Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Les membres des années 90 . ( topic pour ados )


Invité §juj776YR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Chr768LX

 

 

 

Ça doit être plutôt sympa ça :p

Par contre qu'est-ce que tu appelles stage de glisse? Dit comme ça on a envie de penser à de la drift mais en traction AV...? :D

 

God, 3 ans et à la casse, elles sont si rincées que ça à la fin? :lol:

Un bon tune-up général freins-suspension et une mécanique en échange-standard et ils peuvent les revendre presque le prix de la cote non?

 

Sinon de mon côté je me suis payé un forfait de quelques tours de circuit en voiture "d'exception", je sais pas si ça existe chez vous mais sûrmement, et sûrement sur des circuits réputés style sur le Ring ou au Mans?

Détails pour Broody qui connait peut-être c'est la compagnie G1-Tour j'étais sensé aller au circuit de Sanair à Montréal mais finalement j'ai été à Ste-Croix au Riverside-Speedway près de Québec, j'étais sensé avoir 4 tours en F430 et 4 en Gallardo mais la Ferrari étant au garage (ce qui parait être un classique), j'ai eu 8 tours en Gallardo

J'avais le choix entre deux LP560 dernier modèle (un coupé et un roadster) et une Superleggera plus ancienne (2008/2009) j'ai pris la Superleggera, bon on s'etend c'est rien de bien sorcier c'est le genre de trucs que les gens aiment bien s'offrir en cadeau alors ils doivent être habitués à faire conduire des beaufs et des vieilles tantes qui connaissent rien et ne savent pas conduire autre chose qu'une Yaris BVA, donc rien à voir avec un vrai stage de pilotage, d'ailleurs c'est sans casque, juste pour dire le niveau :lol:

Mais quand même c'est toujours sympa de conduire une voiture qui sort de l'ordinaire, et l'accompagnateur voyant que j'étais passionné et que je savais conduire m'a laissé y aller comme je voulais après un tour sans se conformer aux zones de freinage et d'accélération, donc j'ai pu bourriner à ma guise, et c'est officiel que c'est une sacrée bagnole quand même, 520ch et des accélérations délirantes je conduis pas ça tous les jours personnellement, de quoi faire pâlir mon ancienne Cavalier de 300ch :D

La version Superleggera est d'autant plus sympa qu'elle est plus débridée et brute de fonderie que la version standard, moins confortable et BCBG que la LP560 mais plus amusante, et la sonorité des échappements... :lover:

IMG_2533.jpg

 

Par contre ce qui est vraiment dommage c'est le fait que ce soit une boite séquentielle, d'un côté c'est normal puisque ces voitures sont conduites par toutes sortes de personnes et qu'ici 50% n'ont jamais touché une pédale d'embrayage de leur vie, les embrayages ne feraient pas long feu, mais pour les passionnés de conduite pure et dure les sensations sont un peu gâchées par cette maudite boite "séquentielle" qui au final n'est rien d'autre qu'une boitoto...

Je suis habitué aux boites "séquentielles" de toutes sortes puisque toutes les autos de location que je conduis au boulot sont des BVA et je n'utilise jamais le mode séquentiel qui est un attrape-couillon pour faire croire aux gens qu'ils savent conduire, mais je me disais que dans un engin de 500 bourrins ça ne ferait pas le même effet que dans une Lancer ou une Cruze de 150ch, ben en fait c'est pas bien différent, le principe est le même, tant qu'on a pas un levier de vitesses et une pédale d'embrayage je vois pas comment on peut croire qu'on "conduit manuel"

Bon après les accélérations et tout le reste des superlatifs propres à une Lamborghini étaient bien là et je me suis bien amusé, mais c'est vrai que ça aurait encore plus parfait avec une vraie boite manuelle :p

Et évidemment vu le prix vaut mieux pas y aller trop souvent, j'ai quand même payé presque 300$ pour 8 tours soit environ 10/12 min. au total, je pensais pas que ça passait si vite, et dire que j'avais un gros rabais normalement ils payent 550/600$ pour ça, une vraie arnaque quoi :lol:

 

Sinon je suis en appartement depuis le début du mois, le budget en prend un sacré coup, loyer, bouffe, rénovations, meubles, déco, services, je risque pour la première fois de ma vie de faire du ménage dans le parc auto par pure nécessité, sur mes trois voitures (Camry, Cadillac 75, Prelude), je risque de ne garder que la Camry, fiable, économique, confortable et polyvalente, parfaite pour un étudiant (car oui, je vais me battre pour continuer mon "CAP" de carrossier), ensuite il y a la Prelude je l'ai pas depuis longtemps et je dirais que je prends bien mon pied avec j'ai eu un peu peur au début mais je crois qu'elle est fiable, et elle est très amusante à conduire, si je peux la garder je vais le faire mais ça sent pas bon pour elle pour l'instant

