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Karting

[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
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Messages recommandés

Invité §JGr554hX

 

Catalogue action karting ( sans faire aucune pub )

 

 

On ne parle pas du système me-shifter.

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Invité §mat283Dv

Dans une "grosse révision de fin d'année" (sur un TM K9b), à quoi faut-il s'attendre au niveau facture ?

Ou si je reformule ma question : une révision "complète haut et bas moteur" signifie quels types de travaux et pour quel coût (approximatif)?

Merci et bonne nuit.

Mathieu

 

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Invité §dje208Qy

et sinon est t'il autorisé d'installer un système de coupure d'allumage avec le levier?

quand on tire sur le levier, ça appui sur un bouton qui coupe l'allumage dans ce cas! et la vitesse passe, sans lacher le pied!

on a le meme système en Rallycross

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Invité §JGr554hX

et sinon est t'il autorisé d'installer un système de coupure d'allumage avec le levier?

quand on tire sur le levier, ça appui sur un bouton qui coupe l'allumage dans ce cas! et la vitesse passe, sans lacher le pied!

on a le meme système en Rallycross

 

 

Je ne crois pas qu'il y aille d'interdiction a ce niveau, ca s'appel un shifter. Avec l'habitude on ne lache quasiment pas le pied.

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Invité §mat283Dv

Dans une "grosse révision de fin d'année" (sur un TM K9b), à quoi faut-il s'attendre au niveau facture ?

Ou si je reformule ma question : une révision "complète haut et bas moteur" signifie quels types de travaux et pour quel coût (approximatif)?

Merci et bonne nuit.

Mathieu

 

 

oups désolé c'est expliqué en page un du post...

vraiment désolé!

:ange:

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Invité §JGr554hX

Dans une "grosse révision de fin d'année" (sur un TM K9b), à quoi faut-il s'attendre au niveau facture ?

Ou si je reformule ma question : une révision "complète haut et bas moteur" signifie quels types de travaux et pour quel coût (approximatif)?

Merci et bonne nuit.

Mathieu

 

 

Prix des pièces ou prix complet avec MO?

Compte piston complet, biellen roulement vilo et spy, roulement boite et spy. Eventuellement un embrayage.

Après pour le prix je te laisse chercher, a l'étranger on trouve de très bon prix (superkart.it).

 

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Invité §mat283Dv

c'était plutôt pièces et MO...à priori en tablant sur 600 à 700 € je devrais pas trop me tromper dans le budget...?

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Invité §max704VY

700 € c'est quand tu changes la biéle, ce qui n'est pas forcément le cas quand tu fais un bas.

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Invité §ylm844fS

 

On ne parle pas du système me-shifter.

 

 

Desolé, pas lu assez haut :p

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Invité §ipo183UG

Les bielles en BV ne bougent jamais..

 

conseille quand même de faire toute les 60h00 environ + les claper avec.

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Invité §JGr554hX

Les bielles en BV ne bougent jamais..

 

 

+1, mais bon, il parle en cas de grosse grosse révision.

On peut faire facile 3 bas avant de la changer.

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Invité §Joj348Nm

Les bielles en BV ne bougent jamais..

 

 

 

Jamais... enfin presque jamais ;)

Chez moi le "presque" represente une petite dizaine de bielles, dans une boite au fond du garage (j'suis sentimental je jete rien... et puis j'attend le jugement dernier avec la resurrection, des bielles et des pistons, qui va avec... ;) ).

 

Plus serieusement je "met a' la retraite" la dite bielle a' partir d'un centieme de faux rond (0.01 mm).

On peut aller plus loin dans l'usure sans risquer la casse ?

 

A+

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Invité §JGr554hX

 

 

Jamais... enfin presque jamais ;)

Chez moi le "presque" represente une petite dizaine de bielles, dans une boite au fond du garage (j'suis sentimental je jete rien... et puis j'attend le jugement dernier avec la resurrection, des bielles et des pistons, qui va avec... ;) ).

 

Plus serieusement je "met a' la retraite" la dite bielle a' partir d'un centieme de faux rond (0.01 mm).

On peut aller plus loin dans l'usure sans risquer la casse ?

 

A+

 

 

Le faux rond n'st pas du a l'usure.

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Invité §JGr554hX

Dans une utilisation otpimal, la bielle ne doit pas avoir de faux rond, jamais.

