Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, nous avons tous une vision différente des choses. Ce n’est pas parce que l’on aimerait une autre organisation qu’il faut s’en prendre à celle en place. Le club a de nombreux projets et c’est un véritable progrès.

Parlons Delage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

Perso, je pensai plutôt à une majoration du prix des pièces pour les non membres, mais la décision à la majorité, a été de réserver les pièces aux membres donc je me range derrière cette décision.

Après, les membres payent les pièces en HT (grâce à notre statut fiscal) alors que si nous vendons les pièces majorées et en plus TTC aux non membres, le surcout doit être équivalent à une adhésion au club ! Donc autant adhérer et tous le monde est content.

 

C'est aussi et surtout un signe de remerciement envers les membres qui donnent de leur temps et qui continuent à porter la marque.

 

J'avais fait ça chez Amilcar, ils m'avaient donné beaucoup de conseils sur les salons et des soirs par téléphone, pour les remercier de leur disponibilité, et je l'avais dit lors de mon adhésion, que j'adhérai juste un an en guise remerciement.

 

Avant le partenariat pièces avec Delahaye, il y a peut être 15ans, j'avais besoin de rotules de direction pour notre D6 70 et j'avais un bon copain qui était adhérent chez eux, je lui avais suggéré de m'acheter les pièces mais par éthique il avait refusé… J'ai donc adhéré un an pour acheter ces pièces, et quand même bien content d'en trouver !

 

Chez Salmson, je ne me souviens plus trop, mais il me semble qu'il faut être membre pour accéder aux pièces (les amis Lyonnais vont nous confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

pouvons nous connaitre le prix des pièces ou cette info est réservée aux membres ?

je ne vois pas ce que sont les toles brides cable de DE / DI. on peut avoir une meilleure photo et l'explication de ce que c'est ?

 

 

Sur la voiture:

Je n'ai pas encore fait la poussière du dessous :lol: , toute la poussière de ponçage du syntho s'est collé sur les parties huileuses de la voiture !

 

sans-titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ol lo ,mais l'association a des revenus très importants issus du partenariat d12 ,et c'est donc illégitime que seul le revenus des pièces finance le programme de refabrication .

Et puis il éxiste déjà un moyen de distinguer les membres des non membres ,en effet l'association doit appliquer une tva aux non membres .

C'est déjà une taxe qui avantage les membres ...

Et pour finir ,Phil Resto parle t il en tant que passionné ,président libre ,ou en rapporteur d'´une decision du bureau ,car si ce programme de refabrication n'est pas public il doit être lu soit comme un message politique soit il doit paraître uniquement dans le bulletin des amis de Delage .une fois encore rien n'est clair ! Excuse moi

Un exemple ,pourquoi vend t on des livres Delage sur les salons à tous les delagistes et pas uniquement aux membres seuls .

Et comment remercier des nouveaux membres comme Patrick L ,par exemple qui n'était pas membres ,et on repris une carte après avoir refabriqué des pièces pour le club en étant des indépendants ?

Je voie dans ce choix ,soit une volonté de contenir un élan positif qui en à peine huit mois confirme une reprise des fabrications ,et l'augmentation du cercles des demandeurs issus de la base .Soit une decision juste maladroite !et peut sur laquel il serait plus facile de réunir ,les fabrications des indépendants et des membres pour l'intérêt des voitures .

Une vision est nécessaire ,on ne peut se plein dire que personne ne veux de poste alors qu'il y a beaucoup de personnes qui seraient prêt à aider ,et q'a 100 on irait plus vite ! Chacun d'entre nous refabrique ou à deja refabriqué ...je rappel qu'une vision permet à un groupe de personne incapable de réaliser une tâche seul de s'entendre et d'y arriver ensemble .

il est normal que les personnes non adhérentes ne bénéficient du même tarif que les adhérents

cela se pratique de cette manière dans d'autres associations, je ne vois pas où est le problème

