Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
 Partager

Messages recommandés

J'ai besoin de votre aide: mon kz10c refuse de démarrer... Il sort de révision complète, acheté d'occasion. J'ai beau essayé et réessayé (en poussant) rien... L'essence arrive bien, de ce côté pas de souci ça pue l'essence dans le garage et un peu de fumée sort par le pot. Il y a de l'allumage, on voit l'étincelle quand je démonte la bougie (essayé avec plusieurs bougies d'ailleurs). J'ai biensure essayé avec ou sans starter, avec ou sans ralentit et avec ou sans appuyé un peu sur l'accélérateur.

 

Ma config carbu actuelle: K98/3, 180, DQ269, CD1/60 (essayé aussi en B60/55), vis d'air 1t1/4 (essayé aussi à 1t1/2 et 1t3/4)

 

Là je sèche... Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LB, ça répond pas à la question de l'équivalence si c'est juste (ou pas) un marquage....

 

Pour le 10 C, boulette sûrement.

C'est un vrai pro qui a remonté le moteur ou le charlot en bord de piste? On te l'a vendu sorti de révision soit disant ou c'est toi qui l'as ou fait réviser?

Allumage décalé de 180°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un vrai pro, c'etait un moteur service course.

 

Bon je ferai un petit demontage demain pour bien vérifier que tout est a sa place.

 

 

Ah Ah Ah, les moteurs ex service course et ceux ex champion du monde, faut arrêter de se faire abuser avec ces arguments à 2 balles!

Il n'y a que ça en annonce pour refourguer des moteurs cannibalisés.

 

Bref. Un moteur service course de 6 mois, il n'est pas vendu à un pinpin qui débarque. Pas vendu encore d'ailleurs!

 

Déja, commences par déposer ton moteur et vider l'essence qui s'est accumulée dans le bas moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref... je m'en fiche un peu je veux juste qu'il démarre !

 

Je viens de revérifier tout ça, je ne comprend plus: tout à l heure quand l'ai poussé j'ai démonté la bougie pour vérifier l'allumage, jai bien vu l'étincelle et me suis même pris une petite châtaigne, jusque-là toutva bien. Là sur chariot je revérifie, et en tournant les roues à la main... rien ! Je ne comprend plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

C'est pas flagrant l'allumage a la bougie. Faut tourner la roue assez vite.

Barbazan a raison, vide le bas moteur. Tu peux essayer avec une durite assez longue, raccordée à une seringue, après avoir déposé la BAC.

Laisse le dégorger cette nuit et ressayes demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réessayé ce matin (en ayant "aérer") le moteur cette nuit. Il arrive parfois en poussant qu'une "explosion" assez forte se produise, bon signe ou pas ? Après 5-6 séance de poussette, démontage boîte à clapet, c'est gorgé de mélange... Ce soir je viderai le bas moteur, c'est possible qu'il ne démarre pas parce que trop riche genre flotteurs trop haut ? (pourtant je les ai mis à 13,4mm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut208rg

L'explosion, c'est la bobine d'allumage qui est en train de rendre l'âme.

ça fait genre une explosion dans le pot et un gros souffle en sortie de cartouche? Combustion incomplète du au défaut d'allumage et explosion de l'essence dans le pot.

T'as pas une bobine en rab à essayer?

 

C'est rien de grave, ça arrive sans prévenir, juste chiant quoi...

 

J'ai eu le soucis début septembre, j'avais du mal à démarrer le kart, en piste il prenait pas de tour et régulait, et puis au fur et à mesure de la journée, de pire en pire et pour finir, ces explosions et il démarrait plus.

J'ai changé la bougie, pareil, et ensuite la bobine, et là nickel!

 

Vérifie aussi tes tresses de masse. C'est le défaut de masse qui flingue les bobine. J'ai fait faire à mon électicien une tresse bien grosse (Oui j'adore ça ahah), en plus des 2 petites tresses, on est jamais trop prudent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, explosion ce n'est pas trop d'avance, c'est allumage posé n'importe comment n'importe ou! voir décalé de 180° comme je te l'ai dit ou plutot écrit. (cela m'est arrivé aussi, avec des allumages qui provenaient d'autres moteurs, ou allumage avec les deux sens de rotation possible)

Fais une photo coté allumage avec piston au PMH. et relèves toutes les références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voila un peu plus de details pour nos pneus 2017, 2108 et 2019:

http://www.kartmag.fr/pneus-20 [...] nationale/

 

Donc ce sera les LeCont LOZ.

