Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
 Partager

Messages recommandés

Alors ces tous des gaucher veux qui font du BV..... :ange:

 

Moi aussi je croyais que l'on conduisais qu'a un bras....

 

C'est faut.

Enfin de ce que j'ai pu essayer.

 

Les autres le diront

 

C'est au moment où tu change de vitesse que tu est à une main sinon pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup522yj

Salut Loth c'est qui ton coéquipier? Réveillere ?

 

Sinon le fait de faire de la course ameliore ta condition et te pemets d être plus facile en kart, en tout cas c'est ce que j'ai remarqué me concernant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup522yj

Oui bien-sûr après tout dépend de ton état de fraîcheur au bout de 100 tours, et la différence de temps entre le 1 er et le 100 eme tour!

 

Avoir une bonne condition permet quand même d'avoir un problème de moins à gérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est lui. Très sympa, très accessible et il apprend très vite. Il y'a une grosse émulation entre lui et moi mais dans une bonne ambiance. Il devait faire la Régional Series de septembre mais il se sentait pas prêt.

 

On a un fait une grosse journée d'entraînement à Valence dimanche, sous la flotte. Je sors en premier, je fais 56'43. Il sort derrière, il fait 56'44. C'est te dire à quel point on est proches.

 

Il ne connaissait ni Valence, ni la pluie. Et j'étais hyper content de mon chrono. On ressort ensemble, il fait 55'80, je fais 55'85. Je commence à me vexer. On ressort, il fait 55'09, je fais 50'20. Là, j'étais vraiment vexé. Pour la dernière sortie, on peaufine mes réglages et il stagne au dessus de 55'10 mais je fais un 54'96. J'ai vraiment du m'employer pour passer devant.

 

A Chateau sur le sec, j'avais en revanche plus d'avance alors qu'il y a roulé beaucoup plus que moi. J'avais fait 1'11'300, et il avait fait 1'12'000. Manifestement, Valence lui plaît énormément.

 

On fait la course d'automne à Valence semaine prochaine et je suis en train de le travailler au corps pour qu'il fasse la ligue BFC l'an prochain avec moi. Ça devrait le faire si la course de Valence ne l'ecoeure pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je les connais, y'a rien de bien compliqué surtout quand tu arsouilles pour passer devant quelqu'un. Et puis c'était dimanche dernier, hein :)

 

Remarque, je me souviens même de mes chronos l'an dernier à Valence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois même ses chronos par MMS quand je ne roule pas avec lui, c'est te dire comme ça me poursuit. Mais c'est pas lui qui les envoie, c'est l'équipe. Ça permet à la team d'entretenir une concurrence bonne pour son commerce je suppose.

 

Globalement, il a beaucoup de pognon et beaucoup de temps. Il me passera devant, ne serait ce que parce qu'il pourra s'autoriser beaucoup plus de roulage que moi. Mais ça m'amuse, je trouve ça marrant de cotoyer un grand sportif qui se reconvertit. Surtout qu'il le fait pour vivre ce que vit son fils qui fait du kart. Il gagne à être connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup522yj

Tu vois je pensais qu'il courrait avec action karting

 

Il va rapidement sortir du kart pour passer en voiture je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

Salut,

 

Je lorgne actuellement sur les maxter mxo d'occasion pour éventuellement remplacer mon K9.

A voir, mais il est vrai que les tarifs sur les occasions sont bien moins élevés que les TM...

 

J'ai lu sur le forum qu'il y-avait eu une évolution à partir de 2011 sur les cylindres.

Connaissez-vous une technique visuelle permettant de différencier les versions de cylindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

Encore moi!

Concernant les cylindres de mxo, d'après un membre du forum les cylindre avant 2011 ont un aspect extérieur lisse tandis que post 2011 rugueux.

 

Sinon autre chose.

Aujourd'hui j'ai démonté mon cylindre sur mon k9 et j'ai eu le plaisir de découvrir une magnifique détonation côté admission. Le piston a en parti fondu et le segment est bloqué dans sa gorge... (toujours côté admission)

J'ai donc immédiatement pensé a une prise d'air coté admission. Après test d'étanchéité il s'avère que je perds 0,05 bar en 2 minutes. Le problème ne vient donc a priori pas de la...

 

Le problème peut-il venir de la pompe a essence ? Ou une autre piste peut-être ?

 

Dans le doute je vais changer tout les joints carbu et de pompe a essence, ainsi que la durite de depression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

Ah...

J'étais persuadé que c'était d'abord côté échappement car c'est la que les gazs sont les plus chauds.

 

Ca a detonné sur tout le demi cercle côté admission avec le max de détonation au droit de la pipe et de l'ergot du segment

 

Et point non négligeable je pense, la dernière fois que j'ai roulé mon moteur etait très sale côté droit (cylindre, dessus du carter d'embrayage, pipe d'admission aussi). Javais vérifié la bonne tenue et le bon état de la durite de depression et ça ne semblait pas être ça.

J'avais egalement mis un carton entre la pompe a essence et le moteur pour vérifié si cela ne venait pas de la pompe : ras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vérifier l'état interne de la pipe d'admission, que le collier serre bien le caoutchouc sur le carbu et non pas sur lui même (cela m'est arrivé).

Si tu as Le carbu avec l'insert en plus côté adm pour augmenter son diamètre, s'assurer que l'insert est serré et que le joint interne est en état et dans le bon sens (coté pipe).

Le temps à changé ce dernier mois, il faut enrichir un peu quand même si tu étais sur une carb tirée.

