Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
 Partager

Messages recommandés

 

J'étais sur la petite piste de Mariembourg ....

J'ai pas mal bossé sur la carbu de mon (ex) rotax, va falloir que je fasse pareil pour mon K9 :D

Le gras noir de mon échappement est là suite à un ancien réglage peut etre ....

Ma bougie serait plus parlante, non ?

non quand tu serra bien regle ton gras noir va cramer et devenir crème clair....pour ca fait pas des cessions de 3tours......si il est vraiment noir calaminé genre la couche démonte le.......tartine l intérieur de decape four et le lendemain une autre giclé de décap pendant 30 min et ensuite karcher comme ca tu repars propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

jamais la lecture de bougie, c'est pas fiable ! juste le fait de rentrer en padock au ralentit fausse tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str373Pi

jamais la lecture de bougie, c'est pas fiable ! juste le fait de rentrer en padock au ralentit fausse tous !!

 

oui ca on me l'a dit aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debrif de la journé ... Config carbu àu départ... Dq265 k8 gicleur haut 150 et 52/ b45 en bas... Horrible trop riche en bas

J'ai passer une k22 sur cette configuration et beaucoup mieu par contre toujours des acoup en bas régime ...

J'ai mis l'aiguille au premier cran en partan du haut et encore un mieu mais après un rétrogradage il mais une demi seconde avant de repartir... Et quelque accoup a la reacceleration

À la lecture pot échappement je suis encore gras ... Mais je crain de descendre tro...

D'après vous trop riche en bas??? Ou plutôt trop riche partout???

Comment appauvrir uniquement le bas???

Merci de votre analyse

À oui le temp très humide et un bon 15 degrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop riche en haut c'est certain ! DQ264 aiguille K8 ou K95 si tu veux quelque chose de plus souple. En GP commence à 145 mais je pense que tu pourras descendre en dessous de 140 sans problèmes (si trompettes sur l'arrière diam 23mm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol pas de souci par contre le fait que le moteur reparte une demi seconde après l accélération et qu'il broute en bas régime sur la parti sinueuse signifie bien que je sois trop riche en bas??? Non?

Pour bien expliquer la chose quand j'arrive dans un S je suis obliger de mettre des coup d'accélérateur quand j rétrograde pour désengorger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

euh soi tu est archi riche soit tu as une prise d'air! si dans les sinueux a bas régime le moteur a un temps de latence méfie toi!

sur le chariot quand tu lui fait prendre des tours si tu insiste quand il est a haut regime est ce que d'un seul coup il prenr plus de tour?

perso j'avais un probleme de prise d'air assez gros sur un moteur, je prenais comme d'hab 15"800 trm au coup de gaz en étant limite carbu si j'insiste d'habitude il prendre 15"800 puis redecend si je continue a accelerer, la il montais juqu'a 17.600trm!

j'ai mi mon moteur en pressions et a 400gr il tenais plus du tous!

fuite au Spy et a l'admissions!

jles sentis en piste quand je réaccelere il met un temps a repartir dans se cas je graisse direct et je rentre au stand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais la lecture de bougie, c'est pas fiable ! juste le fait de rentrer en padock au ralentit fausse tous !!

la yen encore du débat... certain règle encore beaucoup avec la bougie, d'autre dise que non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Par expérience je le fait pas, car si je regarde que ma bougie, sa ferai un moment que nos moteur aurai casser, car a la lecture de celle ci je suis trop riche, alors que en réalité pas plus que sa, on regarde a la pipe et surtout a la lampe sur le piston, et le top serai d'ajouter la sonde a l’échappement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience je le fait pas, car si je regarde que ma bougie, sa ferai un moment que nos moteur aurai casser, car a la lecture de celle ci je suis trop riche, alors que en réalité pas plus que sa, on regarde a la pipe et surtout a la lampe sur le piston, et le top serai d'ajouter la sonde a l’échappement !

surtout que ça prend 3 secondes pour démonter l echapp............ si tu fait des reglages limite c est même indispensable ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

La sonde d'echap c'est le top je ne peux plus m'en passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mise en pression du moteur il passe de 800g à 500g en 15 min environ puis 500 à 200 en 30 min... 2 légère fuite au niveau du joint d'embase et pipe admission...

