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Karting

[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
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Messages recommandés

Invité §goy785HV

tu gardes le couple et c'est mieux en haut

 

 

Ok ok, si on trouve sa pas cher on fera le test !

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Invité §max704VY

Ben Je suis d'accord avec toi....

C'est jean Jouines (champion de ligue chez nous en kz) qui roule comme ça et qui me l'a dit.

Je n'ai pas testé.

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Invité §hkt552AF

Ben Je suis d'accord avec toi....

C'est jean Jouines (champion de ligue chez nous en kz) qui roule comme ça et qui me l'a dit.

Je n'ai pas testé.

 

 

un copain à mon fils, lui aussi roule avec son père :)

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Ben Je suis d'accord avec toi....

C'est jean Jouines (champion de ligue chez nous en kz) qui roule comme ça et qui me l'a dit.

Je n'ai pas testé.

 

 

J'ai pas dit que c'est une connerie ou que ce n'est pas a faire.

Mais ce n'est pas universelle.

 

Si un pote te prête son pot ça coute rien d'essayer mais gaffe à la carb.

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Invité §max704VY

 

un copain à mon fils, lui aussi roule avec son père :)

 

soir pascal, c'est un garçon trés sympa. son pére faisait du rallye , il me semble.

 

 

 

J'ai pas dit que c'est une connerie ou que ce n'est pas a faire.

Mais ce n'est pas universelle.

 

Si un pote te prête son pot ça coute rien d'essayer mais gaffe à la carb.

 

 

c'est pas du 2e degré qd je dis que je suis d'accord avec toi, mais la en l'occurence, jean m'a certifié que ça allait mieux.

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Invité §hkt552AF

soir pascal, c'est un garçon trés sympa. son pére faisait du rallye , il me semble.

 

 

oui c'est ça ;)

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Invité §max704VY

:ange: Un TAISEUX :D Comme on dit par ici...

Ou un cevenole...ce qui revient au même :lol:

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Invité §mic827ZD

soir pascal, c'est un garçon trés sympa. son pére faisait du rallye , il me semble.

 

 

 

 

 

c'est pas du 2e degré qd je dis que je suis d'accord avec toi, mais la en l'occurence, jean m'a certifié que ça allait mieux.

 

oui enfin c remi son frere qui roule son pere c plutot lassistance ! et oui jean a sa et aparament sa marche bien apres c sur sa fera pas enorme non plus mais quelque dixieme en + nest pas de refu lol !! et moii jai juste une question le vilo racing sa y fait beaucoup ou pas car asser cher mais je me tate voila merci davance

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Invité §mic827ZD

Pour du loisir je partirais sur un TM ! Il pardonne plus les petite erreur et a la revente sa va un poile mieux ! Mon frère sur sont k9B avec bonne prépa ( maximum341 a la même je crois) commence au environ de 8400, 8500 tour minute il me semble, a savoir que la carbu est plutôt du genre passe partout, mais c'est pas un léger coup, sa part direct !

 

Quelqu'un sait si monter un pot de K9C sur un B apporte quelque chose, on a tester on a rien senti de significatif, sont t'il réellement différent?

 

je te rassure moi c pareil peut etre le son mais puissance sa fais rien moi jai un tm k9b avec le pot k9c neuf et a par le bruit y a rien de plus ...

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Invité §LB4814pb

Sur le K9, mettre un pot de C,B etc c'est identique il faut jouer sur le coude.

Ensuite le pot du KZ10 est différent donc cela peut apporter quelque chose ou au contraire, rien.

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Invité §JGr554hX

Sur le K9, mettre un pot de C,B etc c'est identique il faut jouer sur le coude.

Ensuite le pot du KZ10 est différent donc cela peut apporter quelque chose ou au contraire, rien.

 

 

Tu nous fait un petit article sur le coude?

J'ai jamasi tester et ne peux en parler.

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Invité §LB4814pb

J'ai toujours vu jouer principalement sur le coude, apparemment ça permet d'affiner en gagnant ou l'on veut sans rien "perturber".

Forme, soudure ou pas, longueur qui pénètre dans le silencieux etc.

