Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Les membres des années 90 . ( topic pour ados )


Invité §juj776YR
 Partager

Messages recommandés

J'ai fait joujou pendant 24 heures avec la machine la plus fun de toute la production de ces 5-10 dernières années.

 

Avant que je ne poste un compte rendu circonstancié (avec éventuellement quelques photos), est-ce que vous êtes capables de deviner le modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

J'ai fait joujou pendant 24 heures avec la machine la plus fun de toute la production de ces 5-10 dernières années.

 

Avant que je ne poste un compte rendu circonstancié (avec éventuellement quelques photos), est-ce que vous êtes capables de deviner le modèle ?

 

 

Volkswagen Golf VII 1.6 TDI 105 simk.gif.2706d210fe404201904570905135d211.gif

 

 

Non ? Ah bon ? lex-is.gif.396cac73e8c09b55c325044150b7532b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait joujou pendant 24 heures avec la machine la plus fun de toute la production de ces 5-10 dernières années.

 

Avant que je ne poste un compte rendu circonstancié (avec éventuellement quelques photos), est-ce que vous êtes capables de deviner le modèle ?

 

 

 

Une HSV Senator Signature ???

 

Non ! Crotte cry.gif.24bf116a96b12b3f6d9ed87030d9190a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

J'ai fait joujou pendant 24 heures avec la machine la plus fun de toute la production de ces 5-10 dernières années.

 

Avant que je ne poste un compte rendu circonstancié (avec éventuellement quelques photos), est-ce que vous êtes capables de deviner le modèle ?

 

 

C'est un pwal vague, non ? ddr.gif.9421be9c7c275bf3d52a3b00afe1ce21.gif

 

Allez, je me lance : Secma F16 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

S1-Essai-video-Renault-Twizy-sympathique-O-R-N-I-257762.jpg

 

Et j'y étais.

On a même roulé dans ma maison avec cyp.gif.d35ea44352a3fd012af9991f0fc195ad.gif Non, je déc'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Hé, dites donc, ça fout des microrayures quand je lave la voiture avec un gant microfibre!!

Il existe une solution pour laver son auto sans avoir ces traces toutes moches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur de la propreté de ton gant ou de son bon état ?

 

Les mecs qui te disent "ouais non, moi j'ai jamais rien ..." c'est au choix :

 

- Ils ont pas le sens de ce détail.

- Ce sont des fans de detailing avec une bagnole tellement protégée de vernis, crème, polish, cire que effectivement, ça fini par glisser dessus, voir ne même pas se remarquer.

 

Mais sur la mienne aussi des swirls se mettent à apparaître, et pourtant c'est karsher minitieux, éponge douce, gant, savon bien épais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

C'était la première utilisation du gant en question.

Je n'ai pas dû assez le rincer.

Après, c'est sur une auto bleu marine, ça doit y faire.

Je crois que mon erreur vient aussi du fait que j'ai lavé la voiture au liquide vaisselle. Oui je sais...

J'ai de la cire de qualité médium, si je l'applique, ça estompera tout ça non?

Et pour le goudron, que conseilles-tu qui n'attaque pas la peinture?

J'ai un peu peur pour le vernis avec l'acétone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Hé, dites donc, ça fout des microrayures quand je lave la voiture avec un gant microfibre!!

Il existe une solution pour laver son auto sans avoir ces traces toutes moches?

 

 

 

C'était la première utilisation du gant en question.

Je n'ai pas dû assez le rincer.

Après, c'est sur une auto bleu marine, ça doit y faire.

Je crois que mon erreur vient aussi du fait que j'ai lavé la voiture au liquide vaisselle. Oui je sais...

J'ai de la cire de qualité médium, si je l'applique, ça estompera tout ça non?

Et pour le goudron, que conseilles-tu qui n'attaque pas la peinture?

J'ai un peu peur pour le vernis avec l'acétone...

 

 

 

Est ce qu'au préalable tu as enlevé la poussière de ta carrosserie avec un produit dégraissant?

Aussi, ca peut paraître con mais tu n'as pas oublié l'étiquette?

 

Mais c'est vrai que le bleu est une des couleurs les plus difficiles a entretenir...

Mon bleu méthyl est bien attaqué aussi fake07.gif.fdd8488b251f2ea12ed9c1f839c2a74e.gif

 

J'utilise donc une polish teinté Meguiars et une micro fibre très douce et ca atténue pas mal les micro-rayures!

