Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
 Partager

Messages recommandés

Invité §GRO502kY

on va bien voir ce que ca donne en tarif et le model a l'air plus performant que les autres si ils ont ete choisis c'est que c'est un peu mieux que le sl4

 

apres il est vrai que le LO10 etait reserve aux competition specifique italienne pour ma part j'ai essaye le lp11 ben j'ai bien aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va bien voir ce que ca donne en tarif et le model a l'air plus performant que les autres si ils ont ete choisis c'est que c'est un peu mieux que le sl4

 

apres il est vrai que le LO10 etait reserve aux competition specifique italienne pour ma part j'ai essaye le lp11 ben j'ai bien aime

 

C'est là ou je ne suis pas d'accord, enfin, tout dépend ce que l'on appelle performance, mais je suppose que c'est en terme d'adhérence, et non pas de longévité, constance, rapport qualité prix....

Dans ma vision de vieux con, plus les pneus sont performants en terme de grip et plus ils entraînent une course à l'armement, qui forcément à un coût, et cela accentue les écarts entre pilotes avec leur matériel et non pas sur leur pilotage.

En plus de fatiguer le matériel plus vite.

Je ne dis pas de rouler en drift, mais je pense qu'il faudrait mettre une limite cohérente entre les catégories avec les perfs des pneus, pour que le pilotage soit prépondérant dans la performance, plus que celle qui permet de mettre en valeur celle du matériel.

 

Pour être clair, je pense même que le SL4 était trop performant en terme de grip, mais que le plus gros défaut rencontré était des différences énormes parfois sur ce grip entre 2 trains de pneu.

De même que des écarts flagrants de constance dans la perf au court d'une session et encore plus sur la fin de son usure. Parfois bon jusqu'à la toile, d'autres fois à mi-usure tu ne comprends plus rien.

Je pense qu'une gomme plus stable et constante mais moins performante en terme d'adhérence aurait été plus judicieux comme choix.

Je ne connais pas le Lecont, à voir, mais je ne me berce pas d'illusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'as rien démontré, et certainement pas la raison du tarif qui explose..... il suffit de faire un compte sur 3 ans sur un nombre estimé de train de pneus que cela va représenter, seulement en course...... faites le calcul de la marge brute supplémentaire que cela représente, même en divisant par 4, cela représenterait bien une somme à 6 chiffres de bakchich tranquille, qui en laisse 3 fois plus. Ne me prends pas pour un blaireau, ose dire combien cela représente de train sur 3 ans et explique nous comment ce tarif supplémentaire est réparti. Et ce n'est certainement pas le revendeur final qui s'enrichi.

 

Rien contre Lecont, ils font tous pareil, mais parce que certaines pratiques ne sont pas clairement étalées, et comme cela profite à tous les niveaux, chacun s' enrichi grassement à tour de rôle sans rien dire.

 

Prouve moi le contraire, avec des chiffres pour rire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le pneu n'est pas identique à des modèles déjà existants, pourquoi des mesures de rétorsion vis à vis des revendeurs italiens qui pourraient les fournir?!

Cela n'a pas de sens, c'est pas moi qui l'ai écrit, c'est toi qui l'affirme et confirme, allons!

 

Je reconnais humblement ne rien connaître, c'est totalement vrai, et j'ai soif d'apprendre.

Alors explique moi (nous) avec des chiffres, la je comprendrais mieux, parce que quand le plus cher de vos pneus est à 130 le set, comment on arrive à 170 en ayant une production qui explose sur le modèle ce qui est censé faire baisser le coût de production et de distribution.

 

Je sais, le monde du kart, et les tours de passe passe.

 

Je ne reproche à personne de gagner de l'argent, mais quand je pense être face à un abus qui se rapproche de pratiques mafieuses, cela m'agace de pas comprendre, ou trop bien comprendre. C'est quand même moi qui paie entre autre....

 

Je n'ai pas dit que des pneus moins performants changeaient ou changeraient l'ordre des choses, j'ai dit que cela reserrerait les éccarts, pas la position.

Un bon pilote ne deviendrait pas une Brêle et inversement, pas du tout.

 

Je n'ai pas cité d'importateurs mais des distributeurs potentiels, exclusif ou non, non limitatif, et sans affirmation absolue, puisque comme écrit je me méfie des tuyaux percés.

