Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
 Partager

Messages recommandés

Ah non, je n'en sais rien, je me suis fait la réflexion.

Soit il a dérapé sur un post, soit des pleurnicheurs rancuniers oeuvrent pour le bannir coûte que coûte.....

Pas très malin de la part des modos de supprimer un profils ainsi que toute la ligne de discussion, cela laisse des posts tronqués sans sens.

Je suppose que le (les) chouineurs n'ont pas le cran de se dévoiler...

 

 

Alors je vais le dévoiler à sa place, c'est un nouveau qui vient du pays de la fritte........ et qui est sans doute plus fou que son bourreau de forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je n'en sais rien, je me suis fait la réflexion.

Soit il a dérapé sur un post, soit des pleurnicheurs rancuniers oeuvrent pour le bannir.

Pas très malun de la part des modos de supprimer un profils ainsi que toute la ligne de discution, cela laisse des posts tronqués sans sens.

Je suppose que le (les) chouineurs n'ont pas le cran de se dévoiler...

 

 

Oui pas très malin en effet.. aucun sens ce post tel que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ça marche bien. Même très bien.

J'aime bien changer et la si j'arrive à le vendre ( ça m'étonnerait vu la période ) je ne sais pas encore ce que je prend mais oui je pense moteur kz10c. Chassis avoir.

Mais je ne me fais pas trop d'illusion il est presque neuf et coûte encore un peut chère. On verra.

bonjour

j'avais ouvert un post sur le moteur Modena, j'aimerai avoir un retour d'information sur l'utilisation de ce bloc.

Tu es de quel coin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'avais ouvert un post sur le moteur Modena, j'aimerai avoir un retour d'information sur l'utilisation de ce bloc.

Tu es de quel coin .

 

 

il est de suisse si jamais.

roule au l'enclos (BFC) en tous cas c'est la bas oui je l'ai croisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

DSC_0158[1].jpg

 

 

DSC_0160[1].jpg

 

Voici les photos de ma magnifique détonation.

Suite au prochain épisode ! Peut-être vendredi à Valence, si le temps le permet.

 

 

Pour faire suite à mon souci de détonation.

Roulage au coteau samedi dernier. Joints de pompe remplacés, joint de carbu remplacés, montage carbu / BAA au poil, carbu identique (juste GP 155 au lieu de 152 et temps plus froid) : piston nikel

Difficile de trouver la vraie raison des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut plus montrer les news pseudos de LB quand les habitués le détectent rapidement, mais histoire de lutter efficacement contre les psychoses de certain, et une modération sans discernement qui laisse des posts sans sens, il faut reprendre systématiquement les posts de LB (enfin, ceux qui le doivent), comme cela la trace reste de fait, à moins de modérer tout le monde.....et fermer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut plus montrer les news pseudos de LB quand les habitués le détectent rapidement, mais histoire de lutter éfficacement contre certain crétin belge et une modération sans discernement qui laisse des posts sans sens, il faut reprendre systématiquement les posts de LB, comme cela la trace reste de fait, à moins de modérer tout le monde.....et fermer!

ça ne sert à rien de le citer, le ban que j'utilise supprime toutes les citations faites de sa part.

 

Le plus simple ça serait qu'il s'engage par messages privés à suivre les consignes de modération. Il est hors de question que je laisse quelqu'un insulter les gens, rabaisser les nouveaux, avoir des propos discriminatoires ou faire des menaces, parce que c'est celui qui s'y connait le plus.

 

La connaissance n'est pas un passe-droit, on est assujetti aux mêmes règles. Je préfère qu'on se passe d'un membre avec des connaissances s'il n'est pas capable de suivre les règles.

 

Il veut participer ? C'est simple. Il respecte les autres.

Je lui ai déjà proposé un deal en privé. C'est lui qui voit maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur le fait que la modération laisse des messages sans sens : c'est simplement que j'utilise un ban bourrin : je supprime toutes ses contributions et les citations qui sont faites de lui en un clic. Je n'ai pas le temps de repasser sur chacun des sujets où il a été pour supprimer les messages un à un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut plus montrer les news pseudos de LB quand les habitués le détectent rapidement, mais histoire de lutter éfficacement contre certain crétin belge et une modération sans discernement qui laisse des posts sans sens, il faut reprendre systématiquement les posts de LB, comme cela la trace reste de fait, à moins de modérer tout le monde.....et fermer!

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve relativement modéré quand même ces dernières années, même si ses vieux démons peuvent revenir parfois....

