Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

bugatti royale type 41,répliques ,reconstructions et inspirations


buga 2
 Partager

Messages recommandés

oui et non,j'ai ces dessins ici dans l'ordi,mais je ne sais plus de quel bouquin ils proviennent.

waarom?

 

la bombe couleur chrome,tout compte fait,c'est une tres bonne idée pour des jantes alu.

parce que la peinture métallisée c'est "pas assez chromé" pour imiter l'alu,et le "chromage" d'origine des kits,ça représente du CHROME et pas de l'alu..

pour vieillir un peu les jantes,

par exemple si on veut représenter le coupé napol pardon le coupé de ville dans son état actuel,

je crois que la bombe chrome sur les jantes,puis un vernis mat le plus transparent possible (sinon ça va jaunir),

l'ensemble pourrait donner tres bien...

non??

 

-de baron,qu'est ce que de l'alclad?

 

-phil,non,je n'ai jamais tremblé cause de l'alcool...

quand j'étais plus jeune je ne buvais pas un seul verre,mais ma nervosité interne me faisait trembler juste au moment ou il fallait rester calme,donc dans ces moments là..

 

chimay,la bleue uniquement,quand on est en forme,qu'il fait bien chaud et qu'on a "soif" ....

leffe,radieuse de préférence,pareil..

la duvel,tu m'excusera je préfére les brunes,elles comptent pas pour des prunes..

 

et puis..

 

des fois,même quand fait pas chaud..

 

aaah nos amis français,ils ont une lacune dans leur éducation...

...connaissent pas les bonnes biéres,et les façons de les déguster..

j'ai amené quelques séries de biéres fortes quand je suis allé a evreux..

héhéhé..

zont tous aimé,ou presque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin dis donc..

le chrome est la hantise des maquettistes..et des fabriquants de toutes sortes de choses spéciales,comme votre serviteur..

ce produit semble"miraculeux"..as tu des retours d'expérience perso??

au niveau du maintient du brillant??

sur le tuto,(lien 2 ou 3) le gars ne touche qu'avec des gants en latex..

pour mon usage personnel,je me verrais bien tenter d'utiliser ça a plus grande échelle,si toutefois il conserve un bon maintien.

faudrait voir,réactions a la pluie,etc??

 

ceci dit,je vois bien que c'est un produit qui rend tres brillant,se rapproche du chrome pour la petite échelle,mais cela reste une "peinture brillante"...

les bombes de faux chrome,il y a...des années,donnaient tres brillant,mais sans aucun reflet,et impossible de le vernir,la couleur se diluait..

 

toutefois,(retour d'expérience) en "cuisant" sur un bbq en fin de chauffe,(apres le repas)une piéce métallique que j'avais peinte en faux-chrome,elle était encore nettement plus brillante que sa compagne non cuite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

-de baron,qu'est ce que de l'alclad?

L'Alclad c'est une solution dans un petit flacon en verre qui pulvérisée à très faible pression sur de préférence une surface noire Enamel, donne le meilleur résultat dans la restitution de l'effet chrome, à condition de savoir l'appliquer...

 

-phil,non,je n'ai jamais tremblé cause de l'alcool...

quand j'étais plus jeune je ne buvais pas un seul verre,mais ma nervosité interne me faisait trembler juste au moment ou il fallait rester calme,donc dans ces moments là..

 

chimay,la bleue uniquement,quand on est en forme,qu'il fait bien chaud et qu'on a "soif" ....

leffe,radieuse de préférence,pareil..

la duvel,tu m'excusera je préfére les brunes,elles comptent pas pour des prunes..

 

et puis..

 

des fois,même quand fait pas chaud..

