Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
 Partager

Messages recommandés

Invité §max704VY

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question: A ce qu'il parrait après un roulage sous la pluie en KZ il faut demonter le bas pour regresser les roullements? est-ce vrais?

y'a des precaution particulieres à prendre quand on roule sous la pluie en KZ?

 

 

Faut pas ouvrir. L'idéal est de démonter ta boite à clapets (et ton moteur évidemment) , tu rinces le bas avec du mélange . tu vides et remontes et c'est nickel. Tu évite l'oxydation sur les roulements et la bièle.

Boite à air inversée (maintenant la question ne se pose plus...) et un scotch tout autour du couvercle pour améliorer l'étanchéité. WD 40 en ABONDANCE partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

Merci Maximum, ce n'est pas tres clair pour moi je m'explique:

 

Pour sortir a la boite a clapet il "suffit" de retirer carbu pipe d'admissions et la boite y es attacher? Ensuite nettoyer au melange comment je doit m'y prendre c'est une manoeauvre totalement inconnu je ferais surment ça n'importe comment, si tu a plus de detail s'il te plait^^ c'est dure de debuter la mécanique seul :s

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

Merci Maximum, ce n'est pas tres clair pour moi je m'explique:

 

Pour sortir a la boite a clapet il "suffit" de retirer carbu pipe d'admissions et la boite y es attacher? Ensuite nettoyer au melange comment je doit m'y prendre c'est une manoeauvre totalement inconnu je ferais surment ça n'importe comment, si tu a plus de detail s'il te plait^^ c'est dure de debuter la mécanique seul :s

Merci d'avance

 

 

Ton moteur sur l'établi (ss le carbu et la boite à aire) tu enléves tes clapets (4 btr) , comme ça , t'es en direct avec ton bas moteur, tu mets un peu de mélange tu secoues et tu vides, ça prend 5 minutes et ça te permet de nettoyer ton moteur avant de le remonter, tu mates tes clapets par la même occase.

sinon à minima ben à raison , tu noies le bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

Je soumets à votre sagacité mes réflexions perso.

Je suis en train de mettre en conformité mon KZ pour tester la semaine prochaine en configuration course.

les DUNLOP, 750 à froid au carré pour voir... (devrait faire 10° dimanche) ...

Carburation...la j'ai des doutes. On me dit "il faut enrichir de 5 pts" ...

Mon raisonnement est: trompette diam 23 (au lieu de 30) et positionnées vers l'arrière , résultat selon moi : - d'air dans le mélange, donc au contraire de ce qui se dit , il faudrait appauvrir...

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Je pense la mème chose que toi.

A mon avis, tu as peut ètre mal compris, quand on t'a dit que sa enrichissait de 5poitns, c'est dans le sens ou il fallait baisser le gicleur de 5 points (car one tait 5points trop riche.).

J'imagine pas comment cela est possible que les plus petite trompètte appauvrisse, donc donne plus de puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Au pire tu pars en standard et tu vois si il faut enrichir ou appauvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

J'ai monté de 5 points et j'ajusterai. NO RISK.

C'est le raisonnement qui m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl626Kx

Bonjour à tous

 

Après avoir gouter au joie du Karting 2T il y a 5 ans (KFS100 et Rotax), j'ai décidé de me remettre à cette belle activité et je viens d'acheter un 125 bv : Chassis Intreprid 2008 + TM K9B ES 2008

 

Ce bébé dort dans mon garage dans l'attente des beaux jours et j'en peux plus d'attendre !!!

J'habite sur Annecy et là il fait -10°C !!! Pour une fois, j'abrègerai bien ma saison de ski ^^

 

Bref, je commence à m'équiper en outillage, pièces de rechange, équipement, etc...

 

J'ai déjà :

- Charriot

- remorque

- 7 trains de pneus "rodés", pour pas dire "bientôt mort"... mais pour s'entrainer, ça ira très bien !

- 6 bouteilles d'huiles

- Matériel pour faire le mélange (doseur, jerrican, entonnoir, etc...)

- graisse chaine

- WD40

 

Je pensais investir dans le matériel suivant :

- 3 bougies pour diverses conditions : NGK B10EG, NGK B9EG et NGK B11EG

- 1 ou 2 pignons

- 1 ou 2 couronnes

- 1 ou 2 chaines

- liquide de frein?

- Compresseur : 50 ou 100 litres? (au cas où il n'y ait pas l'élec dans les stand)

- Démonte/ remonte pneu

- Démonte obus pour valve

- Manomètre

- Caisse à outils complète

- Disques de réglage train AV

 

Ma liste est-elle complète?

Quel est le matériel à avoir propre au KZ125 à avoir?

Avez vous des précisions ou conseils à me donner pour que ma première sortie circuit se passe bien?

 

Concernant la couleur de la bougie (blanche = pauvre, chocolat = bien et noir = riche), ça vaut aussi pour les moteurs TM K9B ?

