Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Invité §D6571Iz

Ponchour Meuzieur.

 

Cholie ouature, mais il ne faudrait pas confondre le Bismarck avec un soldat à cheval...

 

Cuirassé, pas cuirassier, et si on a un doute, on écrit "porte-avions", en général, la couleur est la même!

 

Ou alors gris sous marin ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

D6,

 

Ta voiture est très belle avec les ailes de la même couleur. J'aime beaucoup et je ferais pareil avec un autre gris...enfin à voir .

 

A l'origine la mienne est "mastic" mais je n'ose pas aller sur cette couleur

 

Les phares restent noirs?

 

Phil

 

 

Des nuances de gris, il y en a beaucoup. Normalement, le Quantum vire au vert mais sur le torpédo je trouve que les nuances sont plutôt bleues :crazy:

 

Pour la couleur "mastic" de chez Delage, c'est un beige ou un gris ?

 

Les phares resteront noirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, je crois que votre page 300 permets une petite excursion au Portugal !

 

voici les liens des photos et videos de la DI qui reprend vie après 65 ans d'arrêt (moteur grippé, manque d'huile):

 

photos:

https://www.dropbox.com/sh/758yvt2jze40h8q/AABt9bwDP-R8GAGPGvp8dF97a?dl=0

 

et videos:

https://www.dropbox.com/sh/u7c3ptqr5twukmf/AABPJF7EpCbuT4WrlLdNfHqta?dl=0

 

ils manquent juste un nouvel échappement et 4 pneus neufs pour la conduire !!!

tout marche ! (mécaniquement tout restauré)

 

l'adaptation des freins a été (bien) faite fin des années 30 - car le 1ier propriétaire - le Baron Kessler - faisait pas mal le parcours Lisbonne - Coimbra - Arganil - Coja - Avô - avec beaucoup de pentes !! elle fraîne très bien d'ailleurs !! (ce n'est pas 'correcte' pour les puristes, mais on n'a pas osé de faire l'inversion vers les freins originaux, car le travail est très bien fait .. donc il vaut mieux en profiter pour le plaisir de la conduite avec plus de sécurité en plus)

 

comme le moteur a grippé dans les années cinquante, la voiture est restée à la propriété du premier propriétaire jusqu'à il y a 10 ans

 

maintenant on va ré-intégrer (nettoyer et nourrir les cuirs) avec de la 'Lanoline' pure (rien de mieux pour le vieux cuir !)

 

l'idée pour l'instant est de préserver cette voiture 'dans son jus' avec cette patine intéressante et de la conduire telle comme elle se présente en ce moment

 

elle part au 'quart de tour'

 

prenez la liberté de me contacter si vous voulez plus de détails ou photos en haute résolution

 

et pour ceux qui me connaissent: je l'échangerais volontiers pour une Hotchkiss (ou 2 :love::sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, je crois que votre page 300 permets une petite excursion au Portugal !

 

voici les liens des photos et videos de la DI qui reprend vie après 65 ans d'arrêt (moteur grippé, manque d'huile):

 

photos:

https://www.dropbox.com/sh/758yvt2jze40h8q/AABt9bwDP-R8GAGPGvp8dF97a?dl=0

 

et videos:

https://www.dropbox.com/sh/u7c3ptqr5twukmf/AABPJF7EpCbuT4WrlLdNfHqta?dl=0

 

ils manquent juste un nouvel échappement et 4 pneus neufs pour la conduire !!!

tout marche ! (mécaniquement tout restauré)

 

l'adaptation des freins a été (bien) faite fin des années 30 - car le 1ier propriétaire - le Baron Kessler - faisait pas mal le parcours Lisbonne - Coimbra - Arganil - Coja - Avô - avec beaucoup de pentes !! elle fraîne très bien d'ailleurs !! (ce n'est pas 'correcte' pour les puristes, mais on n'a pas osé de faire l'inversion vers les freins originaux, car le travail est très bien fait .. donc il vaut mieux en profiter pour le plaisir de la conduite avec plus de sécurité en plus)

 

comme le moteur a grippé dans les années cinquante, la voiture est restée à la propriété du premier propriétaire jusqu'à il y a 10 ans

 

maintenant on va ré-intégrer (nettoyer et nourrir les cuirs) avec de la 'Lanoline' pure (rien de mieux pour le vieux cuir !)

