Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
 Partager

Messages recommandés

Invité §MCA347kc

A mon avis le réglage de ton GP est mauvais. Tu as essayé de le reglé au cours de la journée ?

Et le puit DQ270 me parait très gros...

La plupart roulent en DQ264 ou 266.

 

Je te conseillerai de retirer le kit GP et mettre un simple gicleur, au moins pas de galères !

 

 

...pour répondre à ta question. Non j'ai pas essayé de régler en journée comme je ne savais pas si ça pétaradait parce que c'était trop riche ou trop pauvre...tu vois le niveau whistle.gif !

D'ailleurs c'est toi qui me l'a appris...jap.gif !

 

Pour ce qui est du puit...pk moi DG et les autres DQ...quoi la différence tu sais ?

 

Pour résumer j'aimerai trouver un bon réglage pour pouvoir garder ma new R5300-A10 et son capuchon...

 

Voilà...merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as démonté ton aiguille ? Il y a donc un clips et une rondelle dessus. C'est ce qui détermine la profondeur de ton aiguille dans le puit. Plus tu montes ton clips, tu appauvris le bas, si tu le descends, tu enrichies.

 

L'aiguille est serré avec le boisseau, ses deux pièces sont montées sur le câble d'accelérateur. Quand tu tires le cable, tu montes le boisseau et l'aiguille, ce qui te libère le puit et donc laisse passer l'essence (pou l'aiguille), et te fait passer l'air (pour le boisseau).

C'est donc normal que l'aiguille soit enfoncé dans le puit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

Tu as démonté ton aiguille ? Il y a donc un clips et une rondelle dessus. C'est ce qui détermine la profondeur de ton aiguille dans le puit. Plus tu montes ton clips, tu appauvris le bas, si tu le descends, tu enrichies.

 

L'aiguille est serré avec le boisseau, ses deux pièces sont montées sur le câble d'accelérateur. Quand tu tires le cable, tu montes le boisseau et l'aiguille, ce qui te libère le puit et donc laisse passer l'essence (pou l'aiguille), et te fait passer l'air (pour le boisseau).

C'est donc normal que l'aiguille soit enfoncé dans le puit.

 

 

Pas encore démontée...j'vais essayer tout à l'heure :D

 

Merci pour les explications...j'te tiens au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton aiguille ne dépasse pas car elle a un puit à mon avis trop gros pour elle.

Elle est donc réglée au plus bas pour compenser.

Il est rare d'utiliser du 270. La différence de marquage correspond au dépassement du diffuseur dans le pulvérisateur, au centre du venturi.

Il conditionne la dépression qui est nescessaire au couple puit/aiguille.

 

Bref, pour aller dans le sens de tout le monde, dans un premier temps, tu peux essayer une configue de base performante et en principe suffisament sécurit, histoire de t'aider à dégrossir ton soucis.

 

DP264, K22/2, GP 150 pour ensuite aller éventuellement sur du DQ264 et GP 145 voir moins

 

A partir du moment ou tu auras un moteur qui fonctionne correctement, c'est à dire agréable, tu pourras t'essayer au gicleur variable en ne changeant que cette pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

Ca y'est j'ai démonté mon aiguille...ca été nickel 2jl...tenu le câble avec une pince, descendu et hop le câble à glisser dans la fente...sol.gif !

 

Bon alors...c'est une K22 avec le clips sur le 1er cran tout en haut et rondelle juste en dessous du clips. Par contre, j'ai miséré pour lire sur l'aiguille ouch.gif pourtant je n'ai qu'une légère myopie !

 

@maxime : Oui c'est écrit DG...mais ça existe apparement...?

 

@barbazan : Super j'te remercies pour tes explications. T'es vraiment un livre ouvert...jap.gif. J'pense que je vais essayer la config. que tu as décris.

 

@YAKAYFAUT : J'me suis aussi posé cette question, mais comment tu vérifies si tout est ok avec les clapets...j'y connais pas grand chose si ce n'est qu'ils ne doivent pas être collé il me semble.