 

Pour ton MXO, il y a eu différents modèles de cylindre et culasse, les 1er modèles n'existent plus, et n'ont pas de compatibilité avec les suivants (culasse/cylindre).

Pourquoi vouloir absolument un MXO?

Mets un cylindre de 9c sur ton k9 si vraiment tu veux le faire évoluer un peu, mais si ta base est en bon état, un vieux MXO ne t'apportera rien de plus, c'est pas trop judicieux même comme choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

Salut Barbazan,

 

Je vais effectivement bien vérifier le montage du carbu et de la BAA.

Ma carb n'était pas spécialement tirée (DP265, K22-2, GP152), mais je vais re-augmenter un peu mon GP pour assurer.

 

Pour le MXO, l'idée était d'avoir un moteur supplémentaire. Ils sont globalement moins chère d'occasion et je les trouve pas mal foutu dans l'ensemble.

Mais bon rien de fait, tout dépendra de l'occasion.

 

Pour en revenir à mon histoire de déto, Ironsight m'a mis le doute.

J'étais persuadé que la déto due a une carbu trop pauvre se produisait d'abord coté échappement et que l'admission était relativement plus préservée, hormis en cas de prise d'air.

J'essaie de vous mettre une photo de mon piston prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Tout ce que je peux te dire c'est qu'avec mon Ibea L2 qui avait de gros soucis de déclenchement, j'ai serré quelques fois et ça me faisait comme de la détonation côté échappement ainsi qu'un gros serrage à l'échappement et un léger à l'admission.

 

Le moteur chauffait et le film brûlait côté échappement. Ceci dit c'est un 100cc à carbu à vis je n'y connais rien en KZ et en carbu à cuve donc je ne sais pas si on peut faire le rapprochement.

 

T'as mis le moteur en pression en gardant tout le support du carbu ? Parfois les prises d'air viennent de là. Je contrôle toujours l'étanchéité en gardant le diffuseur du carbu et la pipe sur les 100 car c'est souvent de là que venaient mes prises d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

test étanchéité moteur.jpg

 

Voilà la manière dont j'ai procédé pour mon test d'étanchéité.

Échappement : une valve de chambre à air prise en sandwich entre la pipe et le cylindre

Admission : le premier objet correspondant au diamètre qui m'est passé sous la main. Juju, j'ai bien conservé la BAC et la pipe. Effectivement les fuites viennent souvent de cet assemblage.

Dépression : j'ai pincé la durite moi-même.

Je suis passé de 0.45 bar à 0.40 bar en 2 min. Donc plutôt bien je pense !

 

Entourée en rouge la zone ou j'avais dépôt d'huile / essence (je pense). Même l'écrou du goujon du cylindre était mouillé :??:

 

Je vais tout remonter proprement avec un nouveau piston, remplacer les joints de pompe à essence et de carbu, changer la durite de dépression, re-vérifier mes filtres (je le fais régulièrement, c'est le piège à con ça) et je verrais ce que ça donne au prochain roulage.

 

Barbazan, je contrôlerais bien ma carb. Mais je pense que mon problème vient probablement de cette histoire de fuite. Certainement la durite ou la pompe...

 

Au passage, lors de mon avant-dernier roulage j'ai passé un DQ265 à la place du DP265 et il est vrai qu'à diamètre égal le DQ appauvri vachement. J'avais des trous à l'accélération. J'ai directement repassé le DP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

Je n ai pas trop lu les autres méssages, mais un depot d huile et d essence a cette endroit peut provenir du pointeau ou d un montage carbu/boite a air trop rigide ou pas assez qui te ferais emultionner, as tu aussi du melange sur ton ponton par exemple.

La mise en pressions a l air ok.

Si ta pompr a essence n a pas de probleme ca parrait bizarre :)

Montr a 0.6 voire 0.8 et regarde l étanchéité du plans de joint carters/cylindre.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

Oui t'as raison il faut que je vérifie mon ponton aussi.

L'étanchéité du pointeau est bonne normalement, je l'ai changé il y-à quelques temps.

 

Et je vais tester comme tu dis en montant un peu plus en pression.

C'est vrai que je n'ai pas une étanchéité nickel entre les plans carters / cylindres, j'ai toujours une coulure noire quand je roule au niveau du goujon arrière gauche. Mais je ne pense pas que le problème vient de là, ça a toujours pissé ici...

 

Je vous fais un retour dès que j'ai solutionné le problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

DSC_0158[1].jpg

 

 

DSC_0160[1].jpg

 

Voici les photos de ma magnifique détonation.

Suite au prochain épisode ! Peut-être vendredi à Valence, si le temps le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

LB va etre content lol!!! mais si tel est le cas au moins il va y avoir un pneu top performance compare au vega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu de mon ask aujourd'hui...pour ceux que ca intéresse.

 

• Minikart (Minikart - Minime 2017) : VEGA Cadetti (slic)

 

• Minime-Cadet (Cadet 2017) : BRIDGESTONE YDS (slic)

 

• Nationale : BRIDGESTONE YNC (slic) - WT (pluie)

 

• KZ2 : LECONT LO Z (slic) - LW (pluie)

 

• Endurance : LECONT ESS LH 03 (slic) - EES WLH 06 (pluie)

 

http://www.kartmag.fr/pneus-20 [...] nationale/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui tue pour LB.

Le LOZ n'est certainement pas un nouveau pneu, ils n'ont pas créé une nouvelle gomme ni une nouvelle carcasse, simplement un nouveau marquage pour assurer la nouvelle rentrée d'argent pour la FFSA.

Quelle est la base équivalente actuelle du LOZ dans la gamme Lecont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...