 

l'idée pour l'instant est de préserver cette voiture 'dans son jus' avec cette patine intéressante et de la conduire telle comme elle se présente en ce moment

 

elle part au 'quart de tour'

 

prenez la liberté de me contacter si vous voulez plus de détails ou photos en haute résolution

 

et pour ceux qui me connaissent: je l'échangerais volontiers pour une Hotchkiss (ou 2 :love::sol: )

Enorme et magnifique travail sur une très belle auto, très admiratif du travail de nos amis Portugais. Je me permettrais juste une remarque, je comprends très bien l'option de laisser la voiture dans son jus, j'ai toujours le souvenir d'un ami qui roulait dans un magnifique torpédo Hispano-Suiza H6 dans son jus extérieurement, mais quand il soulevait le capot, la magnifique mécanique Hispano était rutilante ! Dans le cas présent, par gout personnel, je trouve dommage de ne pas avoir repeint le bloc avant remontage, et de toute façon, d'avoir respecté la présentation du démontage, c'est à dire couvre culbuteurs et trappes de visites peintes en noir ! Ceci n'est qu'une petite remarque personnelle, tout en étant très admiratif de ce travail et de son résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci monsieur ,"denulle",pour ce reportage complet .

Bravo pour cette histoire et l'esprit fort respectable de cette restauration .Je pense avoir vu une vidéo de sa sortie de grange par le passé !

Ce détour par le Portugal ainsi que cette remise en route est un vrai régal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf chez les bitteulses, où ils sont jaunes!

 

Euh, que pensez vous de la Delage nouvelle née? Pour moi, l'esprit n'y est pas du tout...

 

 

Bonjour

 

Lisez l interview de Laurent T. Qui réponds à pas mal de questions bien légitimes.

 

D autres infos précises très rapidement .

 

https://www.leblogauto.com/202 [...] caise.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait discourir longtemps sur cette remarquable création qu'est incontestablement la D12 ,mais l'ADN de Delage ne peut en être la cause ,du simple fait qu'elle reçut son logo après sa conception . D'autre marque ayant aussi eu le projet et l'ayant refusé semble t il ,à tord ou à raison .On peut lui souhaiter de poursuivre l'œuvre et que les prochains modèles s'inspirent un peu plus des delages historiques ,et qu'un avenir commercial aussi radieux que celui de Bugatti s'ouvre à elle .Mais là encore ,l'insigne ne crée rien à lui seul ! Ce sera l'œuvre des nouveaux promoteurs ,qui semblent bien à leurs affaires .Cependant leur produit ne sera jamais le fruit des usines de louis Delage ,ni meme reconnu par lui . Nous ne saurons jamais son sentiment ,et nos remarques n'ont que peut d'importance .Perso ,après une expérience en mac laren ,j'aimerai bien la prendre en main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on occulte le nom et la parenté avec louis Delage ,cette voiture a des lignes splendides ,un concept qui peut intéressé ,plus proche de la f1 pure que du super car !,et je trouve meme qu'en choisissant Delage comme logo une fois la conception de la voiture fini ,mr tapi a eu du nez car Louis Delage n'aurait jamais refusé les liens avec le grand prix et la f1 .Evidement ,nous les passionnés de voitures de collection sommes déçu de la même manière que lorsqu'on entend une reprise de that s all right mama , "d'Elvis "reprise par Johnny .De toute façon ,pour l'acheteur de ce type d'auto ,notre avis n'est pas un critère d'achat .Non ,même si tout est contestable ,force est de constaté que ce promoteur a un certain tallent pour les voitures et les affaires .Esperons plutôt qu'il réussira ,et surtout qu'il ne cédera pas la marque trop vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Ca serra plus que certainement une voiture pour speculateur qu on ne verra quazi jamais sur les routes avec son avant ramasse miette ou aspi 3000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Belle belle la nouvelle Delage qui fait revivre la marque !