 

aaah nos amis français,ils ont une lacune dans leur éducation...Aaah là je dis stop ! :q J'suis du Nord comme notre ami Dany BOON et l'bière ça m'connait fieu, vu que j'ai des origines bruxelloises, y'a forcément des restes.... :lol:

...connaissent pas les bonnes biéres,et les façons de les déguster..

j'ai amené quelques séries de biéres fortes quand je suis allé a evreux.. Maintenant p't'être que plus bas effectivement y' des lacunes...

héhéhé..

zont tous aimé,ou presque..

 

Et pis mi j'dis qu'ene bonne Duvel ben fraiche quand i fait caud, cha fait du ben par où ça passe fieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

bin dis donc..

le chrome est la hantise des maquettistes..et des fabriquants de toutes sortes de choses spéciales,comme votre serviteur..

ce produit semble"miraculeux"..as tu des retours d'expérience perso??

au niveau du maintient du brillant??

sur le tuto,(lien 2 ou 3) le gars ne touche qu'avec des gants en latex..

pour mon usage personnel,je me verrais bien tenter d'utiliser ça a plus grande échelle,si toutefois il conserve un bon maintien.

faudrait voir,réactions a la pluie,etc??

 

ceci dit,je vois bien que c'est un produit qui rend tres brillant,se rapproche du chrome pour la petite échelle,mais cela reste une "peinture brillante"...

les bombes de faux chrome,il y a...des années,donnaient tres brillant,mais sans aucun reflet,et impossible de le vernir,la couleur se diluait..

 

toutefois,(retour d'expérience) en "cuisant" sur un bbq en fin de chauffe,(apres le repas)une piéce métallique que j'avais peinte en faux-chrome,elle était encore nettement plus brillante que sa compagne non cuite..

 

 

buga 2, je l'ai expérimenté depuis pas mal de fois, même si les premières application n'étaient pas top lors des premiers essais. Mais il faut en fait ne pas hésiter à "charger" par couches successives au fur et à mesure que celles-ci sèchent. Le résultat est troublant. A priori une bonne tenue dans le temps mais attention à l'eau, par contre ça laisse des tâches... Je pense surtout lorsqu'il faut appliquer des décalcos.

Alclad propose toute une gamme de finition métal du plus bel effet. On ne fait pas mieux surtout pour les surfaces convexes où l'application d'un film Bare-Metal chrome ne convient plus du tout (à causes de la multitude de plis et les coupes au stylet se voient de toutes façons tellement le film est fin !). Je peux poster éventuellement quelques photos, histoire de démontrer mes dires, mais je pense qu'on est déjà H.S.

Par contre buga 2, tu peux oublier l'utilisation à grande échelle ! :non: le flacon coûte (par chez moi) en moyenne 7,50 € et c'est à peine plus grand qu'une fiole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors sujet oui et non,on est dans les maquettes,le chrome,et ce topic est le topic des royales/répliques de..

de là a parler de produits chrome pour des maquettes de royales,on franchit facilement le pas..

le chrome "plastic" des kits de construction,est tres moche..il est "trop chromé".

et son épaisseur forme des arrondis là ou il ne doit y avoir que des coins..

 

et phil,que dis-tu en parlant de l'eau??

 

ceci dit,je viens de voir une t35 en papier,sur un forum..

 

certes,les grandes ailes des voitures d'entre les années 20 et 40 seraient tres difficiles a reproduire proprement,

mais...peut-être qu'un artiste a trouvé quels plis et découpes utiliser pour rendre harmonieuses de telles grandes ailes en carton??

pouvant permettre de transposer ces découpes sur une royale en carton,ou en papier??

 

attention,je ne parle pas ici uniquement d'une de mes envies de délire,ou amusement.

 

pas du tout..

 

dans le cadre d'une future réplique de royale a l'échelle 1/1,

avec mes modes de fabrications différents de l'origine,

 

en fabriquer une en carton se révêle tres didactique.

ça permet de comprendre ce qu'il y a moyen de faire par endroits,

comme cet essai qui a maintenant plus de 15 ans,

une carosserie complétement en papier pour mieux comprendre les pliages possibles en simple développement.