 

si cela rebute de futurs probables adhérents, il y a 2 raisons

soit , il s'agit de "profiteurs"

soit, c'est que de toutes manières, ils n'avaient pas l'intention ou l'envie d'adhérer à notre association

en parlant d'envie, de voir s'étaler depuis quelques temps sur ce forum, des animosités envers la gestion de l'association doit en rebuter également quelques uns, voir ne pas donner "envie" à des membres actuels , de reprendre leur carte en 2021

 

il y a un bureau élu, il fait le job, que cela plaise ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'explication.

donc pour les tarifs, ces infos sont réservées aux membres ?

je pense justement que la connaissance de ces prix (attractifs ?) peuvent faire pencher pour prendre l'adhésion. sans connaissance de ces prix, cela signifie qu'il faut payer 80 euro pour savoir si les prix de ces refabrications vont convenir.

 

Le CLUB Delage n'est bientot plus une association mais une entreprise.

attention si les membres travaillent bénévolement, car cela peut etre considéré comme du travail au noir et de la concurrence déloyale (sujet vu récemment avec l'histoire des masques pour se protéger du covid...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre remarque :

le club utilise ce forum public comme support de publicité pour ses refabrications au lieu de garder ça en interne pour ses membres.

trouveriez vous normal que n'importe quel marchand fasse sa pub par l'intermédiaire du forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

merci pour l'explication.

donc pour les tarifs, ces infos sont réservées aux membres ?

je pense justement que la connaissance de ces prix (attractifs ?) peuvent faire pencher pour prendre l'adhésion. sans connaissance de ces prix, cela signifie qu'il faut payer 80 euro pour savoir si les prix de ces refabrications vont convenir.

 

Le CLUB Delage n'est bientot plus une association mais une entreprise.

attention si les membres travaillent bénévolement, car cela peut etre considéré comme du travail au noir et de la concurrence déloyale (sujet vu récemment avec l'histoire des masques pour se protéger du covid...)

 

 

Ouh la la, les gars, vous partez dans un mauvais délire !

 

Les prix ne sont pas réservés pour les membres, mais ta question est seulement d'hier et que je n'ai pas pris le temps d'y répondre:

La manette d'avance : 80€ HT

Tôle bride câble: 14€ HT

rondelle étoile de boite: 13€ HT

gabarit de réglage des soupapes: 25€ HT

 

Combien de personnes se plaignaient qu'il n'y avait pas de pièces au club, beaucoup et moi le premier. Quelques refabrications de pièces pour automobile par an, ne peuvent nous qualifier d'"entreprise" et tous les clubs le font, donc pourquoi Delage ne pourrait pas ?

 

Toutes les refabrications ont bien des factures d'achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

autre remarque :

le club utilise ce forum public comme support de publicité pour ses refabrications au lieu de garder ça en interne pour ses membres.

trouveriez vous normal que n'importe quel marchand fasse sa pub par l'intermédiaire du forum ?

 

 

Ce n'était pas de la publicité, mais de l'information et jusqu'à maintenant le forum était plutôt "bon esprit".

Si nous basculons dans le stricto- juridique, tu as peut être raison… A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant absolument pas concerné (pour l'instant) pour des pièces de Delage, mon avis de candide extérieur est que les publications sur un topic consacré ne peuvent être que constructives.

Cela permet aux possesseurs des voitures de la marque de découvrir et de profiter ce qui est en refabrication, et d'autre part de diffuser plus largement les produits que s'ils n'étaient réservés qu'aux membres attitrés.

Ce la devrait être une ligne de conduite pour tous les clubs de marque.

 

Et ce n'est pas de la publicité déguisée, ce n'est qu'un service important pour les amateurs.

Quant aux tarifs préférentiels, cela est une variable interne au club qui doit savoir comment gérer ses propres coûts.

