Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
 Partager

Messages recommandés

Invité §goy785HV

On va pas être trop méchant, on va dire que sa nous évitera de changer la boite pour les jour de pluie... A ce demander si les mecs qui font les règlements connaisse le kart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje208Qy

bah peut-etre quelques courses club!

 

Goy, c'est comme partout, les bureaucrates pondent des trucs à la con! sans y réfléchir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Des numéraux comme ceux ci sa ce donne pas, sa ce vend... lol je veux bien, mais il faudra que tu te déplace pour lui apporté et expliquer ce que tu veux !

Oui oui je sais ce que sont capable de pondre les bureaucrate, je rencontre ce genre de souci au travail aussi ! A la longue sa me soûle, alors en plus si dans mes loisir ils s'y mettent.. lol

Pour les pneu dunlop mon revendeur les a lui aussi a 180€, bien envi d'en prendre un train pour voir, mais a ce prix sa me fait réfléchir un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jms436wn

Mais croire que tu sera plus à l'aise avec ce système est une utopie. Le levier est simple, fiable et direct. Conduire d'une main n'est pas un problème avec le temps.

 

ça c'est ta vision de choses ;)

pour ma part, j'ai le système me shifter et je trouve ça idéal pour mon utilisation loisir, je n'aurais pas franchi le pas du BV sans cet accessoire, ma condition physique et mon niveau de conduite ne m'auraient probablement pas permis la conduite d'une main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Moi je n'ai pas le système, j'ai réglé mon levier de sorte a ne pas lâcher ou presque le volant. Sur le circuit ou je roule la plupart de ceux qui on essayé le système au volant, niveau chronos, était moins rapide que avec le levier. Après perso j'ai pas essayé je peu pas dire, mais j'ai juste une retenu du fait de l’électronique embarquer, Niveau fiabilité tu n'a pas de souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jms436wn

aucun soucis de fiabilité, j'ai juste remplacé la batterie d'origine NiMh par une Yuasa au plomb.

Les batteries NiMh sont plus légères, mais aussi plus sensibles aux conditions de charge et de stockage, j'ai loupé la mienne lors d'une recharge et elle a perdu 50% de son efficacité, d'où le remplacement (conseillé par mechatron) par la Yuasa.

Pour le gain ou la perte ua chrono, je n'en sais rien non plus car je n'ai jamais roulé avec un levier.

Que des gens habitués au levier soient moins rapides, c'est très probable de par le phénomène d'habitude. Ce qui est sûr, c'est qu'à défaut de faire perdre du temps, je n'ai jamais lu que ce système en faisait gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Le tmk9Fr c'est le modèle avec démarreur électrique ?

 

non,

 

c'est un TMK9B, mais homologué par MGT ou autre importateur TM France, à la base, le tmk9b devait être interdit en France au profit du TMk9 Fr ( ce sont les deux même moteur, juste le nom qui change) en gros, c'était pour se faire du fric facilement comme Sodi avec le rotax, mais çà n'a pas marché.

 

C'est le Tmk9 ES qui a le démarreur électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Et c'est aussi par ailleurs la raison du retrait de licence à vie de Savard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

savard ne prepare plus de moteurs ? il s est passe quoi ?

 

 

un retrait de licence à la fédé n'empêche pas de faire du business autour du kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

Hier sur ma piste habituelle, 1 bon pilote a passé un train de DUNLOP neuf .

Précédemment , on roulaient ensemble en VEGA vert 43.5 " . Il passe les boules neuves...42.7 ".

Je précise que et lui et moi avions des pneux un peu plus qu'usés...

Bon, c'est un retour...

 

Tiens une anecdote...j'ai pris un rhume (comprends pas il faisait grand soleil et 15° sur la piste)...

1 mec sur un birel nous tournait autour...record de la piste 41.19 " (qui tient depuis 10 ans ) lui était en 41.3 " régulier, piste sale...mais vega blanc et kz 10 . L'animal s'appelle christophe Benoit (vainqueur ici de la coupe de l'amitié fin aout) , roulait en vega blanc pour préparer les gpo ...et lui et son père sont trés sympas !

2 h de roulage avec ces mecs ...t'apprends !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

En me relisant, j'aurais du dire au début un pilote régulier, sinon je sous entends que je suis un bon pilote et ça c'est loin d'être le cas !

mea culpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Hier sur ma piste habituelle, 1 bon pilote a passé un train de DUNLOP neuf .

Précédemment , on roulaient ensemble en VEGA vert 43.5 " . Il passe les boules neuves...42.7 ".

Je précise que et lui et moi avions des pneux un peu plus qu'usés...

Bon, c'est un retour...

 

Tiens une anecdote...j'ai pris un rhume (comprends pas il faisait grand soleil et 15° sur la piste)...

1 mec sur un birel nous tournait autour...record de la piste 41.19 " (qui tient depuis 10 ans ) lui était en 41.3 " régulier, piste sale...mais vega blanc et kz 10 . L'animal s'appelle christophe Benoit (vainqueur ici de la coupe de l'amitié fin aout) , roulait en vega blanc pour préparer les gpo ...et lui et son père sont trés sympas !

2 h de roulage avec ces mecs ...t'apprends !

 

 

Donc il serait apaprament plus rapide?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

Hier la différence entre 1 train usé de VEGA vert et 4 boules neuves dunlop était de 8 dixièmes en faveur des Dunlop.

Toi je sais pas mais moi quand je passe un train neuf je gagne 1/2 s ...

Évidemment c'est a prendre avec des pincettes mais les bruits de couloirs dis&aient qu'on perdait 1/2 s ...il semblerait que ce soit faux.

Je reçois les miens la semaine prochaine, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Tiens nous au courant de tes essais.

Pour ma part oui, sa tourne a peu prèt dans les 5 dixièmes.

Ce n'etait pas des bruis de couloir mais des résutlats d'essai qui avait été fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

C'est déjà un bon point, reste à voir combien de tour ils vont tenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

Perso , les vega commençaient vraiment à me gonfler (ss jeu de mot) .

Problèmes de dégradation prématuré avec arrachement de matières sur la bande de roulement plusieurs fois cette année.

la concurrence sert aussi a se remettre en question on verra si dunlop fait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Ben vega a eu des problème a cause d'une nouvel réglementation il me semble, ils étaient obliger d'inclure un pourcentage de produit dit "écolo" et on pas réussis a obtenir de bon pneu, espérons que dunlop saura mieux gérer la situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

J'ignorais ça , mais c'est une réalité , la baisse de qualité a étée flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Source, notre vendeur de moteur... donc je pense que c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Ce qui est domage, c'est que vega était fabriquer en France, ou du moins en Europe ! Dunlop, made in Japan...Mais ne parlons pas trop vite dunlop ne nous a rien prouver pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton256Fs

Ce qui est domage, c'est que vega était fabriquer en France, ou du moins en Europe ! Dunlop, made in Japan...Mais ne parlons pas trop vite dunlop ne nous a rien prouver pour le moment...

 

 

C'est toujours mieux le japon que la chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Le suel problème de Dunlop, c'est la livraison. Les ruptures de stock sont encore trop fréquente pour d'autre référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...