 

http://d9.e-loader.net/JTqpLFl9MB.JPG

 

je devrais sans doute expérimenter ça moi-même,avant d'entamer la construction proprement dite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coup de gueule,humour??

au choix..

 

les "bugattistes" me font marrer..

ou plutot me décoivent comme la plupart des gens..

leur dire??

a quoi bon.

quand un âne refuse d'apprendre..

dés qu'il en eût l'occasion,et l'histoire dit "1913",ettore commença a concevoir la royale..

 

et si on écoute le conservateur actuel de mulhouse;

et si on lit la préface de robert stoehr ex-ouvrier bugatti,dans "le rêve magnifique"..;

une royale ne tombe jamais en panne;

(c'est d'ailleurs la SEULE BUGATTI a posséder cette capacité,puisque la plupart des bugatti sont fragiles)

soit.

ettore a rêvé de voitures légéres et puissantes,et en a conçu ,parce que (entre autre,par rapport a la royale)la clientéle était là pour les acheter..

pour la royale,il en va autrement,son rêve était démesuré,son égo "assez grand" l'incitait a fabriquer cette voiture parfaite.

il y a pensé,assurément,dés avant la lettre au fameux docteur.

ce rêve n'était pas pour lui qu'un rêve.

d'ailleurs ce n'était pas un rêve du tout,elles existent bel et bien..

c'était une envie qui tournait presque a l'obsession..

c'était ce qu'on peut appeller son "rêve" ultime,puisque dés la fabrication du proto,il ne cessa de rouler en royale jusqu'à sa mort..

la royale est (de mon avis),plus que la t 35,l'aboutissement de ses rêves les plus fous..

QUEL CONSTRUCTEUR OU CONCEPTEUR continuerait a rouler,a utiliser ce rêve magnifique (cf paul kestler),quand il ne se vend pas,quand la mévente impose de recycler les moteurs,j'en passe et des meilleures??

 

ce rêve est une réussite non pas en matiére de ventes,mais en matiére d'existence..

-les 6 voitures ayant existé,dont certaines apres restauration,sont toujours "en vie",n'est ce pas fabuleux?.

-apparement,une royale ne tombe réellement jamais en panne (je dis bien apparement)..

-elles sont considérées quelque part comme étant parmi (si pas exclusivement) les plus beaux,rares et chers joyaux de l'automobile ancienne..

je crois que dans la tête d'ettore,

dés qu'il eut l'idée d'une voiture "parfaite".....

les t57,55 et autres 68 ne furent plus dans sa tête que des moyens techniques d'arriver a ce but ultime qu'il ne niera ni ne dévalorisera jamais..

(euh j'exagére un peu,mais ça va bien dans mon texte)

 

la t 35 vécu combien d'années dans la tête d'ettore???

et la t41??

 

je veux dire..

l'humain est complexe parce que différent d'un individu a l'autre..

au contraire des animaux faciles a comprendre pour les diplômés en animaux..

l'humain qui se sait artiste,qui est intelligent,qui s'assume,et qui a besoin de tant de particularités de fonctionnement,

ne peut se satisfaire de choses qu'il jugera toujours,a un moment donné,comme étant ou devenant banales..

ne revenons pas sur l'histoire d'ettore..chaque pérégrination de son existence,...quand je lis des choses sur lui,je me dis que c'est SON histoire..et que même michel,et que même caroline,(et les autres) ne comprennent pas tout..ses actes,ses décisions..

au sein même de la famille,je ressens ces difficultés,ces doutes,ces incompréhensions..

ils ne PEUVENT pas comprendre toutes ses décisions.

ils ADMETTENT point barre.

quand des historiens célébres (j'imagine) leur posent des questions précises,(ou leur ont posé dans le passé),ils n'ont pu répondre avec exactitude a quasiment AUCUNE des questions....

