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Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
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Invité §Lio347eY

Bravo pour les leviers de reglage d'avance : ça avance !!!!

 

Quand et où seront-ils disponibles ?

 

Olivier.

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As tu regardé la tension de tes rayons ? comme sur les roues de moto de cross ,si tout tes rayons sont tendus ,cela va être plus compliqué ,il faudra tout desserrer et centrer ,si tu n'as que quelques zones de rayons détendus ,resserres les jusqu'à ce que chaque rayon soit tendu en te calant sur le niveau de serage dès autres ,voir un poil plus dans un premier temps ,c'est vraisemblablement du à une immobilisation trop longue du véhicule .un bon teste ,est le teste sonores ,tu tapotes avec un objet métallique et tu te fait une idee de la tension ,au bruit !comme une corde de guitare . Et tu teste à nouveau pont arrière en l'air .Je ne connais pas de ste qui règle cela ,il y en a qui fabrique ,d'autre qui vendent ,mais vu le coup de la main d'œuvre en Europe ,je pense que tu as plus intérêt à le faire .,

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J'ai déjà parlé d'une vibration de mon train arrière et j'ai essayé de surgonfler les pneus, pensant peu-être à un plat dû à une longue immobilisation. Puis quelqu'un (ol-lo je crois) a parlé de l'arbre de transmission et les symptômes m'ont fait penser que j'avais trouvé l'origine de ma vibration.

J'ai mis les roues arrières en l'air et fait tourner le moteur en 1ère vitesse et ce sont bien les roues qui ont du faux rond, mais cela ne vient pas de pneus mais des jantes qui sont voilées. Mais pas voilées en latéral, plutôt "mal centrées", je ne sais pas comment vous expliquer.

 

Comme ce sont des roues à rayons, je pense qu'un réglage doit être possible.

 

Connaissez vous une adresse ? Sur internet, je n'ai trouvé que des spécialistes des jantes modernes en alu.

 

Olivier.

Bonjour

Essayer le guide du collectionneur de LVA (Attention la roue provencale est fermée je crois bien )

Sinon les regler. j'avais changé des rayons sur mes roues, c'est quelque fois rouillé mais il doit y avoir moyen d'ameliorer les choses en s'aidant de ce que font les motards , tres bavards sur le sujet

 

PS: Je n'ai pas oublié la copie du dossier de la D8, il faut juste le retrouver :-) et y penser

Phil

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En effet ,Philippe a raison ,chez les motards ,c'est de là que je viens ! 54 motos et 10 saisons d'enduro et cross ,de 18 à 28 ans ,mais il n'y avait que les roues avant que l'on mettait en huit en forêt rarement les arrières qui suivent toujours meme quand on sort .et puis personnes ne réparent plus de roues ,on les changes .Essayes de reserrer ce qui bouge ,cela se fait bien ,car cela ne peut pas venir d'autre chose ! On avait cela sur les vielles motos ,sur les 420 ou 490 deux temps qui labourent fort et transmettent fort ,j'ai fait deux saisons en 490 ,s'était le privilège d'etres jeunes et fauchés ! Les machines ne valaient rien et on se faisait bien la main et les bras surtout .

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Invité §JAC274Kq

Je dirais la meme chose.Reste plus que les Anglais pour faire ce genre de chose.Il y a quelques année;en allant dans la famille de ma femme;pret de chez eux nous avions visité un petit musée a Batley.La des papy en cache poussiére montait des roues rayons neuve.Cerclage;rayon....Il faisait egalement la maintenance d un vehicule pour le[h1]London to Brighton[/h1]

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Invité §Lio347eY

Ok, je vais démonter les roues et faire enlever les pneus.

En l'état, les rayons semblent correctement serrés mais ce n'est pas facile à vérifier avec les pneus gonflés et les roues montées sur la voiture.

 

Olivier.

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Bonjour

 

Je vous ai "déroulé" les autos à vendre, pour recentrer le sujet sur les autos.

 

Le Forum public ici n'est pas pour moi l'endroit pour déballer des "sujets internes " à telle ou telle association et émanant d'un seul membre.

 

Pour moi c'est simple dans une association . Si une personne a une idée plutôt que de demander aux autres de faire ceci ou cela , de faire autrement etc....

 

Je dis: BANCO! va y fait le !

 

Apres il y a l'Assemblée Générale pour statuer et bizarre personne ne se présente aux postes clefs!

 

Je suis là pour le plaisir, c'est de l'associatif loisir avant tout , non?? Si ca ne fait plus marrer, je prendrais la bonne decision pour moi.

 

Phil

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Bonjour Olivier,

Pour les jantes, comme le signale Vincent, Richards Bros en Angleterre réalise un travail superbe, du simple rayonnage à la jante complète en passant par la fourniture et le montage de pneu ou la peinture. J'ai plusieurs fois fait appel à eux, toujours satisfait.