Par exemple, on me l'a accroché il y a peu, regarde avec, comment j'ai pu rattraper les dégâts:

Et évite au max le produit vaisselle, c'est ultra agressif pour ton vernis. Les cires peuvent atténuer mais vraiment pas grand chose préfère un bon coup de polisseuse, après un gros lavage! Et encore mieux, Bon détailling complet

;)

Pour le goudron, si tu abuses pas du produit, que tu l'utilise bien comme indiqué et que tu prends pas le premier prix y'a aucun soucis je pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay pour le gant, du coup ça doit être à cause du liquide vaisselle, en général, ça contient des éléments dégraissants, etc ... qui peuvent un peu trop attaquer un vernis automobile. ( Selon en plus que le vernis soit très dur ou très élastique, agé ou pas, que la couche de peinture soit épaisse ... )

 

Pour faire un premier lavage de "remise au propre" sur une bagnole avec de l'âge, j'ai tendance à dire pourquoi pas ... Mais sinon après faut passer à autre chose. )

 

Concernant la cire, si c'est une médium pour moi c'est suffisant pour quelqu'un qui ne fait pas de detailing de pro' ...

 

Pour le goudron, j'aime bien me faire un mélange en 75/25 de produit à jante et eau, que j'applique avec un pinceau souple et doux. ( Ceci encore, dépend si la voiture est constellée de goudron, ou si c'est deux-trois petites croutes ... )

 

 

EDIT : Je n'avais pas lu la dernière ligne ...raptor3388.gif.2b332c107f3971ea77658ea90b0abe88.gif OUBLI L'ACETONE POUR LA VOITURE ! orthopedux.gif.80bc9da00694fcb42686f5cc8504126f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S1-Essai-video-Renault-Twizy-sympathique-O-R-N-I-257762.jpg

 

 

Comme ça n'intéresse pas grand monde, je vais laisser tomber l'idée du compte-rendu détaillé, et me contenter de délivrer mes impressions :

 

Passons sur le côté écolo, le concept Z.E. de Renault et en général ce qu'on peut retrouver partout ailleurs. Pour moi, cette voiture est merveilleuse parce qu'elle semble nous dire, à nous amateurs de voitures "ne vous inquiétez pas, le futur réserve encore quelques bonnes surprises".

 

Cette voiture a le gout des MG Midget et des vielles Morris Cooper. Simplicité et ingéniosité quand quatre roues et un moteur suffisaient. Le travail de Renault Sport sur le châssis est époustouflant. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais tourner le volant est un délice tant la direction est bien calibrée. Elle vire à plat et elle tourne du cul juste ce qu'il faut quand on la place en appui. On ne va jamais très vite, mais à 89 km/h (la vitesse maxi), on a déjà l'impression de flirter avec la mort. On ressent une vraie frénésie en conduisant cette voiture, un peu à la Mario Kart. C'est très con, mais vraiment génial.

 

Ca aurait suffit pour me rallier, mais en plus de ça, elle a un look improbable de concept-car japonais, et une côte d'amour qui dépasse de loin celle de la Ferrari d'un footballeur de D2. Le silence, le bouton "D-N-R" en guise de boite de vitesse , le bruit d'avion qui décolle et toutes les spécificités de l'électrique achèvent de la rendre irrésistiblement dépaysante et j'en viens à rêver d'un monde peuplé de Twizy et de Zoe.

 

Bref, ça m'a couté 19 euros pour 24 heures, et je suis conquis ! J'espère juste qu'ils ne la retireront pas de la vente avant que je ne commence à bosser, j'aimerais vraiment pouvoir en acheter une neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

 

 

 

Est ce qu'au préalable tu as enlevé la poussière de ta carrosserie avec un produit dégraissant?

Aussi, ca peut paraître con mais tu n'as pas oublié l'étiquette?

 

Mais c'est vrai que le bleu est une des couleurs les plus difficiles a entretenir...

Mon bleu méthyl est bien attaqué aussi fake07.gif.58a8c1d193ad92f18a1369f332136c00.gif

 

[...]

 

Et évite au max le produit vaisselle, c'est ultra agressif pour ton vernis. Les cires peuvent atténuer mais vraiment pas grand chose préfère un bon coup de polisseuse, après un gros lavage! Et encore mieux, Bon détailling complet ;)

Pour le goudron, si tu abuses pas du produit, que tu l'utilise bien comme indiqué et que tu prends pas le premier prix y'a aucun soucis je pense?

 

Le avant-après de ton accroc à l'AV est édifiant, c'est vraiment cool d'avoir pu rattraper ça!

 

Pour le lavage j'ai juste fait un rinçage à l'eau, aucun produit annexe, j'ai fini mon shampooing Michelin donc j'ai attaqué au liquide vaisselle cyp.gif.47a1341a5140b19344072ffd37e3e0d3.gif

 

Je préfèrerais éviter le polish sachant que la voiture est très récente... On va peut-être attendre avant de commencer à rogner le vernis...

J'avais des traces similaires sur la MINI Cooper et un cirage manuel a bien atténué le truc, je vais faire de même sur celle-ci.