 

alors les bugattistes déifiant les t35,et autres engins parce que principalement ils sont "puissants" pour leur époque..

les bugattistes obsédés par leur propre égo combiné au machisme le plus primitif,qui sous des conversations soporifiques( qu'ils tiennent généralement pour faire bonne figure devant le peuple) tentent de dissimuler leur principale préoccupation dont ils sont a peine conscient,leur besoin de montrer au monde entier leur "puissance" mécanique en lieu et place de leur puissance physique...

(leur sexe en érection,tel que leur machisme inconscient ou conscient en partie le leur fait voir et imaginer,faites un peu de psy et vous comprendrez)....

ceux là même qui ne jurent que par les 8 en ligne bourrés de puissance,de préférence a 3 soupapes par cylindre et avec l'inévitable compresseur volumétrique au détriment du turbo qu'ils méprisent..( la plupart des adeptes du turbo ont les mêmes vanités primitives en tête, donc ce sont des adversaires)

tous ces humains résolument primitifs et refusant l'évolution de comportement parce qu'ils ne comprennent même pas ce que veut dire ce mot..

ils me font marrer..

je me ris de leur bêtise..

de leur inconsistance ..

certes,j'admets (moi, je l'admet) être passionné voire obsédé par 41 100..

(regardez rien ne change,on parle d'écologie,d'économies,de recyclage,etc,mais...

les voitures doivent être de plus en plus belles,(beauté relative) et plus PUISSANTES que la précédente,la connerie la plus monumentale de la planéte apres les constructeurs de voitures,je cite les CLIENTS)

 

j'admets aussi que plusieurs centaines de pages sont consacrées a des voitures "alimentaires" d'ettore,quand sa véritable passion (euh disons en partie) fut dés les années 10;la "royale.."et aussi autre chose..mais on ne parle que des voitures "alimentaires"..je dis cela expres,pour provoquer les réactions sur la destination réelle des voitures,je comprends les réactions d'avance)

 

chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut..

certains aiment les deuches,d'autres les fiat 500,d'autres les r4...

et l'amateur de deuches ^peut aussi être amateur de la légendaire citroen maserati..

comme l'amateur de r4 peut aussi aimer les...

(je sais pas..) les formules 1 rinô..

 

mais l'étroitesse d'esprit des bugattistes qui liront des centaines de pages sur les voitures de courses et "alimentaires" d'ettore,tout en occultant ...(aaah le mental,peu de gens comprennent le leur..c'est triste..)

...la plus grand passion d'ettore,dés qu'il s'en sentît capable..

 

il n'en fit que 6,j'entend bien..

elle se vendit mal,j'entend bien aussi..

mais les royales restent une aventure absolument unique a tous points de vue,dans l'histoire pourtant vaste de l'automobile,et bien des choses sont encore a découvrir..

 

mais non...

dés que t'en parle 3 fois de suite,sur il était une fois,ça énerve..

ça empêche les esprits primitifs de s'adonner a leur passion la plus banale,la PUISSANCE AUTOMOBILE PURE...

et faut-il le dire???

une société ne vit et ne survit que par le comportement du plus grand nombre...

généralement le plus grand nombre est formé par les gens relativement inconsistants au niveau mental...

donc,il faut ACCEPTER que ce soient des inconsistants qui font ce que la vie est..

je ne mets pas tout le monde dans le même sac,et mes écrits ne sont dirigés envers personne de particulier,mais vers une majorité de comportements "primitifs".

qu'ils se soient exprimés ou non,la majorité" est là et je suis bien làs.. :lol:

je déplore profondément cet état d'esprit général

mais je ne peux que l'accepter...parce que c'est la majorité de laquelle je m'abstiendrai de dire ce que j'en pense réellement....

 

c'est chiant de vieillir quand on comprend la vanité planétaire..

on se demande a quels gamins de m**** on a affaire..

 

image??