Importateur au sein de la CEE cela n'existe pas, c'est distributeur, et les règles doivent être identiques pour tous dans le cadre du marché commun au nom de la libre concurrence et distribution intercommunautaire. C'est pas moi qui fait les lois communautaires du commerce.

 

Je ne veux rien apprendre à personne, je cherche à comprendre en posant des questions cons, mais surtout dérangeantes, normal, je ne comprends rien, alors je demande que l'on m'explique clairement ce que j'expose de travers [:quen57:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta position, et la limite de tes justifications confuses sur la distrib des pneus, je ne suis pas totalement ignare, comme toi j'aime bien jouer, sauf que comme tu l'as signifié un jour il vaut mieux être le boucher que le veau. Bien que là je me sents vache, à me faire traire.

Je reste sur mes positions, tu t'en doutes, j'ai un point de vue, même si on peut l'édulcorer, il n'est pas démonté par tes explications très "politiquement appaisantes" mais ne répondent pas sur le fond. (LB président!)

Je comprends ta position, tu cernes parfaitement la mienne, chacun défend son steak.

 

Pour enfoncer le clou, j'estime sur 3 ans, au minimum 10500 set de pneu vendus en France obligatoirement grâce à l'homologation, par 40 euros de tarif sup par set, cela fait 420000 euros de marge brute supplémentaire, rien qu'avec l'homologation, alors même avec une enveloppe à 6 chiffres, ça laisse du gras hein....!

 

Je sais, je dis des conneries, toujours, mais c'est une estime très basse, seulement course, je mets pas le matos neuf, et tout le reste (essais à outrance des teams fortunés, les ventes pinpins moyens comme moi, etc)

On peut doubler probablement, mais restons soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis qu' il y a un éccart de prix que rien ne justifie techniquement parlant, même si le pneu est différent.

À chaque homologation le tarif des pneus explose, pour dégringoler derrière. Quelle étrange coïncidence hein?

Et que souvent chez le même manufacturier, on trouve du pneu ayant des qualités globales supérieures pour bien moins cher (ex, SL4 et FH bleu chez vega), donc c'est pas une question technique, mais de marge évidente.

 

Si on vous impose un tarif de vente et que le donneur d'ordre refuse la grosse enveloppe, ou va la différence? En Sicile? Ah oui le revendeur final c'est ça?

J'en doute plus que très fort. Je sais ce qu'il leur reste avec Véga, alors....

 

Mon estime est fausse, là c'est totalement exact, mais c'est une estime basse, elle est trés certainement bien supérieure, mais comme tu es du bon côté de la barrière tu ne donnes pas de chiffre estimé ou réel, voir ceux de vega par ex....

C'est caché parce que génant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

C'est là ou je ne suis pas d'accord, enfin, tout dépend ce que l'on appelle performance, mais je suppose que c'est en terme d'adhérence, et non pas de longévité, constance, rapport qualité prix....

Dans ma vision de vieux con, plus les pneus sont performants en terme de grip et plus ils entraînent une course à l'armement, qui forcément à un coût, et cela accentue les écarts entre pilotes avec leur matériel et non pas sur leur pilotage.

En plus de fatiguer le matériel plus vite.

Je ne dis pas de rouler en drift, mais je pense qu'il faudrait mettre une limite cohérente entre les catégories avec les perfs des pneus, pour que le pilotage soit prépondérant dans la performance, plus que celle qui permet de mettre en valeur celle du matériel.

 

Pour être clair, je pense même que le SL4 était trop performant en terme de grip, mais que le plus gros défaut rencontré était des différences énormes parfois sur ce grip entre 2 trains de pneu.

De même que des écarts flagrants de constance dans la perf au court d'une session et encore plus sur la fin de son usure. Parfois bon jusqu'à la toile, d'autres fois à mi-usure tu ne comprends plus rien.

Je pense qu'une gomme plus stable et constante mais moins performante en terme d'adhérence aurait été plus judicieux comme choix.