 

Okay pour le gant, du coup ça doit être à cause du liquide vaisselle, en général, ça contient des éléments dégraissants, etc ... qui peuvent un peu trop attaquer un vernis automobile. ( Selon en plus que le vernis soit très dur ou très élastique, agé ou pas, que la couche de peinture soit épaisse ... )

 

Pour faire un premier lavage de "remise au propre" sur une bagnole avec de l'âge, j'ai tendance à dire pourquoi pas ... Mais sinon après faut passer à autre chose. )

 

Concernant la cire, si c'est une médium pour moi c'est suffisant pour quelqu'un qui ne fait pas de detailing de pro' ...

 

Pour le goudron, j'aime bien me faire un mélange en 75/25 de produit à jante et eau, que j'applique avec un pinceau souple et doux. ( Ceci encore, dépend si la voiture est constellée de goudron, ou si c'est deux-trois petites croutes ... )

 

 

EDIT : Je n'avais pas lu la dernière ligne ...raptor3388.gif.e91ee0a35d8676558309faa064b6e7d6.gif OUBLI L'ACETONE POUR LA VOITURE ! orthopedux.gif.a81ffb262ba64df22ae209da2efbd0bc.gif

 

Ca marche merci. Tant qu'on laisse pas le produit à jante longtemps, ça a l'air d'être un bon plan.

Là on parle d'une peinture toute neuve. C'est aussi pour ça que je vis moyennement bien les traces de swirl.

 

 

Comme ça n'intéresse pas grand monde, je vais laisser tomber l'idée du compte-rendu détaillé, et me contenter de délivrer mes impressions :

 

Passons sur le côté écolo, le concept Z.E. de Renault et en général ce qu'on peut retrouver partout ailleurs. Pour moi, cette voiture est merveilleuse parce qu'elle semble nous dire, à nous amateurs de voitures "ne vous inquiétez pas, le futur réserve encore quelques bonnes surprises".

 

Cette voiture a le gout des MG Midget et des vielles Morris Cooper. Simplicité et ingéniosité quand quatre roues et un moteur suffisaient. Le travail de Renault Sport sur le châssis est époustouflant. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais tourner le volant est un délice tant la direction est bien calibrée. Elle vire à plat et elle tourne du cul juste ce qu'il faut quand on la place en appui. On ne va jamais très vite, mais à 89 km/h (la vitesse maxi), on a déjà l'impression de flirter avec la mort. On ressent une vraie frénésie en conduisant cette voiture, un peu à la Mario Kart. C'est très con, mais vraiment génial.

 

Ca aurait suffit pour me rallier, mais en plus de ça, elle a un look improbable de concept-car japonais, et une côte d'amour qui dépasse de loin celle de la Ferrari d'un footballeur de D2. Le silence, le bouton "D-N-R" en guise de boite de vitesse , le bruit d'avion qui décolle et toutes les spécificités de l'électrique achèvent de la rendre irrésistiblement dépaysante et j'en viens à rêver d'un monde peuplé de Twizy et de Zoe.

 

Bref, ça m'a couté 19 euros pour 24 heures, et je suis conquis ! J'espère juste qu'ils ne la retireront pas de la vente avant que je ne commence à bosser, j'aimerais vraiment pouvoir en acheter une neuve.

 

Bon, et moi, demain, j'en loue une aussi, enfin, j'essaye cyp.gif.47a1341a5140b19344072ffd37e3e0d3.gif

 

 

Cette auto manque de polyvalence bien sûr, aucun coffre, ni radio ni ventilation, et le premier qui parle de réglage lombaire au niveau du siège recevra une tapette.bab_31.gif.3123a03d17ca521ebc6ba69d2516b3e0.gif

Mais quand on voit le prix d'attaque et le loyer pour les batteries, et le fait qu'elle peut couvrir 80km à l'aise avant de demander 2h30 pour une charge complète, moi personnellement ça me fait poser la question de la légitimité d'aller se traîner avec le monospace diesel de 1500kg au quotidien dans les bouchons.

 

Mais si c'était aussi simple, bien sûr... Quid de l'hiver, du parking à domicile, etc. :o

cyp.gif.d47797454e192b583e0dde37379452ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche merci. Tant qu'on laisse pas le produit à jante longtemps, ça a l'air d'être un bon plan.

Là on parle d'une peinture toute neuve. C'est aussi pour ça que je vis moyennement bien les traces de swirl.

 

 

C'est pour ça que je le dilue un peu, parce que j'ai tendance à asperger tous les spots en faisant le tour de la voiture d'un seul coup ...

 

Pour les swirls, peinture neuve d'usine, ou refaite chez un carossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm ... C'est bizarre alors. En général les peintures usines ont des vernis plus "durs" que celles des carrossiers.

 

Après je ne sait pas comment tu y fait, mais il n'y a absolument pas besoin de frotter quand tu as une microfibre :

 

- tu trempe ton gant, jusque là, rien de très compliqué ...