 

des gamins que si c'était le mien,le tien,qui nous sort des réflexions aussi "primitives",sa maman lui dirait "tu te prend pour qui??pour un superman??un mec qui vainc tout le monde??redescend sur terre,la force physique est bonne pour la suprématie de l'animal vainqueur de sa troupe,mais pas ICI dans ma maison.."

alors le gamin,il attend d'être adulte,et il se trouve une femme assez blonde mentalement pour avoir des étoiles dans les yeux quand il bande ses biscotaux (a défaut d'autre chose,ça compense )..et là il comprend que la blondasse mentale,il ne doit plus la lâcher..

c'est SA solution.

toute blonde trouve son macho,il y en a la même proportion a la surface de la terre. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

un break dans mon montage de la 41 100 "berline de voyage", je déménage, donc des nouvelles dans quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ825yS

-apparement,une royale ne tombe réellement jamais en panne (je dis bien apparement)..

 

 

Tu parles!

 

C'est pour ça qu'Esders partait toujours en convoi (madame dans une bagnole, les gosses dans une autre), biscotte la fourchette d'embrayage de sa Royale se retrouvait trop souvent sur la route...

 

Et comme la caisse était garantie à vie, tu as à chaque fois un technicien Bugatti qui s'envolait de Molsheim au volant d'une bagnole de stock pour aller réparer le roadster Elders sur le bord de la route.

 

Ce qui m'amuse le plus, et je rêve probablement, vu que le nom Bugatti a été repris à plusieurs reprises, est-ce que VW est toujours lié à cette garantie? :D

 

"Up yours", comme on dirait aux States!

 

Laurent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien je ne me lasse pas d'être étonné par vous,mes zamis,qui avez des connaissances sur les royales et n'en parlez pas,qu'uniquement si je me fourvoie...

 

dis donc,tu tiens d'où ces problémes de fourchette??

 

de plus,tu plaisantes pour la garantie je suppose??

 

 

 

peut tu préciser ton expression??

 

bon,s'il faut vous booster..

 

JE CHERCHE OFFICIELLEMENT LE PLUS DE RENSEIGNEMENTS POSSIBLES SUR LES ROYALES,LEUR HISTOIRE,LEURS CARACTERISTIQUES, LEUR PRESENT....

 

tout ce qui est sérieux et vérifiable m'intéresse,mais ce qui peut être rumeurs et légendes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Buga voulait surtout dire des renseignements sur lesders :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

eh bien je ne me lasse pas d'être étonné par vous,mes zamis,qui avez des connaissances sur les royales et n'en parlez pas,qu'uniquement si je me fourvoie...

 

dis donc,tu tiens d'où ces problémes de fourchette??

 

de plus,tu plaisantes pour la garantie je suppose??

 

 

 

(...)

 

 

La fourchette d'embrayage, c'est hyper connu!!!! Borgé-Viasnoff pour le livre le moins cher en parle.

 

Par contre, on peut se demander si ce n'est pas esders qui conduisait d'une manière un peu spéciale puisque c'est le seul propriétaire auquel c'est arrivé.

 

La garantie aussi est connue. C'était celle appliquée par Rolls pendant des années jusqu'à ce qu'un jeune couple en abuse, perdu au fin fonds de l'Afrique selon la légende (mais, autre côté des choses, Rolls leur a racheté la voiture qui aurait été à l'époque la plus ancienne connue... Attention: c'est une légende que je n'ai pas vérifiée).

 

La garantie s'appliquait seulement au 1er propriétaire.

 

* * * * *

 

Ah... Un détail. Cesse de fabuler sur les intentions d'Ettore à propos du pseudo-rêve Royale. Ce n'était pas du tout dans son caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ825yS

Par contre, on peut se demander si ce n'est pas esders qui conduisait d'une manière un peu spéciale puisque c'est le seul propriétaire auquel c'est arrivé.