Je ne connais pas le Lecont, à voir, mais je ne me berce pas d'illusions.

le probleme c'est que dans le kart en competition c'est la course a l'armement et ca ne s'arretera pas apres oui la perf c'est en terme d'adherence mais surtout de regularite dans celle ci le pneu reste plus constant au fur et a mesure de l'usure c'est ce que j'ai remarque avec le lp11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis072TU

Alors explique moi (nous) avec des chiffres, la je comprendrais mieux...

... Quand le plus cher des pneus de la marque Lecont est vendu 130€ le set, comment on arrive à un prix de 170€ le set pour ce nouveau modèle sachant que son homologation va engendrer une très forte demande et une production qui explose (ce qui logiquement est censé faire baisser le coût de production)

J'ai eu beau suivre votre discussion, je n'ai pas trouvé de réponse pertinente à cette question (à part l'histoire des nouveaux flancs).

C'est dommage car je pense qu'elle devrait en intéresser plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger138RT

Ce qui est triste c'est que les Lecont LO10 ne coûte que 108€ en italie ! Ca ferait du bien au karting français si les prix étaient dans les mêmes eaux.

 

Pour ma part, j'ai testé les LP11 à 138€ sur mondokart, je les trouve top ! Beaucoup de grip, bonnes sensations avec. Certes, 2h de durée de vie avec mon N100 mais comme le prix est très correct (je fais seulement 3h avec des SL4 à 165€ et beaucoup moins de plaisir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

oui ,dommage le lp11 ,pour ça durer de vie ,testé aussi

je suis repasser au LO10 qui dure plus longtemps ,mais moins de grippe aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

Trompette de 30 mm l'année prochaine en kz, quelqu'un peux confirmer ?

Je sais pas si c'est info ou intox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hahaja j'espère pas qu'il vont faire comme en F1...

36 couleurs différentes...

Et rien de bien amélioré ( dommage l'époque du bridge et Michelin )

 

En revenant au kart.

Ils se font du blé ou il peuvent quoi.

Et après c'est nous les cons de continuer dans leurs combine quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

Au france il y avait un vote demandant qui était pour les trompettes de 30mm orientées à l'avant.

Je ne sais pas ce qu'il en est.

 

 

Si finalement info confirmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est triste c'est que les Lecont LO10 ne coûte que 108€ en italie ! Ca ferait du bien au karting français si les prix étaient dans les mêmes eaux.

 

Pour ma part, j'ai testé les LP11 à 138€ sur mondokart, je les trouve top ! Beaucoup de grip, bonnes sensations avec. Certes, 2h de durée de vie avec mon N100 mais comme le prix est très correct (je fais seulement 3h avec des SL4 à 165€ et beaucoup moins de plaisir)

 

Donc on ne pourra bientôt plus les commandé si j'ai bien compris. (En france) faut donc faire du stock.. lol bien que en faisant ça les pneus serai certainement moins performant l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop tard, sur site mondokart indiqué livraison uniquement pour l'Italie

 

 

 

'pneumatici disponibili solo per il mercato italiano'

'tyres available only for the italian market'

 

 

C'est "étonnant" que cette restriction apparaisse justement au moment de l'homologation francaise ... ;)

 

Quelqu'un, à l'esprit chagrin comme le mien, dirait qu'il n'en aurait pas fallu plus pour démontrer que le futur pneu "frantchésé", serait l'identique copie de l'un des pneus éxistants de la gamme LeCont (LO10 ou LO11)... notez bien le conditionnel, ce n'est que la déduction de mon esprit chagrin, influencé par la pratique, néfaste au niveau marketing neurologique, de plus de 15 ans de kart ;)

Et étant coutumier du fait, tous les 3 ans et ceux depuis maintenant plus de 15 ans, j'aurais tendance à penser... CQFD !!! ;)

 

Maintenat LB va surement s'évertuer à nous démontrer le contraire... je te laisse la parole trés "cher" co-foromeur ;)

 

 

Et apres tout... dans notre monde hyper-capitaliste, chaque société est libre de pratiquer les prix qu'elle veut non ???

