Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

L'abruti est peu recherché mais par contre très répandu. On en trouve un peu partout sur les cinq continents qui évoluent librement parmi des gens qui ce trouvent très intelligents... :D:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces655hL

J'ai rectifié l'année de la Z12 (Je te fais confiance pour l'année)

 

Mais pour trouver des optiques de Méhari sur la Dyna, il faut avoir des yeux de lynx pour les voir sur ces photos : je n'y arrive pas (il faudra peut-être que je change de lunettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerry-lee c'est le but d'un post,mettre des bidouilles et autres modifié j'en vois pas l'intérêt,c'est nuire a tous les lecteurs qui sont la pour connaitre l'Histoire (la vrai) et non celle des 10/15 dernières années ou l'ont écrit juste celle qu'ont veux qui par se biais fausse toutes les connaissances des lecteurs et propage de fausses informations

https://www.automania.be/files [...] CN5608.jpg

automania

 

 

L'abbé Gavois aux commandes (et pas "au volant") de sa Panhard, une voiture très connue car largement utilisée par Panhard et Levassor à des fins publicitaires.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] historique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rectifié l'année de la Z12 (Je te fais confiance pour l'année)

 

Mais pour trouver des optiques de Méhari sur la Dyna, il faut avoir des yeux de lynx pour les voir sur ces photos : je n'y arrive pas (il faudra peut-être que je change de lunettes)

 

Non non ne changez pas vos lunettes, :D voici une astuce pour les repérer : les optiques des Dyanes ou Méhari sont exactement de la même grandeur que les optiques des 4cv Renault, des Dyna X - Z -PL 17 L1 .

Ils ont les verres convexe, pare contre la fixation sur le cuvelage est légèrement différente, il faut bidouiller le cuvelage pour adapter un optique de Dyane sur un phare de Dyna X, à partir d'une photo la différence est invisibles.

 

La différence :L'optique de Dyane est percé afin de recevoir la lampe veilleuse, de ce fait la veilleuse se trouve à l'intérieur de l'optique et non à l'extérieur comme sur un optique de Dyna X... :non:

 

L'optique de la Dyna Panhard possède sur son support de lampe une fixation pour recevoir la lampe navette servant de veilleuse, ainsi que l'ampoule trois plots servant de code/ phare...

Donc l'ajout d'un optique de Dyane sur un phare de Dyna X est visible de loin, le point noir que l'on aperçois sur la photo est cette fameuse ampoules veilleuses ... :D:o

 

Je pousse dans le détail : les optiques ont étés montés à l'envers... ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces655hL

Merci pour l'info.

J'ai regardé sur la photo initiale (J'ai diminué de moitié la taille des photos pour le forum), et c'est bien visible.

Pour le prototype AFG Grégoire, j'avais bien remarqué les phares de 2cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

J'ai regardé sur la photo initiale (J'ai diminué de moitié la taille des photos pour le forum), et c'est bien visible.

Pour le prototype AFG Grégoire, j'avais bien remarqué les phares de 2cv.

 

Pas besoin de remerciement, je suis fière de partager mes deux tiers de siècle passés sur les Panhard, partager surtout mes connaissances apprises sur le tas, partager mes connaissances apprises sur les Dyna X tout modèles confondu pendant qu'il est encore temps ...

Non non, je ne suis pas le bon Dieu . :non: Juste devenu abruti après avoir chopé le virus appelé ( passion) ... :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces655hL

Si on n'a pas d'intérêt dans la vie, on s'achète un fusil : donc pas d'abruti bien que pour certaines passions incompréhensibles ... Je n'irais pas plus loin car ce n'est pas le sujet de ce forum, et je n'ai pas envie de m'attirer les foudres des modérateurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on n'a pas d'intérêt dans la vie, on s'achète un fusil : donc pas d'abruti bien que pour certaines passions incompréhensibles ... Je n'irais pas plus loin car ce n'est pas le sujet de ce forum, et je n'ai pas envie de m'attirer les foudres des modérateurs ;)

 

 

Je possède un fusil, il me sert principalement pour aiguiser les couteaux ... :D

Maintenant peu importe les passions incompréhensibles. Le principale est de ce faire plaisir avec le peu de compétence que l'on possède ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerry-lee c'est le but d'un post,mettre des bidouilles et autres modifié j'en vois pas l'intérêt,c'est nuire a tous les lecteurs qui sont la pour connaitre l'Histoire (la vrai) et non celle des 10/15 dernières années ou l'ont écrit juste celle qu'ont veux qui par se biais fausse toutes les connaissances des lecteurs et propage de fausses informations

https://www.automania.be/files [...] CN5608.jpg

automania

 

 

C'est un point de vue, ... mais pas le mien, (ce qui ne veut pas dire que je prétend avoir raison ;) ).