- tu le pose sans chercher à l'essorer : s'il est gorgé d'eau et de savon c'est ce qui va créer la pesanteur suffisante au nettoyage des impuretés.

- tu y vas avec de grands mouvements et tranquillement, sans brutalité ( comme quand tu caresses le cul de ta copine. 1415504859_soulfly20le20troll.gif.43c597ab5327ca7a5067a6f2ced37c05.gif )

- tu passes bien sur toute la largeur du panneau dans UN SEUL sens. ( combiner le sens c'est ce qui crée des swirls. )

 

 

Je ne me permettrait pas de rappeler qu'évidement, quand on fait ça, c'est en allant des parties hautes vers les parties basses. ( Le must est d'avoir deux gants ( et 4 seaux donc ... ) et de diviser la voiture en deux au niveau de la ceinture de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Je pense que j'ai eu tendance à frotter et à appuyer mon gant rougit.gif.5f01e61841cb577e1c9c5663e8fbf822.gif .

 

C'est marrant d'ailleurs de voir qu'il ne faut pas faire de mouvement circulaire et qu'il faut opérer de haut en bas. Je ne sais plus trop où j'avais lu exactement le contraire...

 

Et effectivement pas mal l'idée des deux gants = un pour le bas de la caisse, un pour le haut.

 

 

 

:o Ca coûte cher une auto, quand je vois le prix des shampooings...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

J'ai posé mon cul dans la twizzy et je touchais au plafond, non merci.

 

Avant hier j'ai renoué avec le circuit, pour la première j'ai vu un T-rex sur piste, et c'est plutôt impressionnant mais ça a l'air très délicat. Dans le genre voiture pas de porte, je prendrais ça plutôt qu'un twizzy :o

http://www.auto123.com/ArtImages/111702/2009-campagna-trex-001.jpg

 

C'était la première fois que je testais mes nouveaux pneus de piste (Toyo RA1) et l'adhérence de ces gommards est hallucinante, je conduisais comme un gros bourrin et la voiture demeure impassible. Par contre pour rouler de nouveau cet été, je ne croule pas sous l'argent après mon voyage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr768LX

:hello:

 

 

Comme ça n'intéresse pas grand monde, je vais laisser tomber l'idée du compte-rendu détaillé, et me contenter de délivrer mes impressions :

 

Passons sur le côté écolo, le concept Z.E. de Renault et en général ce qu'on peut retrouver partout ailleurs. Pour moi, cette voiture est merveilleuse parce qu'elle semble nous dire, à nous amateurs de voitures "ne vous inquiétez pas, le futur réserve encore quelques bonnes surprises".

 

Cette voiture a le gout des MG Midget et des vielles Morris Cooper. Simplicité et ingéniosité quand quatre roues et un moteur suffisaient. Le travail de Renault Sport sur le châssis est époustouflant. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais tourner le volant est un délice tant la direction est bien calibrée. Elle vire à plat et elle tourne du cul juste ce qu'il faut quand on la place en appui. On ne va jamais très vite, mais à 89 km/h (la vitesse maxi), on a déjà l'impression de flirter avec la mort. On ressent une vraie frénésie en conduisant cette voiture, un peu à la Mario Kart. C'est très con, mais vraiment génial.

 

Ca aurait suffit pour me rallier, mais en plus de ça, elle a un look improbable de concept-car japonais, et une côte d'amour qui dépasse de loin celle de la Ferrari d'un footballeur de D2. Le silence, le bouton "D-N-R" en guise de boite de vitesse , le bruit d'avion qui décolle et toutes les spécificités de l'électrique achèvent de la rendre irrésistiblement dépaysante et j'en viens à rêver d'un monde peuplé de Twizy et de Zoe.

 

Bref, ça m'a couté 19 euros pour 24 heures, et je suis conquis ! J'espère juste qu'ils ne la retireront pas de la vente avant que je ne commence à bosser, j'aimerais vraiment pouvoir en acheter une neuve.

Je ne pensais pas que c'était un petit kart, par contre point de vu pratique laisse tomber coffre minus, j'en avais vu une quand il neigeait dans Paris, la neige sur les sièges c'était sympa :lol: Après je ne pense pas que la zoé délivre le même genre de sensations.

 

J'ai conduit une DS3 à mon stage de glisse à Lohéac ben elle m'a bien plus, le THP a échappement libre pousse bien et le sifflement du turbo très agréable après le châssis était super mais elle était pas mal modifiée pneus slick, combinés filetés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé mon cul dans la twizzy et je touchais au plafond, non merci.