D'après vous cela veut dire qu'il y a une prise d'air ou c'est pas très grave??? 300 gramme en 15 min... C'est beaucoup ou normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Après mise en pression du moteur il passe de 800g à 500g en 15 min environ puis 500 à 200 en 30 min... 2 légère fuite au niveau du joint d'embase et pipe admission...

D'après vous cela veut dire qu'il y a une prise d'air ou c'est pas très grave??? 300 gramme en 15 min... C'est beaucoup ou normal?

 

 

aucune incidence. Moi je mets 500 gr. 30 secondes et c'est tout, je valide quand la baisse de pression n'est pas sensible ( < 50 gr.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

il ne faut pas oublier quand même qu'il peut passer 1750 L. d'air à la minute dans un moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience je le fait pas, car si je regarde que ma bougie, sa ferai un moment que nos moteur aurai casser, car a la lecture de celle ci je suis trop riche, alors que en réalité pas plus que sa, on regarde a la pipe et surtout a la lampe sur le piston, et le top serai d'ajouter la sonde a l’échappement !

Pour être à la limite je suis assez daccord, par contre moi ça ma permis de retrouver une carbu beaucoup plus en accord entre le haut et bas, et une carbu qui part d'une bonne base en richesse! Après je démonte l'échappement à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas oublier quand même qu'il peut passer 1750 L. d'air à la minute dans un moteur :D

 

 

 

Non :D , car ton calcul est fait à pression atmosphérique constante, alors qu'une admission est en dépression et en supposant que tout le volume est bien remplacé, ce qui n'est pas possible..

Sans avoir de valeur à annoncer, je doute que l'on ai seulement plus que la moitié de cette valeur à Ht régime....

Ouais, j'aime bien chipoter jap.gif.7b9b5a0dd5187409c2ba631be1370fc7.gif

 

En ce qui concerne la tenue en pression, perso je ne tolére que la fuite aux joints spie de vilo c'est à dire que c'est la limite d'étanchéité, dans le sens ou les autres fuites sont facilement contenable et remédiable et n'ont pas lieu d'être dans l'absolu, surtout que ces fuites peuvent être différentes en fonctionnement ou l'ensemble est en dépression et que la dilatation thermique peut accentuer (ou atténuer) la fuite ou les fuites.

 

Par contre Zak, 800g, c'est déja beaucoup, c'est le risque d'expulser les joints spie.

Comme HKT, je ne dépasse pas 500g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Les joints spi sont en alternance pression/dépression je pense, il m'est arrivé de me demander justement dans quel sens il serait plus judicieux de les monter. Sans doute que le côté conventionnel est le bon mais qui sait.... Certains ont déjà vu dans l'autre sens?

 

Pour le volume de gaz à transiter je voulais juste mettre l'accent sur l'ordre de grandeur, de toutes façons c'est énorme, on a affaire à un véritable aspirateur qui nous pompe l'air. Les fuites les plus "mortelles" sont celles tout d'abord à l'admission puis à l'échappement. Une fuite aux spis engendrera surtout une baisse de performances voire un non fonctionnement du moteur.

 

Lors du remontage de mes moteurs je fais 2 contrôles, un premier juste après le serrage des carters, hors pipes, pour voir s'il n'y a pas eu un problème avec les joints spis, genre une lèvre endommagée. La dernière fois j'en ai une qui s'est retournée dans une rainure de circlip, joint à remplacer. Souvent je les couvre avec du scotch électrique, de même que les cannelures, et là je ne l'avais pas fait, ça n'a pas raté. Il faut enrouler le scotch dans le bon sens pour info, pour que ça n'accroche pas, bien huiler est une bonne idée. Je graisse les lèvres des spis avec de la graisse silicone. Le second contrôle est fait avec les pipes, il faut apporter un soin particulier à l'admission. A partir de là il reste une incertitude, les tuyaux d'alimentation et leurs raccordements...

 

A mon avis barbazan la dilatation thermique à cet endroit ne doit pas avoir une énorme importance. Par contre peut être à ne pas négliger les effets dynamiques que je ne saurais analyser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Pour les joints spy... Comme j'ai réussi à faire sauter les 2... Neufs ils tiennent plus d'un bar sans broncher.

