Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
 Partager

Messages recommandés

.

Tes courbes sont fausse, tu n'as pas mis les bonnes valeurs de boisseau. C'est du 50 (TIPO VALVOLAS gas)

 

Il ne faut surtout pas prendre la courbe noire de référence en modèle, c'est dans les choux.

 

Je crois (sûr même) qu'il faut lire le topo du début, pour mieux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

Sa me parait correct. 150 en gicleur pour commencer c'est bien, mais tu verras que tu pourras encore descendre, pour le moment reste comme ça.

 

Tu l'as choppé ou ce fichier excel sa m'intéresse... ;)

 

P.11 de ce topic barbazan avait mis le lien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

.

Tes courbes sont fausse, tu n'as pas mis les bonnes valeurs de boisseau. C'est du 50 (TIPO VALVOLAS gas)

 

Il ne faut surtout pas prendre la courbe noire de référence en modèle, c'est dans les choux.

 

Je crois (sûr même) qu'il faut lire le topo du début, pour mieux comprendre.

 

 

:??::??::??: ...T sûr...boisseaux de 30 à 60 ??! Je pensais que c'était le valeur du gicleur de démarrage moi ?! Si c'est pas le cas...elle va où alors cette valeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfait ce logiciel est surtout bien pour voir l'influence de tes réglages, et notamment voir l'influence de chaque aiguille. la première est le gicleur de ralenti et la troisième le boisseau si je ne me trompes pas. J'ai du mal a comprendre pourquoi ton kart met 3 tour à chauffer... bon d'un côté si tu ne prend pas plus de 9000 tours ça peut se comprendre mais bizar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boisseau est un 50 d'origine sur quasi tous les VHSH montée sur les KZ à de rare exception.

Il ne met pas 3 tours à chauffer, il l'engorge dès le départ, roule doucement pour le chauffer 1 ou 2 tours et donc l'engorge un peu plus, puis lui rentre dedans, et met un tour à le dégorger voir plus, tout en restant réglé très riche......donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

 

Voilà j'ai modifié suivant ce que tu as dis barbazan...ça donne cela:

 

Encore pire que la courbe précédente pour les réglages actuels (courbe bleu). C'est sûr que je risquais pas de désengorger !

Mis à jour la courbe orange, je vais le régler comme cela. QU'est ce que t'en penses ou vous en pensez ?

Par contre, la chose que je n'ai pas su trouver c'est est-ce que ce tableau est sur base de trompettes en avant ou en arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Le boisseau est un 50 d'origine sur quasi tous les VHSH montée sur les KZ à de rare exception.

Il ne met pas 3 tours à chauffer, il l'engorge dès le départ, roule doucement pour le chauffer 1 ou 2 tours et donc l'engorge un peu plus, puis lui rentre dedans, et met un tour à le dégorger voir plus, tout en restant réglé très riche......donc...

En ce qui nous concerne en course sa nous arrive de monter 55 ou même 60 !! Mais d'origine c'est du 50 oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, tu dois tendre vers cela en bleu.

 

.DQ264.jpg

 

Mais encore une fois, prends la peine de lire ce qui a été dit sur le topo carbu, car si tu copies bêtement, cela peut te jouer un sale tour.

 

J'ai l'impression que tu es trop flemmard pour te donner la peine de lire et apprendre mais surtout comprendre, tu risques de t'en mordre les doigts.

 

Si vous vous posez encore la question des trompettes, c'est que vous n'avez rien lu, et c'est bien dommage, car vous n'avez encore pas compris comment marche le fichier, et vous allez faire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

Je pense que c'est trompettes de 30 vers l'avant, car le fichié n'est plus tout jeune je crois...

 

Tant mieux c'est ce que j'ai... ;) ! Au fait...un ptit HS... Congratulations tu viens de passer membre confirmé sol.gif 200ème msg jap.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

Le boisseau est un 50 d'origine sur quasi tous les VHSH montée sur les KZ à de rare exception.

Il ne met pas 3 tours à chauffer, il l'engorge dès le départ, roule doucement pour le chauffer 1 ou 2 tours et donc l'engorge un peu plus, puis lui rentre dedans, et met un tour à le dégorger voir plus, tout en restant réglé très riche......donc...

 

 

Je ne mets pas 3 tours à le chauffer et je ne roule pas doucement ! J'ai pas le choix !! Je sors des stands j'attaque direct...il pétarade ! C'est le kart qui met 3 tours à ne plus pétarader.

Il faut que je fasses quoi...que je reste en 2ème bloqué à 6-7000tr/min à 40km/h et le laisser pétarader pdt 3 tours ??!

