Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Invité §eri458Gs

Bjr

Lotusien tu peux nous le scaner je ne suis plus abonné à lVA?

mercijap.gif.62c55e58195d8d2c799380562768d5c5.gif

 

 

Bonsoir,

j'ai réalisé le Scan des deux pages sur LVA consacrées au Rallye Royal Delage 2012 superbement organisé par la famille COGNET.

Mais le site ne prend pas les PDF. Alors passe moi un message sur eric.humblot@tdf.fr pour les recevoir

A+ et bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

j'ai réalisé le Scan des deux pages sur LVA consacrées au Rallye Royal Delage 2012 superbement organisé par la famille COGNET.

Mais le site ne prend pas les PDF. Alors passe moi un message sur eric.humblot@tdf.fr pour les recevoir

A+ et bonne soirée à tous

 

Merci Ericsol.gif.44d0a4c24f9d40da1fa6eb9ef8b06601.gif

je t'envoie un mail

je te conseille d'enlever ton email du site....sinon tu va recevoir des spam et autres invit de sympatiques personnes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des photos prises sur le topic "anciens avec des anciennes".

 

Une berline DR70 qui arbore une mascotte de radiateur ressemblant à s'y méprendre à celle d'une Voisin.

 

DR70_berline_mascotteVoisin_2.jpg

DR70_berline_mascotteVoisin_1.jpg

 

 

et une D8-100 Limousine (officielle?)

 

D8_100_Limousine.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de spécial de mémoire pour enlever la boîte. Parfois la butée est un peu coincée ou la queue de la boite.

 

 

Concernant la magnéto: tout modèle à avance variable SEV C4 ou RB BC4 (a) à aimant fixe comme à l'origine, mais tu peux monter une scintilla MN4 ou une SEV D4 à aimant tournant.

 

 

ATTENTION :o:o

Il y a un boulon qui travers l'axe sortie vilo vers la boite.

Il faut le retirer sinon aucune chance de desacoupler ...en tout cas c'est ainsi sur ma DIS -6

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des photos prises sur le topic "anciens avec des anciennes".

 

Une berline DR70 qui arbore une mascotte de radiateur ressemblant à s'y méprendre à celle d'une Voisin.

 

DR70_berline_mascotteVoisin_2.jpg

DR70_berline_mascotteVoisin_1.jpg

 

 

et une D8-100 Limousine (officielle?)

 

D8_100_Limousine.jpg

 

 

Une belle DR immatriculée à PAris entre fevrier et sept 1928, voir

http://plaque.free.fr/f_1900-1920s.html

 

A noter la position de l'unique roue de secours à l'arriére ce qui affine la ligne ..et la mascotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je recherche un joint de cache culbuteur pour DI. Quelqu'un en aurait-il un en stock? Sinon la refabrication (joint caoutchouc) coute dans les 80 euros: y aurait-il des intéressés pour une commande groupée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok en effet le joint corde profil rond est beaucoup moins onéreux. Merci pour le conseil.

 

Je suis en train de démonter le moteur en laissant la boite sur le chassis. Par contre je suis bloqué au niveau du boitier de direction qui est supporté par le moteur mais qui ne me semble pas solidaire de celui-ci... doit-on le démonter pour pouvoir sortir le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est préférable de tout démonter, car le moteur complet est assez lourd. Le boitier est tenu par une vis qui permet de modifier son inclinaison.