Merci d'excuser mon intervention "hors marque".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Vincent, Bravo à ceux qui font et qui le montrent, même sur ce Forum, les ADD avaient un peu de retard sur ce problème, c'est bien. On ne peut leur reprocher de montrer leurs pièces sur le Forum puisque eux ne peuvent être sur le Bon Coin. Tout à fait en accord avec Polodumenil et Patrice sur le fait qu'il paraisse normal de payer sa cotisation pour pouvoir bénéficier de ces "avantages". Ce Forum, Vincent, est un révélateur des besoins en éléments divers requis pour la restauration de leur Delage, que tu sois professionnel ou amateur, tu peux intervenir et proposer, je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

On parle des refabrications sur le forum en toute liberté . Le club n'est pas une entreprise puisque loi de 1901 et tout est bien encadré pas d'inquiétudes

 

Apres chacun peut avoir son avis pas de problème mais les bénévoles qui bossent reservent ce travail en priorité pour les membres . Un futur membre qui souhaite en savoir plus peut tres bien avoir l'info et se renseigner.

 

Pour ma part j'ai toujours aidé les "futurs " membres (ils sont sur ce forum ) et les personnes sympas qui demandaient correctement de l'aide je les ai aidé. A partir du moment ou on ressent que ce n'est que dans un sens, perso j'arrête d'aider si la personne ne veut pas s'engager plus cad adhérer

 

Je rappelle que les scans des livrets d'entretien et pièce détachées sont donnés aux membres et si ils veulent en acheter dans les petites annonces (90 à 150 € selon le modele) c'est bien plus cher que l’adhésion (80€)

 

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la voiture:

Je n'ai pas encore fait la poussière du dessous :lol: , toute la poussière de ponçage du syntho s'est collé sur les parties huileuses de la voiture !

 

sans-titre.png

 

 

Bonjour à tous.

 

Des parties huileuse sur ta DE à nettoyer, je te fais confiance.

Superbes refabrications - bravo - s'est à regretter de ne pas en avoir besoin :-)

 

Je m’attelle pour de bon à la remise en état du tableau de bord de la DMS.

Manettes avance & ralenti / comodo éclairage / montre / Nivex / ampèremètre OK, reste donc compteur et compte tour. Il ne s'agit pas de modèles très faciles à trouver ( compteur 140 fond blanc logo Delage avec zone rouge et compte tour 4000). J'ai un compteur mais le zamac de m'inspire pas trop confiance. De plus il ne faudrait pas que les couleurs des fonds des compteurs et comptes tours soient différents. Je privilégie la piste de l'origine mais là je me heurte à un problème d'approvisionnement

 

Aussi je suis parti sur l'idée de créer des fonds correspondant en partant sur des bases mécaniques saines Jaeger mais 120 km/h en prêtant attention aux angles de graduation. (un compte tour 4000 est grosso modo un compteur 120 auquel on enlève les totalisateurs).

Voici une première version des fonds.

- Qu'en pensez-vous au niveau lettrage, dessin, ...

- Quelque chose ne ne plait pas encore mais je n'arrive pas à trouver. Je vais en imprimer rapidement pour les placer in situ histoire de mieux visualiser.

- Qui aurait une photo d'un compte tour DMS d'origine (tableau ovale)

- Voire qui aurait ces éléments d'origine?

 

NB: le fond sera légèrement coloré pour se marier avec les autres éléments d'origine.

 

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les re fabrications ,de toutes origines , trouvent une place ici !

c'est un lieux public ,et c'est heureux ; ET LE FORUM TIENT BIEN SON NOM !

Ce n'est pas le forum exclusif des add ,même si ils l'animent à 80 %

Je pense en effet que tout les acteurs public de ce forum viennent là pour cela !

Trouver ,comprendre ,se documenter !trouver des solutions et des adresses ;

 

Ici les membres des add fournissent de nombreux conseils et une expérience précieuse ?mais d'autres aussi !

Si les membres du forum trouvent ici un chemin vers le club ,c' est peut être une bonne chose ,

mais cela ne doit pas être forcé par une proposition aussi exclusive et discriminante ! c'est en cela que je m'élève ;et aussi en l'absence de lisibilité dans l'apostrophe .

