Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Quand tu réunis la puissance de feux de cent passionnés ,sur les valeurs Fondamentales du monde associatif ,les rêves deviennent vite des réalitées .J'en ai fait l'une des plus belles aventure de ma vie avec la chevalerie ! Cf chevalerie initiatique ,nous y avons fédéré ,recréé ,,expérimenté et develloppé des circuits nationaux ,et internationaux de compétition ! C'était juste un rêve au début d'un seul mec dans un champ avec un cheval et un bout de bois .,qui a commencé par ce faire désarçonner par un tilleul !et d'autre hommes le poursuivent aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une perte de matière est obligatoire à cause de la rétreinte du métal qui s'opère lors du refroidissement ,puis lors du nettoyage poste fonderie ,un bon mini-mètre sur la longueur ,mais invisible pour ce type de pièce une fois chromé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Reste encore l'usinage,mais ca reste une belle pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ,c'est pas le moment de la louper !

Pleins d'éléments sont difficiles à copier de nos jours .Je suis sur de nombreux détails comme la charnière central de capot et j'ai enfin trouvé une charnière inox ou l'axe de rotation central est du même diamètre que celui d'origine ,tout cela prends beaucoup de temp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

En effet ,c'est pas le moment de la louper !

Pleins d'éléments sont difficiles à copier de nos jours .Je suis sur de nombreux détails comme la charnière central de capot et j'ai enfin trouvé une charnière inox ou l'axe de rotation central est du même diamètre que celui d'origine ,tout cela prends beaucoup de temp ...

Slt il y un ets dans le 77 qui fait beaucoup de charnières autre que celle des super marché,j'en ai acheté (attention minimum de facturation) mais qualité pro peut être en font il de la chromé??

P1040787.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

image.png restauration de l'arbre à came du moteur d8 23cv par techniprofil au man ,une pièce dont l'ouvrage et la taille mérite bien une photo

Slt jolie travail ca mérite bien une photo,pour le post précédent la société est a Vaulx le Pénil celle présente en photo est en fer de 2mm d'épais

 

En tous cas j'apprécie tes post qui ne sont pas dénué d'intérêts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute on est trois ! Cf François !

Demain je récupère le bas moteur du d8 !j'aurai un peu de matière pour le forum .

Mais j'ai encore des histoires à raconter .

Aujourd'hui ,j'ai été contacté par l'ancienne propriétaire de mon dr grâce au lien avec le vendeur et elle m'a évoqué comment des personnes initiés l'ont malencontreusement aiguillés sur quatre restaurateurs professionnels successifs peu scrupuleux afin de l'aider à faire revivre la voiture familiale .

Cout de l'opération ,une voiture dispersée ,sans moteur ,sans radiateur ,sans phares ,sans capot etc , et cinquante mille euros disparue en échange d'une carosserie repeinte et incomplète .

Je regrette qu'elle n'ai pas gardé sa voiture et une haute image du monde des vielles auto .J'ai essayé d'atténuer les jugements mais j'avoue qu'à sa place j'aurai eu la dent plus dure ...

Tous cela montre quand meme que malgrés tout ces déboires, cette belle personne est resté foncièrement attachée à la Delage de son père et de son oncle ,et ce n'est pas la seul ! Je lui ai proposer de suivre la reconstruction et de venir la voir sur place à l'occasion .Elle à accepter, c'est une joie et c'est ce qu'il faudra retenir .

Il y a pour certain d'entre nous un véritable esprit passionel pour les voitures Delage à les voir vivre et se transmettre .Je pense que chaque résurrection est importante ,et encore plus si la voiture à une âme et une histoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions aussi évoqué plutôt dans le forum la transformation du dr après guerre en voiture de société,et polémiqué sur son aillon et son intérêt historique et culturel ,et bien c'est le père de cette personne qui a fait la transformation lui même .Il est donc difficile désormais de la suprimer sachant que le nom de famille est bien celui gravé sur la plaque du tableau de bord ! C'est à mon sens une assez jolie histoire pour la maintenir en l'état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'ai toute l'antenne !

Good morning Vietnam !

un peu de promotion !

Comme certain le savent ,

et comme d'autre le font déjà dans leur coin ,

on est déjà quelques un à rouler en avant guerre entre Pottes .

Aussi nous avons programmés pour 2021 ,deux rallyes multimarques ,l'un pour juin dans le sud ouest et l'autre en octobre dans l'ouest . Pour ceux que cela intéresse ,contact privé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla137ka

Bonjour,

 

Un coach Autobineau D8-15 en cours de restauration, tous les éléments de la carrosserie sont actuellement en apprêt epoxy, puis va suivre le remontage à blanc pour valider les ajustements avant la préparation finale et le peinture de couleur bleu nuit.

