Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
 Partager

Messages recommandés

Invité §max704VY

J'etais aujourd'hui à une remise des prix avec les instances régionnales et je n'ai pas du tout entendu parler de sa...

Donc sur ta cnofig tu as fait -3point de gicleur? et c'est tout?

Ouais, ça demande a étre affiné à bas et mi/régime ou j'ai eu l'impression que c'était un peu moins bien.

mais globalement j'ai pas senti de différence notable.

 

 

 

Rouler aussi vite 20€ plus cher reste à espérer qu'ils soit régulier et un minimum endurant ...

 

aprés 1 h 30 , ils sont nickels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

:) Après réflexion...

je suis parti du postulat que les pneus pour bien fonctionner devaient monter en "pressions " maximum à 900 grs à chaud. :o

 

Est ce que ça vous parait correct ? :ange:

L'idée c'est qu'à 900 grs, j'avais trop de grip, est ce que ce serait débile de passer à 1kg par ex.

Pour répondre à ben mon baquet est un tillet VG , je en sais pas si il est souple ou pas...il est léger (kh :q )

merci pour vos retours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Après réflexion...

je suis parti du postulat que les pneus pour bien fonctionner devaient monter en "pressions " maximum à 900 grs à chaud. :o

 

Est ce que ça vous parait correct ? :ange:

L'idée c'est qu'à 900 grs, j'avais trop de grip, est ce que ce serait débile de passer à 1kg par ex.

Pour répondre à ben mon baquet est un tillet VG , je en sais pas si il est souple ou pas...il est léger (kh :q )

merci pour vos retours. :)

 

 

C'est un T11 ? VG c'est souple.

Il est au bonne cote ?

Sinon faut voir tes pressions de pneus, faut bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

Comment évoluait ton grip au fur et a mesure des tours?

 

de + en + de grip, mais il y avait du monde sur la piste, à la fin la piste était noir de gomme (comme un jour de course) et en discutant sur le paddock tous le monde était comme moi avec du grip à mort.

 

mon ami à fini avec 1kg à chaud pour ses meilleurs tours.

 

 

Ca c'est une super info, ça validerai mon observation, ça voudrait dire que les dunlop demanderient un peu plus d'air que nos anciens vega...

 

 

C'est un T11 ? VG c'est souple. merci

Il est au bonne cote ? OUI

Sinon faut voir tes pressions de pneus, faut bosser.

 

Ouais , je suis d'accord avec ça. La piste, toujours la piste .... :)

Tu penses quoi pour valider d'utiliser les T° ?

Merci pour vos réponses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Petite question (un peu bête ) le sens de rotation des Dunlop? Moi j'ai mis dans le sens du D du logo Dunlop, Bidon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Merci, par contre une foi monter il est préférable de laisser le pneu toujours dans le même sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Non mais je veux dire garder sont sens de rotation, car en course en montant démontant les pneu on peut rapidement les inter changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Je dit sa, car je ne sais plus ou, j'ai entendu que une foi le pneu utiliser il est mieux de garder toujours le même sens de rotation ! Un pneu monter sur jante droite passe coté gauche sans être démonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic827ZD

 

Bonsoir,

 

C'est bizar, car moi j'etiat justement en test avec un pilote aujourd'hui, de la nouvelle config', et en gros on a 7 points de gilcuer en moins, et une config' entièrement revu.

Pour les SL6, il a perdu 5 dixième environ par rapport au FH.

 

ok ! merci ! ben moi perso jai pas encore toucher jattend de voir ! et oui aparament son moin bien que les vega grrrrrr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic827ZD

 

retour d'une matinée géniale, qui aurait sa place dans "qu'on se le lise" .

Réouverture de notre piste fétiche et à l'occasion pas loin de 30 karts dans le paddocks. Comme d'hab ici , majorité de kz avec les furieux habituels+ quelques nouvelles tètes (kfred et son pote ;) ) .

beaucoup de plaisir sur et en dehors de la piste.

Pour en revenir au topic, j'ai tous mis en config 2011 , pneus et trompette de 23 en statique.

1 er roulage :

Piste séche , 12°, 750 grs au carré et -3 pts sur le gicleur principal. Ca va bien. 6 tours. stop. Je suis dans mes bons chronos (heureusement avec les pneus neufs :D )

bougie chocolat , pipe nickel, 950 grs ar, 980 av (bizarre mais ça doit être mon poids à chaque fois mes pneus chauffent + à l'av qu'à l'ar :D ). J'ajuste les pressions - 50 grs partout. C'est reparti. Ca bastonne sur la piste, je sais pas si c'est les pneus mais je suis en confiance et les temps tombent régulièrement malgré le traffic. Problème LE GRIP devient important, je rentre. J'ai 2 plaques métalliques sur chaque paliers que j'enléve pour libérer le chassis, c'est mieux, mais ça grippe à mort à l'av comme à l'ar, j'ai 139 derrière, 2 raidisseurs..à moins que ce soit c'est DUNLOP. j'ai encore du taf... SAUF QUE LA C'EST L'APERO ...Chaque chose en son temps :lol:

On remet ça dans 8 jours ...et dans 15 jours BELMONT avec la troupe de choc, ça va s'arsouiller aldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gif

 

 

sinon radio kart sur le paddock une news circulait, on aurait le droit aux trompettes de 30 en statique et 23 en dynamique...si qq a l'info ... :??:

 

lol !!! et javais oublier que cetais aussi phisique je suis casser en 2 !! ben pour moi jessayerais tous a belmont !! alors je compte sur toi xav ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Bonsoir,

 

Oyui de toute façon il va falloir faire de nombreux test, ou payer des pros.