Ce n'est pas celui qui s'y connait le plus, mais il a des connaissances c'est vrai, dont une partie lié à sa proximité avec certaines instances.

Donc il n'est pas indispensable ici, mais ses écrits qui dérangent sont parfois aussi plein d'humour que peu comprennent.

Cela étant, il m'a gonflé à une époque aussi....

 

Quand je dis de reprendre les écrits c'est de faire un copié/collé et non pas se servir de l'icone "répondre au message".

Comme ça la "modération" est faite à notre niveau, naturellement sans reprendre les messages inutiles ou litigieux bien sûr.

 

Ce n'est pas une critique ou substitution à la modération, simplement que beaucoup de sujets parfois intéressants ou d'actualité ont été vidés de leurs sens ou substance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux368Ot

Je le trouve relativement modéré quand même ces dernières années, même si ses vieux démons peuvent revenir parfois....

Ce n'est pas celui qui s'y connait le plus, mais il a des connaissances c'est vrai, dont une partie lié à sa proximité avec certaines instances.

Donc il n'est pas indispensable ici, mais ses écrits qui dérangent sont parfois aussi plein d'humour que peu comprennent.

Cela étant, il m'a gonflé à une époque aussi....

 

Quand je dis de reprendre les écrits c'est de faire un copié/collé et non pas se servir de l'icone "répondre au message".

Comme ça la "modération" est faite à notre niveau, naturellement sans reprendre les messages inutiles ou litigieux bien sûr.

 

Ce n'est pas une critique ou substitution à la modération, simplement que beaucoup de sujets parfois intéressants ou d'actualité ont été vidés de leurs sens ou substance.

+10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je reviens vers vous sur mon histoire de problème de démarrage...

 

Tout d'abord merci à tous pour votre aide. Après avoir vu tout ça avec mon mécano local, c'était bien un problème d'allumage, c'était en fait le stator qui était mort (on essayé une bobine neuve mais non c'était pas ça, merci tout de même Tutur70). En effet le stator devait être défaillant et devait être complètement décalé en interne, car en mettant un autre stator calé exactement comme celui d'origine le moteur a pété au premier coup de sangle ! :)

 

Je vais me permettre de prendre 5 minutes pour vous raconter mon histoire avec l'achat de ce kz10c:

Il y a quelques mois alors que je recherche un moteur de kz, je trouve un kz10c d'occasion via une personne sur facebook sur un groupe de vente karting bien connu. Cette personne n'est autre que le fils du gérant d'euro kart en auvergne, donc un professionnel... Je me dis j'ai affaire à un pro donc un minimum de sérieux. Je lui fais un virement et attend avec impatience l'envoi de mon coli (et oui j'habite un peu trop loin pour venir le chercher, mais je vais m'en mordre les doigts lisez la suite). Au bout d'une semaine toujours rien, je veux bien que tout le monde ai du boulot mais bon quand on dépense un certaine somme chez un pro on est en attente de réactivité... Je l'appel donc, toujours aussi sympa pour le moment et il me promet de l'envoyer le lendemain. Toujours rien le lendemain, je le le rappel et me re-promet encore pour le lendemain suivant et ainsi de suite les jours d'après, malgrés mes harcèlement sur messenger, sms et par tél. Au bout de deux semaines, à force de l'harceler, j'obtiens enfin un numéro de suivi mais me rend compte rapidement qu'il s'est foutu de moi car le suivi a été édité après mon appel alors qu'il m'avait dit que le coli était déjà partit de la veille. La colère et la peur l'envahit, je sens l'arnaque arriver, s'en est trop je décide donc de faire valloir mon droit de rétractation avant les 14 jours légal, donc recommandé avec accusé de réception qui part dans la foulée. Le soir même on s'est au téléphone, forcément prise de bec, il m'avoue qu'il a mentit mais qu'en fait le moteur est partit en italie pour révision (sans déconner t'as un service course et tu révise pas toi même tes moteurs ? turbojojo.gif.1ea6948c9c991e94e6755da2a6fd4d24.gif ), bref je lui dis que de toute façon j'ai envoyé mon droit de rétractation et que je souhaite être remboursé. Il se met tout de suite à me menacer (ça c'est un bon comportement de pro hein ?) et me promet que le moteur arrivera la semaine prochaine. Bon je vous passe les détails de la conversation en plus du fait qu'il a changé de ton et a l'air très bizarre. Je le laisse tranquille la semaine qui suit, de toute façon il a 14 jours pour me rembourser, au delà les pénalités commencent à faire mal. Surprise une semaine plus tard il me donne un nouveau numéro de suivi, qui arrivera chez moi le lendemain. Rien de cassé au déballage, mais il manque tout de même la patte du sélecteur de vitesse et les vis de la platine (ben oui pourquoi faire ?) et sans compter qu'un pas de vis du cylindre est mort :non: et un nickasil des pas plus frais (en plus le moteur était censé être révisé complet, le piston est bel et bien neuf mais l'axe et le roulement n'ont pas le droit d'y être eux, sans parler du roulement de bielle qui a dù déjà servir vu les traces). En le recontactant par messenger je lui fais part de mes découvertes voici sa réponse "déjà je vais pas te renvoyer des pièces sans que tu paie des frais de port", :??: ben ouai duc*n c'est pas comme si c'était moi qui les avais oublié... Puis il se met encore à me menacer sans raison, s'en est trop j'écourte la conversation. La suite vous la connaissez le moteur qui démarre pas car stator hs. Je l'appel et me passe son père aussitôt (tiens ? un nouvel interlocuteur) en lui expliquant la situation, il me demande gentillement de lui renvoyer la pièce et me fera un avoir (nan mais franchement qu'est ce que j'en ai à foutre de ton avoir tu crois vraiment que je vais recommander chez toi ?), et non pas moyen de négocier un stator qui marche...