Par contre, chose p-e importante, j'ai un déviateur de flux je pense. Voir mes photos p.23-24

@gghislain : Je pense que ce sont des 30 vers l'avant. C'est un filtre à air Freeline avec bout des trompes noir (je pense qu'elles sont visibles pareil p.23-24) ou dans mon profil.

Si tu pouvais me confirmer ca serait sympa.

 

Dernière chose que j'ai trouvé bizarre... qd j'ai démonté mon filtre à air en tout premier, il y'avait un bon 15cl d'essence dedans...!?! C'est quoi cette m.... :??:

 

Et encore merci les gars :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lis DG et tu ne vois pas très bien, c'est peut-être DQ......non?

 

Mets tes trompettes sur l'AR, histoire de simplifier les réglages.

 

De l'essence, ça arrive parfois, mais surtout si un clapet commence à rendre l'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

Tu lis DG et tu ne vois pas très bien, c'est peut-être DQ......non?

 

Mets tes trompettes sur l'AR, histoire de simplifier les réglages.

 

De l'essence, ça arrive parfois, mais surtout si un clapet commence à rendre l'âme.

 

 

pt1cable.gif...tu me mets le doute maintenant. Je vérifierai de nouveau demain. Mais ça existe pas DG ?

 

Pour les trompettes c'est ce que je comptais faire...avec le froid qui arrive aussi. Par contre, j'ai 2 vis d'un coté qui sont mortes, j'mets la clé allen dedans et elle tourne ds le vide !

 

Et comment savoir s'ils sont morts les clapets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça existe, mais il est tellement différent, et il ne s'adapte pas à ces carbus.

Je viens de vérifier cela sur le site de Dellorto

http://www.dellorto.fr/produit-2835-12292-264-puits-d-aiguille-dg.html

 

Donc c'est probablement bien DQ qu'il y a de marqué je pense, comme l'avait fait remarquer Maxime. Mais 270 ce n'est pas bon de toute façon.

 

Les clapets, enléves la boite à clapets, tu le verras vite. Doucement pour ne pas abîmer les joints. Ou à la lampe par l'admission, sois attentif, pas comme moi, surtout si tu bigles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

Si ça existe, mais il est tellement différent, et il ne s'adapte pas à ces carbus. Donc c'est bien DQ qu'il y a de marqué je pense, comme l'avait fait remarquer Maxime.

 

Les clapets, enléves la boite à clapets, tu le verras vite. Doucement pour ne pas abîmer les joints. Ou à la lampe par l'admission, sois attentif, pas comme moi, surtout si tu bigles...

 

 

Salop va...kaola.gif Je bigle pas...correction -1,25 sur les 2 yeux. Pas bien méchant...na.gif

Je démonte les clapets demain...et je regarderai DG ou DQ

 

Merci barbazan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

En générale quand les clapet sont casser, le moteur est très vite bloquer en régime moteur et tu entend qu'il tour pas très rond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

Merci pour vos explications les gars...ce qui était bizarre Samedi c'était que le moteur a eu 2 réactions différentes...voir mon 1er post à ce sujet.

Suivant que j'avais capuchon spécifique + R5300-A10 ou capuchon standard + B10EG...!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

J'ai pas eu le tps de démonter la boîte à clapets aujourd'hui.

 

@YAKAFAUT: Je pense pas comme j'ai essayé avec 2 capuchons...mais je pense que je vais couper un peu le bout de câle.

 

@gghislain : si un gars justement qui avait essayé mon kart avec capuchon standard + B10EG. Il m'a dit change de bougie et si ça continue démonte le carbu et nettoie-le.