Quant à la Cadillac, elle est relativement fiable contrairement à mon ancienne mais ça reste un gouffre à carburant (8.2l de cylindrée quand même :D ), ce qui m'en touchait une sans faire bouger l'autre jusqu'à il y a peu mais par les temps qui courent c'est plus difficile à assumer, alors je roule très très peu avec et au final elle pourrit dans la cour alors je préfère essayer d'en tirer quelque chose parce qu'elle est très très clean, et je m'en rachèterai une plus tard comme d'habitude

 

Je vais être dans la merde que temporairement normalement, en mars à la fin de mon cours tout devrait rentrer dans l'ordre quand je pourrais travailler mon 40h/semaine à l'aise, parce que là 40h/semaine en plus des 35h de cours, ça fait des semaines de 75h, je l'ai fait pendant plusieurs mois c'est faisable mais c'est éreintant, j'en ai plus envie

Donc je vais me serrer la ceinture pendant quelques mois pour mieux rebondir par la suite, avec des compétences relativement complètes en carrosserie je me verrais bien me lancer dans des trucs plus gros, de la vieille bagnole à restaurer pour de vrai, quelques petits "projays" par-ci par-là, un peu plus de 4 et 6 cylindres exotiques (européens) en plus des bons vieux V8 américains, ça me botterait bien

 

Sinon si tout se passe bien ce weekend je vais au plus gros meeting d'autos anciennes du Québec, à Granby à environ 400 bornes de chez moi, pas en Cadillac évidemment (iglouiglouiglou) mais un ami québécois passionné d'autos françaises m'a proposé de le rejoindre chez lui à Montréal avec ma Camry et de faire les 100km restants vers le meeting avec sa R5 modèle européen (importée de Nice), une belle orange authentique des premières séries dans un état neuf :love:

Et lui il va probablement y aller avec sa Deuche, un beau convoi de françaises :p

Voilà sa magnifique R5, elle est à vendre mais je n'ai malheureusement plus les fonds nécessaires ces temps-ci évidemment :(

https://fbcdn-sphotos-b-a.akam [...] 3253_n.jpg

 

 

Oui on peut mettre en glisse une traction et sans frein à main :fier:

On avait un virage fait de plots. Les gestes à effectuer étaient :

 

-pied plancher avant le virage

-lâcher d'accélérateur à l'entrée

-quart de volant

-poser le pied sur le frein (voiture déséquilibrée lève la patte intérieure)

-remettre le volant droit (c'est là que la voiture commence à glisser car l'avant retrouve du grip et l'arrière pivote)

-une fois que la voiture part on remet du gaz quand on voit le virage par le pare brise

Je mettrai une ou deux photos pour illustrer.

Pas mal ton stage de voitures d'exceptions mon père en avait fait un mais il avait trouvé ça trop court et pas assez permissif :bah: puis il avait payé plus que 300$...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui on peut mettre en glisse une traction et sans frein à main :fier:

On avait un virage fait de plots. Les gestes à effectuer étaient :

 

-pied plancher avant le virage

-lâcher d'accélérateur à l'entrée

-quart de volant

-poser le pied sur le frein (voiture déséquilibrée lève la patte intérieure)

-remettre le volant droit (c'est là que la voiture commence à glisser car l'avant retrouve du grip et l'arrière pivote)

-une fois que la voiture part on remet du gaz quand on voit le virage par le pare brise

Je mettrai une ou deux photos pour illustrer.

Pas mal ton stage de voitures d'exceptions mon père en avait fait un mais il avait trouvé ça trop court et pas assez permissif :bah: puis il avait payé plus que 300$...

 

 

Aaaah ok ouais je vois le truc je pensais même pas que ça existait, ça c'est bon, ça devrait exister ici y'en a moins qui se casseraient la gueule :D

Surtout l'hiver, les lois de la physique ne sont plus vraiment les mêmes et les limites sont beaucoup plus proches mais le principe est assez semblable, c'est bon de savoir comment réagir dans ces cas-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Il y a toujours des cours d'hiver à Mécaglisse ou des trucs du genre.