 

 

C'était pas plutôt à son chauffeur que ça arrivait? Je ne sais pas si Esders avait son permis de conduire...

 

Laurent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

C'était pas plutôt à son chauffeur que ça arrivait? Je ne sais pas si Esders avait son permis de conduire...

 

Laurent

 

 

 

Peu probable qu'il ne sût conduire... Mais probable que le chauffeur conduisait souvent la Royale...

 

Ceci dit, sur le lien suivant, j'ai cru faire une attaque avec la photo ci-dessous, croyant à un bitza de T59 mais... C'est une maquette (voir la direction beaucoup trop grosse pour une vraie). Sont pas trop gonflés, à Deauville!!!!

 

http://www.chapeaubas.com/deauville-fete-ses-150-ans-et-rend-hommage-a-bugatti/3938

 

bugatti3.png.22c11d412ae79125c12bcd7a3d34131f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement,je pense rester cohérent(je veux dire que je ne céde pas a ma passion,que je n'exagére pas) en disant

=qu'une fourchette qui tombe en panne "plusieurs fois" sur une seule des 6 voitures,

=qui est dépannée a chaque fois,et pour laquelle panne il n'yn a rien d'autre qui a été fait que des réparations sur cette voiture...et sur place..

=plus l'ouvrier (walter?) qui dédicace la préface du "rêve magnifique" et dit clairement qu'il ne voyait jamais revenir une royale dans son secteur ( réparations.).

=plus "le patron" qui a roulé pendant des années avec la même (excepté l'accident inutile d'en faire un fromage)..(de 1926 a 1946)

=le conservateur dit qu'elle n'est jamais en panne..

ça fait beaucoup d'infos relativement sérieuses,a opposer a quelque chose qui ressemble plus a

=soit une seule panne mais qui avec les années a été amplifiée par les "raconteurs de beaux jours".

=soit une légende "urbaine" servant juste a quelqu'un pour faire son intéressant,pour mettre sa skoda-oum-papa ou sa lada-dirladada en valeur..

 

du genre "ouais,ma lada elle tombe en panne et tu crois que la bugatti royale, elle,elle ne tombe jamais en panne???"

 

ne trouvez vous pas??

 

rolls royces

 

cher tunesi,de la plume même de ce cher patrice P.B ,qui a visité l'usine de crow lors de la sortie du dernier mastodonte fabriqué main entiérement,dans les années 80,

tout cela relaté dans le "chrome et flammes" (ou dans un super-flamme,il me semble avoir relu cet article tout récement)...

 

ne pas croire si facilement les rumeurs..

les rolls étaient assurées 3 ans piéces et main d'oeuvres,(j'ai le souvenir précis de ce texte,car cela m'interpella a l'époque),alors qu'aucune autre voiture n'était assurée de cette façon et sur cette durée..

le fameux dépannage et apport d'une jaguar..

le tout éventuellement en hélico..

(c'est tellement romantique,my dear)

....était payant.......

 

une question,puisqu'on parle de l'esders...

quel était le gabarit d'armand esders??

 

pourquoi cette question?

si l'on observe le coupé de ville,quii posséde tout de même des places de taille normale si on excepte le passage des pieds devant le siége chauffeur..

 

(dans les cox,essayez de passer votre 42 fillette entre la porte et le siége sans le contorsionner...

c'était une difficulté récurente a l'époque,avec les portes droites...et le manque d'ergonomie..)

 

alors que le coupé de ville voit sa "caisse" relativement fort "rentrée" entre les roues,

la forme de l'emplacement des siéges de l'esders,vue en plongée de l'avant ou de haut,est curieuse...

on dirait que ce type exigeait d'avoir le max de max de place en largeur..

la t55 est plus petite et a caisse ne "sort" pas autant sur les côtés..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je te parle d'une Rolls d'avant 1914!!!!! Jaguar n'existait alors pas.