La parole d'un président suite à la décision d'un bureau n'est pas contestable !et l'on peut en prendre acte pour les futurs membres de la dite association.A eux de choisir si oui ou non ils cotiseront l'an prochain !au moins une décision est là !

ici ,le dialogue est plus simple ,il n'y a pas de président en titre ,c'est un forum !

 

Je pense que chacun d'entre vous a toujours essayé d'orienter le nouvel arrivant vers des solutions .

ce débat est une chance et comme le dit patrick ,il y avait du retard pour les pièces ;

Je peux rajouter ,que c'est juste un prémisse et que ce n'est pas dix pièces qui résoudront tous nos problèmes ....

Le libre arbitre doit toujours prévaloir ,je prends un exemple ,j'ai acheté tout le boitier ,manette +cadran d'origine a un professionnel pour 90 € avec frais de port inclus....cette semaine ;la manette club seul est a 80 €HT !et a 160 pour un indépendant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud, c'est du ADD bashing ! Tu as des désaccords avec certains mais s'il te plait ne dénigre pas toutes les actions, il y en a de bonnes, d'autres moins c'est sûr.

Le club se réinvente, explore de nouvelles pistes, commettra certainement des erreurs. on ne peut pas l'en blâmer.

 

Le contexte actuel n'est pas propice aux échanges de visu, quasiment aucun rallye possible sur l'année et peu de salon.

 

Finissons sur une belle image :

 

 

53725742_310594576321132_6232826270104837321_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous.

 

Des parties huileuse sur ta DE à nettoyer, je te fais confiance.

Superbes refabrications - bravo - s'est à regretter de ne pas en avoir besoin :-)

 

Je m’attelle pour de bon à la remise en état du tableau de bord de la DMS.

Manettes avance & ralenti / comodo éclairage / montre / Nivex / ampèremètre OK, reste donc compteur et compte tour. Il ne s'agit pas de modèles très faciles à trouver ( compteur 140 fond blanc logo Delage avec zone rouge et compte tour 4000). J'ai un compteur mais le zamac de m'inspire pas trop confiance. De plus il ne faudrait pas que les couleurs des fonds des compteurs et comptes tours soient différents. Je privilégie la piste de l'origine mais là je me heurte à un problème d'approvisionnement

 

Aussi je suis parti sur l'idée de créer des fonds correspondant en partant sur des bases mécaniques saines Jaeger mais 120 km/h en prêtant attention aux angles de graduation. (un compte tour 4000 est grosso modo un compteur 120 auquel on enlève les totalisateurs).

Voici une première version des fonds.

- Qu'en pensez-vous au niveau lettrage, dessin, ...

- Quelque chose ne ne plait pas encore mais je n'arrive pas à trouver. Je vais en imprimer rapidement pour les placer in situ histoire de mieux visualiser.

- Qui aurait une photo d'un compte tour DMS d'origine (tableau ovale)

- Voire qui aurait ces éléments d'origine?

 

NB: le fond sera légèrement coloré pour se marier avec les autres éléments d'origine.

 

 

Capture.jpg

Salut

 

oui j'ai trouvé ce qu'il manque !!!

 

l'AIGUILLE :lol:

 

je vais regarder ce que j'ai et te reponds car j'avais creusé le sujet pour la DR

PV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

Je suis à la recherche d'une photo d'un bouchon d'essence d'origine de D6-70. Après maintes recherches je ne trouve rien, et dans les survivantes, pas une à le même bouchon ! A croire que chaque propriétaire l' a oublié lors d'un plein :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous.

 

Des parties huileuse sur ta DE à nettoyer, je te fais confiance.

Superbes refabrications - bravo - s'est à regretter de ne pas en avoir besoin :-)

 

Je m’attelle pour de bon à la remise en état du tableau de bord de la DMS.