 

De mon côté, j'apprécie les deux : des photos d'époque mais aussi des photos de véhicules ayant vécu, ayant une histoire plus ou moins tumultueuse, ... c'est aussi ça qui est intéressant. Heureusement qu'on ne se cantonne pas au "strict d'origine", sinon qu'est ce que ça serait triste.

Également, voir ce que sont devenus certaines Panpan sous des latitudes plus ou moins éloignées, apporte un peu de diversité, de soleil et de sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un point de vue, ... mais pas le mien, (ce qui ne veut pas dire que je prétend avoir raison ;) ).

 

De mon côté, j'apprécie les deux : des photos d'époque mais aussi des photos de véhicules ayant vécu, ayant une histoire plus ou moins tumultueuse, ... c'est aussi ça qui est intéressant. Heureusement qu'on ne se cantonne pas au "strict d'origine", sinon qu'est ce que ça serait triste.

Également, voir ce que sont devenus certaines Panpan sous des latitudes plus ou moins éloignées, apporte un peu de diversité, de soleil et de sourire.

Et on vient critiquer sur ce forum un junior au destin aussi unique que son historique sportif, d'être équipé de quelques fioritures. Oui tout autant unique que la Joconde ... ;)

 

Dites! Alors pourquoi ne critiquerons nous pas les 3/4 des Panhard ( d'après guerre ), les DB, les CD, les dérivés pourvus de la mécanique Panhard, qui furent modifiées et bidouillées durant ces 40 dernières années. :o Hein pourquoi pas ! C'est super facile de voir la faille qu'il y a dans l'oeil de son voisin... :D;)

 

 

 

 

Voilà une voiture qui est totalement d'origine ... :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ci donc un aperçu de l'état de l'habitacle... :

 

Vu l'incrustation de la crasse accumulée durant ces 44 années d'immobilisation, un bon décrassage et nettoyage de la sellerie s'impose... :approuver:

 

Le volant et le commutateur d'éclairage seront remplacés par des pièces neuves tenues en stock ... :chut:

 

Le faisceau électrique sera également remplacé et façonné comme à l'identique... :oui:

 

Cependant le plus gros du travail sera de remplacer la coque et l'essieu Arr, heureusement, après avoir contrôlé l'état de mon stock sa ne devrait pas poser de problème ... :nanana: ... :D:p

 

 

 

 

 

 

 

Aïl aïl aïl l'état de dégradation avancé du volant ... :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ci donc un aperçu de l'état de l'habitacle... :

 

Vu l'incrustation de la crasse accumulée durant ces 44 années d'immobilisation, un bon décrassage et nettoyage de la sellerie s'impose... :approuver:

 

Le volant et le commutateur d'éclairage seront remplacés par des pièces neuves tenues en stock ... :chut:

 

Le faisceau électrique sera également remplacé et façonné comme à l'identique... :oui:

 

Cependant le plus gros du travail sera de remplacer la coque et l'essieu Arr, heureusement, après avoir contrôlé l'état de mon stock sa ne devrait pas poser de problème ... :nanana: ... :D:p

 

 

 

 

 

 

 

Aïl aïl aïl l'état de dégradation avancé du volant ... :cry: :cry:

 

 

Tu changes la coque, l'essieu AR, le volant, le faisceau, ... Quel boulot, mais que va-t-il rester ...... d'origine ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on vient critiquer sur ce forum un junior au destin aussi unique que son historique sportif, d'être équipé de quelques fioritures. Oui tout autant unique que la Joconde ... ;)

 

Dites! Alors pourquoi ne critiquerons nous pas les 3/4 des Panhard ( d'après guerre ), les DB, les CD, les dérivés pourvus de la mécanique Panhard, qui furent modifiées et bidouillées durant ces 40 dernières années. :o Hein pourquoi pas ! C'est super facile de voir la faille qu'il y a dans l'oeil de son voisin... :D;)