Après c'est clair que les tester aussi haut, ne doit pas avoir beaucoup d'intérêt.

Moi mon moteur suite à ma grosse boulette, tient la pression plus de 15 minutes sans la moindre perte de pression, avec joints spy neufs. Je pense qu'avec un peu de temps en roulage il est normal qu'il laisse passer un peu au bout d'un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

 

Salut à tous,

 

Ce w-e j'ai essayé mon nouveau capuchon NGK TRS 1408F et ma nouvelle bougie NGK R5300-A10.

Résultat impossible de dépasser les 9000tr/min, ça pétarade sur tous les rapports. T° ext. 22°C

J'ai donc remis mon capuchon standard et ma vieille B10EG...ça pétarade à mi-régime (9000tr/min), des ratées (trou) et d'un seul coup ça part...ça monte à 13000tr/min

 

J'ai démonté mon carbu...alors:

 

Diffuseur: DG270

Aiguille: Aucune îdée...pas réussi à démonter fou.gif mais voir photos ci-dessus vous pourrez p-e m'aider...cry.gif

GP: 220 + kit de réglage GP (voir mon tableau p.24-25 de ce topic)

GR: 40

GD: 60

SG: 250

Trompes vers l'avant

 

Quelqu'un pourrait-il me dire d'où cela peu provenir...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

T'as pas réussi à démonter l'aiguille ?????

 

Tu écrases le ressort, tu sors la "boule" au bout du cable en la faisant glisser dans l'encoche. Ensuite douille de 8 (pas trop épaisse) et zouuu

 

 

 

PS : la température n'a pas trop d'intérêt sans la pression atmosphérique (enfin vu la météo générale du we, on peut présager une pression atmo assez faible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

T'as pas réussi à démonter l'aiguille ?????

 

Tu écrases le ressort, tu sors la "boule" au bout du cable en la faisant glisser dans l'encoche. Ensuite douille de 8 (pas trop épaisse) et zouuu

 

 

 

PS : la température n'a pas trop d'intérêt sans la pression atmosphérique (enfin vu la météo générale du we, on peut présager une pression atmo assez faible).

 

 

C'est ce que j'ai essayé de faire...mais impossible de passer le câble dans l'encoche !

La boule au bout du câble faut la descendre en même tps que j'essai de passer le câble dans l'encoche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Oui il faut le descendre et le glisser. S'il est rentré, il doit sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

Oui il faut le descendre et le glisser. S'il est rentré, il doit sortir.

 

 

Merci...j'vais essayer demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

la boule du câble, si elle est trop grosse, ne sortira pas de l'écrou en laiton. Il faudra alors bricoler une clé de 8 comme je l'ai fait pour la mienne, en général il faut diminuer le diamètre extérieur à la meule pour que ça passe dans le logement du boisseau, puis pratiquer une encoche pour faire passer le câble. Une photo vaut mieux qu'un long discours:

 

 

cle_carbu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

On voit l'homme de terrain!

 

Dans le même genre, la clef à tube de 9 pour le puit d'aiguille, mais il faut augmenter son diamétre interne en profondeur.

Seule solution pour cela, une Mèche à béton, car les pastilles en carbure de tungsténe arrivent à user l'acier de la clef. (attention, ça chauffe vraiment, au point que ma clef en fusion a commencée à se tordre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le réglage de ton GP est mauvais. Tu as essayé de le reglé au cours de la journée ?

Et le puit DQ270 me parait très gros...

La plupart roulent en DQ264 ou 266.

 

Je te conseillerai de retirer le kit GP et mettre un simple gicleur, au moins pas de galères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

@hkt : châpeau bas...Mac Gyver sol.gif !

 

@barbazan : pas mal aussi...on voit les experts ;) !

 

@max : J'me suis dis la même chose pour le puit. Si je ne me trompes, c'est le puit et l'aiguille pour régler le mi-régime ?

 

 

Par contre, ce que je trouves étonnant c'est que mon aiguille est enfoncée à fond. En relisant un peu les réglages des autres sur le Topic, j'ai souvent vu une aiguille qui dépassait en haut d'un ou 2 crans. Moi rien...je me demande d'ailleurs comment elle pourrait passer puisqu'il y'a le câble avec la boule...pt1cable.gif Je pane que dalle :??: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...