Manettes avance & ralenti / comodo éclairage / montre / Nivex / ampèremètre OK, reste donc compteur et compte tour. Il ne s'agit pas de modèles très faciles à trouver ( compteur 140 fond blanc logo Delage avec zone rouge et compte tour 4000). J'ai un compteur mais le zamac de m'inspire pas trop confiance. De plus il ne faudrait pas que les couleurs des fonds des compteurs et comptes tours soient différents. Je privilégie la piste de l'origine mais là je me heurte à un problème d'approvisionnement

 

Aussi je suis parti sur l'idée de créer des fonds correspondant en partant sur des bases mécaniques saines Jaeger mais 120 km/h en prêtant attention aux angles de graduation. (un compte tour 4000 est grosso modo un compteur 120 auquel on enlève les totalisateurs).

Voici une première version des fonds.

- Qu'en pensez-vous au niveau lettrage, dessin, ...

- Quelque chose ne ne plait pas encore mais je n'arrive pas à trouver. Je vais en imprimer rapidement pour les placer in situ histoire de mieux visualiser.

- Qui aurait une photo d'un compte tour DMS d'origine (tableau ovale)

- Voire qui aurait ces éléments d'origine?

 

NB: le fond sera légèrement coloré pour se marier avec les autres éléments d'origine.

 

 

Capture.jpg

Bonsoir Christophe, je tiens à ta disposition, des fonds de compteurs Jaeger neufs, compte-tours 4000 en noir ou blanc, compteurs 150 en noir ou blanc. J'ai aussi un compteur complet 140 mais fond noir et boitier en mauvais état. Personnellement je trouve beaucoup plus seyant les fonds noirs sur un tableau émaillé noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de volonté de nuir à quelqu'un en particulier ,ou de dénigré ,chacun sait ce que je dois à certain d'entre vous ,dont le président ,ou les membres du bureau ,au club etc ,mais le respect n'impose pas de se taire .Il est très difficile de faire bouger les lignes et les postures dans cette famille aux liens très anciens .Cela m'a conduit volontairement a des actions d'oppositions ou de proposition ici même par passion mais cela me paraissait juste à faire , à cinq voix contre sur six en permanence dans le bureau ,d'ailleurs je ne fut jamais votant malgrés les annonces !,mais tu l'as dit ,le club se réinvente ,il a bougé ,et certaines informations l'indiques .Certaines positions à mon encontre sont certainement légitimes .Je n'est jamais visé ou souhaité un poste ou un statut ,ou prendre la place de personne ,je m'y serai prie autrement !j'ai vu des choses à amelioré ,j'y ai prie part .je serait utile ailleur peut être ...mais plus en club .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Vincent, Bravo à ceux qui font et qui le montrent, même sur ce Forum, les ADD avaient un peu de retard sur ce problème, c'est bien. On ne peut leur reprocher de montrer leurs pièces sur le Forum puisque eux ne peuvent être sur le Bon Coin. Tout à fait en accord avec Polodumenil et Patrice sur le fait qu'il paraisse normal de payer sa cotisation pour pouvoir bénéficier de ces "avantages". Ce Forum, Vincent, est un révélateur des besoins en éléments divers requis pour la restauration de leur Delage, que tu sois professionnel ou amateur, tu peux intervenir et proposer, je pense....

ça fait du bien de 'titiller' un peu et ça permet de clarifier certaines choses.

une asso, comme les ADD, peut parfaitement mettre des annonces sur leboncoin. certaines asso annoncent même leurs manifestations.

Quant à ma présence sur le forum, c'est en tant que collectionneur et amateur de Delage. je n'ai jamais mis la moindre 'annonce' concernant des pièces ou autos ici, je n'ai pas de signature ou lien vers mon site non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouh la la, les gars, vous partez dans un mauvais délire !