Mais j'aime mieux aller m'éclater sur piste sans cours :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

J'ai trouvé quel serait mon premier véhicule allemand, une BMW K75 :oui:

 

BMW réputée très fiable (surtout le moteur), une des premières à avoir bénéficié de l'injection électronique, pas trop lourde, charme d'un moteur trois cylindres. Et le look est classique mais très potable.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a9/BMW_K75.jpg

http://www.realclassic.co.uk/bikepix/bmw_k75_12082001.jpg

 

En attendant j'ai un peu démantibulé le devant de ma moto, j'ai renvoyé mes fourches (sans frais) où je les ai fait réparer pour avoir plus de précontrainte, j'ai resserré et graissé le roulement de direction qui cognait et fait poser un peu avant neuf. Bref, plusieurs petits trucs pas cher (j'avais déjà le pneu depuis ce printemps) qui devraient sensiblement améliorer l'agrément et les performances du train avant. Après un an de permis, je commence vraiment à être à l'aise et faire valser ma petite bécane, c'est un truc qui m'inquiète un peu quand je passerai à une moto plus grosse, que de perdre cette agilité hors pair (ma moto pèse 160kg tous pleins faits).

Par contre je dois avouer que malgré mon amour pour les 4 cylindres qui hurlent, ça ne me fera pas de mal d'avoir une moto plus coupleuse. La semaine j'avais essayé la SV650s (souvent primée pourtant) et je l'avais trouvé complètement à chier, je ne comprend absolument pas l'engouement par rapport à cette bécane, la fourche est molle, la position de conduite pire que sur une vraie sportive, le moteur peu performant et rugueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr768LX

Elles ont vraiment une gueule des années 80 ces BM :) , j'aime bien. Si tu aimes les engins rageurs ça va te changer. T'avais pas une jap' de petite cylindrée ?

Je viens de voir que c'est un 3 cylindres, originale sur une vieille BM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé quel serait mon premier véhicule allemand, une BMW K75 :oui:

 

BMW réputée très fiable (surtout le moteur), une des premières à avoir bénéficié de l'injection électronique, pas trop lourde, charme d'un moteur trois cylindres. Et le look est classique mais très potable.

 

http://upload.wikimedia.org/wi [...] MW_K75.jpg

http://www.realclassic.co.uk/b [...] 082001.jpg

 

En attendant j'ai un peu démantibulé le devant de ma moto, j'ai renvoyé mes fourches (sans frais) où je les ai fait réparer pour avoir plus de précontrainte, j'ai resserré et graissé le roulement de direction qui cognait et fait poser un peu avant neuf. Bref, plusieurs petits trucs pas cher (j'avais déjà le pneu depuis ce printemps) qui devraient sensiblement améliorer l'agrément et les performances du train avant. Après un an de permis, je commence vraiment à être à l'aise et faire valser ma petite bécane, c'est un truc qui m'inquiète un peu quand je passerai à une moto plus grosse, que de perdre cette agilité hors pair (ma moto pèse 160kg tous pleins faits).

Par contre je dois avouer que malgré mon amour pour les 4 cylindres qui hurlent, ça ne me fera pas de mal d'avoir une moto plus coupleuse. La semaine j'avais essayé la SV650s (souvent primée pourtant) et je l'avais trouvé complètement à chier, je ne comprend absolument pas l'engouement par rapport à cette bécane, la fourche est molle, la position de conduite pire que sur une vraie sportive, le moteur peu performant et rugueux.

 

 

http://www.fuelmotorcycles.eu/portfolio-item/bmw-r100-scram/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

J'ai édité mon message, comme je dis ça va me manquer la rage dans les tours et l'agilité, mais en même temps un trois cylindres c'est réputé pour sa souplesse à tous les régimes (je n'aime pas les twin rugueux, pas du tout) et elle fait quand même autour de 100cv/l la bmw (70-75PS) donc ça ne devrait pas être trop ennuyeux.

 

Un moteur qui manque d'allonge et de puissance (comme la cbr500 que j'ai testé il y a quelques semaines) c'est nul, mais là il y a quand même des poneys pour la peine, donc avant de taper le rupteur on est déja bien au delà des vitesses permises en ville (mon usage principal).

 

Ma prochaine bécane par contre sera certainement une intérimaire pour le temps de mon échange étudiant à Barcelone, un truc du genre xj6 diversion, honda cb500, ou pourquoi pas une Transalp pour un peu d'exotisme (bi cylindres et modèle jamais vendu en Amérique).

 

C'est cool le look café/scrambler mais ça commence à faire vachement vieux. La BMW k75 ce qui m'attire entre autres c'est qu'elle a 25 ans, mais une fiche technique assez actuelle (driveshaft, injection électronique, tri cylindres très doux, 100cv/l) à part pour la suspension un peu rudimentaire. Un peu comme ma FZR, c'est cool d'avoir des antiques qui peuvent rendre jalouses sur le plan technique des motos de l'année. Les café je préfère les admirer quand je les croise que les conduire. Sinon mon autre coup de coeur serait une VFR400 importée, mais niveau confort en ville et entretien (quoi que très fiable en principe) j'ai des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr768LX

Ok, la SV je pense qu'elle s'est bien vendue grâce à un tarif bien placé une ligne assez jolie et un bruit sympa (vu celles que j'ai entendu passer).