 

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Invité §mic827ZD

ok a voir lb47 je vais essayer de me renseigner ! par contre jaimerais savoir si une personne connais !! si le vilo racing change beaucoup ou pas ! car on men dit du bien et du mal et comme ces pas donner non plus, je voudrais savoir si sa vaut le coup de l'acheter ?? merci davance

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Invité §vil171hC

KZ125: Une mesure pour le bruit moins coûteusefévrier 10, 2011 ·

http://www.kartmag.fr/wp-content/uploads/2011/02/100211-reduction-bruit-kz125.jpgSi certains se sont offusqués de devoir débourser 200 euros pour ajouter un silencieux d’échappement dans les catégories équipées de moteur Iame (Minime, Cadet, X30 et KFS), un additif au règlement KZ125 a également été voté par la FFSA.

Mais cette modification coûtera bien moins cher, puisqu’il s’agit “seulement” du silencieux d’admission (boîte à air). Et il ne s’agit pas de la changer complètement, maisjuste les orifices (cheminées) qui passent de ø30 mm à ø23 mm.

En outre, ces orifices devront être tournés vers l’arrière, ce qui est possible avec la grande majorité des silencieux d’admission actuels. Petit avantage au passage, moins d’impuretés seront aspirées par celui-ci. La puissance sera aussi légèrement abaissée, avec une fiabilité logiquement plus grande, sauf pour ceux qui voudront compenser en allant trop loin côté carburation !

A noter toutefois que la Fédération fera très bientôt des tests de silencieux pour réduire le bruit de plusieurs décibels à court terme dans cette catégorie.

 

[:niko0710:11]

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Invité §vil171hC

février 8, 2011 ·

http://www.kartmag.fr/wp-content/uploads/2011/02/080211-parilla-shifter-125cc-en-tti.jpgA la demande de l’organisateur du Challenge TTI Carbone, l’usine italienne IAME a récemment développé un moteur dérivé du Parilla 125cc à boîte de vitesses utilisé dans le Challenge X30 Shifter, mais boosté grâce à sa cylindrée de 175cc.

“Notre kart TTI est légèrement plus lourd qu’un modèle classique, les pilotes souhaitaient donc une puissance accrue. Or, en restant sur une cylindrée de 125cc, nous prenions le risque de perdre de la fiabilité en préparant au maximum ce type de motorisation. Ce n’est pas la philosophie de la catégorie”, a commenté Dominique Tiercelin à l’un de nos reporters.

Avec son niveau de fiabilité et son démarreur électrique offrant une plus grande facilité d’utilisation, le Parilla 125cc Shifter ne manque pas d’atouts et c’est sur cette base que l’équipe du TTI a souhaité que la Iame travaille. “En optant pour un cylindre de 175cc, nous gagnons à la fois de la puissance et du couple, avec des temps qui seront au moins une seconde plus rapide qu’avec l’actuel TM. Et en plus, les révisions moteur seront espacées avec des casses moteur que nous espérons quasi inexistantes grâce un régime moteur plus restreint”, a conclu Dominique Tiercelin.

Ce moteur sera introduit progressivement à partir de la mi-saison pour ne pas flouer les spécialistes de la catégorie qui n’ont pas prévu de changer de motorisation en 2011. L’équipe du TTI ne devrait d’ailleurs pas tarder à communiquer sur ce sujet. En tout cas, nul doute que le TTI, caractérisé par ses spectaculaires châssis carbone avec carrosserie intégrale et pneus 6 pouces, devrait encore gagner en intérêt.

[:niko0710:11]

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Invité §goy785HV

Moi je ne voit pas l’intérêt du TTI carbone comparer au KZ ! Et en plus je trouve sa pas très jolie !

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Invité §haa510iU

Bonsoir

 

Je viens hier d'essayer les SL6 et il faut dire que je suis plus que satisfait du changement par rapport au Véga. Aprés 60 tours les pneus sont en super état et s' usent beaucoup plus régulièrement surement du à la bande de roulement plus plate et je pense qu'ils sont au moins aussi performant que les FH mais pas assez de roulage avec pour l'afirmer.