 

Pour ton joint, profil rond pkoi pas, mais aussi une bande profil rectangulaire. Mais "nitrile" car sinon l'huile le détruira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

J'avais eu beaucoup de mal a sortir le moteur en laissant la boite ET la coupe feu . Tres mauvais souvenir pour moi

voir photo

DSC06942.jpg

A mon avis c'est plus facile de sortir tout ...je ne l'ai pas fait

Pour le remontage ce sera moteur+boite

 

Dans les photos que j'avais publie d'une DE à moteur Di et de la renoivation des regules , la personne avais sorti moteur+boite donc CQFD pour moi

Oui il faut demonter le boitier sur le moteur et la colonne + boitier sort par l'intérieur . pas de difficulté à mon sens

16DSCN5847.jpg

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

private-category-dsc06942-img.jpg

Phil

 

 

C'est beau un chassis de DIS... love.gif.08e64ada07a9175c183fb133f4f9d607.giflove.gif.08e64ada07a9175c183fb133f4f9d607.giflove.gif.08e64ada07a9175c183fb133f4f9d607.gif

 

J'avais commencé par sortir le pont, la boite, la culasse, le bloc, le volant moteur/ embrayage /le carter vilo.

C'est souvent plus simple de démonter sur l'auto, pas d'élément à caler, etc.

Mais chacun peut procéder comme il veut.

love.gif.1e6f9728d8c0f041f4af537626525169.gif

love.gif.d79333388ddc6b230a7596ca67edf317.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DI1044ux

Boujour le delagistes

155.jpg157.jpg

Une delage de plus sur les routes de france.

 

Souvenez vous de la delage vendu au salon de Reims en mars 2007 (voir page29 du forum).

La voici comme neuve actuellement aprés 5 ans de travaux.

Je souhaite remercier le forum pour m'avoir donné des réponses a mes questions pendant cette

restauration.

J'ai fait une centaines de km et elle tourne comme une montre pour le moment.

 

Renaud158.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

love.gif.ee38de473f6d2f85ae296fea8e7d416c.giflove.gif.ee38de473f6d2f85ae296fea8e7d416c.giflove.gif.ee38de473f6d2f85ae296fea8e7d416c.giflove.gif.ee38de473f6d2f85ae296fea8e7d416c.gif.

Magnifique...

 

Belle ligne....les couleurs sont parfaite....la finition irréprochable...... Alors la!!!! Félicitation.

 

J'espère arriver à un tel résultat avec la mienne. :D

 

Olivier

love.gif.fd4d0bdb0c8e6e703d505af7a399d854.gif

love.gif.59b60b36977fcae54c59f7a087b1d2b6.gif

love.gif.d83b9f331ca7a0d4b9f0a151afaad2f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2LC013Iw

Bonjour,

 

 

Je me souvenais avoir vu ce châssis peu engageant à Reims, félicitations pour le travail, quel beau résultat, une mention particulière pour les ailes Kelsh. Très élégant, beau résultat.

 

Patrick

Boujour le delagistes

155.jpg157.jpg

Une delage de plus sur les routes de france.

 

Souvenez vous de la delage vendu au salon de Reims en mars 2007 (voir page29 du forum).

La voici comme neuve actuellement aprés 5 ans de travaux.

Je souhaite remercier le forum pour m'avoir donné des réponses a mes questions pendant cette

restauration.

J'ai fait une centaines de km et elle tourne comme une montre pour le moment.

 

Renaud158.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour le delagistes

155.jpg157.jpg

Une delage de plus sur les routes de france.

 

Souvenez vous de la delage vendu au salon de Reims en mars 2007 (voir page29 du forum).

La voici comme neuve actuellement aprés 5 ans de travaux.

Je souhaite remercier le forum pour m'avoir donné des réponses a mes questions pendant cette

restauration.

J'ai fait une centaines de km et elle tourne comme une montre pour le moment.

 

Renaud158.jpg

 

 

Magnifique Renaud! Elle est vraiment superbe à tous points de vue. Quel boulot quand on revoit les images de l'épave page 29! pitcats.gif.d7d07a9372ddeb0430aa4de12759b2a9.gif

Question de béotien : la carrosserie a t elle été réalisée à partir de plans, de modèle physique ou juste d'après photos avec quelques proportions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC663SN

Bonjour à tous,

 

quelqu'un a t'il des infos ou photos concernant un DELAGE D8 Million Guiet Vizcaya ?