Donc...j'accélère franchement...dès qu'il pétarade et qu'il est bloqué je passe le rapport suivant...!? Qu'est ce que je peux faire d'autre?

Et ca dure 3 tours...sauf Samedi quasi tout le tps à 9000.

 

Je sais pas si je me suis bien exprimé cette fois-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

Non non, tu dois tendre vers cela en bleu.

 

.DQ264.jpg

 

Mais encore une fois, prends la peine de lire ce qui a été dit sur le topo carbu, car si tu copies bêtement, cela peut te jouer un sale tour.

 

J'ai l'impression que tu es trop flemmard pour te donner la peine de lire et apprendre mais surtout comprendre, tu risques de t'en mordre les doigts.

 

Si vous vous posez encore la question des trompettes, c'est que vous n'avez rien lu, et c'est bien dommage, car vous n'avez encore pas compris comment marche le fichier, et vous allez faire n'importe quoi.

 

 

T'es chier de dire ça...cela fait 3 jrs que je me fais un 2ème trou à chercher les infos. J'me suis tapé tout ce topic...à lire tous les avis et commentaires de chacun.

 

T'as vu le nombe de pages qu'il y'a ?! C'est comme ça que je suis tombé sur ton lien...après tu veux quoi que je pose 1 semaine de congés pour passer mon temps entre traducteur google et le fichier ?! Oui parce que désolé mais je ne suis pas rital...juste en face mais ça n'a rien avoir !

 

C'est déjà la 2ème fois que tu sous-entends que je suis un "branleur"...désolé mais je bosse !

Le but n'étant pas de devenir Docteur en carburation ! Simplement comme tu le disais...trouver un réglage agréable à la conduite !

 

Ceci étant...revenons à nos courbes. Qd je vois ta courbe bleu t'es quasi tjs ds le rouge...si c'est pour changer de piston tous les 6h...oublie !

Aucun intérêt de gagner 1 sec/tr pour lâcher un rein toutes les 12h ! Je suis en loisir...j'ai bcp plus à gagner sur le pilotage pour ma part.

Donc la courbe noir (carburation standard) c'est de la flûte enchantée ?

 

Désolé mais si y'a bien un truc dont j'ai horreur c'est qu'on me prenne pour un "branleur de girafe".

 

Maintenant si tu veux m'aider merci...si tu veux pas...tanpis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux c'est ce que j'ai... ;) ! Au fait...un ptit HS... Congratulations tu viens de passer membre confirmé sol.gif 200ème msg jap.gif !

 

 

Champagne !! :D

Pour la config carbu prends en compte ce que l'on t'as donné précédement et descends gentillement en GP si tu es trop riche. ;) Regarde au niveau de la pipe d'échappement pour voir le dépôt d'huile (il doit y avoir un film pour être très bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais, aider, souvent et encore, comme beaucoup d'autre (là, je ne refais pas le détail des membres, hein Seb... :p ).

 

Si je te dis que tu n'as pas lu, c'est que tu poses des questions qui ont déja été abordées ici, et pas dans le topic Italien, mais dans CE topic de 28 feuillets, en français malgré les nombreuses fautes d'orthographe (y compris les miennes!), mais bon, c'est pas la mort non plus à éplucher.

 

Alors je me répéte (c'est ça le plus chiant en fait!!! vraiment)

La coupe du boisseau conditionne le fonctionnement du venturi à différents stades de son ouverture, qui influe sur toute la progression de la carburation bien sûr. Ces différentes coupes correspondent à des chiffres 40-50-60....

 

Le fichier est un indicateur de modifs !!. Et non pas un tableau de carburation qui serait capable de deviner ce dont votre moteur a besoin. Comme te l'a rappelé Gghislain ci dessus (Ouuuais, un qui suit et comprend! ). A comparer à une carbu déja correcte de base que l'on a déja trouvée sois même ou en se faisant aider, sur le terrain et appliquée sur SON moteur. Chaque moteur et chaque carbu est différent, donc pas possible d'établir comment cela fonctionnerait au mieux pour les uns et les autres. La Ligne noire n'est pas un repère fiable, d'une part pas établie pour un BV, et d'autre basé sur des valeurs idéales théoriques "estimée".

 

Mais...! Il y a quand même des valeurs de bases qui ont été déterminées et qui reviennent souvent à force de partager nos constats, et en gros c'est les valeurs que je t'ai donné, même si il arrive que certains ensembles (moteur et carbu) demandent des réglages complétement différents. Je ne suis pas Devin, j'y travaille pourtant.....