 

Amicalement,

 

 

3501B5ED-8BBA-4AE0-97F1-2C906FD96258_1_105_c.jpg

884AD7CC-3745-4BB7-B2A6-8FD330C0EE53_1_105_c.jpg

tns3-8463072099.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle et très rare d'origine ! Juste splendide

Beaucoup de coach d8 15 connus sont des reconstructions sur des bases de berline ,et encore plus sur des bases de d8 15 L limousine ,dont les châssis ont été recoupés et la carrosserie adaptée dont quatre sont bien connus .

Je ne me souviens pas en avoir vu une en carosserie d'origine . Il en existe une qui est la propriété de l'un des membres du bureau des amis de Delage ,c'est peut être celle ci ...Claude D / Claude 15 ...

Une autre a été restauré aux ateliers de Touraine il y a un temps ,j'avais vu les photos en carrosserie grâce à Mr Delage .

Un magnifique programme ,merci de le partager ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quatre photos d'un coach rencontré au rallye d'auvergne organisé par le club des amis de delage 2018.

A l'époque je souhaitai transformer mon d8 15L en coach ,mais j'ai opté pour le maintient en limousine d'origine .

Les amis de delage m'ayant convaincu à raison ,"sens historique et sens du respect culturel " ,ou a tord de maintenir la carrosserie d'origine .

Mais comment ne pas avoir une pointe de regret quand on regarde ces coachs aux lignes racés ,aux capots longs ,et animés par d' immenses moteurs huit cylindres en ligne !

Localisé sur bordeaux et de couleur bordeaux ,un autre coach a reçu quatre carburateurs SU ,des tôles allégées en alu un peut partout ,plancher,capot etc,et une modification des vitrages de caisse ,elle est bien connus .

Le choix de minimiser le poids de cette auto avait du sens ,car ce type d'auto au carrosserie imposantes est assez lourdes, malgré des moteurs de nouvelles génération aux régime plus pointu ,mais de faible cylindré ;

Il parait ,au dire de son propriétaire qu'elle marche comme un avion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'aurai besoin des conseils de la communauté. Sur ma D8, j'ai le commutateur éclairage qui dysfonctionne. Après différents tests, c'est bien au niveau du commutateur. Il faut donc le démonter puis traiter le problème. Connaissez vous un spécialiste à qui je peux le confier ?

Merci de vos retours.default-846622595d.jpg?v=1default-8466224165.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,il y a une entreprise qui répare tout les cadrans compteurs ,horloge ,etc ,elle est présente sur tout les grands salons ,j'ai pas leur nom ,mais peut être font il cela .

Tu peux aussi vérifier l'intérieur ,c'est un peu pénible ,mais simple ; il y a un axe a cannelure centrale qui fait tourner des disques en backelite avec des contacts en laiton ,cela provoque plusieurs aiguillages différents .il y a une goupille au niveau du ressort sur l'axe de rotation ,tu la retire et tout se désassemble ,peut être que les contact sont oxydés ...le mécanisme est assez simple à trouver ,tu peux aussi acheter un Jaeger normal et garder tes façades .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bulletin "les amis de delage " est arrivé

très complet ,abordant tout les sujets ,

les choses vont bien !

 

mais cependant ,de maigre rectification sont a noter ,

Il est indiqué qu'il y a 8 régions pourvu de délégués ,je pense que c'est sept seulement ,d'ailleurs c'est bien indiqué sur d'autres pages . Une erreur de relecture ;

 

il est indiqué aussi page 13 ,que les réunions techniques ,le projet de fondation,et la chasse aux nouveaux membres du bureau pour relancer la refabrication serait née "des échanges" lors du rallye médieval ?

Je précise que cette paternité m'est du et que ce fut ma tache ,simplement .

meme si cela n'a pas ou peu d'importance , la nuance et la récupération m'interpelle ;beaucoup ici savent le temps et la passion qui m'on animé sur ces sujets .

Je remercie encore patrick ,christophe ,patrice ,d'avoir accepté de travaillé pour le groupe ,et nous discutons encore pour le bien commun de la poursuite de ces programmes important ;

 

J'ai juste demandé a être démissionnaire,pas a ce qu'on réécrive l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla137ka

Bonjour

J'ai fait réparer l'ensemble de l'instrumentation de la D8 15

Chez réparcompteur 1é, Rue du Château du Mouzin 51420 Cernay-lès-Reims 5Monsieur FERRE)

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

le bulletin "les amis de delage " est arrivé

très complet ,abordant tout les sujets ,

les choses vont bien !