 

merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DI1044ux

 

Magnifique Renaud! Elle est vraiment superbe à tous points de vue. Quel boulot quand on revoit les images de l'épave page 29! pitcats.gif.95ec82a8bb54efd4665e674a0633f223.gif

Question de béotien : la carrosserie a t elle été réalisée à partir de plans, de modèle physique ou juste d'après photos avec quelques proportions?

 

 

Effectivement il y avait du boulot, mais il faut avoir un peu de gout et de la passion pour entreprendre un chantier comme cela !!!!!

Pour ne pas faire de pub, la caisse bois a été réalisée dans les établissements "Marcadier" qui avait déja réalisé des caisses identiques et la carrosserie par

un amie et avec mon aide .

Pour les ailes nous avons copier sur des photos et dessins d'époque.

Je trouve que les ailes vont bien avec cette caisse car elle ont la forme d'ailes de torpédo et les pointes donnent un coté sportif.

 

Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Bravo Renaud

love.gif.4e9d3498247998eaf1b80dc6e1c64fda.giflove.gif.4e9d3498247998eaf1b80dc6e1c64fda.giflove.gif.4e9d3498247998eaf1b80dc6e1c64fda.giflove.gif.4e9d3498247998eaf1b80dc6e1c64fda.gif

LA couleur que je veuxsol.gif.2add7efdf4a744494d787955a3d20658.gif pour ma DIS "rouge Delage" ??

 

Olivier, "la mienne" je ne l'ai jamais vue ta voiture cry.gif.9f07729be7c12a88bf8ab2cc82c419ba.gif

 

Phil

 

 

 

 

Salut.jap.gif.f3706c4cb6d520ad2fd283f1a953e7c8.gif

 

Si tu l’a certainement déjà vue, c’est la camionnette de la page 162. Pour l’instant je ne l’ai pas encore attaqué car j’ai une Ford T de 1912 en chantier et il est hors de question d’attaquer 2 restaurations en même temps. Elle attend donc son heure, bien à l’abri dans mon garage. :D

 

Olivier

love.gif.1b3c6b9b3be83379bc5aba0916a0f7ee.gif

love.gif.8a8c62002a4ed6f76fa9e93a522b9e4f.gif

love.gif.c550244bcbddc93a023654f3b00c7891.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Renaud.

 

Sans vouloir abuser, on prendrait bien encore une petite tournée de photos s’il y en a encore ange.gif.42013e19eeca93b8fddf4bdf246f92e9.gif

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

Boujour le delagistes

155.jpg157.jpg

Une delage de plus sur les routes de france.

 

Souvenez vous de la delage vendu au salon de Reims en mars 2007 (voir page29 du forum).

La voici comme neuve actuellement aprés 5 ans de travaux.

Je souhaite remercier le forum pour m'avoir donné des réponses a mes questions pendant cette

restauration.

J'ai fait une centaines de km et elle tourne comme une montre pour le moment.

 

Renaud158.jpg

 

 

Très très belle, c'est un sacré boulot que tu as accomplis avec un résultat à la hauteur, la finition et la peinture sont top ! Comment tu as fait, pour refaire les ailes ? Y a t il une capote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2LC013Iw

Bonjour à tous,

 

quelqu'un a t'il des infos ou photos concernant un DELAGE D8 Million Guiet Vizcaya ?

 

merci à vous.

Bonjour,

Sans avoir de photo, je situe deux modèles de D8 Millon-Guyet de Vizcaya, une berline en Normandie près de Rouen, en restauration depuis plus de trente ans ! et une autre en coupé qui séjournait près de la frontière Luxembourgeoise. Ce sont dans les deux cas de fort élégantes carrosseries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DI1044ux

 

Très très belle, c'est un sacré boulot que tu as accomplis avec un résultat à la hauteur, la finition et la peinture sont top ! Comment tu as fait, pour refaire les ailes ? Y a t il une capote ?

 

 

Pour les ailes il y a environ 250 heures de boulot et comme je l'ai dis j'avais des photos et des dessins pour prendre des reperts.