A partir de cette base, tu peux alors t'aider du fichier pour savoir quoi utiliser pour agir sur telle ou telle plage de l'ouverture du carbu, mais toujours en fonction du ressenti et d'éléments plus concrets, comme la couleur de la combustion dans le coude du pot. Cela demande bien sûr à savoir comment marche nos carbu et dans quel circuit du carbu agir, mais dans le cas contraire, essayer et comprendre les changement en comparant ressenti et courbe.

 

La position des trompettes, grosseur, couleur, marque et autre n'a rien à voir dans le fichier, le fichier n'est pas là pour te dire ce que tu dois faire, mais dans quel sens vont influer (théoriquement) des changements de réglages.

C'est ce que vous n'arrivez pas à comprendre, le fichier ne donne pas une carburation, il aide à mieux s'y retrouver dans toutes les valeurs d'éléments de réglages disponibles, mais à condition de savoir déja vous voulez intervenir sur la carburation en fonction du ressenti en piste. Donc, il faut déja comprendre comment marche un carbu pour utiliser le fichier. Le fichier va seulement retranscrire visuellement ce que vous envisager de changer, c'est un simple repère comparatif.

Je reconnais qu'il peut induire en erreur au départ, et que la courbe a une forme qui pourrait être plus réaliste de l'équilibre stochiométrique, mais une fois ce détail de paramétrage et lecture compris et mis de coté, il est bien pratique.

 

A la base, c'est à une pression atmosphérique que les valeurs sont incrémentées (puisque il y a ce paramètre dans le tableau!!! si c'était en adm dynamique, la pression atmo ne serait pas applicable), sans artifice ni correction. Mais ce n'est pas important non plus dans l'absolu, car c'est seulement là pour s'aider à choisir, et non pas l'inverse.

 

Tous cela est clairement déja dit dans les posts antérieurs, mais surtout mieux détaillé dans les 2 fichiers que je t'avais invité à télécharger :??: , et dont tu ne t'es pas donné la peine d'enregistrer le téléchargement (contrairement à moi qui me casse le cul gentiment...ange.gif.b06f1cee76d5172003c9597165be9635.gif), que ce soit avec ton PC ou celui d'un pote ou autre dans le cas ou tu aurais un hypothétique blocage d'accés.....qui bloque à...ta place.jap.gif.7f8cd11d9dd351469609020edf2e9efd.gif

Téléchargements de fichier qui arriveront à leur terme dans le mois qui suis leur mise en ligne, donc bouge toi les fesses.....pfff.gif.dc7cd2231e9d2eabf2864c2edbb2ece9.gifsinon je te les remettrais :D

 

Voila, franchement j'ai fait du mieux pour toi, et aujourd'hui je me surprend à être super Zen en plus, je suis trop cooool! Trop je crois, en principe la réponse aurait été plus cinglante, mais précise aussi, toujours le service....... :Dlol.gif.062bc9f9a05eac4facfa6c45c0631afc.gif

 

Voilaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit425ZW

 

 

Si je te dis que tu n'as pas lu, c'est que tu poses des questions qui ont déja été abordées ici, et pas dans le topic Italien, mais dans CE topic de 28 feuillets, en français malgré les nombreuses fautes d'horto, mais bon, c'est pas la mort non plus.

 

 

 

 

Je t'accordes la faute de frappe mais c'est bien parce que c'est toi !

 

Beaucoup de gens ne comprennes pas qu'une carbu correspond à un ensemble moulin + carburateur et non à un modèle de moteur et type de carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

@ max : ;) ...je regarderai merci !

 

@YAKAYFAUT : j'vais essayer de me rapprocher au max. de celà.

Mais c'est mort...j'ai déjà commandé:

GR : 47

Diffuseur de ralenti : B47 ?

Diffuseur (aiguille) : DP265

Je vais composer avec çà !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zyt303Nz

debutant en kz avec un x30 shifter j'aurais besoins de quelques conseils de carburation

en dessous de 9000 tm le moteur ressemble a un 4 temps pour partir apres brusquement comme un avion je doit jouer plutot sur le gicleur bas regime ou plutot l'aiguille.

j'ai 58 en bas aiguille k16 et haut 168 temperature entre 17 et 20 degres

carine71000.gif.409b36b0e040c35c2fe2d80d06cee926.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

enfait ce logiciel est surtout bien pour voir l'influence de tes réglages, et notamment voir l'influence de chaque aiguille. la première est le gicleur de ralenti et la troisième le boisseau si je ne me trompes pas. J'ai du mal a comprendre pourquoi ton kart met 3 tour à chauffer... bon d'un côté si tu ne prend pas plus de 9000 tours ça peut se comprendre mais bizar

 

 

T sûr que la 1ère c'est le gicleur de ralenti ? C pas le gicleur de démarrage ?