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Invité §D6571Iz
:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien::jap: :jap: :jap:
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On a des nouvelles de la supercar Delage... ?

 

 

La pauvre reste confinée dans un garage au secret dans l'attente de prendre à nouveau l'avion vers de nouvelles destinations...

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Invité §D6571Iz

Ce Week end prolongé m'a permis de poncer à l'eau durant 3 jours :sarcastic:

600 pour dégrossir et ensuite 800, c'est long et j'ai trouvé cet apprêt gris bien dur à poncer.

 

Re-cachage propre avec le papier Craft (3 heures) et le boulot "ingrat" est maintenant terminé :coolfuck::buzz:

 

J'ai remis les ailes seulement pour le transport en remorque, tout sera peint séparé:

 

 

CAISSE PONCEE AV 2.png

 

 

CAISSE PONCEE AR.png

 

 

CAISSE PONCEE AR 2.png

 

Je dois récupérer l'ensemble vendredi :bloup:

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Le travail ouvragé des ailes arrières et du cul de la voiture sont vraiment mis en valeur par l'unité de la teinte clair ;gris unis et bois devrait être très réussit au final !si je me rappel bien tes choix.

En effet ,ceux qui ont déjà fait ce type de travail ,te soutiennent et surtout comprennent les efforts parcourus !

mais le résultat sera là ,comme toujours !pour le bonheur des yeux

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Ce Week end prolongé m'a permis de poncer à l'eau durant 3 jours :sarcastic:

600 pour dégrossir et ensuite 800, c'est long et j'ai trouvé cet apprêt gris bien dur à poncer.

 

 

Je dois récupérer l'ensemble vendredi :bloup:

 

 

On a hâte !!!

 

J'ai pour ma part récupéré la D6, avec 2 ailes avant repeintes en noir suite à un frottage en sortant du garage ..

 

Un carrossier de passionné à côté de chez moi a bien fait ça donc je vais leur confier la DR 70 a apprêter et peindre ... ça va piquer un peu mais je n'ai pas le courage ni le savoir faire de nos amis ici sur le forum

 

Bon WE de roulage

 

Phil

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Hello oh eh ??? Il y a quelqu’un ?

Bon, un carter nettoyé quelle glue !

Et une pompe à huile avec 6.5 centièmes de jeu. C’est beau à 87ans.

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Invité §D6571Iz

Ce Week end prolongé m'a permis de poncer à l'eau durant 3 jours :sarcastic:

600 pour dégrossir et ensuite 800, c'est long et j'ai trouvé cet apprêt gris bien dur à poncer.

 

Re-cachage propre avec le papier Craft (3 heures) et le boulot "ingrat" est maintenant terminé :coolfuck::buzz:

 

J'ai remis les ailes seulement pour le transport en remorque, tout sera peint séparé:

 

 

CAISSE PONCEE AV 2.png

 

 

CAISSE PONCEE AR.png

 

 

CAISSE PONCEE AR 2.png

 

Je dois récupérer l'ensemble vendredi :bloup:

 

 

Voiture bien récupérée vendredi et début de remontage dans la foulée. La peinture est bien sortie et l'ensemble est très sobre, ce gris "cuirassier" fait ressortir tous les nickels.

Reste à vernir le pontage pour mettre en valeur le dessus, peindre le dessous des ailes en noir. et

Pour l'hiver prochain :lol: repeindre les 6 jantes en beau noir.

 

 

PEINTURE OK 2.png

 

 

PEINTURE OK 3.png

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Invité §D6571Iz

 

On a hâte !!!

 

J'ai pour ma part récupéré la D6, avec 2 ailes avant repeintes en noir suite à un frottage en sortant du garage ..

 

Un carrossier de passionné à côté de chez moi a bien fait ça donc je vais leur confier la DR 70 a apprêter et peindre ... ça va piquer un peu mais je n'ai pas le courage ni le savoir faire de nos amis ici sur le forum

 

Bon WE de roulage

 

Phil

 

 

Tu auras un super résultat si tu le fais faire chez un pro. Une belle berline de voyage bien restaurée ça a de l'allure :oui:

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Invité §JAC274Kq

Bravo Patrice, quel tendu !

C est toujours mieux quand c est tendu. :lol:

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ce gris "cuirassier"

 

Ponchour Meuzieur.

 

Cholie ouature, mais il ne faudrait pas confondre le Bismarck avec un soldat à cheval...

 

Cuirassé, pas cuirassier, et si on a un doute, on écrit "porte-avions", en général, la couleur est la même!

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Tu auras un super résultat si tu le fais faire chez un pro. Une belle berline de voyage bien restaurée ça a de l'allure :oui:

D6,

 

Ta voiture est très belle avec les ailes de la même couleur. J'aime beaucoup et je ferais pareil avec un autre gris...enfin à voir .

 

A l'origine la mienne est "mastic" mais je n'ose pas aller sur cette couleur

 

Les phares restent noirs?

 

Phil

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