 

Les prix ne sont pas réservés pour les membres, mais ta question est seulement d'hier et que je n'ai pas pris le temps d'y répondre:

La manette d'avance : 80€ HT

Tôle bride câble: 14€ HT

rondelle étoile de boite: 13€ HT

gabarit de réglage des soupapes: 25€ HT

 

Combien de personnes se plaignaient qu'il n'y avait pas de pièces au club, beaucoup et moi le premier. Quelques refabrications de pièces pour automobile par an, ne peuvent nous qualifier d'"entreprise" et tous les clubs le font, donc pourquoi Delage ne pourrait pas ?

 

Toutes les refabrications ont bien des factures d'achats.

merci Patrice.

d'autres pouvaient répondre aussi, sauf si tu es le seul à connaitre ces tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien de 'titiller' un peu et ça permet de clarifier certaines choses.

une asso, comme les ADD, peut parfaitement mettre des annonces sur leboncoin. certaines asso annoncent même leurs manifestations.

Quant à ma présence sur le forum, c'est en tant que collectionneur et amateur de Delage. je n'ai jamais mis la moindre 'annonce' concernant des pièces ou autos ici, je n'ai pas de signature ou lien vers mon site non plus.

Vincent, on s'est peut-être mal compris, je ne vois pas le problème lorsque tu indiques posséder la pièce ou l'accessoire recherché, tu rends service, point. De plus on peut être professionnel, voire marchand, et amateur, je suis aussi dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpg ,bonsoir ,voici une poignée de porte intérieur proposé par chapron semble t il ,vu sur plusieurs autres chapron ,avec un pas de vis intégré ,malheureusement en zamac chromé et prêt à se briser en mille morceaux ,quelqu'un a t il deja remplacé ce type de poignées .

J'ai trouvé un approvisionnement en Australie dans un site que Christophe ,dms avait indiqué pour des têtes d'allumages de mémoire ,mais sans garanti que les pas de fixation soient compatibles ,et pas exactement de la même forme .Je pense donc à faire recouler de nouvelles poignées .Mais si quelqu'un a une autre solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après concertation et photo en off avec le fondeur et des membres du forum ,la poignée va être démonté ,reprise à la résine pour retrouver sont surfaçage d'origine ,puis l'on va faire des moules afin de la reproduire en laiton ,filetage d'un pas de vis femelle et chromage ;si quelqu'un a besoin du même type de poignées vu qu'elle semble commune aux delages ,on peut profiter pour en couler plusieurs . L'opération du moule et du coulage ne sera pas rentable ,mais la reproduction aura une longévité inégalable en comparaison du zamac et esthétiquement parfaite . Pour ceux que cela intéresse ,je transferai l'adresse du fondeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Dans la vie de l auto de juin;un article sur des dizaines d avant guerre retrouvée dans le tas deux D6 et une DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Ah un modo sur ce sujet;a ce que j aie pu voir personne n a insulté personne.Ou est la liberté d expression;c est vrai que lorsqu on ne rentre pas dans les cases en 2020 c est mal vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les débats d'idées sur le forum sur l'activité humaine autour des Delages d'aujourd'hui et de demain intéressent beaucoup de personnes et passionne . Doit on s'en tenir uniquement à une version que nous qualifierons d'officiel ? Sans débattre ? Est ce un forum ou un magasine ?Chacun a le droit de répondre et de développer des idées ,d'imaginer des possibles ! En toute courtoisie ! Et la courtoisie entends qu'il y ai des dialogues .

Exprimer des rêves aussi

Hier soir ,par exemple ,j'ai eu un délire improbable mais au combien existant avec un membre du forum ,prendre le temps et réunir les moyens de recréer un team compétition Delage ,en refabriquant quatre pur sang pour les envoyer face à l'armada Bugatti !bien plus en avance que nous sur le sujet !Qui ne rêverai pas d'une pôle position au volant d'un v12 d'un litre cinq ,copie conforme de l'historique Delage championne du monde au man classique ...et ailleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

;

;

Le reve est le moteur de la vie.Je reve tous les jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...