Il y a les nouvelles et les anciennes :

D201401A-9B94-493F-8C45-8BF9AD22F193.jpg

1E88A3B4-E44C-4BF8-ACC0-071FE46D7A80.jpg

 

Le montage à blanc est bientôt terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisant suite à mon premier commentaire, j'ajoute que les pare-chocs également sont différents. Soit il y a eu des variantes sur les modèles produits, soit l'exemplaire représenté a subit des modifications.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg5..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg4..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg3..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg3..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg3..jpg

 

 

Hi AUS70

 

Clic the link and page 119 (10 years ago) the 1st hand story….enjoy instead of the sad end

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hi AUS70

 

Clic the link and page 119 (10 years ago) the 1st hand story….enjoy instead of the sad end

 

Phil

Merci Phil, excellent story and photo's, such a shame they were scrapped.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,j'ai réceptionné non monté et dans les pièces en vrac du d8 ce feux arrière qui pourrait et était vu les fixations ,en lieux et place du feu stop arrière . La marque correspond à celle des feux stops de jeep militaire us et j'ai franchement un doute sur l'authenticité ,voir la probabilité de trouver ce feux sur une d8 ,malgré son esthétique cohérente ,sachant que ma voiture a passé 88 années aux USA !je suis partie pour ne pas le mettre mais si quelqu'un m'explique que c'est possible ... La voiture y gagnerait .Marque Naco standard image.jpgimage.jpgimage.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

Bonsoir

Belle belle la nouvelle Delage qui fait revivre la marque !

Il y a les nouvelles et les anciennes :

D201401A-9B94-493F-8C45-8BF9AD22F193.jpg

1E88A3B4-E44C-4BF8-ACC0-071FE46D7A80.jpg

 

Le montage à blanc est bientôt terminé.

 

 

Voilà un beau coach Delage ! ça prend forme petit à petit.

 

En plus de sa restauration, OLLO a trouvé du temps pour piloter et faire des pièces détachées pour le club :jap:

 

Voici le dernier arrivage:

 

Des gabarits de réglages de soupapes pour D4/ D6 11/ D8 15

Les fameuses manettes d'avance (déjà 3 de vendues)

tôles brides câble DE DI

Rondelles dentées pour boite à vitesse DE / DI

 

Me faire un message privé pour les commandes.

 

sans-titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que cela soit la bonne Solution pour attirer de nouveaux membres ! Peut être que des tarifs préférentiels pour les membres serait une meilleur solution et permettraient aussi aux autres collectionneurs de delages d'entretenir leur Delage . Mais bon ,ce n'est que l'opinion d'un seul membre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà un beau coach Delage ! ça prend forme petit à petit.

 

En plus de sa restauration, OLLO a trouvé du temps pour piloter et faire des pièces détachées pour le club :jap:

 

Voici le dernier arrivage:

 

Des gabarits de réglages de soupapes pour D4/ D6 11/ D8 15

Les fameuses manettes d'avance (déjà 3 de vendues)

tôles brides câble DE DI

Rondelles dentées pour boite à vitesse DE / DI

 

Me faire un message privé pour les commandes.

 

sans-titre.png

pouvons nous connaitre le prix des pièces ou cette info est réservée aux membres ?

je ne vois pas ce que sont les toles brides cable de DE / DI. on peut avoir une meilleure photo et l'explication de ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé enfin mes strilux chez mr colas ,c'est la troisième fois que cet homme charmant me sauve la vie ,merci à ces hommes passionnés qui ont fait un métier de leur passion ,et à qui nos voitures doivent beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phil_resto_delage Franchement qui va payer une pièce cent euros alors qu'elle en vaux vingt ! l'inscription 80€ je rappel ! Cette idée va refouler encore plus les membres potentiels du club !je rappel ,participation rally annuel 2019 ,moins de dix voitures !et que je suis aussi membre par ailleurs .