Gicleur de ralenti...ça se dit getto minimo en italien. Alors que là c'est emulsionatore minimo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot013ZR

votre avis sur ma configue: tm k9b preparé foti

aiguille: k28

gicleur haut:172

puit :D q269

apres j ai un gicleur de 55 avec emultionneur b45 en dessous et un gicleur long de 60

j ai du mal a sortir des virages lents et mon moteur ne prend que 13500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

Pour le ralenti tu as un gicleur et un emulsionneur.

 

 

Ok...l'emulsionneur est aussi appelé diffuseur de ralenti ?

En tte logique le GR et DR doivent avoir le même chiffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

Pk qd je pose une simple question vs êtes obligés de philosopher les gars (les concernés se reconnaîtront) !

 

On s'en fou que je suis un flemmard...ou que j'ai de grosses lacunes... la question n'est pas là !

 

Venez dans mon domaine d'activitée et je suis certain que vous aurez aussi des lacunes...sauf que j'aurai la courtoisie de me le garder...et d'éviter de faire le champion du monde !

 

Vs m'aidez en répondent à mes questions ou vous êtes là pour dénigrer les gens ??!

 

Sans ça...allez faire les beaux avec d'autres... MERCI jap.gifjap.gifjap.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff.gif.93a27bbcd340a755cadf0784b47320d2.gifpfff.gif.93a27bbcd340a755cadf0784b47320d2.gifpfff.gif.93a27bbcd340a755cadf0784b47320d2.gif Franchement, difficile de t'aider plus, si tu imagines que régler une carburation c'est simple, tu te gourres, c'est l'élément le plus pointu a comprendre et à gérer, et toi tu immagines qu'en 3 questions on va te trouver ton problème comme cela.

Surtout qu'à la base tu ne sais pas comment fonctionne dans les grandes lignes ton carbu malgrès les efforts fait pour te fournir les documents qui te le permettent.

 

Je crois que l'on a fait le max.

 

Alors comme les solutions sont dans les pages de ce topic, la balle est de ton coté, pour ma part j'abandonne. :)

pfff.gif.b45abe674acafcaee36ffabe0f3bf17d.gif

pfff.gif.19899909e52be39807c36b5cf59344fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot013ZR

alors je pensais mettre:

puit: dq 264

aiguille: k8

gicleur haut regime: 145 puis descendre ensuite

sinon es que je dois changer autre chose dans ma configue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu en a 1 met un commence par dq 265 on sait jamais c est un reglage pas mauvais et peut etre que ca suffirra....on ne passe jamais dun extreme a lautre parceque le voisisn a ca et que ca marche du tonnerre...mais on s y approche doucement car deux moteurs et carbu peuvent donner des resultat different......y en a qui sont limite avec des configue + grasse ...... donc desend pas trop d un coup quand meme....on y vas par petites touches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

alors je pensais mettre:

puit: dq 264

aiguille: k8

gicleur haut regime: 145 puis descendre ensuite

sinon es que je dois changer autre chose dans ma configue?

 

T'es encore pire que moi...il suffit de lire tous les msg de cette page...et tu trouveras ton bonheur ! Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention, la K8 rend le moteur brutal parfois, je trouve que tu passes d'un extrême à l'autre.

Je ne Dis pas que ça ne marchera pas, mais à ta place je passerais par un stade intermédiaire quand même en plus, avec K22, 150, dp264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

Yaka plus rapide

 

Eh oui...bref, précis, concis ! Pas besoin de philosopher sur un carbu... ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre avis sur ma configue: tm k9b preparé foti

aiguille: k28

gicleur haut:172

puit :D q269

apres j ai un gicleur de 55 avec emultionneur b45 en dessous et un gicleur long de 60

j ai du mal a sortir des virages lents et mon moteur ne prend que 13500

c est tres gras partout c est pour ca qu a bas tu ne repard pas il s engore..trop d essence.........et en haut regime aussi c est pour ca qu il ne prend pas de tour trop gras il engorge.....il faut descendre un peut tous ca ....mais ne pas passer d un extreme a l autre d un coup non plus........plus on ce rappoche de la limite plus il faut y aller doucement et avec des connaissance que tu developpera avec le temp.........au fait ..ce qu on appelle la limite( du reglage carbu ) en karting c est celle a ne pas depasser sous peine de transfomer ton moteur genre coundelitch ou monocrome de whyteman....ce qui veut dire que tu le casse (serrage = oeuvre d art pour mettre sur ta cheminé).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...