 

Avant hier j'ai renoué avec le circuit, pour la première j'ai vu un T-rex sur piste, et c'est plutôt impressionnant mais ça a l'air très délicat. Dans le genre voiture pas de porte, je prendrais ça plutôt qu'un twizzy :o

http://www.auto123.com/ArtImag [...] ex-001.jpg

 

C'était la première fois que je testais mes nouveaux pneus de piste (Toyo RA1) et l'adhérence de ces gommards est hallucinante, je conduisais comme un gros bourrin et la voiture demeure impassible. Par contre pour rouler de nouveau cet été, je ne croule pas sous l'argent après mon voyage :/

Ce truc est moche et doublement hors-sujet :

 

- Elle n'est pas électrique, donc aucune raison de la comparer à une Twizy

- Si je veux un low-flyer, je prends une Cat' (ou plus vraisemblablement une Donk').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze 210ZF

Vanthian, j'aime bien la Twizy. D'habitude je supporte pas les types qui se déplacent en Prius, Volt, et autres. Je les méprise.

 

Mais ceux qui roulent en Twizy ont droit au même "Thumb-up" que ceux qui roulent en Ami 6 :oui:

 

Sinon, depuis le début du mois de juillet j'ai fait environ 7000 bornes :cyp: Beaucoup de promenades, d'aller-retour à Rennes pour trouver un appart'... J'ai un bras gauche de camionneur (d'ailleurs, j'en suis venu à la conclusion qu'il me faut une RHD pour équilibrer mon bronzage :o ), la 21 croule sous la crasse et présente sûrement une des plus grandes diversité d'insectes en tout genres sur la face avant et le pare-brise. (Notamment un qui offre un beau dégradé de jaune moutarde :oui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Je ne pensais pas que c'était un petit kart, par contre point de vu pratique laisse tomber coffre minus, j'en avais vu une quand il neigeait dans Paris, la neige sur les sièges c'était sympa :lol: Après je ne pense pas que la zoé délivre le même genre de sensations.

 

J'ai conduit une DS3 à mon stage de glisse à Lohéac ben elle m'a bien plus, le THP a échappement libre pousse bien et le sifflement du turbo très agréable après le châssis était super mais elle était pas mal modifiée pneus slick, combinés filetés...

//www.youtube.com/embed/BFcGm6NYayI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

 

J'ai conduit une DS3 à mon stage de glisse à Lohéac ben elle m'a bien plus, le THP a échappement libre pousse bien et le sifflement du turbo très agréable après le châssis était super mais elle était pas mal modifiée pneus slick, combinés filetés...

 

J'attends une expérience qui me réconcilie avec le THP, parce qu'entre les soucis de chaîne qu'ils ont eu et mon ressenti au volant d'une 184ch MINI... Je suis fâché avec ce moteur.

Je soupçonne les normes Euro V d'y être liées.

La Countryman de ma mère (même moteur en atmo, 122ch) donne vraiment l'impression de réfléchir pendant 0.5-1" à la manière de chier le plus de marguerites possible avant d'envoyer son petit carburant, c'est assez artificiel et je sais pas à quoi c'est dû.

 

 

J'ai un bras gauche de camionneur (d'ailleurs, j'en suis venu à la conclusion qu'il me faut une RHD pour équilibrer mon bronzage :o ), la 21 croule sous la crasse et présente sûrement une des plus grandes diversité d'insectes en tout genres sur la face avant et le pare-brise. (Notamment un qui offre un beau dégradé de jaune moutarde :oui: )

 

Il y a pas longtemps j'ai trouvé une 900 Turbo RHD sur ebay... Intéressé? wisi.gif.86c5c85652273fcf67c8244e7cab2470.gif

 

//www.youtube.com/embed/BFcGm6NYayI

 

On prend note pour place Wilson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr768LX

//www.youtube.com/embed/BFcGm6NYayI

Pas mal :lol: , en même temps fallait s'y attendre : propulsion légère et route mouillée, avec une DS3 (traction) sur route sèche c'est une autre paire de manche !

 

Bab31 : les moteurs sont soumis à rude épreuve à Lohéac et ils n'ont pas encore eu de problèmes contrairement aux périphériques qui lâchent facilement. On poussait les moteurs à fond sans chauffe. Ils nous disaient que les voitures font 2-3 ans et sont mises directement à la casse :peur: Après ce sont les THP dernière génération car les DS3 avaient moins de un an...

Après c'est vrai qu'il y a une latence quand tu remets les gazs que n'a pas la 307 (180ch) qu'il y avait également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise donc une polish teinté Meguiars et une micro fibre très douce et ca atténue pas mal les micro-rayures!

Par exemple, on me l'a accroché il y a peu, regarde avec, comment j'ai pu rattraper les dégâts:

Et évite au max le produit vaisselle, c'est ultra agressif pour ton vernis. Les cires peuvent atténuer mais vraiment pas grand chose préfère un bon coup de polisseuse, après un gros lavage! Et encore mieux, Bon détailling complet

;)

Pour le goudron, si tu abuses pas du produit, que tu l'utilise bien comme indiqué et que tu prends pas le premier prix y'a aucun soucis je pense?