 

Par ailleurs, les Rolls n'étaient plus faites à la main depuis longtemps,sauf la calandre. Depuis l'après-guerre, c'était plus un assemblage d'apports extérieurs: Moteur Lycoming (sauf erreur) suspension Citroën, etc. Avec maintien de techniques dépassées coûtant un max à des clients crédules (peinture p.ex.)

 

La remarque sur la largeur de la carrosserie de l'Esders n'est pas dénuée de pertinence. J'aimerais bien retrouver la trace de Viviane Esders...

 

Je regarderai sur la T44 Kellner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour la date.

je ne sais rien des rolls d'avant guerre,sauf ce qu'on en dit..

 

pour la fabrication "a la main",je parlais du dernier mastodonte,dont je ne sais plus le nom,et de la CAROSSERIE de cette derniére,toujours mise en forme sur un gabarit de bois,et évidement du montage de la voiture..ça me revient,c'est apres le début des silver shadow...

je viens de regarder sur le net,je crois qu'il s'agit de la phantom VI ,la derniére est bien de 84,mais ceci n'a plus rien a voir avec notre conversation.

néanmoins,la voici..

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/09/mini_110709092201403764.jpg

 

et voila,en allant sur ton lien,je m'aperçois que 3 royales ont été réunies l'année derniére a deauville,et qu'on ne m'a même pas demandé mon avis..c'est UN MONDE tout dee même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Non, non. C'est de la légende. Les caisses étaient largement préformées chez Rolls!!!! Beaucoup de frime pour faire croire au client que sa voiture était encore faite comme autrefois.

 

Depuis les années 1950, tout avait été partiellement et progressivement standardisé pour alléger les interventions manuelles.

 

Du reste, soyons honnêtes: quel intérêt à refaire des centaines de fois les mêmes éléments?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne te contredirai pas,car qui pourrait me prouver que j'ai raison ou tort,et toi de même??

pourtant,dans ce reportage,ecrit et agrémenté de photos,j'ai vu nettement les photos des gabarits "masters" en bois,avec une tole posée dessus,et sans doute même l'ouvrier qui travaillait la tôle..

je suis certain de ce que j'ai vu,car c'était la toute premiére fois que je voyais des masters pour battre la tôle..

il semblerait que cette version (longue peut-être??sur commande spécialemalgré les gabarits qui servaient pour les autres du même modéle???) était la derniére a être carossée a la main...

mais...

nous savons tous qu'un éditeur,un journaliste,parfois,agrémente un peu (ou beaucoup) la vérité..

 

quand ce n'est pas simplement une mal-compréhension de la parole entendue..

je ne jure donc de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens effectivement de ce modéle...

 

http://img263.imageshack.us/img263/3851/800pxphantomvilookingdu.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

enfin soit,"tout ça ne nous rendra pas le pérou"

 

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifaimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

et depuis que j'ai acheté mes parcelles,

(je me répête avec précision et conviction)..

j'ai tres difficile de trouver le moindre euro pour des travaux..

 

je dirai même que la situation est tres limite a tous points de vues financier..

je devrai donc obligatoirement attendre la fin des études de ma fille,pour seulement,a ce moment, achever quelques travaux..

la royale n'est pas mise au frigo,mais au congélateur,réglé sur moins 174 degrés...

 

je peux accomplmir de petits bricolages ou travaux lorsque je dispose de matériel,et/mais rien d'autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je circule pour le moment,dans la région de ma famille,entre namur et charleroi..

région relativement peuplée,

ni une région riche ni une région pauvre..

la région ou j'aimerais "quelque part" retourner habiter,pres de ma famille..

seul endroit qui me ferait quitter mes ardennes;;

par ici,il y a beaucoup de démolisseurs de voitures (ferrailleurs),beaucoup de fermes,entre autres,et..beaucooup de champs ou se trouvent des "chariots a foin" fabrication maison,avec un pont arriére et un essieu avant de camion d'avant guerre..fixés au chassis de grande voiture ou de camion..et de grandes roues....

j'en ai sans doute vus une dizaine ce matin..

dont un chez un ancien voisin.

un fermier(paysans)..

il posséde 4 roues en tôle,minces et hautes..les 4 même,a voile plat presqu'au centre de la roue, et 6 boulons..