J'essayerai de partager au plus possible mes différents test. C'est le but du topic.

 

Pour 2012, un silencieux d'échappement unique est en cours de recherche par la FFSA, il devra ètre le moisn cher possible et réduire le bruit d'environ 3 à 4 db.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Je vois pas où ça poserait soucis.

 

 

La bande de roulement se décolle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic827ZD

Bonsoir,

 

Oyui de toute façon il va falloir faire de nombreux test, ou payer des pros.

J'essayerai de partager au plus possible mes différents test. C'est le but du topic.

 

Pour 2012, un silencieux d'échappement unique est en cours de recherche par la FFSA, il devra ètre le moisn cher possible et réduire le bruit d'environ 3 à 4 db.

 

ok merci !! jen ferais autant !!! deja dici 15 jours on en sera un peux plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

ok merci !! jen ferais autant !!! deja dici 15 jours on en sera un peux plus :)

 

 

Oui évidement. Si jamais quelqu'un a fait des test vraiment concluant et qu'il se sent prèt a écrire quelque ligne pour la page principale de ce topic, qu'il me passe un MP. J'aimerai rédigé une partie sur la nouvelle reglementation mais je suis encore dans l'incapacité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

 

La bande de roulement se décolle..

 

 

ok lb, mais sur les dunlop t'as pas de fléche de sens , par contre on a la marque "DUNLOP" en jaune d'un seul coté , est ce qu'il s'agit du sens de montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Bonsoir,

 

Oyui de toute façon il va falloir faire de nombreux test, ou payer des pros.

J'essayerai de partager au plus possible mes différents test. C'est le but du topic.

 

Pour 2012, un silencieux d'échappement unique est en cours de recherche par la FFSA, il devra ètre le moisn cher possible et réduire le bruit d'environ 3 à 4 db.

 

 

Le moins cher possible, pour la FFSA sa va être dans les 500€ ! 2012 va nous reverser des surprise ! ( bonne et surtout mauvaise je pense lol)

 

Mais si on arrive a réduire le bruit c'est vrai que sa serais agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

 

ok lb, mais sur les dunlop t'as pas de fléche de sens , par contre on a la marque "DUNLOP" en jaune d'un seul coté , est ce qu'il s'agit du sens de montage ?

 

 

Tu mets le Dunlop à l'extérieur plus une flèche pour indiquer la rotation et tu gardes la même rotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S_R104aX

quand vous parlez de préparation moteur pour un TM

ça touche quoi ?

et combien ça coute, y'a t'il des bonnes adresses en aquitaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

 

Tu mets le Dunlop à l'extérieur plus une flèche pour indiquer la rotation et tu gardes la même rotation.

 

 

:jap: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

quand vous parlez de préparation moteur pour un TM

ça touche quoi ?

et combien ça coute, y'a t'il des bonnes adresses en aquitaine ?

 

 

Bonsoir,

 

Une préparation ca touche a tout. Le but est de gagner des chevaux, donc on optimise un maximum entre l'entrée d'air, et la sortie d'échappement, dans la limite du règlement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S_R104aX

ok merci JG

un ordre de prix peut être ? pour ce qui touche le moteur ...

et des bonnes adresses pour le faire faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S_R104aX

ben demandez c'est être humble, alors merci à toi :jap: (et le prix, tu as ? et sans passer par Tec Sav)

et le ridicule c'est se planter alors qu'on avait l'info à portée de main

je préfère ça par exemple que d'acheter un ensemble trop cher ou payer une "préparation" pour une remorque non conforme, et me faire insulter ensuite ... (je rigole bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que tec-sav est sur toute les langues et qu'on parle beaucoup d'eux y comprit dans kartmag.

Voit avec ARS il est pas loin de chez toi je pense. Par contre je sais pas trop ce que ses moteurs valent en perf et en prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S_R104aX

ok merci

je voulais un ordre de prix, pour me faire une idée

 

Tec Sav à part des pilotes très reconnus dans une structure éprouvées, je pensais pas qu'ils pouvaient lever le petit doigt pour moi

 

sans compte que tu dois payer le petit truc en plus, la potion du druide, hors de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut voir mais le tec-sav que tu acheté ne sera pas celui que tu loues. Mais ça te coute rien de te renseigner chez eu.

Par chez nous je connais beaucoup de préparateur, si tu en connais d'autre fait en part ça enrichit le topic et moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S_R104aX

ok

j'ai une adresse en effet

mais faut que j'appelle avant de voir si ils font toujours (l'année dernière j'étais éloigné des circuits)

et depuis 2 jours je rentre trop tard

 

mais vu le topic, je pensais trouver un ordre de prix (en même temps j'ai pas tout lu) et les meilleurs adresses (dans le sens abordables mais sérieuses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...