Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Invité §2LC013Iw

Je crois savoir qu'il a reçu la DIS convoitée avant de s'en aller....

Je viens d'apprendre le décés de notre ami Delagiste Joël Séris.

 

Passionné il l'était, depuis le début des années soixante dix, il était mordu de Delage, une bonne vingtaine d'autos lui étaient passées entre les mains.

 

L'année dernière lors de "l'inauguration" de notre D6 11S, il n'avait pas hésité à faire 500 km pour être de la fête ! Il était propriétaire de la limousine D8 Chapron toute d'origine ex consul et cherchait un torpédo DIS malgrès la maladie qui le rongeait depuis un an.

 

Bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

Epoquauto c'est ce week end ! Nous vous attendons nombreux à l'emplacement EF 20/23 hall 3.2, une belle D8 vous accueillera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci aux chanceux de pouvoir aller à ce trés beau salon, de nous faire partager leurs photos des belles Delages exposées

 

Phil

jap.gif.3b7b191b0acfadc6f07a7954a2f996c4.gif

 

Absolument! Je plussoie énergiquement. Des photos! Des photos! ange.gif.a38f3641cfc060f2b96575b66ebe1e2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant des nouvelles d'Epoquauto, un beau cabriolet D6-70 à vendre chez Grohe

http://www.christophgrohe.com/index.php/fr/vehicules-de-collection-en-vente-suisse/item/386-delage-d6-70

Cabriolet D6-70 Chapron Grand Luxe "le Dandy" 1937, #51355, avec ailes torpilles. Ancienne restauration, historique connu. Très bon état général.

 

D6_70_Cabriolet_Chapron1937_51355_Grohe-nov2012_1.jpgD6_70_Cabriolet_Chapron1937_51355_Grohe-nov2012_2.jpgD6_70_Cabriolet_Chapron1937_51355_Grohe-nov2012_3.jpgD6_70_Cabriolet_Chapron1937_51355_Grohe-nov2012_4.jpgD6_70_Cabriolet_Chapron1937_51355_Grohe-nov2012_5.jpgD6_70_Cabriolet_Chapron1937_51355_Grohe-nov2012_6.jpg

 

Très beau dessin et très belle auto avec une sellerie patinée. love.gif.147c6beca8d3e03a0872776d8b2a0456.giflove.gif.147c6beca8d3e03a0872776d8b2a0456.gif

love.gif.95b1aa74c869a44e89998afa98a213b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moteur.jpgsans moteur.jpg

Voici la situation actuelle de la DI.

Le moteur a pu être sorti sans enlever la boite. Il a maintenant rejoint les bielles chez le motoriste pour contrôles.

Nous avons noté un jeu longitudinal de l'arbre à came assez important... à suivre.

Nous allons en profiter pour vérifier l'état du disque d'embrayage. Combien de mm d'épaisseur doit-il faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Bonjour

 

Merci aux chanceux de pouvoir aller à ce trés beau salon, de nous faire partager leurs photos des belles Delages exposées

 

Phil

jap.gif.bf66d8eecf4b6953968a21518eb978c3.gif

 

 

zut....alors....j'avais prévu de prendre des photos, mais j'ai passé mon temps à discuter, et j'ai oublié....a3quattros-line.gif.da09dda3133f15ea24cd4e3ec1940643.gif

Peut être que Patrice aura fait ce qu'il faut...

En tout cas, le salon était comme toutes les années, sympat, grand, et diversifié.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

Bonjour amis de marque disparue comme Panhard dont je fais parti

 

Pouvez vous m'aider, car il me manque le nom de ce modèle exposé à Epoqu'Auto. Merci d'avance pour le renseignement

 

DSC_5559 8X6.jpg

 

DSC_5561 8X6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DI1044ux

moteur.jpgsans moteur.jpg

Voici la situation actuelle de la DI.

Le moteur a pu être sorti sans enlever la boite. Il a maintenant rejoint les bielles chez le motoriste pour contrôles.

Nous avons noté un jeu longitudinal de l'arbre à came assez important... à suivre.

Nous allons en profiter pour vérifier l'état du disque d'embrayage. Combien de mm d'épaisseur doit-il faire?

 

 

Pour ma DI j'ai mis des garnitures de 5 mm d'épaisseur chacune.

Le démontage du moteur sans sortir la boite n'a pas du étre facile, effectivement attention aux phares

pour la remise en place bon courage.

Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis de marque disparue comme Panhard dont je fais parti

 

Pouvez vous m'aider, car il me manque le nom de ce modèle exposé à Epoqu'Auto. Merci d'avance pour le renseignement

 

DSC_5559 8X6.jpg

 

DSC_5561 8X6.jpg

 

C'est une Delage D8L à moteur D8S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le plaisir de se dire que cela avance, les travaux du we: Capot alu decapé mais à finir et paroi coupe feu decapée

DSC00082.jpg

 

Bon il manque une piece, un "détail"

DSC00087.jpg

 

phil

 

 

Ca avance Philippe! C'est beau un capot décapé comme ça, avec le radiateur qui va avec!