 

mais cependant ,de maigre rectification sont a noter ,

Il est indiqué qu'il y a 8 régions pourvu de délégués ,je pense que c'est sept seulement ,d'ailleurs c'est bien indiqué sur d'autres pages . Une erreur de relecture ;

 

il est indiqué aussi page 13 ,que les réunions techniques ,le projet de fondation,et la chasse aux nouveaux membres du bureau pour relancer la refabrication serait née "des échanges" lors du rallye médieval ?

Je précise que cette paternité m'est du et que ce fut ma tache ,simplement .

meme si cela n'a pas ou peu d'importance , la nuance et la récupération m'interpelle ;beaucoup ici savent le temps et la passion qui m'on animé sur ces sujets .

Je remercie encore patrick ,christophe ,patrice ,d'avoir accepté de travaillé pour le groupe ,et nous discutons encore pour le bien commun de la poursuite de ces programmes important ;

 

J'ai juste demandé a être démissionnaire,pas a ce qu'on réécrive l'histoire

 

 

Bonjour Arnaud,

 

 

Le rallye médiéval, c'est bien toi ?

Pour les refabrications j'avais déjà fait refaire des joints de culasse en 2018 et quelques autres pièces, mais un nouvel élan et être mieux structuré était effectivement nécessaire, nous n' avions en plus pas trop de finance.

Aussi, pour rétablir la vérité, nous ne discutons plus, depuis le 22 mai, ayant pour ma part compris que nous ne sommes plus sur la même ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rallye médiéval c'est moi

Tu as toujours mener des re fabrications avec qualité dans l’intérêt des véhicules et des membres du club bien avant ma présence .Et je suis désolé de ne plus être sur ta ligne;

je conviens que mes méthodes te semblent controversées .

Cependant tu étais le premier a être désespéré de faire tout ,et tout tout seul ,jusqu'à l'envoi des pièces détachés en colissimo ... Je t'es téléphoné et au final tu es au bureau ,c'était ta place légitime .Et c'est du positif ,mais tu es toujours seul ou presque ...

difficile de ne pas etre désespéré de ton regard sur moi ,mais je l'accepte ,j'ai fait vite et maladroitement ,et toi ,tu as fait presque à toi seul l'année delage 2019 .

lyon était une merveille

Je suis encore désolé de t'avoir importuné

 

Ici les lignes peuvent bouger plus vite ,et le résultat n'est pas forcement négatif pour le vrai sujet !

Je souhaite juste préciser les lignes suivantes qui me concerne et donc aussi ce que tu viens de dire?PUISQUE BEAUCOUP de lecteur son du club ,a savoir que j'ai relancer cette dynamique et ces recrutements de personnes de qualité et il faux continuer .

Je n'est pas de mérite,c'est pas moi le recruté ,et toutes ces personnes étaient déjà là ,pas très loin .

 

Cependant le recrutement des membres qualifié puis le recrutement de forces extérieurs faisait parti d'un autre ensemble dont la fondation delage était et peut encore être la clés de voûte patrimonial .Cet intention n'est le fruit que d'une réflexion très personnel qui ne se lit pas DISTINCTEMENT dans les lignes p13 je site " AL ...prends la parole pour indiquer 3 idées qui ont germés lors des échanges durant ce rallye ".on imagine bien une discution sympatoche autour d'une bonne bouteille ,mais non , cette vision fait parti d'un concept de protection globale bien plus abouti et étudié depuis deux ans ,et même écrit et certifier par des conseils avisés et professionnels fondés sur l’obtention d'une certification pour les besoin d'une fondation .Javance pas sans étude .PERSONNE d'autre que moi et mon conseil me philippe TC n'ont ces projets .

Les réunions techniques ,la refabrication ,n'étant que les prémisses pour unir les membres collectionneurs de delage par un ciment à leur patrimoine , au final la fondation avec de nombreux axes de travail tel que le musée ,les cours de mécanique classique intégré pour les lycées professionnels ,l'archivage ,et le stock de véhicule en état d'origine pour la transmission du savoir ,le prêt et le lising de véhicule de collection en péril restauré par la fondation pour des jeunes propriétaires sous tutel ,le tout dans un bâtiment a capacité d’accueil public et donc équilibré financièrement .

Ce sont mes lignes ,LES LIGNES d'une protection du savoir et du transmettre classique ...

