 5 tour et des la premiere manche tu commence a te retourner le cerveau avec le réglage chassis!

trop grippé on mange les CV's pas assez de grippe on laisse les Cv's sur la piste lol

alors j'utilise une aiguille equivalente mais pas aussi violente d 'un coup!

Comme sous la pluie par exemple :) beaucoup évite la K8 :)

j'utilise une aiguille inconnu :D ce n'est même pas une "K" :)

Aiguille "U"...ange.gif.a27270b74ff2a71c5a501893376236e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140 en GP vous trouver sa pauvre? avec une K8 140 sa ne marche pas avec les chaleurs des dernier jours c'est impossible ou alors 1.9 l'avance 0.90 de squich 1 cran a l'aiguille puit neuf :D

j'utilise plus la K8 mais je me rappel avec mes 1.7 d'avance avoirs mis des gicleur largement en dessous de 130!

 

 

j ai gp 138 et je trouve ca haut malgré que le mecano d un mag m est dit on descend rarement en dessous 140...moi 138 je suis gras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

Et j'utilise la tempe d'echappement pour etre précis, a 660degré si je ne depasse pas 48degré a la tempe d'eau je detonne !

en général quand je roule en entreinnement je me met entre 635 et 650 c'esta dire 3pts en dessous de la déto en moyenne!

mais par contre 2degré de trop a l'eau et je sable le pistons!

Donc voila tous ca pour dire que si un jour vous etes limite carbu ne chauffer pas même 50degrès c'est trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol574dh

140 en GP vous trouver sa pauvre? avec une K8 140 sa ne marche pas avec les chaleurs des dernier jours c'est impossible ou alors 1.9 l'avance 0.90 de squich 1 cran a l'aiguille puit neuf :D

j'utilise plus la K8 mais je me rappel avec mes 1.7 d'avance avoirs mis des gicleur largement en dessous de 130!

 

bonjour, tu roules avec des trompettes 23 vers l’arrière ou 30 vers l'avant?

pour info, j'ai détonné avec dq164 k8 1er cran gp145 gb60. il faisait 27-28° et je roule trompettes 30 vers l'avant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

Oui trompette de 23 vers l'arriere!

je vous conseil de rouler ainsi, ca permet de pouvoir avoir des renseignement plus concret et c'est plus sécurisant la carbu est moin poitilleuse

moins sensible au variation de vents etc donc plus sécurisante!

si vous ne voulez pas racheter des trompette de 23 garder vos 30 et inverser juste la boite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol574dh

Oui trompette de 23 vers l'arriere!

je vous conseil de rouler ainsi, ca permet de pouvoir avoir des renseignement plus concret et c'est plus sécurisant la carbu est moin poitilleuse

moins sensible au variation de vents etc donc plus sécurisante!

si vous ne voulez pas racheter des trompette de 23 garder vos 30 et inverser juste la boite :)

ok, je vais inverser la boite a air et voir ce que cela donne

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins de perf car moins d air et d essence......il doit bien y avoir moyen de fixer un réceptacle devant les trompettes pour récupérer de l air a moyen et haut regime...genre boite a air dynamique mais monte a l envers.....a tester http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/adrig.gif

Ouai met un compresseur comme sur les G60! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de perf, ça d'un avis général, cela ne s'est jamais vérifié, c'était justement la grosse interrogation à l'époque du passage 23 en AR, et il n'y a pas eu de constat dans ce sens de mémoire.

Logiquement moins d'air mélange plus pauvre et perte en perf...

 

Mais sur le terrain je n'ai senti aucunes différences de puissance. Et comme l'a dit Fabrice plus haut, la carbu est stable ! J'ai roulé 3x avec la boite à air NOX trompette de 30mm vers l'avant, j'avais beau monter en gicleur j'étais encore trop pauvre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

Il y'a ptete une très très legere baisse de puissance infimes je pense que tu ne sentiras aucune difference a coup sure!

ensuite une carbu un peux mieux la tu verra un gain de puissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moins d'air égal mélange qui s'enrichit.

Mais il faut chercher la raison ailleurs. C'est un peu logique, cela perturbe l'effet venturi du carbu, et cela influe sur la dépression de tout le circuit.