 

Pour la pièce qui manque il suffit de mettre.... des pédales.... ange.gif.cf208a74448c18ada2eeb71deff75c3d.gif :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu :p

 

J'attaque l'electricité et sinon j'attends le nickelage et le moteur et GO

 

Par contre j'ai une petite fuite localisée assez haut sur "alvelole " du nid d'abaille du radia donc je nai pas encore decidé ce que je faisait de ce coté mais je crains ne pouvior rouler aisni quoiqu'il n'est pas obstrué ni abimé (j'ai fait des tests)

 

Nous verrons aprés les premiers essais (dans le nord ça chauffe rarement kaola.gif)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

Le bloc reagraphé que j'ai trouvé sera chez le rectifieur mardi donc des photos du remontage vont prochainement suivre

La piste Perigourdine s'est arrêtée suite à vente du lot sans m'en parler avant alors que bon j'avais fait un deplacement et une offre serieuse . Bref ...

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor627qR

Voilà quelques pages (131 exactement!!!), je vous présentais une Delage cabriolet DS dont j'aide le propriétaire à terminer la restauration.

Je ne vous ai pas donner de nouvelles (même si je suivais le post car je rêve d'une Delage) car la voiture était en sellerie et décision avait été prise d'attendre qu'elle soit finie pour revoir le problème de pression d'huile dont j'avais évoqué la faiblesse.

 

La sellerie est enfin terminé. Superbe travail du sellier d'ailleurs.

Je vous mets quelques photos lorsque j'ai été la chercher jeudi.

 

IMGP2184.jpg

 

IMGP2185.jpg

 

IMGP2187.jpg

 

IMGP2186.jpg

 

IMGP2198.jpg

 

IMGP2197.jpg

 

Lors de la restauraton mécanique, une fissure sur le bloc avait été réparée. La voiture tournais bien mais cette soudure n'a pas tenue...

Aujourd'hui, je suis obligé de redémonter tout le moteur pour réoudre ce problème.

Le propriétaire est donc à la recherche d'un bloc moteur ou moteur complet ou toutes solutions durable dans le temps pour réparer sa voiture. Je dois terminer la restauration (branchement électrique, moteur à démonter, etc...)

 

Si vous avez cette pièce, n'hésitez pas à me contacter par MP.

 

Ci joint quelques photos de la réparation et de la fuite...

 

IMGP2191.jpg

 

IMGP2192.jpg

 

Qui peux me dire aussi à quoi ressemble le plafonnier?

 

En espérant trouver auprès de vous conseils et piste pour trouver les pièces faisant défaut et permettre à cette belle de retrouver la route.

 

Par avance, merci.

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques pages (131 exactement!!!), je vous présentais une Delage cabriolet DS dont j'aide le propriétaire à terminer la restauration.

Je ne vous ai pas donner de nouvelles (même si je suivais le post car je rêve d'une Delage) car la voiture était en sellerie et décision avait été prise d'attendre qu'elle soit finie pour revoir le problème de pression d'huile dont j'avais évoqué la faiblesse.

 

La sellerie est enfin terminé. Superbe travail du sellier d'ailleurs.

Je vous mets quelques photos lorsque j'ai été la chercher jeudi.

Boris

 

Superbe sellerie en effet. Espérons qu'une solution "raisonnable" soit trouvée pour le moteur (il y a toujours des solutions... plus ou moins accessibles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor627qR

Superbe sellerie en effet. Espérons qu'une solution "raisonnable" soit trouvée pour le moteur (il y a toujours des solutions... plus ou moins accessibles...)

 

Pour l'instant, un démontage complet est prévu afin de voir l'étendu des dégâts et les possibilités ou non de réparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis embetté avec les chaînes de distribution et de dynmo de ma Delage DI. Les maillons ont un jeu assez important mais surtout les systèmes de fermeture sont usés. Quelqu'un en aurait-il en stock?

Merci

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent

On a pas mal discuté le sujet avec Christophe et dans mon cas les pignons étaient usés donc la décision fut de les retailler afin de passer sur des chaines à pas moderne

Les chaines etaient trop detendues aussi

Sinon il y a des adresses pour ce tupe de chaine en angleterre:

http://www.chain-drive.co.uk/

 

 

 

 

DSC05125.jpg

IMG1773.jpg

IMG1774.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DI1044ux

Pour l'instant, un démontage complet est prévu afin de voir l'étendu des dégâts et les possibilités ou non de réparer...

 

 

Avant de redémonter le moteur mettez y un produit antifuite je j'utilise sur ma DI suite a une soudure de bloc et que j'ai aussi en permanence dans le moteur de mon Amilcar.

Il vous économise bien du boulot !!!!!

Il s'agit du "wondarweld" (soudure bloc) de la marque "Holts"

Il s'utilise dans l'eau uniquement et vous le trouvez chez des vendeurs de piéces autos qui vendent des produits "holts".

 

Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'anticipe un peu mais dans l’hypothèse ou mon moteur se termine un jour je réfléchis à la peinture; La couleur sera celle d'un moteur de DS posé à coté du miens chez le motoriste (il comprendra si il lit ces lignes), pour trouver le Ral c'est plus facile

 

Il sera noir comme ci dessous avec les plaques comme la photo suivante

 

Y a t'il d'autres parties à peindre que j'oublierais?? (tubes cuivre du radia, support de ventilo, ??)

 

 

 

DI_Torpedo1925_Automusee_fev2007_moteur.jpg4059_1350281080_resized_trappes_moteur_delage_di.jpg

 

Dernière question ci dessus il s'agit de la prise de pression d'huile? sur la mienne elle est prise au niveau du "filtre" sur le carter bas .et vous

 

Phil

 

nb: le bloc de retour de soudure fuit a 2bars au niveau de la reparation et donc repart à l'envoyeur...ca continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...