Et maintenant voilà un mois qu'ils l'ont reçu et un mois qu'ils me promettent de m'en renvoyer un enfin bref j'en peux plus avec eux, vraiment des escrocs !

 

J'ai voulu attendre la fin de mon histoire pour vous faire part de mon mécontentement, mais voyant bien que ça n'avance pas je me lance ! Je ne recommande vraiment pas ce magasin, vraiment pas digne de pro du kart !

 

Bon à part ça j'ai tout de même roulé environ 5h depuis, aucun problème à signaler pour le moment ça tourne ! Ca me change de mon rotax pourri, vraiment content d'être passé au kz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je reviens vers vous sur mon histoire de problème de démarrage...

 

Tout d'abord merci à tous pour votre aide. Après avoir vu tout ça avec mon mécano local, c'était bien un problème d'allumage, c'était en fait le stator qui était mort (on essayé une bobine neuve mais non c'était pas ça, merci tout de même Tutur70). En effet le stator devait être défaillant et devait être complètement décalé en interne, car en mettant un autre stator calé exactement comme celui d'origine le moteur a pété au premier coup de sangle ! :)

 

Je vais me permettre de prendre 5 minutes pour vous raconter mon histoire avec l'achat de ce kz10c:

Il y a quelques mois alors que je recherche un moteur de kz, je trouve un kz10c d'occasion via une personne sur facebook sur un groupe de vente karting bien connu. Cette personne n'est autre que le fils du gérant d'euro kart en auvergne, donc un professionnel... Je me dis j'ai affaire à un pro donc un minimum de sérieux. Je lui fais un virement et attend avec impatience l'envoi de mon coli (et oui j'habite un peu trop loin pour venir le chercher, mais je vais m'en mordre les doigts lisez la suite). Au bout d'une semaine toujours rien, je veux bien que tout le monde ai du boulot mais bon quand on dépense un certaine somme chez un pro on est en attente de réactivité... Je l'appel donc, toujours aussi sympa pour le moment et il me promet de l'envoyer le lendemain. Toujours rien le lendemain, je le le rappel et me re-promet encore pour le lendemain suivant et ainsi de suite les jours d'après, malgrés mes harcèlement sur messenger, sms et par tél. Au bout de deux semaines, à force de l'harceler, j'obtiens enfin un numéro de suivi mais me rend compte rapidement qu'il s'est foutu de moi car le suivi a été édité après mon appel alors qu'il m'avait dit que le coli était déjà partit de la veille. La colère et la peur l'envahit, je sens l'arnaque arriver, s'en est trop je décide donc de faire valloir mon droit de rétractation avant les 14 jours légal, donc recommandé avec accusé de réception qui part dans la foulée. Le soir même on s'est au téléphone, forcément prise de bec, il m'avoue qu'il a mentit mais qu'en fait le moteur est partit en italie pour révision (sans déconner t'as un service course et tu révise pas toi même tes moteurs ? turbojojo.gif.1ea6948c9c991e94e6755da2a6fd4d24.gif ), bref je lui dis que de toute façon j'ai envoyé mon droit de rétractation et que je souhaite être remboursé. Il se met tout de suite à me menacer (ça c'est un bon comportement de pro hein ?) et me promet que le moteur arrivera la semaine prochaine. Bon je vous passe les détails de la conversation en plus du fait qu'il a changé de ton et a l'air très bizarre. Je le laisse tranquille la semaine qui suit, de toute façon il a 14 jours pour me rembourser, au delà les pénalités commencent à faire mal. Surprise une semaine plus tard il me donne un nouveau