 

 

Ah ouais quand même ça envoie du lourd ton truc

J'ai jamais essayé, en fait j'ai jamais cherché ni trouvé, ces cires teintées, en noir c'est trouvable mais pour le reste j'ai jamais vu, comment ça fonctionne?

Tu as une cire bleu foncée et tu rattrapes les marques avec ça? Ça m'étonnerait que ce soit si simple, alors expliques :p:D

Ma Prelude rouge est carrément rose sur tout l'arrière, on m'a conseillé la cire rouge, j'ai pas encore approfondi plus la question mais ça m'intéresse, parce que ça sera carrément mieux que de laisser comme ça en attendant d'avoir les ronds pour une peinture complète!

 

Pour le goudron, j'aime bien me faire un mélange en 75/25 de produit à jante et eau, que j'applique avec un pinceau souple et doux. ( Ceci encore, dépend si la voiture est constellée de goudron, ou si c'est deux-trois petites croutes ... )

 

 

Je suis pas nécessairement un maniaque du detailing qui veut avoir tous les détails, mais vous pourriez être plus précis avec vos produits? :D

C'est quoi ton produit à jantes? Quelle marque? C'est un genre de Décap' Four?

Parce que moi ici le produit à jantes qu'on a on peut en foutre partout sur la peinture et ça fait rien du tout, par contre ça nettoie très bien les jantes, enfin, poussière de frein et boue quoi, ça remets pas les jantes à neuf non plus c'est pour la saleté non pour la déterioration, tu veux peut-être parler d'un truc professionnel?

 

Je pense que j'ai eu tendance à frotter et à appuyer mon gant http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] rougit.gif .

C'est marrant d'ailleurs de voir qu'il ne faut pas faire de mouvement circulaire et qu'il faut opérer de haut en bas. Je ne sais plus trop où j'avais lu exactement le contraire...

 

 

De haut en bas ça oui mais le mouvement circulaire tant que ton gant est propre et exempt de poussières/particules dures et que tu appuies pas trop c'est pas grave ;)

 

 

:o Ca coûte cher une auto, quand je vois le prix des shampooings...

 

 

Ça oui, surtout quand on se met à acheter toute la panoplie pour des rénovations, ça fout les boules de voir l'argent qu'on peut mettre là-dedans :D

Je dois avoir pour pas loin de 300/400 euros de produits, et encore, les 3/4 sont du grand public trouvable en grande surface auto, pas beaucoup de trucs professionnels à 50 euros la bouteille :lol:

 

Avant hier j'ai renoué avec le circuit, pour la première j'ai vu un T-rex sur piste, et c'est plutôt impressionnant mais ça a l'air très délicat. Dans le genre voiture pas de porte, je prendrais ça plutôt qu'un twizzy :o

http://www.auto123.com/ArtImag [...] ex-001.jpg

 

 

Je déteste ce truc, en plus d'être laid à foutre la gerbe (comme la Twizy quoi :D ), c'est un jouet pour gros beaufs qui veulent épater la galerie

Et ils sont nombreux, qu'est-ce qu'on en voir sur les routes les soirs d'été comme en ce moment, ça et les Canam Spyder quelle honte

Quelqu'un qui sait piloter et qui veut des vraies sensations il prend une moto sport, pas un genre de tricycle ridicule et inutile

 

C'était la première fois que je testais mes nouveaux pneus de piste (Toyo RA1) et l'adhérence de ces gommards est hallucinante, je conduisais comme un gros bourrin et la voiture demeure impassible. Par contre pour rouler de nouveau cet été, je ne croule pas sous l'argent après mon voyage :/

 

 

T'as encore ta Civic à côté de la MR2?

Parlant de pneus c'est la 1ère fois que j'ai quelque chose de vraiment réputé sur une de mes voitures, j'ai eu la Prelude avec 4 Bridgestone Potenza (en 215/45R17), je dois admettre que ça tient le pavé assez sévèrement, évidemment j'ai pas testé sur circuit mais sur route j'en suis parfaitement satisfait.

Par contre parait que ça s'use à vue d'oeil ces gommards-là, tu en as déjà eu ou connu quelqu'un qui en a?

 

J'ai conduit une DS3 à mon stage de glisse à Lohéac ben elle m'a bien plus, le THP a échappement libre pousse bien et le sifflement du turbo très agréable après le châssis était super mais elle était pas mal modifiée pneus slick, combinés filetés...