 

 

 

 

Voilà une voiture qui est totalement d'origine ... :love: :love:

 

 

Moi critiquer le Barboni ?? relis bien ;)

Une 'tite question d'un novice : cette magnifique couleur aubergine est une couleur du catalogue d'époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu changes la coque, l'essieu AR, le volant, le faisceau, ... Quel boulot, mais que va-t-il rester ...... d'origine ?? :D

 

Lorsque j'aurai changé la coque et le reste de pièces, cette petite Dyna retrouvera à 90 % son aspect d'origine... ;)

 

Maintenant étant donné que je n'aime pas le noir de cette Dyna, ( Sa couleur d'origine ) j'en profitais pour en changer, dans tous les cas elle ne sera pas blanche ...

Une fois les travaux terminés, je peux vous assurer que cette petite Dyna sera vraiment mais vraiment superbe, proche de l'état concours ... ;)

Je n'ai pas été contacté pour rien ... :D;)

 

Voici un exemple de l'une des remises en état effectuées sur mes voitures..

C'est une Dyna mais convertible en cabriolet... les travaux a débutés en 1992, ils prirent fin en 1994 ...

 

1991

 

 

 

 

2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi critiquer le Barboni ?? relis bien ;)

Une 'tite question d'un novice : cette magnifique couleur aubergine est une couleur du catalogue d'époque ?

 

Non non je n'ai pas écris que Toy6981 avait critiqué le Barboni. combien même que vous l'auriez fait, là je ne vous en aurai pas tenu rigueur parce que dans votre collection vous de possédez pas de Panhard bidouillée. Une idée peut être ... :D;)

 

En réponse à votre question : Oui cette voiture est la première 24 Ct qui fut présentée au public en 1963... :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu changes la coque, l'essieu AR, le volant, le faisceau, ... Quel boulot, mais que va-t-il rester ...... d'origine ?? :D

 

Comme vous pouvez le constater avec les trois photos.

 

La coque comme le volant et le commodo, le tout est en stock, l'essieux Ar est encore en place. il me faudra quelques heures pour les déposer, j'ai écris les déposer, parce que le chantier avenir comporte deux déposes de coque, mais un seul remontage ... Ce genre de travail ce fait très bien, il est loin d'être insurmontable ... ;)

 

 

Nota : cette Dyna X a déjà servi comme banque de pièces ...

 

 

 

En arrière plan on peut apercevoir un autre essieux Arr ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous pouvez le constater avec les trois photos.

 

La coque comme le volant et le commodo, le tout est en stock, l'essieux Ar est encore en place. il me faudra quelques heures pour les déposer, j'ai écris les déposer, parce que le chantier avenir comporte deux déposes de coque, mais un seul remontage ... Ce genre de travail ce fait très bien, il est loin d'être insurmontable ... ;)

 

 

Nota : cette Dyna X a déjà servi comme banque de pièces ...

 

 

 

En arrière plan on peut apercevoir un autre essieux Arr ... ;)

 

Au plus haut de l’essieu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpv572oE

Merci wm, on est bien d'accord, il vaut mieux publier des images d'anciennes dans leur état initial, lorsqu'elles étaient neuves, plutôt que des choses modifiées et re-re-modifiées au cours des années par des personnages irrespectueux de l'origine ou de celui du préparateur d'époque.

Avec la vaste diffusion d'internet, ces horreurs bidouillées vont devenir des vérités ! C'est lamentable.

Il faut continuer à affirmer et à reproduire les images d'origines.

De plus, certains se croient des dieux de la reconstitution (de la reconstruction ?) sans souci du moindre respect, c'est honteux.

Encore merci.

 

Mon cher Jerry Lee, vous ne vous lassez jamais de vos sempiternels radotages sur le « conforme à l’origine » ou les non moins ridicules et ô combien lourdes réflexions sur le Bescherelle ? N’avez vous pas remarqué que cela ne faisait rire que vous ? Ah oui suis je bête, vous comptiez sans doute amuser la galerie ou plutôt votre bande de copains également... Ça bombe le torse à la recrée, un vrai dur ce Jerry Lee !