--- citation ---

La lettre “Z” de LOZ veut dire que le pneu a été développé spécialement pour le KZ.

--- fin de citation ---

 

Ou alors le 'Z' veut dire "prix special France" ;)

 

http://www.mondokart.com/index [...] r=category

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

sans etre mechant en france on peut s'aligner sur ce prix apres voir si changement technique par rapport a la gamme existante mais si il prennent le prime c'est le lp11 en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans etre mechant en france on peut s'aligner sur ce prix apres voir si changement technique par rapport a la gamme existante mais si il prennent le prime c'est le lp11 en ce moment

 

 

A bin non... ils nous ont trop bien "dressé" pour qu'on accepte de payer plus de 160 € le train... pourquoi ils reviendraient en arriere ? ;)

 

Y a pas de reference LOZ dans la gamme de produits LeCont:

http://www.lecont.com/fr/produits/pneus-de-karting

 

J'ai du mal á croire qu'ils n'ont pas pu trouver un pneu adequate dans la gamme existante.

Le probleme de la gamme existante, c'est qu'elle indique déjá des prix bien inferieures á ce qu'on va devoir payer (Prix backchiche non compris ;) ).

Du coup remplacer un '11' par un 'Z', permettra de d'augmenter le prix plus facilement... en nous faisant effectivement croire que le LOZ est un produit different ;)

 

Maintenant si le LP11 (ou le LO10) est exactement de meme constitution que le futur LOZ et bah... on s'entrainera avec le LP11 (ou le LO10) et on fera des compet's avec le LOZ officiel.

Etant adepte exclusif du loisir, ca ne me deplairait pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

 

A bin non... ils nous ont trop bien "dressé" pour qu'on accepte de payer plus de 160 € le train... pourquoi ils reviendraient en arriere ? ;)

 

Y a pas de reference LOZ dans la gamme de produits LeCont:

http://www.lecont.com/fr/produits/pneus-de-karting

 

J'ai du mal á croire qu'ils n'ont pas pu trouver un pneu adequate dans la gamme existante.

Le probleme de la gamme existante, c'est qu'elle indique déjá des prix bien inferieures á ce qu'on va devoir payer (Prix backchiche non compris ;) ).

Du coup remplacer un '11' par un 'Z', permettra de d'augmenter le prix plus facilement... en nous faisant effectivement croire que le LOZ est un produit different ;)

 

Maintenant si le LP11 (ou le LO10) est exactement de meme constitution que le futur LOZ et bah... on s'entrainera avec le LP11 (ou le LO10) et on fera des compet's avec le LOZ officiel.

Etant adepte exclusif du loisir, ca ne me deplairait pas :)

juste qu'il vont avoir un nouveau nom en 2017 a voir a quoi ca correspondra amis ca fait un moment que je roule avec des lecont et jamais ete decu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut208rg

Fais toi prêter une bobine! Le rotor a rien, et l'avance n'y est pour rien, si il démarrait avant je vois pas pourquoi quelque chose aurait changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut208rg

Un grand pilote en endurance me disait qu'ils avaient eu quelques surprises entre différents trains de Lecont... à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

y aura toujours quelques trains avec des defauts c'est logique avec la fabrication a la chaine apres pour ma part jamais de surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra650vo

Donc j'ai mesuré l'avance, j'ai 1,9. Je l'ai remis à 1,5, voici à quoi ça ressemble maintenant (et ça de démarre toujours pas):

 

IMG_20161110_162529.jpg

Salut, ton stator tourné presque à fond je trouve ça louche, c'est possible mais tu devrais vérifier ton point d'allumage (les repères constructeur ne sont pas toujours bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurac a pensé la même chose que moi!

 

Pour le PVL cela semble bon, juste que le stator ne semble pas centré équitablement autour du rotor, mais c'est peut-être la photo aussi.

Le calage à 1.9 ou 2.00 est celui adopté sur le 10c semble t'il.