Aprés avec une tole et un bon tolier il suffit de mettre en forme.(facile a dire comme cela mais pas évident tout de méme)

 

Pas de capote pour le moment mais il est prévu d'en faire une démontable sur arceaux parapluie.

 

Fordt 1924 j'avais bien vu les photos magnifiques de sortie de garage dans un cadre de réve.

IL y a une belle voiture a fiare ou peu étre veux tu la garder ainsi .

161.jpg160.jpg

 

Voici 2 autres photos de la DI

Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC663SN

Bonjour,

Sans avoir de photo, je situe deux modèles de D8 Millon-Guyet de Vizcaya, une berline en Normandie près de Rouen, en restauration depuis plus de trente ans ! et une autre en coupé qui séjournait près de la frontière Luxembourgeoise. Ce sont dans les deux cas de fort élégantes carrosseries.

Bonjour,

 

merci de votre réponse, j' ai la chance d'avoir un tout petit peu participé à la restauration de celle de Rouen, je connais son propriétaire. Mais j'aimerais avoir des photos de ce à quoi ca ressemblera lorsque la longue restauration sera terminée...Cela me permettra peut etre aussi d'accélérer le chantier de restauration en motivant le propiétaire :) .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2LC013Iw

Bonjour Philippe,

 

Allons pas toi aussi, "rouge Delage", c'est Citroën qui a baptisé le rouge des 2CV Charleston, je crois, rouge Delage. Ca n'a, à ma connaissance, aucun rapport avec une couleur de la marque! Ceci dit, j'aime beaucoup cette couleur.

Amitiés

 

Patrick

Bravo Renaud

love.gif.85ced43a4c1b539e37207e8e06efadda.giflove.gif.85ced43a4c1b539e37207e8e06efadda.giflove.gif.85ced43a4c1b539e37207e8e06efadda.giflove.gif.85ced43a4c1b539e37207e8e06efadda.gif

LA couleur que je veuxsol.gif.14ad5f681deae54ced2cf9ff360368d5.gif pour ma DIS "rouge Delage" ??

 

Olivier, "la mienne" je ne l'ai jamais vue ta voiture cry.gif.02c9d51a67e7559469d565340e5c5c8c.gif

 

Phil

love.gif.c63ebdb9e6e496acfdd342ac4b03a2f0.gif

love.gif.5d13f2ed09ad434a40d1a9f6cca0fd8a.gif

love.gif.d988bab894430cdbb14f6db1b04609d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2LC013Iw

Bonjour FACEL327, j'ai comme une idée de qui se cache derrière ce pseudo...Ceci me permet de faire une correction: plus de quarante ans !...

Amitiés

Patrick

Bonjour,

 

merci de votre réponse, j' ai la chance d'avoir un tout petit peu participé à la restauration de celle de Rouen, je connais son propriétaire. Mais j'aimerais avoir des photos de ce à quoi ca ressemblera lorsque la longue restauration sera terminée...Cela me permettra peut etre aussi d'accélérer le chantier de restauration en motivant le propiétaire :) .

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC663SN

Bonjour FACEL327, j'ai comme une idée de qui se cache derrière ce pseudo...Ceci me permet de faire une correction: plus de quarante ans !...

Amitiés

Patrick

Bonsoir Patrick,

 

je crois en effet que l'on parle de la meme personne, j'aimerais que le projet avance. Ceci dit, je viens de l'encourager a acheter la Morgan alors ca va pas arranger les choses icon7.gif

 

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

Je viens d'apprendre le décés de notre ami Delagiste Joël Séris.

 

Passionné il l'était, depuis le début des années soixante dix, il était mordu de Delage, une bonne vingtaine d'autos lui étaient passées entre les mains.

 

L'année dernière lors de "l'inauguration" de notre D6 11S, il n'avait pas hésité à faire 500 km pour être de la fête ! Il était propriétaire de la limousine D8 Chapron toute d'origine ex consul et cherchait un torpédo DIS malgrès la maladie qui le rongeait depuis un an.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...