 

 

Ça doit être plutôt sympa ça :p

Par contre qu'est-ce que tu appelles stage de glisse? Dit comme ça on a envie de penser à de la drift mais en traction AV...? :D

 

Mais ceux qui roulent en Twizy ont droit au même "Thumb-up" que ceux qui roulent en Ami 6 :oui:

 

 

Ah noooon! :oquadrazuma.gif.87cf00fa225999b3b471140ac976f790.gif

Tu encourages ces cons d'écolos à se multiplier, ils n'ont pas conscience qu'ils conduisent une voiture marrante et originale, eux c'est juste le côté écolo-hype-tendance-kikoolol qui les intéresse :non:

 

Sinon, depuis le début du mois de juillet j'ai fait environ 7000 bornes :cyp: Beaucoup de promenades, d'aller-retour à Rennes pour trouver un appart'... J'ai un bras gauche de camionneur (d'ailleurs, j'en suis venu à la conclusion qu'il me faut une RHD pour équilibrer mon bronzage :o ), la 21 croule sous la crasse et présente sûrement une des plus grandes diversité d'insectes en tout genres sur la face avant et le pare-brise. (Notamment un qui offre un beau dégradé de jaune moutarde :oui: )

 

 

Ah ouais je suis battu à plate couture là :lol:

Avec le boulot je dois faire pas loin de 4000/4500 bornes par mois dans les voitures de location (+ 1500 pour mes trajets perso), mais 7000 je crois que j'ai jamais fait :lol:

Des centaines de grammes, voire même kilos de méchant CO2 dans l'atmosphère, tu devrais avoir honte :o

 

Bab31 : les moteurs sont soumis à rude épreuve à Lohéac et ils n'ont pas encore eu de problèmes contrairement aux périphériques qui lâchent facilement. On poussait les moteurs à fond sans chauffe. Ils nous disaient que les voitures font 2-3 ans et sont mises directement à la casse :peur: Après ce sont les THP dernière génération car les DS3 avaient moins de un an...

 

 

God, 3 ans et à la casse, elles sont si rincées que ça à la fin? :lol:

Un bon tune-up général freins-suspension et une mécanique en échange-standard et ils peuvent les revendre presque le prix de la cote non?

 

 

 

 

Sinon de mon côté je me suis payé un forfait de quelques tours de circuit en voiture "d'exception", je sais pas si ça existe chez vous mais sûrmement, et sûrement sur des circuits réputés style sur le Ring ou au Mans?

Détails pour Broody qui connait peut-être c'est la compagnie G1-Tour j'étais sensé aller au circuit de Sanair à Montréal mais finalement j'ai été à Ste-Croix au Riverside-Speedway près de Québec, j'étais sensé avoir 4 tours en F430 et 4 en Gallardo mais la Ferrari étant au garage (ce qui parait être un classique), j'ai eu 8 tours en Gallardo

J'avais le choix entre deux LP560 dernier modèle (un coupé et un roadster) et une Superleggera plus ancienne (2008/2009) j'ai pris la Superleggera, bon on s'etend c'est rien de bien sorcier c'est le genre de trucs que les gens aiment bien s'offrir en cadeau alors ils doivent être habitués à faire conduire des beaufs et des vieilles tantes qui connaissent rien et ne savent pas conduire autre chose qu'une Yaris BVA, donc rien à voir avec un vrai stage de pilotage, d'ailleurs c'est sans casque, juste pour dire le niveau :lol:

Mais quand même c'est toujours sympa de conduire une voiture qui sort de l'ordinaire, et l'accompagnateur voyant que j'étais passionné et que je savais conduire m'a laissé y aller comme je voulais après un tour sans se conformer aux zones de freinage et d'accélération, donc j'ai pu bourriner à ma guise, et c'est officiel que c'est une sacrée bagnole quand même, 520ch et des accélérations délirantes je conduis pas ça tous les jours personnellement, de quoi faire pâlir mon ancienne Cavalier de 300ch :D

La version Superleggera est d'autant plus sympa qu'elle est plus débridée et brute de fonderie que la version standard, moins confortable et BCBG que la LP560 mais plus amusante, et la sonorité des échappements... :lover:

IMG_2533.jpg

 

Par contre ce qui est vraiment dommage c'est le fait que ce soit une boite séquentielle, d'un côté c'est normal puisque ces voitures sont conduites par toutes sortes de personnes et qu'ici 50% n'ont jamais touché une pédale d'embrayage de leur vie, les embrayages ne feraient pas long feu, mais pour les passionnés de conduite pure et dure les sensations sont un peu gâchées par cette maudite boite "séquentielle" qui au final n'est rien d'autre qu'une boitoto...