 

Question super bête, il y a bien la tresse de masse sur la bobine?

 

Si tu as une bougie à électrode fine platine, ces bougies n'acceptent pas d'être noyées, mets une bougie tout ce qu'il y a de plus basique pour le redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a bien la tresse. J'ai plusieurs type de bougies aussi. Bon je viens de vider le bas moteur il y avait un peu de mélange dedans. Je vais remonter et réessayer mais j'y crois pas de trop. Et j'ai pas vraiment d'autre bobine sous la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mets pas de starter dans un 1er temps. Ca devrait démarrer si il est en milieu tempéré.

 

Et mets un GP de 160, au moins pour démarrer, pour éviter de le noyer.

 

 

Ton cylindre n'a pas la même teinte que les carters, ........nikasilé? Ils semble pas trop ajusté aussi, bizarre.

Rien à voir avec ton problème, juste mon coté fouille merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire que :

De 1 tu reconnais donc implicitement que l'une des deux références est identique au LOZ puisque des mesures conservatrices et de rétortion dans ce sens semblent être prises à ce niveau, cela pour ne pas pouvoir les utiliser (méthode Trump), ......CQFD tu devrais faire de la politique, au coté de copé/sarko pour les mensonges ou vérités mal dites et pas vraiment masquables.

De 2, que si Lecont fait cette démarche de verrouiller ses distributeurs européen en les mettant à l'amende (j'ai un petit doute quand même sur la réelle faisabilité et surtout légalité au sein de la CEE, mais bon....ça rassure les 2 distributeurs officiels (méthode holande) , Alpha et Kartland si mes tuyaux percés ne fuient pas trop....) et en se privant de la vente de ces références dans l'absolu, c'est qu'il y a une grosse affaire de sous sous ....à réccupérer coûte que coûte sur le LOZ! Je vais y revenir.

Véga n'hésitait pas à faire du déclassé SL4, qui marchait aussi bien que tous les mauvais trains officiels vendus plein pot, quoi que les ragots pouvaient colporter à tord sur les performances des déclassés, ça aidait en loisir comparatif et essais hors course pour les petits budgets.... et Vega n'en sont pas mort. En même temps, si il n'y avait pas eu les déclassés, on se servait en rouge Italien, ou bleu FH italien, alors..... et qui sont extrêmement proche pour les avoir utilisés. Je dirais même que pour le coup le FH bleu sera le concurent direct du L0Z et à 130 boules.

De 3, le tarif Train pneus LOZ passe donc à 170 boules comme tu l'avais fait comprendre plus ou moins, donc 3% d'augmentation par rapport au Vega, mais 50% de plus que le tarif usité pour leurs modèles "jumeaux" dans votre gamme..... pas mal, voir 5.

De 4, les L0Z sont un poils plus grippant que les SL4 Vega, ce qui va favoriser les moteurs les plus performants, tout en diminuant la longévité des boudins (oui je sais, ça marche pas comme ça vas-tu me répondre, mais si, un peu beaucoup quand même!).

De 5, à propos de sous sous, j'ai entendu une histoire d'enveloppe pour avoir le marché, une somme à 6 chiffres..... (vrai ou faux, c'est pas impossible hein.....), ça explique le tarif des trains, et que ça coûte toujours plus cher de rouler en kart.....

De 6, ça me fait chier, le KZ va coûter encore plus cher et ces pneus vont accentuer les écarts de matériel et privilégier le nouveau matériel en plus. voila.

 

Si les plateaux KZ se dégarnissent encore plus, il ne faudra pas s'en étonner ni s"en lamenter.

Les courses clubs remplissent presque plus que les ligues maintenant, faudrait se poser les bonnes questions.... il va finir par il y avoir un championnat club pour aligner des pilotes..... Avec leur pneus à eux, qui tourneront entre modèles équivalents dans les marques différentes imposées à chaque course pour l'équité, au prix bas, sans bakchich....

 

Je rêve, mais à peine, c'est parfaitement faisable même, et serait une excellente chose en phase avec l'esprit club.

 

Ah, et puis un petit détail, je parie un train de LOZ que ce n'est pas Steph (LB) qui a fait la dernière réponse, mais une personne plus proche de .....Lecont, comme de Steph....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...