Concernant le pot KZ10 celui-ci donne plus de haut au détriment du bas donc difficile de l' utiliser sur des circuit avec des épingles très lentes nécéssitant de grosse relance. Cependant après avoir revu la carbu on arrive un peu à gommer ce phénoméne.

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Invité §goy785HV

je n'osait pas en dire plus, mais le principe du carbone me parait peut avantageux, si ce n'est qu'il y ait moins d'usure que sur nos tube, mais faut pas sortir avec... cher le plancher carbone je crois.

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Invité §goy785HV

Chut, dit pas sa, déjà que c'est plus cher, alors si sa avance moins vite... lol, ;-)

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Invité §hkt552AF

ok a voir lb47 je vais essayer de me renseigner ! par contre jaimerais savoir si une personne connais !! si le vilo racing change beaucoup ou pas ! car on men dit du bien et du mal et comme ces pas donner non plus, je voudrais savoir si sa vaut le coup de l'acheter ?? merci davance

 

 

il existe n types de vilos différents. Tu veux comparer un vilo "lourd" à un vilo "stock"?

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Invité §goy785HV

Entre un vilo lourd et un vilo stock a l'utilisation la différence est notable ou un niveau minimum ( voir élever ) de pilotage est nécessaire ! Et a quel moment on sens la différence, j'ai toujours eu du mal a comprendre sont intérêt !

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Invité §avg087pt

Entre un vilo lourd et un vilo stock a l'utilisation la différence est notable ou un niveau minimum ( voir élever ) de pilotage est nécessaire ! Et a quel moment on sens la différence, j'ai toujours eu du mal a comprendre sont intérêt !

 

 

le vilo "usine" est plus leger que le vilo std (70gr environ)

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Invité §kka786Wy

Lourd ou léger un vilo doit toujours être bien équilibré

Je pense que si il est plus léger c'est pour prendre ses tours pus vite !!!

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Invité §max704VY

 

le vilo "usine" est plus leger que le vilo std (70gr environ)

 

 

:non: Je vais peut être dire une bêtise ,et dans ce cas tu me contrediras, mais justement lorsque l'on cherche la performance on achète "un vilo lourd"...

Le vilo lourd permet de mieux tenir "la charge" dans les tours (la ou il y a moins de couple) et donc il est particulièrement adapté au long circuit ou simplement au circuit gros cœur avec de grandes lignes droites en montées par ex. Par contre moins de vivacité dans les bas, logique tous ça. :D

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Invité §avg087pt

 

:non: Je vais peut être dire une bêtise ,et dans ce cas tu me contrediras, mais justement lorsque l'on cherche la performance on achète "un vilo lourd"...

Le vilo lourd permet de mieux tenir "la charge" dans les tours (la ou il y a moins de couple) et donc il est particulièrement adapté au long circuit ou simplement au circuit gros cœur avec de grandes lignes droites en montées par ex. Par contre moins de vivacité dans les bas, logique tous ça. :D

 

 

tout a fait d'accord, le fait est que le vilo "usine"(à 7inserts) est plus leger que le vilo std. apres il est possible de faire équilibré un vilo(quel qu'il soit) avec les masses que l'on desir, il y'a d'ailleurs des specialistes dans le domaine et on choisi effectivement si c'est pour des circuit rapides(masses lourdes) ou lents(masses plus legeres.

 

il est mieux equilibré dans le sens ou il y'a plus d'inserts(7 contre 3 pour le Std) donc les masses sont mieux réparties: equilibrage dynamique

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Invité §JGr554hX

Il est également possible d'utiliser une masse additionnel a mèttre sur l'alumage, on trouve plusieurs model pour pvl, et on peut ainsi facilement modifier le poid de l'ensemble vilbrequin sans modifier l'équilibrage dynamique!

 

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Invité §por736VA

Salut,

Qui connaît un préparateur nommé Hiver (pas sûr de l'orthographe) ??? Si vous avez des infos, un lien sur le net voir des coordonnées.

Merci

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Invité §JGr554hX

Salut,

 

En nord Picardie, il travail avec le lkr. Et fait apparament de très bon moteur aussi bien en normal qu'en long circuit.

 

 

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