Je suis habitué aux boites "séquentielles" de toutes sortes puisque toutes les autos de location que je conduis au boulot sont des BVA et je n'utilise jamais le mode séquentiel qui est un attrape-couillon pour faire croire aux gens qu'ils savent conduire, mais je me disais que dans un engin de 500 bourrins ça ne ferait pas le même effet que dans une Lancer ou une Cruze de 150ch, ben en fait c'est pas bien différent, le principe est le même, tant qu'on a pas un levier de vitesses et une pédale d'embrayage je vois pas comment on peut croire qu'on "conduit manuel"

Bon après les accélérations et tout le reste des superlatifs propres à une Lamborghini étaient bien là et je me suis bien amusé, mais c'est vrai que ça aurait encore plus parfait avec une vraie boite manuelle :p

Et évidemment vu le prix vaut mieux pas y aller trop souvent, j'ai quand même payé presque 300$ pour 8 tours soit environ 10/12 min. au total, je pensais pas que ça passait si vite, et dire que j'avais un gros rabais normalement ils payent 550/600$ pour ça, une vraie arnaque quoi :lol:

 

Sinon je suis en appartement depuis le début du mois, le budget en prend un sacré coup, loyer, bouffe, rénovations, meubles, déco, services, je risque pour la première fois de ma vie de faire du ménage dans le parc auto par pure nécessité, sur mes trois voitures (Camry, Cadillac 75, Prelude), je risque de ne garder que la Camry, fiable, économique, confortable et polyvalente, parfaite pour un étudiant (car oui, je vais me battre pour continuer mon "CAP" de carrossier), ensuite il y a la Prelude je l'ai pas depuis longtemps et je dirais que je prends bien mon pied avec j'ai eu un peu peur au début mais je crois qu'elle est fiable, et elle est très amusante à conduire, si je peux la garder je vais le faire mais ça sent pas bon pour elle pour l'instant

Quant à la Cadillac, elle est relativement fiable contrairement à mon ancienne mais ça reste un gouffre à carburant (8.2l de cylindrée quand même :D ), ce qui m'en touchait une sans faire bouger l'autre jusqu'à il y a peu mais par les temps qui courent c'est plus difficile à assumer, alors je roule très très peu avec et au final elle pourrit dans la cour alors je préfère essayer d'en tirer quelque chose parce qu'elle est très très clean, et je m'en rachèterai une plus tard comme d'habitude

 

Je vais être dans la merde que temporairement normalement, en mars à la fin de mon cours tout devrait rentrer dans l'ordre quand je pourrais travailler mon 40h/semaine à l'aise, parce que là 40h/semaine en plus des 35h de cours, ça fait des semaines de 75h, je l'ai fait pendant plusieurs mois c'est faisable mais c'est éreintant, j'en ai plus envie

Donc je vais me serrer la ceinture pendant quelques mois pour mieux rebondir par la suite, avec des compétences relativement complètes en carrosserie je me verrais bien me lancer dans des trucs plus gros, de la vieille bagnole à restaurer pour de vrai, quelques petits "projays" par-ci par-là, un peu plus de 4 et 6 cylindres exotiques (européens) en plus des bons vieux V8 américains, ça me botterait bien

 

Sinon si tout se passe bien ce weekend je vais au plus gros meeting d'autos anciennes du Québec, à Granby à environ 400 bornes de chez moi, pas en Cadillac évidemment (iglouiglouiglou) mais un ami québécois passionné d'autos françaises m'a proposé de le rejoindre chez lui à Montréal avec ma Camry et de faire les 100km restants vers le meeting avec sa R5 modèle européen (importée de Nice), une belle orange authentique des premières séries dans un état neuf :love:

Et lui il va probablement y aller avec sa Deuche, un beau convoi de françaises :p

Voilà sa magnifique R5, elle est à vendre mais je n'ai malheureusement plus les fonds nécessaires ces temps-ci évidemment :(

240_17360088901_3253_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze 210ZF

Rennes?? Tu viens à Rennes l'année pro? Coule! :bien:

Ouaip ! altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

 

 

Il y a pas longtemps j'ai trouvé une 900 Turbo RHD sur ebay... Intéressé? wisi.gif.86c5c85652273fcf67c8244e7cab2470.gif

 

 

 

Ca me déplairait pas :hihi:

 

Sinon si tout se passe bien ce weekend je vais au plus gros meeting d'autos anciennes du Québec, à Granby à environ 400 bornes de chez moi, pas en Cadillac évidemment (iglouiglouiglou) mais un ami québécois passionné d'autos françaises m'a proposé de le rejoindre chez lui à Montréal avec ma Camry et de faire les 100km restants vers le meeting avec sa R5 modèle européen (importée de Nice), une belle orange authentique des premières séries dans un état neuf :love:

Et lui il va probablement y aller avec sa Deuche, un beau convoi de françaises :p

Voilà sa magnifique R5, elle est à vendre mais je n'ai malheureusement plus les fonds nécessaires ces temps-ci évidemment :(

https://fbcdn-sphotos-b-a.akam [...] 3253_n.jpg

 

 

C'est cool les R5 découvrables altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gifaltus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gifaltus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...