Certains delagistes ont plusieurs voitures et n'ont pas de carte car ils ont dix voitures de collections différentes dans leur garage ,ou plus simplement ne sortent pas leur Delage ,ou encore n'affectionnent pas les clubs !d'autre part ,c'est quand même extraordinaire ,ce sont les gentils membres bénévoles qui bossent à tâche et fabriquent un temps , avant de se lasser ,des pièces dans leur coin, pendant que le bureau revendique une action ,je rappel que ceux qui fabriquent aujourd'hui ,Patrick ,Christophe ,réunion technique ,ol lo ,Patrice ,étaient là bien avant mon arrivé ,mais sont entrée au bureau à ma demande ,pour servire tout les delagistes ,et le club et n'ont toujours pas de voix ou de droit de vote au bureau ! . J'ai du mal à comprendre le sens du mot association dans ce fonctionnement .Pour moi une association ,c'est une idée extraite de la base ,remonté Au bureau ,et voté par quelques personnes dans l'intérêt de l'ensemble du groupe ,pour d'autres ce serait un membre qui propose seul au bureau de faire pour le bureau un service gratuit et celui ci récolte le travail et la gloire ,et impose une politique alors qu'il n'a rien produit !Je rappel ici ,le nom de l'association "les amis de Delage " ,Delage ,les voitures ...Mais si personne ne veux répondre ou construire un débat dans l'intérêt des delagistes ,on pourrait peut être remettre une nouvelle liste de voitures à vendre ... Je comprends bien que ce service doivent arrivé aux membres en premier ,mais l'exclusion des autres delagistes est un concept insupportable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La vente des pièces permet de financer la fabrication d’outillages qui n’auront sans doute pas de rentabilité.

Les séries sont toutes petites et doivent servir les membres en priorité. C’est une décision qu’il faut respecter.

Le bride câble va sur les roulettes des câbles. 4 par voiture. La rondelle frein de boîte de vitesse sert aux écrous de l’arbre secondaire. 2 par voiture.

Et voilà, soyez cool et parlons Delage.

1489AEA1-30A5-4DC7-86F0-2DD5D7059339.jpg

32E9BD82-2BB9-4A97-886C-E9843FD0DABF.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ol lo ,mais l'association a des revenus très importants issus du partenariat d12 ,et c'est donc illégitime que seul le revenus des pièces finance le programme de refabrication .

Et puis il éxiste déjà un moyen de distinguer les membres des non membres ,en effet l'association doit appliquer une tva aux non membres .

C'est déjà une taxe qui avantage les membres ...

Et pour finir ,Phil Resto parle t il en tant que passionné ,président libre ,ou en rapporteur d'´une decision du bureau ,car si ce programme de refabrication n'est pas public il doit être lu soit comme un message politique soit il doit paraître uniquement dans le bulletin des amis de Delage .une fois encore rien n'est clair ! Excuse moi

Un exemple ,pourquoi vend t on des livres Delage sur les salons à tous les delagistes et pas uniquement aux membres seuls .

Et comment remercier des nouveaux membres comme Patrick L ,par exemple qui n'était pas membres ,et on repris une carte après avoir refabriqué des pièces pour le club en étant des indépendants ?

Je voie dans ce choix ,soit une volonté de contenir un élan positif qui en à peine huit mois confirme une reprise des fabrications ,et l'augmentation du cercles des demandeurs issus de la base .Soit une decision juste maladroite !et peut sur laquel il serait plus facile de réunir ,les fabrications des indépendants et des membres pour l'intérêt des voitures .

Une vision est nécessaire ,on ne peut se plein dire que personne ne veux de poste alors qu'il y a beaucoup de personnes qui seraient prêt à aider ,et q'a 100 on irait plus vite ! Chacun d'entre nous refabrique ou à deja refabriqué ...je rappel qu'une vision permet à un groupe de personne incapable de réaliser une tâche seul de s'entendre et d'y arriver ensemble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...