J'ai donc mis le capuchon spécifique avec la R5300-A10 et là...pire impossible de passer les 9000tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pense quand même comme barbazan que ta carbu n'est pas bonne, d'après ce que tu nous as dit. Si des fois après modif de la carbu (regarde un peu plus tôt dans le forum, ya des carbus basiques avec trompette de 30 qui traînent) ça continu, est ce que ca pourrait venir de l'allumage?! à voir. Ton avance?

Et ton kart avait déjà fonctionné normalement avec cette carbu ou non premier test? car si il avait deja fonctionné normalement, même si ta carbu n'est pas bonne, le problème vient surement d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

bon je pense quand même comme barbazan que ta carbu n'est pas bonne, d'après ce que tu nous as dit. Si des fois après modif de la carbu (regarde un peu plus tôt dans le forum, ya des carbus basiques avec trompette de 30 qui traînent) ça continu, est ce que ca pourrait venir de l'allumage?! à voir. Ton avance?

Et ton kart avait déjà fonctionné normalement avec cette carbu ou non premier test? car si il avait deja fonctionné normalement, même si ta carbu n'est pas bonne, le problème vient surement d'ailleurs.

 

 

En fait...il me l'a tjs fait mais légèrement, dans les virages en sortie à la réaccélération...pétarades, trous et boom il part comme un missile. Sauf qd il est chaud cad en fin de session, qd j'ai tapé dessus il ne le faisait plus. En fait il tourne bien qd moi j'suis mort !! Ca c'est pour les 4 fois où j'ai roulé avec...

Par contre Samedi c'était la cata...toutes les sorties de virages...la misère. Même chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi que tu appel chaud?! un kart est chaud en un tour!! peut être qu'avec la fatigue tu modifiais ta conduite sans trop t'en apercevoir! Essaye une carbu basique (dq 265 en puit fera déjà du bien, et ne laisse pas ton aiguille au plus pauvre) pas trop pauvre quand même. Et à ta place je mettrais des gicleurs pour commencer, pas le kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

c'est quoi que tu appel chaud?! un kart est chaud en un tour!! peut être qu'avec la fatigue tu modifiais ta conduite sans trop t'en apercevoir! Essaye une carbu basique (dq 265 en puit fera déjà du bien, et ne laisse pas ton aiguille au plus pauvre) pas trop pauvre quand même. Et à ta place je mettrais des gicleurs pour commencer, pas le kit.

 

 

Mon kart il lui faut 2-3 tours piste de 700m pour arrêter de pétarader qd je démarre ma journée de roulage. Ensuite qd j'enchaîne les sessions dans la journée c'est 1-2 tours.

Donc chaud c'est au bout de 5mn de roulage...qd moteur 52°-54°, pneus et pilote sont en t°.

Ce qui me paraît louche c'est que les trous et pétarades sont à mi-régime 9000tr/min, et Max m'a dit que si ça pétarade c'est que j'suis trop riche. Si je ne m'abuse l'aiguille c'est pour le mi-régime ? Donc comment je px être trop riche à mi si l'aiguille est réglée au plus bas donc au plus pauvre ?! pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

j'ai mal lu ou ton GP est de 220? Oo

 

Oui c'est ça...c'est avec le kit que je fais varier..regarde mon tableau p.24. C'est l'intérêt de ce kit...éviter de changer le GP et pouvoir le faire varier en roulant ! Mais mon souci n'est pas à haut mais à 9000tr/min (mi-régime je pense ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

9000 tr/mn c'est du bas régime, un moteur à boite ne fonctionne pas super à ce régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

9000 tr/mn c'est du bas régime, un moteur à boite ne fonctionne pas super à ce régime.

 

 

Ah bon...ouch.gif:??:

 

J'aurais dit bas:6-7000 ; mi:9-10000 et haut 12-13000

 

C'est pas ça...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça...c'est avec le kit que je fais varier..regarde mon tableau p.24. C'est l'intérêt de ce kit...éviter de changer le GP et pouvoir le faire varier en roulant ! Mais mon souci n'est pas à haut mais à 9000tr/min (mi-régime je pense ?)