numéro de suivi, qui arrivera chez moi le lendemain. Rien de cassé au déballage, mais il manque tout de même la patte du sélecteur de vitesse et les vis de la platine (ben oui pourquoi faire ?) et sans compter qu'un pas de vis du cylindre est mort :non: et un nickasil des pas plus frais (en plus le moteur était censé être révisé complet, le piston est bel et bien neuf mais l'axe et le roulement n'ont pas le droit d'y être eux, sans parler du roulement de bielle qui a dù déjà servir vu les traces). En le recontactant par messenger je lui fais part de mes découvertes voici sa réponse "déjà je vais pas te renvoyer des pièces sans que tu paie des frais de port", :??: ben ouai duc*n c'est pas comme si c'était moi qui les avais oublié... Puis il se met encore à me menacer sans raison, s'en est trop j'écourte la conversation. La suite vous la connaissez le moteur qui démarre pas car stator hs. Je l'appel et me passe son père aussitôt (tiens ? un nouvel interlocuteur) en lui expliquant la situation, il me demande gentillement de lui renvoyer la pièce et me fera un avoir (nan mais franchement qu'est ce que j'en ai à foutre de ton avoir tu crois vraiment que je vais recommander chez toi ?), et non pas moyen de négocier un stator qui marche...

Et maintenant voilà un mois qu'ils l'ont reçu et un mois qu'ils me promettent de m'en renvoyer un enfin bref j'en peux plus avec eux, vraiment des escrocs !

 

J'ai voulu attendre la fin de mon histoire pour vous faire part de mon mécontentement, mais voyant bien que ça n'avance pas je me lance ! Je ne recommande vraiment pas ce magasin, vraiment pas digne de pro du kart !

 

Bon à part ça j'ai tout de même roulé environ 5h depuis, aucun problème à signaler pour le moment ça tourne ! Ca me change de mon rotax pourri, vraiment content d'être passé au kz ;)

hey ben pas de bol dis donc.

moi j'a fais plus simple.

moteur serré. refais a neuf et basta.

 

dans ton texte tu ne site personne.

il on un site en ligne de pièce ou bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

AH beh d'accord ..............!!

 

dans ces moment la , t'a envie de faire le voyage pour leur " mettre une tête "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000, kz10c usine

 

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que c'est un "usine"? Sur quoi tu te bases? Parce que vu le parcourt de la transaction, si c'est sur leurs affirmations.....

Tu es capable de faire la différence entre un cylindre de KZ 10 et d'un KZ10C par ex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les 10c ont un vilo léger 7 inserts, vu qu'il est nouveau et spécifique avec les carters de 10c.(diamètre moindre)

L'embase inférieure cylindre est différente visuellement, mais difficile à expliquer. Pas que, mais c'est le détail le plus flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra650vo

Bonsoir à tous,

 

Je reviens vers vous sur mon histoire de problème de démarrage...

 

Tout d'abord merci à tous pour votre aide. Après avoir vu tout ça avec mon mécano local, c'était bien un problème d'allumage, c'était en fait le stator qui était mort (on essayé une bobine neuve mais non c'était pas ça, merci tout de même Tutur70). En effet le stator devait être défaillant et devait être complètement décalé en interne, car en mettant un autre stator calé exactement comme celui d'origine le moteur a pété au premier coup de sangle ! :)

 

Je vais me permettre de prendre 5 minutes pour vous raconter mon histoire avec l'achat de ce kz10c:

Il y a quelques mois alors que je recherche un moteur de kz, je trouve un kz10c d'occasion via une personne sur facebook sur un groupe de vente karting bien connu. Cette personne n'est autre que le fils du gérant d'euro kart en auvergne, donc un professionnel... Je me dis j'ai affaire à un pro donc un minimum de sérieux. Je lui fais un virement et attend avec impatience l'envoi de mon coli (et oui j'habite un peu trop loin pour venir le chercher, mais je vais m'en mordre les doigts lisez la suite). Au bout d'une semaine toujours rien, je veux bien que tout le monde ai du boulot mais bon quand on dépense un certaine somme chez un pro on est en attente de réactivité... Je l'appel donc, toujours aussi sympa pour le moment et il me promet de l'envoyer le lendemain. Toujours rien le lendemain, je le le rappel et me re-promet encore pour le lendemain suivant et ainsi de suite les jours d'après, malgrés mes harcèlement sur messenger, sms et par tél. Au bout de deux semaines, à force de l'harceler, j'obtiens enfin un numéro de suivi mais me rend compte rapidement qu'il s'est foutu de moi car le suivi a été édité après mon appel alors qu'il m'avait dit que le coli était déjà partit de la veille. La colère et la peur l'envahit, je sens l'arnaque arriver, s'en est trop je décide donc de faire valloir mon droit de rétractation avant les 14 jours légal, donc recommandé avec accusé de réception qui part dans la foulée. Le soir même on s'est au téléphone, forcément prise de bec, il m'avoue qu'il a mentit mais qu'en fait le moteur est partit en italie pour révision (sans déconner t'as un service course et tu révise pas toi même tes moteurs ? turbojojo.gif.1ea6948c9c991e94e6755da2a6fd4d24.gif ), bref je lui dis que de toute façon j'ai envoyé mon droit de rétractation et que je souhaite être remboursé. Il se met tout de suite à me menacer (ça c'est un bon comportement de pro hein ?) et me promet que le moteur arrivera la semaine prochaine. Bon je vous passe les détails de la conversation en plus du fait qu'il a changé de ton et a l'air très bizarre. Je le laisse tranquille la semaine qui suit, de toute façon il a 14 jours pour me rembourser, au delà les pénalités commencent à faire mal. Surprise une semaine plus tard il me donne un nouveau numéro de suivi, qui arrivera chez moi le lendemain. Rien de cassé au déballage, mais il manque tout de même la patte du sélecteur de vitesse et les vis de la platine (ben oui pourquoi faire ?) et sans compter qu'un pas de vis du cylindre est mort :non: et un nickasil des pas plus frais (en plus le moteur était censé être révisé complet, le piston est bel et bien neuf mais l'axe et le roulement n'ont pas le droit d'y être eux, sans parler du roulement de bielle qui a dù déjà servir vu les traces). En le recontactant par messenger je lui fais part de mes découvertes voici sa réponse "déjà je vais pas te renvoyer des pièces sans que tu paie des frais de port", :??: ben ouai duc*n c'est pas comme si c'était moi qui les avais oublié... Puis il se met encore à me menacer sans raison, s'en est trop j'écourte la conversation. La suite vous la connaissez le moteur qui démarre pas car stator hs. Je l'appel et me passe son père aussitôt (tiens ? un nouvel interlocuteur) en lui expliquant la situation, il me demande gentillement de lui renvoyer la pièce et me fera un avoir (nan mais franchement qu'est ce que j'en ai à foutre de ton avoir tu crois vraiment que je vais recommander chez toi ?), et non pas moyen de négocier un stator qui marche...

Et maintenant voilà un mois qu'ils l'ont reçu et un mois qu'ils me promettent de m'en renvoyer un enfin bref j'en peux plus avec eux, vraiment des escrocs !

 

J'ai voulu attendre la fin de mon histoire pour vous faire part de mon mécontentement, mais voyant bien que ça n'avance pas je me lance ! Je ne recommande vraiment pas ce magasin, vraiment pas digne de pro du kart !

 

Bon à part ça j'ai tout de même roulé environ 5h depuis, aucun problème à signaler pour le moment ça tourne ! Ca me change de mon rotax pourri, vraiment content d'être passé au kz ;)

Salut, c'est vraiment désolant! J'encourage tout le monde à faire une chouette publicité du professionnalisme de ces gens dans vos club. Encore un pro qui ne mérite pas ce titre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir s'il est "usine" il faut regarder s'il a été "gratté" dans le bas moteur et cylindre. Je ne pense pas qu'ils les prépares eux-memes, ils ne font pas les révisions..... Sur les KZ10 il n'y a plus d'option de pièce comme leurs prédécesseurs.

Mais bon, mieux vaut avoir un non usine car c'est jamais fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est bien dommage de voir qu'il faut (aussi) se méfier des (de certains) pros.