Les faux rond et diverse échauffement peuvent avoir lieu a la suite de condition d'utilisation mauvaise. Générallement un bas moteur pas asser lubrifier (Mauvaise carb, mauvaise huile ou avec certaine prépa moteur avec plaque de précompression.).

Mais le plus souvent, c'est du a une mauvaise métrologie, au niveau de l'équérage du cylindre vis a vis des carters, defois mème du vilo dans le bas moteur.

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Invité §Joj348Nm

Dans une utilisation otpimal, la bielle ne doit pas avoir de faux rond, jamais.

Les faux rond et diverse échauffement peuvent avoir lieu a la suite de condition d'utilisation mauvaise. Générallement un bas moteur pas asser lubrifier (Mauvaise carb, mauvaise huile ou avec certaine prépa moteur avec plaque de précompression.).

Mais le plus souvent, c'est du a une mauvaise métrologie, au niveau de l'équérage du cylindre vis a vis des carters, defois mème du vilo dans le bas moteur.

 

 

En voila une info qu'elle est précieuse... merci.

 

Ca expliquerait pourquoi j'ai eu des bielles qui m'ont fait une dizaine de revolutions et d'autres a' peine une... le resultat de mes experiences de carburation aux resultats plus ou moins heureux :)

 

Mais alors si la bielle est eternelle, pourquoi on ferait pas les cages dans le meme metal ?

Ou alors c'est voulu ??? (comme le principe des plaquettes de frein et du disque de frein... on choisi de n'user qu'un element et pas les 2 a' la fois).

 

En tout cas merci pour les infos.

A+

 

PS: plaque de précompression... interdit... car aucun apport de matiere n'est permis ;)

 

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Invité §JGr554hX

 

En voila une info qu'elle est précieuse... merci.

 

Ca expliquerait pourquoi j'ai eu des bielles qui m'ont fait une dizaine de revolutions et d'autres a' peine une... le resultat de mes experiences de carburation aux resultats plus ou moins heureux :)

 

Mais alors si la bielle est eternelle, pourquoi on ferait pas les cages dans le meme metal ?

Ou alors c'est voulu ??? (comme le principe des plaquettes de frein et du disque de frein... on choisi de n'user qu'un element et pas les 2 a' la fois).

 

En tout cas merci pour les infos.

A+

 

PS: plaque de précompression... interdit... car aucun apport de matiere n'est permis ;)

 

 

Je sais bien mais je parlait de deux temps en général. Sur le maxter il y en a déja de belle plaque de précomp.

Je ne serais pas te dire pourquoi les cages ne sont pas faite dans le mème métal. Mais l'éffort d'une cage a aiguille et d'un bielle n'a rien a voir.

On peut aussi ajouter la température de fonctionnement du moteur pour la création d'un faux rond de bielle.

 

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Invité §JGr554hX

Elle se déforme toujours en utilisation (la bielle s'allonge au fur et a mesure qu'elle chauffe.) mais reprend ca position initiale ensuite.

Le nombre de chauffe et refroidissement peut creer une fragilité au cours du temps, mais il en faut plus que la vie d'un KZ pour sa.

Comme dit plus haut, la changé au bout de 60/80heures est une bonne alternative.

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Invité §JGr554hX

La cage a aiguille retranscrit les forces sur la totalité de l'alésage et non pas sur un point fixe. En revanche, au moindre mauvais équérage ca crée des contraintes continuel qui ovalise les alésages.

 

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Invité §ipo183UG

Qui a changer les trompettes 30mm sur une boite à air NOX pour passer en 23mm ?

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Invité §goy785HV

Nous on a changer pour des 23, mais sur une free line, par contre niveau carbu on a pas vraiment pris le temps de regarder ! Au passage le mec qui a pondu ce truc a pas inventé l'eau chaude et est peu être capable de ce brûler avec ! lol

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Invité §ipo183UG

une question : comment enlever les trompettes sur une boite à air NOX

 

??

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Invité §nan132Sk

une question : comment enlever les trompettes sur une boite à air NOX

 

??

 

 

Souffle dedans...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis déjà loin!

 

 

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Invité §dje208Qy

pourquoi mettre les trompettes de 23? sont cons!!!

et au niveau réglages, ça change nan?

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