Etant donné que l'effet gavage doit être sensible qu'à partir d'une certaine vitesse en fonction des perturbations devant les trompettes, cela modifie la carb et probablement pas toujours dans le bon sens.

Et puis, il ne faut pas negliger le fait que la boîte à air atténue fortement ce paramétre, car elle n'est pas accordée, et qu'il y a des effets pulsatoires dans le désordre qui doivent atténuer voir annuler l'effet gavage.

Cela dépend des pistes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai met un compresseur comme sur les G60! :D

 

 

 

a essayer lol.gif.67de66b30846d9e5a0c1102294806c53.gif

mais bon .... on peut quand meme ce dire qu il doit y avoir pas mal de perturbations a l entre des trompes a haute vitesse voir meme un depression..donc ca entrave pas mal la perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str373Pi

Un puit q269 - aiguille k8

gicleur 158

Ca peut le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Un puit q269 - aiguille k8

gicleur 158

Ca peut le faire ?

 

 

au moins tu vas pas serrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str373Pi

 

au moins tu vas pas serrer :)

 

 

Et bien tu vois j'y pige rien ...

Suis débutant ok mais un pro m'a dit que j'allais casser !!!!

Tu peux développer stp car j'ai baisser tout simplement la taille de mon gicleur principal car avec un gicleur plus gros ca ratatouillait grave ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

 

Et bien tu vois j'y pige rien ...

Suis débutant ok mais un pro m'a dit que j'allais casser !!!!

Tu peux développer stp car j'ai baisser tout simplement la taille de mon gicleur principal car avec un gicleur plus gros ca ratatouillait grave ...

Merci

 

 

une config à base d'aiguille K8 fonctionne en général avec un puit en DQ264, si ce n'est moins, et un gicleur principal de taille inférieure à 140. Avec un puit DQ269 tu pourras passer une aiguille K22 par exemple, le gicleur principal sera plus gros aussi, pouvant aller jusqu'à 180, selon le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une config à base d'aiguille K8 fonctionne en général avec un puit en DQ264, si ce n'est moins, et un gicleur principal de taille inférieure à 140. Avec un puit DQ269 tu pourras passer une aiguille K22 par exemple, le gicleur principal sera plus gros aussi, pouvant aller jusqu'à 180, selon le moteur.

ah ? je comptai essayer la k22 VOIR CAREMENT K21 avec dq264....ca craint alors?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien tu vois j'y pige rien ...

Suis débutant ok mais un pro m'a dit que j'allais casser !!!!

Tu peux développer stp car j'ai baisser tout simplement la taille de mon gicleur principal car avec un gicleur plus gros ca ratatouillait grave ...

Merci

TANT QUE TON ECHAPPEMENT EST GRAS NOIR tu peut descendre sans pb...............fait toi aider sur la piste par des pilotes + confirmés mais attention soi sur d eux n écoute pas n importe qui.....voit les mécanoS de la piste......tu roule sur quel piste...???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

ah ? je comptai essayer la k22 VOIR CAREMENT K21 avec dq264....ca craint alors?????

 

 

ça peut le faire mais remonte bien ton aiguille alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne avec cette config K22 DQ264 GP150, et je suis riche,(surtout depuis que j'ai bidouillé la jupe piston....Hkt comprendra...) donc c'est une base qui est valable, ce qui n'empèche pas de vérifier et surveiller....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne avec cette config K22 DQ264 GP150, et je suis riche,(surtout depuis que j'ai bidouillé la jupe piston....Hkt comprendra...) donc c'est une base qui est valable, ce qui n'empèche pas de vérifier et surveiller....

BIZARD eb effect.....et on a tjs pas d explication sur ce phénomène...( peut etre du coup bien meilleur remplissage donc on deviendrai trop riche ) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str373Pi

TANT QUE TON ECHAPPEMENT EST GRAS NOIR tu peut descendre sans pb...............fait toi aider sur la piste par des pilotes + confirmés mais attention soi sur d eux n écoute pas n importe qui.....voit les mécanoS de la piste......tu roule sur quel piste...???????????

 

 

J'étais sur la petite piste de Mariembourg ....

J'ai pas mal bossé sur la carbu de mon (ex) rotax, va falloir que je fasse pareil pour mon K9 :D

Le gras noir de mon échappement est là suite à un ancien réglage peut etre ....

Ma bougie serait plus parlante, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...