 

En ce qui me concerne, pour les quelques moteurs que j'ai acheté d'occasion, je me suis toujours déplacé sur place (jusqu'a 400 km de distance) et j'ai toujours demandé á voir le cylindre (ça n'empeche pas qu'une fois je suis revenu avec une rayure que j'avais pas vu chez le vendeur... tant pis pour moi... j'avais qu'a mieux regarder... au lieu de matter les nichons de sa copine ;) ).

 

Et ensuite, meme si le vendeur me jure ses grands Dieux que le berlingo n'a que 2 heures de fonctionnement depuis la derniere revision, facture á l'appui (*), c'est revision complete quand meme.

(*) y a certaines periodes de l'année oú je roule beaucoup, et je peux rincer un moteur en 3 mois... alors ma belle facture de moins de 3 mois... mon acheteur pourra toujours l'utiliser... aux toilettes, si y a plus de papier ;)

Un berlingo devrait toujours etre vendu refait á neuf et pas rodé.

Ca se voit quand c'est refait á neuf sans jamais avoir été mis en route (le peu qu'on voit de la cage de bielle, est bien net, alors que quand ca a tourné, meme tres peu de temps, on voit des traces d'usure).

Ou alors faut que le prix de vente tienne compte d'une revision á faire, meme si le berlingo n'a tourné que 5 minutes (parce que ca pourrait etre tout autant 20 heures ;) ).

 

Pour ce qui est du terme "moteur usine", vous faites la difference entre "moteur préparé" et "moteur usine" ou pas ?

 

Pour moi "moteur usine" c'est les moteurs du service course des usines (ex: tm) ou tout autre grosse structure de compétition.

Et ceux lá, faut pas réver, on ne les aura jamais.

Pas folle la guépe: la location de ce genre de moteur rapporte bien plus que leur vente, et faudrait pas tuer la poule aux oeuf d'or en vendant leurs secrets de préparation ;)

Et si jamais, ils se retrouvent quand meme á la vente, c'est sans les pieces "magiques"... et on retombe dans la catégorie des "moteurs préparés" ;)

 

Bonne fetes á tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur usine se sélectionne à la base à l'usine par un choix sur les fonderies. Ils prennent celles qui sont les plus propre sans défaut ni porosités.

Ensuite il y a un ébavurage des défauts résiduels à la main, puis ajustages des pièces.

Les carters moteur sont également passés à une sorte de brossage assez caractéristique.

Pour finir, les moteurs sont fournis avec certaines pièces particulières, comme le déviateur TM Racing par exemple, et des options comme le carbu 9304.

Je ne me prononce pas en ce qui concerne ou non l'ajustage précis de certains réglages (allumage, volume...) ni coté vilo, là cela reste au "préparateur" sérieux de faire les choses.

 

Les moteurs service course de l'usine, ça c'est autre chose, certains importateurs arrivent à en récupérer après les grandes courses, puis......

on les retrouve sur LBC :D:p

 

 

Sinon, pour avoir une idée un peu plus précise.

 

KZ10c Différences carters.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur usine se sélectionne à la base à l'usine par un choix sur les fonderies. Ils prennent celles qui sont les plus propre sans défaut ni porosités.

Ensuite il y a un ébavurage des défauts résiduels à la main, puis ajustages des pièces.

Les carters moteur sont également passés à une sorte de brossage assez caractéristique.

Pour finir, les moteurs sont fournis avec certaines pièces particulières, comme le déviateur TM Racing par exemple, et des options comme le carbu 9304.

Je ne me prononce pas en ce qui concerne ou non l'ajustage précis de certains réglages (allumage, volume...) ni coté vilo, là cela reste au "préparateur" sérieux de faire les choses.

 

Les moteurs service course de l'usine, ça c'est autre chose, certains importateurs arrivent à en récupérer après les grandes courses, puis......

on les retrouve sur LBC :D:p

 

 

Sinon, pour avoir une idée un peu plus précise.

 

KZ10c Différences carters.jpg

 

 

Je confirme bien que le mien est usine alors, mes carters ont bien l'air d'être poli comme sur ta photo, et non pas brut de fonderie. Le cylindre a de très légères rectifications aussi. Au final je m'en fou que ce soit usine ou pas, je ne fais que du loisir, l'important c'est que je prenne du plaisir sur la piste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour la clarification.

Je pensais que "usine" qualifiait un niveau de preparation bénéficiant des toutes dernieres avancées techniques, non disponibles dans le domaine public (c'était la definition employée par les commentateurs de GP moto... du coup je pensais que cá s'appliquait aussi au monde du kart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...