20 pouces..

un peu juste pour faire les roues d'une royale,mais les caractéristiques idéales..

bon diou de bon diou,

faudrait que je trouve une "charriotte" avec les 4 mêmes roues de 22,23 ou 24...avec aussi le voile plat...

les 20 sont assez grandes,mais...il manque quand même quelques cm pour faire illusion.si je veux la faire en 1/1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M 4421GA

Bonjour Frantz,

 

J'ai pensé à cette marque en te répondant précédemment…

Voici ce que j'ai (pas grand chose en fait).

Trois exemplaires au moins sont connus.

Raison sociale d'après Georgano :

 

Société Mécanique du Rhône 1922-1925

200 ex selon Georgano. Me semble beaucoup… (Pozzoli : diviser le chiffre par 10)

 

Dans les revues :

1. LEON PAULET Léon Paulet 1921

Présentation - “Enchères”

Vassal - Photos : Bedeï

Evocation

Auto Passion N° 27 p. 128

(Voiture rouge, capot alu )

 

2. LEON PAULET Léon Paulet 1922

Essai - “A bord d’une” Raoul

Essai - Historique - Caractéristiques techniques

Rétroviseur N° 60 p. 36-42

( voiture sombre)

 

3. LEON PAULET Léon Paulet 1923-1924

“Superfana” Pozzoli

Historique - Technique - Photo

Fanauto N° 231 p. 58

 

Plus un faux cabriolet jaune et noir

Je peux aussi regarder dans les Salons Automobilia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M 4421GA

Bonjour Frantz,

 

J'ai pensé à cette marque en te répondant précédemment…

Voici ce que j'ai (pas grand chose en fait).

Trois exemplaires au moins sont connus.

Raison sociale d'après Georgano :

 

Société Mécanique du Rhône 1922-1925

200 ex selon Georgano. Me semble beaucoup… (Pozzoli : diviser le chiffre par 10)

 

Dans les revues :

1. LEON PAULET Léon Paulet 1921

Présentation - “Enchères”

Vassal - Photos : Bedeï

Evocation

Auto Passion N° 27 p. 128

(Voiture rouge, capot alu )

 

2. LEON PAULET Léon Paulet 1922

Essai - “A bord d’une” Raoul

Essai - Historique - Caractéristiques techniques

Rétroviseur N° 60 p. 36-42

( voiture sombre)

 

3. LEON PAULET Léon Paulet 1923-1924

“Superfana” Pozzoli

Historique - Technique - Photo

Fanauto N° 231 p. 58

 

Plus un faux cabriolet jaune et noir

Je peux aussi regarder dans les Salons Automobilia.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M 4421GA

Hello - can anybody help me about Leon Paulet. I restored the engine of my Leon Paulet (rolling chassis) and I'm looking for detail informations.

Kind regards,

Johannes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

You aren't at the good place for that.

 

What are you exactly searching?

 

Please, answer through Private Message.

 

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M 4421GA

How does it work to send a private message tunesi?

I have a lot of questions all around the car and especially about Rudge 72 long centre wheels. Where can I get them?

I miss the starter. Do you know the manufacturer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

You have to click on the head on my answer.

 

I think that you can find perhaps everything to restore your car. Further by private message.

 

Regards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc,M45 n'arrive pas a me dire de quels tests il s'agit,et toi tu n'atrrive plus a mettre des photos..

tout fout le camp,mon bon monsieur,tout fout le camp.

mais j'ai confiance,si tu dis que tu as des photos piour ce topic,c'est que tu as de vraie photos.

patience zet zetcétérea..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...