Ta FZR est une 400 ?

La 400 VFR :love:

 

Les cafés BM c'est extrêmement en vogue en ce moment, à voir sur la durée, d'ailleurs j'en ai vu une sur la base d'une R90 aujourd'hui qui était pas mal (surtout pour frimer devant les cafés :w: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Non, ma FZR c'est une 250 (japon seulement, c'est un import). Je la trouve plus jolie et rageuse que la 400, mais apparemment la 400 avait une tenue de route incroyable dans le temps, souvent utilisée pour la piste même encore.

 

La SV650 je crois que c'est les qualités dynamiques qui l'ont fait vendre en plus du prix, et le V-twin visiblement plait à beaucoup, mais pas à moi. Pourtant, malgré mon aversion pour les twin, les autres que j'ai testé (ninja 250, gs500, cbr500r) ne m'ont jamais donné autant mauvaise impression et c'était loin d'être la crème des twin ces petites brêles (quoi que la cbr500 est d'une douceur incroyable pour un twin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr768LX

La 900 est repartie :lover:

J'aime beaucoup les 900, c'est avec la E30 la prochaine voiture que j'aimerai me prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

C'est un bonheur à conduire tranquillement, j'avais oublié, depuis le temps... Je suis très sensible à ce sifflement de turbo et à cette ambiance.

 

Avec ce que j'ai remplacé en nettoyant et en rénovant un peu l'admission d'air, j'ai déjà une amélioration du côté APC System, ce bouzin qui contrôle la pression turbo. C'est pas fini, n'empêche...

 

 

La photo date de fin juin. :cyp: Oui ça fait depuis fin juin que je l'avais mise sur chandelles.

Je venais de la nettoyer, l'élément déclencheur ç'avait été ma mère qui grondait en voyant ce machin vautré sous le préau.

Le vent soufflant depuis l'autre côté de la maison, ça fait un cul de sac qui accumule énormément de poussière. Quand on ajoute les toiles d'araignée, ça donne vite un aspect pouilleux... :o :o

On dirait presque qu'il y a encore une peinture, là comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze 210ZF

Je crois que la 21 essaie de communiquer. 25, elle veut que j'achète une R25 ? :peur:

 

526412_10201132942860080_1642581778_n.jpg?oh=3758758b0b7f54341151f4f0f967701c&oe=51FB56F5&__gda__=1375481565_fc7a63b8cf40c4e2f24cf03ef475b9c7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir monsieur ! :oui:

 

Et je le sens bien parti ... en rentrant du boulot, je sais pas combien de temps j'ai pu rouler avec les deux clignotants avants qui pendouillaient lamentablement. :W

 

L'avantage, c'est que je sais comment ça se remonte maintenant. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppy863KR

Salut les mecs!! Je part 10 jours en vacances et il n'y a que 2 nouvelles pages, c'est calme lol!

 

Citrounet tu me fais repenser à mes tours de 996 GT3 Cup à Magny-Cours ^^

 

Justement en vacances sur un parking j'ai vu une Audi 100 L de 1975, marron, jantes type BBS marron pour 2900€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Oh putain, j'ai un problème de Neiman maintenant avec ma SAAB... :mad:

 

C'est quand même chiant quand ça ne roule pas, ces vieilles.

Je l'aime bien :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppy863KR

Dis toi que c'est plus facile a réparer qu'une moderne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Oh putain, j'ai un problème de Neiman maintenant avec ma SAAB... :mad:

 

C'est quand même chiant quand ça ne roule pas, ces vieilles.

Je l'aime bien :cyp:

 

 

Pareil pour ma moto, plus moyen de tourner la clé depuis que j'ai démonté et remonté le guidon et la direction :(

Et il y avait de la rouille dans le réservoir d'essence, j'ai changé le filtre à essence et envoyé le réservoir dans un atelier de réparation de radiateurs qui feront un traitement (sandblast et couche d'antirouille/vernis, 90 euros environ, ça passe encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Clim'+3 personnes et bagages+120 à 140 pour 130 de moyenne à bord de la SAAB 9-3 cab' = 7.5L/100km brûlés sur 700km (Tlse-Paris). J'aime bien les turbo-essence.

 

Le plus rigolo avec cette caisse c'est quand je passe hors autoroute, je descends à 6.5L/100km environ.

 

 

Bon derrière ça elle est toujours aussi bruyante à plus de 110. :/

Un hardtop aurait du bon... Ou bien un meilleur dessin de la partie arrière de la capote. C'est clairement elle qui fait chier et crée des turbulences. D'ailleurs passé 160 ça s'améliore un peu, on repasse sur un mode d'écoulement d'air moins bruyant, le vortex s'éloigne de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...