Personnellement je viens sur ce forum pour voir des photos de Panpan, pas pour lire des posts dignes des plus beaux dialogues de piliers de comptoirs. Vous m’excuserez donc pour ce hors sujet qui ne va certainement pas relever le niveau mais vu que seul Toy6981 a réagi (je vous en félicite) et que je ne supporte pas cet acharnement, je n’ai pas pu m’en empêcher...

Des gens comme Gefa42000, d’ailleurs c’est le seul, nous font l’honneur de nous expliquer les travaux qu’ils effectuent eux mêmes sur leurs véhicules, donc doucement sur les critiques faciles et irrespectueuses, ou alors je vous en prie, Messieurs les Censeurs, prouvez nous que vous êtes meilleurs ! Mieux, créez votre propre forum et laissez parler les gens qui ont des choses à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Jerry Lee, vous ne vous lassez jamais de vos sempiternels radotages sur le « conforme à l’origine » ou les non moins ridicules et ô combien lourdes réflexions sur le Bescherelle ? N’avez vous pas remarqué que cela ne faisait rire que vous ? Ah oui suis je bête, vous comptiez sans doute amuser la galerie ou plutôt votre bande de copains également... Ça bombe le torse à la recrée, un vrai dur ce Jerry Lee !

Personnellement je viens sur ce forum pour voir des photos de Panpan, pas pour lire des posts dignes des plus beaux dialogues de piliers de comptoirs. Vous m’excuserez donc pour ce hors sujet qui ne va certainement pas relever le niveau mais vu que seul Toy6981 a réagi (je vous en félicite) et que je ne supporte pas cet acharnement, je n’ai pas pu m’en empêcher...

Des gens comme Gefa42000, d’ailleurs c’est le seul, nous font l’honneur de nous expliquer les travaux qu’ils effectuent eux mêmes sur leurs véhicules, donc doucement sur les critiques faciles et irrespectueuses, ou alors je vous en prie, Messieurs les Censeurs, prouvez nous que vous êtes meilleurs ! Mieux, créez votre propre forum et laissez parler les gens qui ont des choses à dire.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démontage de la Dyna a débuté, mon Boss m'a autorisé seulement trois mois pour effectuer le transfert de la nouvelle coque. ;)

 

En quelque photos voici en l'état de l'avancé des travaux après 3 heures de travail. travailler sur cette Dyna c'est un vrai régale, la boulonnerie n'est pas du tout corrodé, facilitant donc le démontage ... ;)

 

Après avoir déposé : les ailes, les brancards, le capot, le support moteur, le faisceau électrique, l'allumeur, le carburateur, la ligne échappement, voici un aperçu du groupe propulseur...

 

 

 

 

 

Un quart d'heure suffi pour décrocher le moteur ...

 

 

 

 

 

 

 

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du boulot agréable, je confirme.

l'avantage de la conception JA GREGOIRE

j'ai les mêmes satisfactions avec ma Hotchkiss Grégoire

 

 

C'est vrai, le démontage est un travail que j'affectionne tout particulièrement, surtout lorsque l'on connait le véhicule sur le bout des doigts. :p

En revanche le nettoyage des pièces avant la mise en peinture est une opération très très salissante.

Surtout lorsque l'on doit nettoyer la totalité des pièces formant l'ensemble du train roulant Av

 

Une fois le moteur sorti, vient le tour des 8 vis servants à désaccoupler les cardans / boite à vitesses, les 6 boulons pour la fixation de la boite à vitesses / châssis, décrocher le câble du compteur, la boite à vitesses sort facilement. :p

 

Ensuite avant de démonter et sortir les moyeux, il est fortement conseiller de débloquer des écrous H22 pas à droite et pas à gauche des cardans.

 

Une fois la boite à vitesses déposée, les cardans sortis des moyeux, les garnitures de frein, les cylindre déposés, les moyeux décrochés des flasques, les flasques décrochées des pivots de suspensions,

les pivots de suspensions décrochées des lames de suspensions, les lames de suspensions décrochées du châssis, la crémaillère de direction décrochée du châssis.

 

C'est alors que vient le tour du nettoyage de toutes les pièces avant la mise en peinture ... :p

 

 

 

 

 

Un vague aperçu de l'état de la crémaillère de direction et du filtre à essence

 

 

 

 

 

A suivre ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...