A coté , les rallyes ,important cependant ,sont plus du domaine du plaisir personnel de rouler avec des personnes de même confession ;

C'est trés important ,mais cela prends du sens qu'avec la protection du patrimoine

j'ai constaté que votre association est cool,et les gens adorable ,mais pas le bon ecrin de ma vision du patrimoine ,comme je vous l'ai expliqué je travail dans l'expertise des armure du quinzieme siecles et mes valeurs seront les votres dans cents ans ,et il sera trop tard

et puis le bulletin évoque clairement les sujets politique respectable .

53 pagnes de bulletin

13 page V12 dont le budjet dépensé par le club est le même que celui déjà dépensé pour les rallyes en 2019 ,alors que le projet n'a pas débuté et que les rallyes sont financés par les membres eux même !

mais pas de club bashing ,c'est pas le but au final ;Le but c'est de modifier les comportements qui conduissent des voitures a etre démantelée ,pillé , sacagé,ou présentées comme des merveilles à tord par leur propriétaires SANS POUVOIR DE COMPARAISON ;car dans cent ans on aura que des transgressions .

De toute façon il n'y a pas grand chose a faire ,j'ai plus beaucoup d'amis

 

voyez vous ,le club ou pas le club ,ce n'est pas le sujet ,l'important est ailleurs ;ce qui peut être fait ou pas ,et comment on protégé et on use ces membres .et pourquoi !

On pourrait définir plusieurs questions pour imaginer l'avenir de nos véhicules de collections et en tirer peut être une nouvelle vision de la protection du patrimoine

 

les questions seraient à mon sens

Peut on confier a des particuliers SEULS même collectionneurs l'avenir des voitures dans un avenir proche ou la technologie et les hommes sachant disparaissent ?

Peut on réellement à partir de deux ou trois personnes même passionnés fournir une re fabrication qui comblerai tout les besoins en pièce de la totalité d'une marque aux multiples modèles ?alors que cette marque a coulé ?

L'argent des proprietaire mis dans la sous traitance de pieces copie conforme appuyé sur le pret de pieces issus d'un fond patrimonial classique mis a disposition ne serait il pas plus simple et plus sur ?

Envisage t'on les membres cotisants d'associations comme des investisseurs potentiels ,comme des donateurs généreux ,commes des pigeons ou comme des acteurs participants à des évenements ?

Pourquoi personnes ou presques personnes ne roulent en vielles voitures d'avant guerre aujourd'hui ?ou roulent souvent seul ou a deux ?

Les clubs sont ils les meilleurs organisateur de rallyes au regard de la disparité d'ages et de capacité de leurs cotisants ?

J'aime ces questions ,et j'aime roulé ,et j'ai des idées ;j'ai aussi moins d'amis ;

beaucoup on raison de se taire ,et de rouler seul ,je devrai en faire autant .

mais quand on est passionné par un sujet ... hier soir on a remonter jusqu'a ONZE heure le bas moteur du D8 ,palier par palier ,bielle a bielle , et bien déjà avec des pros de 70 ANS ,qui ont quelques moteurs remonté au compteur , aujourd'hui c'est pas simple, ;Ce n'est pas les gamins sortie d'école d’ingénieur qui feront la mécanique de base ! quand on est issus de famille du milieu automobile classic ça roule ,mais comment recruter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

Nos ennemis de la convention citoyenne :??: ne sont pas à cours d'idées: De vraie pastèque comme je l'ai entendu "vert à l'extérieur mais rouge à l'intérieur"

La FFVE organisera t'elle une manif dans plusieurs villes de France ? Je l'espère...

 

https://www.automobile-sportiv [...] e-20200621

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi organiser une manif? Ces propositions n’ont pas été retenues par la convention. Inutile de donner de la publicité à ce genre de choses au risque d’avoir un effet Streisand. Et franchement en tant que Delagiste les SUV ce n’est pas trop mon truc.

 

 

Je trouve d’ailleurs l’article assez mauvais vers la fin avec un petit appel au lynchage sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

Je pense que si nous ne montrons pas que nous sommes nombreux à aimer l'automobile, nous allons nous faire manger en silence alors qu'en ce moment la moindre association qui manifeste passe dans les médias.

Pour ma part je n'oppose pas le SUV à la voiture ancienne ou de compétition, c'est au contraire, unis qu'il faut être.

 

 

Attention aux idées reçues:

 

Mercedes classe A 180 D = 1425kg

Peugeot 2008 hdi boite auto= 1230kg (petit SUV) plus léger finalement qu'une compact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...