Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
 Partager

Messages recommandés

Invité §nan132Sk

Ce qui est domage, c'est que vega était fabriquer en France, ou du moins en Europe ! Dunlop, made in Japan...Mais ne parlons pas trop vite dunlop ne nous a rien prouver pour le moment...

 

 

Dunlop à longtemps fourni le championnat de France d'endurance, je ne suis plus au fait du règlement mais un train de pneus devait tenir 6h sans en changer... Pour autant ce n'était pas des briques. Ne vous en faites pas ces pneus seront bons. Après l'histoire des rupture lá n'en sais rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Oui s'etait les Dunlop SL3.

Ils sont bon est constant dans une utilisation d'endurance, c'est a dire des pneus qui ne refroidisse jamais du début a la fin de leur vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton256Fs

Oui s'etait les Dunlop SL3.

Ils sont bon est constant dans une utilisation d'endurance, c'est a dire des pneus qui ne refroidisse jamais du début a la fin de leur vie.

 

 

Moi les miens ont durés 10h mais à la fin ils souffraient un peu. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Je dit dunlop, mais je devrais dire les dunlop sl6, je suis peu être borné mais je préfère attendre le retour de plusieurs test pour avoir mon opinion ! Ma crainte est sur leur duré de vie, car pour 180€ si ils ne tiennent pas plus de 3h sa va faire cher a la fin de la saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Dunlop fait une année en KZ et niveau fournitures ça va être la cata..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Dunlop fait une année en KZ et niveau fournitures ça va être la cata..

 

 

Oui, ils ont intéret a revoir leur mode d'importation...

Car les besoins en SL6 vont ètre surment le double voir triple des SL3. Et pour les SL3, c'etait déja dur de trouver un train quand on voulait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

C'est la Dunlop elle même qui a des problèmes.

Même fait en Allemagne il y aura des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan132Sk

Bon ben l'année prochaine c'est Lecont qui sera imposé en KZ, pas soucis en perspectives la au moins :lol:

 

(Mode chambrage activé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Qui sait.

 

Tu seras chez Kartland Samedi soir ?

Aller jamais deux sans trois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat283Dv

Disons qu'il n'y a pas de questions "bêtes"...alors,

1-un cylindre de moteur KZ (disons TM au hasard) arrive-t-il à "s'ovaliser"? Si oui quel est le remède? refaire le traitement Nikasil?

2-quel est le principe de fonctionnement des thermostats à 3 voies? J'imagine créer un cricuit "fermé" au départ tant que le moteur est "froid" pour ensuite ouvrir vers le radiateur à partir d'une certaine température (45°c?).

Merci

:jap:

mathieu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Oui biensur qu'il s'ovalise. Pour le rattraper bah comme d'habitude, déglaçage. Quand il n'y a plus assez de nikasil faut en remettre mais l'épaisseur est très faible.

2-Oui même principe qu'en voiture, circuit non refroidit puis a x°C ouverture vers le radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat283Dv

2-Oui même principe qu'en voiture, circuit non refroidit puis a x°C ouverture vers le radiateur.

 

donc plus besoin de jouer avec le rideau et autres systèmes à base de scotch sur le radiateur...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrS404EY

2-Oui même principe qu'en voiture, circuit non refroidit puis a x°C ouverture vers le radiateur.

 

donc plus besoin de jouer avec le rideau et autres systèmes à base de scotch sur le radiateur...?

 

 

Bah si.

 

 

Bah non, quand tu as mis ton thermostat 3voies tu n'as plus besoin de scotch ou rideau car il gère la température lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Tout dépend du termostat.

Certains vont ouvrir à 35° ou 40°, or cela reste trop faible, il faudra donc parfois scotcher le radiateur pour obtenir les 50/52° souhaité.

D'autre ce déclanche à 50°, et dans ce cas, il faudra juste s'assurer que le radiateur soit suffisament grand pour pas que sa monte trop au dessu de 52°. A 60°, on a déja perdu un cheval sur l'ensemble de la courbe, et 2 sur le pic de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrS404EY

Donc le mieux c'est un qui s'ouvre a 40/45° ?

 

Sinon voila le résultat pour le nettoyage du pot.

 

Éponge + liquide vaisselle (Perso je l'est fait avec du Carolin et je trouve que ca marche mieux qu'avec le liquide vaisselle)

 

http://img692.imageshack.us/img692/4607/28012011070.jpg

 

On voit quand même une différence :p

 

Merci maximum341 de m'avoir donner l'envi de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Donc le mieux c'est un qui s'ouvre a 40/45° ?

 

Sinon voila le résultat pour le nettoyage du pot.

 

Éponge + liquide vaisselle (Perso je l'est fait avec du Carolin et je trouve que ca marche mieux qu'avec le liquide vaisselle)

 

http://img692.imageshack.us/img692/4607/28012011070.jpg

 

On voit quand même une différence :p

 

Merci maximum341 de m'avoir donner l'envi de le faire.

 

 

Et tu gratte avec qu'elle face de l'éponge? C'est long?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup522yj

 

 

Et pour info le Carolin pour les Jantes Alu des voitures et top aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrS404EY

 

Et tu gratte avec qu'elle face de l'éponge? C'est long?

 

 

face verte.

 

J'aurais penser que sa aurait était plus long..

Moi j'ai mis pas mal de temps car j'avais de la graisse de chaine cramé dessus --"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Mais maximum avait parler du silencieux d'échapement non? Pas du corp?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrS404EY

Oui il avait parler du silencieux.

 

Je pense qu'il a du ce tromper..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Mon remède pour le pot me prend 5 minute, avec une meule, ou meuleuse avec une brosse métallique ! J'ai éssayé pas mal de produit, je n'est jamais obtenu ce que je voulais, c'est la seul solution que j'ai trouver qui marche bien et rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Moi j'ai une technique qui prends quelques secondes...

WD40 tout le temps et entretenir son matériel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

ben WD40 moi j'ai arrêté, a la longue sa m'a fait une couche toute brune ! et on peu faire ce qu'on veux, la graisse de la chaîne tu en a toujours un peu ! Non aucune rayures ni trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ipo183UG

ben WD40 moi j'ai arrêté, a la longue sa m'a fait une couche toute brune ! et on peu faire ce qu'on veux, la graisse de la chaîne tu en a toujours un peu ! Non aucune rayures ni trace.

 

WD40 bien pour protéger le pot

 

ensuite un bon Par chaine ta pas de graisse sur le pot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question: A ce qu'il parrait après un roulage sous la pluie en KZ il faut demonter le bas pour regresser les roullements? est-ce vrais?

y'a des precaution particulieres à prendre quand on roule sous la pluie en KZ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

Oui il avait parler du silencieux.

 

Je pense qu'il a du ce tromper..

 

:D l'age...

 

Moi j'ai une technique qui prends quelques secondes...

WD40 tout le temps et entretenir son matériel..

 

:jap: c'est ce que je fais, au moins x2 par séance, mais t'avouera que le résultat qu'a obtenu drsponge (le même que le mien ) est bluffant...

Le liquide vaisselle c'est de temps en temps.

LB, dis que c'est bien , stp , je t'en pries, allez, libère le gentil qui sommeille en toi alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...