 

 

Bonne journée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Bonjour,

 

Je t'invite a bien lire le premier poste.

Ta liste est trop complète, tu peux te passer de certaine chose pour commencer (disque de réglage, compresseur,...) tout dépend ton budget. Pour les bougies inutiles la b9. Une b10'et une b11 et sa ira. Jamais de b9, même par -5.

On ne regle pas un kz a la couleur de bougie, la bougie est une menteuse, regarde plutôt si la sortie dechappement au cylindre et grasse mais pas trop,... On en a déjà parler ici.

 

Pour une bonne première journée, commence par mettre ton matos aux normes (nouvelle boite a air) pour ne pas te faire refuser a la piste.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un compresseur c est plus que necessaire !

demonte obus ou valve inutile

demonte pneus aussi les premiers jurs, tu les changeras chez toi a la main si tu peux

 

le manometre obligatoire

liquide de frein inutile au debut mais tu en auras besoin le jour ou tu purges tes freins

disque de reglage, au debut inutile pour t amuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru135Qz

Un compresseur c est plus que necessaire !

demonte obus ou valve inutile

demonte pneus aussi les premiers jurs, tu les changeras chez toi a la main si tu peux

 

le manometre obligatoire

liquide de frein inutile au debut mais tu en auras besoin le jour ou tu purges tes freins

disque de reglage, au debut inutile pour t amuser

 

 

le démonte valve est utile, le jour ou tu est sur la piste et que tu as une fuite sur la valve....(vécu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le démonte valve est utile, le jour ou tu est sur la piste et que tu as une fuite sur la valve....(vécu)

 

 

c est quand meme pas tous les jours ca reste des pannes rares, comme avoir besoin du liquide de frein etc

 

tout ce qu il a mis est utile, mais pour les premiers roulage tout est loin d etre "obligatoire", apres c est sur que vu le coup du demonte valve ca ne coute rien d en prendre un tout comme une valve ou deux en plus etc etc

 

 

mais pour du premier roulage, ca n est pas le premier matos necessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl626Kx

Ok, merci beaucoup les gars !

Je fais une croix sur : liquide de frein, bougie b9, disque de réglage et démonte valve.

 

C'est vrai que j'en ai peut-être mis beaucoup dans ma liste et que tout n'est pas forcément nécessaire mais j'aime pas être emmerdé par des choses matériels...

 

J'ai lu absolument tous les messages de ce topic et je dois dire que c'est une sacré mine d'infos !!!

 

Bravo et merci à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max100Ok

Petit retour sur les SL6 avec un ami cette après midi.

Il serait kif-kif avec les FH niveau chrono.

Pour la longévité on ne sait pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Bonsoir,

 

J'espère avoir aussi des retours de maximum qui apparament testait son premier train aujourd'hui.

Moi test dans 2 semaines normalement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S_R104aX

j'aimerai me mettre au 125BV

 

qui a actuellement un moteur TM quasi neuf à vendre

 

sinon quels pros pour la meilleure offre (remise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

j'aimerai me mettre au 125BV

 

qui a actuellement un moteur TM quasi neuf à vendre

 

sinon quels pros pour la meilleure offre (remise)

 

 

Bonjour,

 

Cela ressemble plus a une recherche, oriente toi peut etre vers le topic annonce. Ipod99 vend un très bon maxter tec sav avec une révision intégrale sui viens d'être faite (avec facture!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S_R104aX

oui je l'ai vu

mais de quelle année ? tu sais ?

 

mais c'est aussi pour des conseils,

par exemple, est ce que si j'en prends 1 de 2009 ou 2010, je m'amuserai autant ? qu'avec un neuf, l'esprit tranquille (peur d'avoir plus de maintenance à faire si j'opte pour un occas)

 

en gros pour ce genre de moteur, est ce que ça vaut le coup de le prendre plutôt un Neuf ? (vu ce qu'ils prennent et ce qu'on leur en demande)

 

(loisirs & compet, mais plus loisirs cette année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Bonjour,

 

Au contraire, un moteur neuf ne sert a rien. Et tu t'amuseras moins avec car aucune préparation.

Mon maxter 2006 et mon 2009, aucune différence, juste la préparation moteur.

Une bonne occas réviser est selon moi bien meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic827ZD

Bon, ben le 1er qui casse prévient l'autre !

Good luck JG !

 

 

oui mais non ... aparament sa marche bien comme xavier a fais puisque sa marcher pas mal ... et alors xavier ces dunlop dit nous tous ???? (car jai vu 4 pneux dunlop sl6 tous neuf ce matin sur un p.c.r :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

 

oui mais non ... aparament sa marche bien comme xavier a fais puisque sa marcher pas mal ... et alors xavier ces dunlop dit nous tous ???? (car jai vu 4 pneux dunlop sl6 tous neuf ce matin sur un p.c.r :) )

 

 

Bonsoir,

 

C'est bizar, car moi j'etiat justement en test avec un pilote aujourd'hui, de la nouvelle config', et en gros on a 7 points de gilcuer en moins, et une config' entièrement revu.