 

C'est peut être au niveau du bas que tu es trop riche, mais déjà il te faudrait un puit et un gicleur bien règlé. DQ264 ou 265 et un gicleur de 145 pour commencer (trompettes orientées vers l'arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

C'est peut être au niveau du bas que tu es trop riche, mais déjà il te faudrait un puit et un gicleur bien règlé. DQ264 ou 265 et un gicleur de 145 pour commencer (trompettes orientées vers l'arrière).

 

 

Ouai j'pense que je vais commencer par ça...mais je vérifierai d'abord les clapets !

 

Merci les gars super sympa...

 

Si d'autres ont des avis...n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon kart il lui faut 2-3 tours piste de 700m pour arrêter de pétarader qd je démarre ma journée de roulage. Ensuite qd j'enchaîne les sessions dans la journée c'est 1-2 tours.

Donc chaud c'est au bout de 5mn de roulage...qd moteur 52°-54°, pneus et pilote sont en t°.

Ce qui me paraît louche c'est que les trous et pétarades sont à mi-régime 9000tr/min, et Max m'a dit que si ça pétarade c'est que j'suis trop riche. Si je ne m'abuse l'aiguille c'est pour le mi-régime ? Donc comment je px être trop riche à mi si l'aiguille est réglée au plus bas donc au plus pauvre ?! pt1cable.gif

si le puit est énorme ca change rien...si c est un dq 270 ce sear tjs + riche meme aiguile en bas que sur un dq 264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9000 c'est à peut de chose prêt le régime minimum que je prend (env 8500). 220 gp me parait juste énorme comme 270 pour le puit! après même si ton aiguille est au plus pauvre, avec un gros diffuseur tu peux être trop riche et donc pétarader. Normalement un tour voir un tour et demi est suffisant pour le chauffer! Ne fait pas un tour ou tu tire quasi pas dedans dans le but de le chauffer puisque si tu ne prend pas un peu de tour il chauffera "jamais", à moins que tu es un rideau ou une valve thermostatique. Après juste pour le gp à la limite commence pas trop bas, et descend au fur et à mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9000 c'est à peut de chose prêt le régime minimum que je prend (env 8500). 220 gp me parait juste énorme comme 270 pour le puit! après même si ton aiguille est au plus pauvre, avec un gros diffuseur tu peux être trop riche et donc pétarader. Normalement un tour voir un tour et demi est suffisant pour le chauffer! Ne fait pas un tour ou tu tire quasi pas dedans dans le but de le chauffer puisque si tu ne prend pas un peu de tour il chauffera "jamais", à moins que tu es un rideau ou une valve thermostatique. Après juste pour le gp à la limite commence pas trop bas, et descend au fur et à mesure

Le GP 220 c'est parce qu'il est variable. ;)

Il aurait un GP de 220 tout simple la bougie aurait déjà claqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

@YAKAYFAUT : c'est ce que je me suis dit...merci.

 

@gghislain : Qd je disais qu'il me fallait 2-3 tours pour le chauffer, c'est pas parce que je ne voulais pas tirer dessus. C'est parce que je n'avais pas le choix...il pétaradait pdt 3 tours.

Et puis plus rien après +/- 3 tours.

 

@maxime : Bien vu Max... ;) Au moins y'en a un qui suit...lol.gif Je plaisante gghislain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

 

 

Alors... en fouillant dans le topic j'ai vu que barbazan (jap.gif)avait trouvé un tableau Excel où on pouvait mettre toutes les données de son carbu et ca donnait une courbe.

 

Donc je l'ai fait...et comme on dit un dessin vaut mieux qu'un discours. Je sais pas si c'est assez lisible...

 

La courbe bleu c'est celle avec les caractéristiques actuelles de mon carbu. Je comprends mieux maintenant pourquoi ca pétaradait en réaccélération !

Celle en orange c'est celle que je vais faire... Vous en pensez quoi ?

En noir...carburation standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...