Quand on décide de faire du kart en compétition, on décide surtout de lâcher du pognon en premier lieu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

'pneumatici disponibili solo per il mercato italiano'

'tyres available only for the italian market'

 

 

C'est "étonnant" que cette restriction apparaisse justement au moment de l'homologation francaise ... ;)

 

Quelqu'un, à l'esprit chagrin comme le mien, dirait qu'il n'en aurait pas fallu plus pour démontrer que le futur pneu "frantchésé", serait l'identique copie de l'un des pneus éxistants de la gamme LeCont (LO10 ou LO11)... notez bien le conditionnel, ce n'est que la déduction de mon esprit chagrin, influencé par la pratique, néfaste au niveau marketing neurologique, de plus de 15 ans de kart ;)

Et étant coutumier du fait, tous les 3 ans et ceux depuis maintenant plus de 15 ans, j'aurais tendance à penser... CQFD !!! ;)

 

Maintenat LB va surement s'évertuer à nous démontrer le contraire... je te laisse la parole trés "cher" co-foromeur ;)

 

 

Et apres tout... dans notre monde hyper-capitaliste, chaque société est libre de pratiquer les prix qu'elle veut non ???

Quand on décide de faire du kart en compétition, on décide surtout de lâcher du pognon en premier lieu ;)

 

 

 

HEY hey....

Le kart à toujours été cher voir très chère.

Sa va pas changer de si tôt je pense.

 

Maintenant la combine c'est.

Aller en italie et acheter les pneus la bas.

Ou on connaît quelques 'un qui habite en italie et qui les achète pour Nous.

 

Mais sa fais compliquée tous sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

apres en italie c'est un peu special ils ont des accords specifique qui font que les marques sont saignees comme des cochon et je comprend lecont qui ne veut pas perdre d'argent (probleme identique avec la marque MG qui a ce prix mini juste avec l'italie du a un partenariat pour certaines courses) je pense aussi que ce soit possible car le kart en italie est un marche vraiment plus important

apres je comprend le consommateur mais aussi le fournisseur c'etait pareil avec vega en italie ils sont moins cher et ces fameux declasse qui sont sois disant identique que les classiques ca me fait rire j'ai eu tellement de mauvais retour par les pilotes que pour moi c'etait juste un pneu loisirs

 

maintenant il faut attendre les nouveaux tarifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux368Ot

trop tard, sur site mondokart indiqué livraison uniquement pour l'Italie

Perso j'avais réussi à choper un train de LP11 même quand c'était déjà marqué livraison uniquement pour l'Italie mais LB va faire le gendarme maintenant !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai un pote rital qui va souvent en italie, sa voiture sera un peu plus chargée, histoire de saigner un peu plus les marques, qui sont obligées de vendre à perte pour faire plaisir aux kartmens italien.....

Pffff, faut arrêter de penser que parce qu'ils gagnent moins ils sont en semi faillite! Heureusement, le marché français va assurer leur pérénité!

Regqrdez du coté des Britons....là aussi c'est moins cher, les salauds, eux aussi saignent l'industrie pneus kart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

je fait le kart mag tu pourras pas me fournir un pneu plus rapide de 3 secondes ca equilibrera avec le surpoid lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

ça supprime a chaque fois ,et il revient

faut lui laissé son compte ,et on fait avec ,en attendant ,il apporte beaucoup plus, qu'il ne nuis dans ces réponses....

meme si elles sont crus pour certaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle sont passé ou les réponses de lb ?

 

 

il a été certainement muter dans un autre profil :ange:

 

j'ai vue que tu vendais ton INTREPID avec ton modenna

 

tu en es déçus :ange: ?

la dernière fois au l'enclos sa avais l'aire de marcher plutôt bien non?

 

si tu le vend tu passe sur du TM?

avec quoi comme châssis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle sont passé ou les réponses de lb ?

 

 

il a été certainement muter dans un autre profil :ange:

 

j'ai vue que tu vendais ton INTREPID avec ton modenna

 

tu en es déçus :ange: ?

la dernière fois au l'enclos sa avais l'aire de marcher plutôt bien non?

 

si tu le vend tu passe sur du TM?

avec quoi comme châssis?

 

 

Oui ça marche bien. Même très bien.

J'aime bien changer et la si j'arrive à le vendre ( ça m'étonnerait vu la période ) je ne sais pas encore ce que je prend mais oui je pense moteur kz10c. Chassis avoir.

Mais je ne me fais pas trop d'illusion il est presque neuf et coûte encore un peut chère. On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...