Pour les SL6, il a perdu 5 dixième environ par rapport au FH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

 

Bonsoir,

 

C'est bizar, car moi j'etiat justement en test avec un pilote aujourd'hui, de la nouvelle config', et en gros on a 7 points de gilcuer en moins, et une config' entièrement revu.

Pour les SL6, il a perdu 5 dixième environ par rapport au FH.

 

 

5/10èmes de perdus mais avec la nouvelle boite à air aussi, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

 

5/10èmes de perdus mais avec la nouvelle boite à air aussi, non?

 

 

Non, indépendament de la nouvelle boite a air.

Avec un config carbu complètement modifier, au ressentit il n'a rien perdu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Là t'es content de perdre 5 dixièmes, tu uses moins les pneus mais tu les payent 20€ plus cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

tu ne ressentiras rien au niveau du moteur, surtout pour une première sortie de la saison. Il n'empêche que des diamètres de 23 au lieu de 30 sur les trompes il y aura inévitablement une perte de puissance. D'ailleurs ta config a évolué, ça prouve bien que le moteur demande moins d'essence (moins d'air = moins d'essence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

tu ne ressentiras rien au niveau du moteur, surtout pour une première sortie de la saison. Il n'empêche que des diamètres de 23 au lieu de 30 sur les trompes il y aura inévitablement une perte de puissance. D'ailleurs ta config a évolué, ça prouve bien que le moteur demande moins d'essence (moins d'air = moins d'essence).

 

 

Ce n'est pas moi, mais je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

 

oui mais non ... aparament sa marche bien comme xavier a fais puisque sa marcher pas mal ... et alors xavier ces dunlop dit nous tous ???? (car jai vu 4 pneux dunlop sl6 tous neuf ce matin sur un p.c.r :) )

 

 

retour d'une matinée géniale, qui aurait sa place dans "qu'on se le lise" .

Réouverture de notre piste fétiche et à l'occasion pas loin de 30 karts dans le paddocks. Comme d'hab ici , majorité de kz avec les furieux habituels+ quelques nouvelles tètes (kfred et son pote ;) ) .

beaucoup de plaisir sur et en dehors de la piste.

Pour en revenir au topic, j'ai tous mis en config 2011 , pneus et trompette de 23 en statique.

1 er roulage :

Piste séche , 12°, 750 grs au carré et -3 pts sur le gicleur principal. Ca va bien. 6 tours. stop. Je suis dans mes bons chronos (heureusement avec les pneus neufs :D )

bougie chocolat , pipe nickel, 950 grs ar, 980 av (bizarre mais ça doit être mon poids à chaque fois mes pneus chauffent + à l'av qu'à l'ar :D ). J'ajuste les pressions - 50 grs partout. C'est reparti. Ca bastonne sur la piste, je sais pas si c'est les pneus mais je suis en confiance et les temps tombent régulièrement malgré le traffic. Problème LE GRIP devient important, je rentre. J'ai 2 plaques métalliques sur chaque paliers que j'enléve pour libérer le chassis, c'est mieux, mais ça grippe à mort à l'av comme à l'ar, j'ai 139 derrière, 2 raidisseurs..à moins que ce soit c'est DUNLOP. j'ai encore du taf... SAUF QUE LA C'EST L'APERO ...Chaque chose en son temps :lol:

On remet ça dans 8 jours ...et dans 15 jours BELMONT avec la troupe de choc, ça va s'arsouiller aldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gif

 

 

sinon radio kart sur le paddock une news circulait, on aurait le droit aux trompettes de 30 en statique et 23 en dynamique...si qq a l'info ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

J'etais aujourd'hui à une remise des prix avec les instances régionnales et je n'ai pas du tout entendu parler de sa...

Donc sur ta cnofig tu as fait -3point de gicleur? et c'est tout?

 

Pour mon propre cas, a tous les coups je ne vais rien avoir a toucher, car je passe de la freeline 30 à la Nox 23.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max100Ok

Vrai comparatif avec ami aujourd'hui, en passant de FH à SL6 sans réglage carbu.

39.98" avec les FH, 39.95" avec les SL6.

Les 2 a environ 50% d'usure.

Par contre il demanderait plus de pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S_R104aX

Bonjour,

 

Au contraire, un moteur neuf ne sert a rien. Et tu t'amuseras moins avec car aucune préparation.

Mon maxter 2006 et mon 2009, aucune différence, juste la préparation moteur.

Une bonne occas réviser est selon moi bien meilleurs

 

 

 

OK :jap:

sympa pour le conseil

 

par contre je pensais plus me tourner vers 1 TM (là depuis plus longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Rouler aussi vite 20€ plus cher reste à espérer qu'ils soit régulier et un minimum endurant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...