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[Présentation] Renault Super 5 Five - Projet Prépa' GRZ Méca


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Participants fréquents à ce sujet

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ok [:augustin.]

en plus j'ai des amis qui bosse en control , je leur demanderais une copie des points qu'il vérifie , histoire de vérifier encore plus :jap:

 

Moi aussi. :lol:

 

Pour qu’elle aille à Lohéac ? :D

 

 

:p

 

pourquoi pas :spamafote: mais là bas j'ai plus de chance de me faire craché à la gueule qu'autre chose :non: mais je veut surtout la finir pour pouvoir en sauver une autre d'ici peut :ange:

Ta eu de la grêle chez toi ?? Chez nous rien. En tout cas beau boulot ! Et nous on avait le droit d'emprunter des outils au lycée. Fallait les rapporter avant la fin de la semaine mais ça m'est souvent arriver.

ouais :lol: je te rassure , il y à 4kms entre le local et chez moi , mon père à rien eu mais moi tout :lol: Merci l'ami ! Faut vraiment qu'on se vois un de ces quatre :lol: Nous c'est formellement interdit , donc ont fait ça en douce avec mon prof , tu étais ou toi ?

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donc voilà le travail fait aujourd'hui :ange:

J'ai rencontrer plein de merde , je me suis rendu compte par hasard que mes tambours de sup5 d'origine étais plus petite de 2cm que ceux d'express , donc tout mon système de frein arrière neuf me servira à rien :cry: donc il faut que je retrouve des mâchoires neuve ainsi que tout ce qui va avec , mais pas bien grave , donc j'ai tout remonter et en remettant me câble de FAM je me suis rendu compte qu'il ne passais plus au "tendeur" sous la caisse , les essences serais t-il plus court que les diesel ?!Faut que je me renseigne ...

donc bon assez parler , voici les photos

20171126_153717.jpg

Pour que vous vous rendiez compte du décrantage , ça va passer juste :ange: (la flasque est à mm pas 10cm de l'échappement) c'est prévu de sortir la ligne et la rectifier pour la remonter au plus haut possible :p

20171126_160444.jpg

et le pire c'est coté droite , à 1 cm de la goulotte du réservoir :ange: faut que je me démerde pour la désaxé pour éviter le frottement malgré quelle ne rebondie plus du cul , même en étant debout dans le coffre elle décolle d'un centimètre seulement .

20171126_160423.jpg

je me suis rendu compte d'une connerie que j'ai fait , j'ai descendu le pont au plus bas ... les roues touchais pas le sol 306-ajk.gif.83d5dca30bd70a1c766fe1abea6fb79e.gif obliger d'appeler 2 amis pour la soulever et enlever les cales du ponts niluge.gif.92498513cc76111bc6a02a539e1ad2f6.gif

voilà la comparaison ... et encore c'est pas assez bas je trouve :ange:

20171126_174432.jpg

et avant

20171101_124608.jpg

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merci l'ami ! à quand la baccara bordelle ??!!! djoow29.gif.c0b0c65307e91751239ba8858cc28292.gif

 

 

oui j'y pensais hier par MP :p

 

merci , le but c'est que cette été elle roule et quelle passe le control avec 5 défauts maximum :jap:

 

 

merci :jap:

 

j'en trouve pas d'ailleurs je trouve rien tous les jours sur leboncoin et rien :pfff:

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en plus j'ai des amis qui bosse en control , je leur demanderais une copie des points qu'il vérifie , histoire de vérifier encore plus :jap:

 

 

:p

 

pourquoi pas :spamafote: mais là bas j'ai plus de chance de me faire craché à la gueule qu'autre chose :non: mais je veut surtout la finir pour pouvoir en sauver une autre d'ici peut :ange:

 

 

:D

 

ouais :lol: je te rassure , il y à 4kms entre le local et chez moi , mon père à rien eu mais moi tout :lol: Merci l'ami ! Faut vraiment qu'on se vois un de ces quatre :lol: Nous c'est formellement interdit , donc ont fait ça en douce avec mon prof , tu étais ou toi ?

 

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T'as vraiment bien bossé et je te conseille pas de descendre plus bas pour deux raisons :

- ton avant sera sûrement pas beaucoup plus bas que ça sans trop de modifs

- au quotidien trop bas ça sera une horreur en ville :sic:

 

Que penserais tu de cacher les roues arrières façon Citroën ? Ca pourrait être faisable je pense avec un peu de récupération de plastique de bas de portières et des fixations rapides de l'intérieur.

 

En tous cas ça serait assez rare pour être noté sur une super 5 ;)

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T'as vraiment bien bossé et je te conseille pas de descendre plus bas pour deux raisons :

- ton avant sera sûrement pas beaucoup plus bas que ça sans trop de modifs

- au quotidien trop bas ça sera une horreur en ville :sic:

 

Que penserais tu de cacher les roues arrières façon Citroën ? Ca pourrait être faisable je pense avec un peu de récupération de plastique de bas de portières et des fixations rapides de l'intérieur.

 

En tous cas ça serait assez rare pour être noté sur une super 5 ;)

 

merci , je ne pence pas la descendre car elle est déjà tape cul à cette hauteur , il me faut un PC arr de ph1 pour mieux visualisé la hauteur final , ainsi que mes jantes tôles fini ...

 

l'avant sera raccourci dans les règles de l'art t'en fait pas ;)

 

je ne vois pas trop ce que tu veut dire :??: des jantes plaine ? ou des capuchons façon 104

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Oui c'est vrai que sans le pare chocs elle parait bien haute sauf qu'on voit vis a vis du passage de roues que c'est pas le cas.

 

Pour l'avant tu m'avais parlé de diesel et d'express si je ne me trompe pas mais je sais que tu le fera au top comme toujours :bien:

 

Pour l'arrière, ça aurait été un peu comme une DS, une SM, une CX, et dans une moindre mesure les BX.

41706011961127.jpg

Cette façon de cacher la roue et qui je trouve rend encore plus l'impression "collée au sol".

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Oui c'est vrai que sans le pare chocs elle parait bien haute sauf qu'on voit vis a vis du passage de roues que c'est pas le cas.

 

Pour l'avant tu m'avais parlé de diesel et d'express si je ne me trompe pas mais je sais que tu le fera au top comme toujours :bien:

 

Pour l'arrière, ça aurait été un peu comme une DS, une SM, une CX, et dans une moindre mesure les BX.

https://s.sbito.it/images/41/41706011961127.jpg

Cette façon de cacher la roue et qui je trouve rend encore plus l'impression "collée au sol".

 

bah c'est pour ça il me faut des ph1 pour vraiment réaliser la hauteur quelle a ...

 

ouais mais non en faite :lol: j'ai tout les demis train d'express 1.6 diesel , mais je ne garde que le berceau , les étrier de frein et les triangles , le reste reste d'origine sup5 , et des amorto cours qui train dans le local ;)

 

ha oui je vois :lol: ce n'est pas du tout prévu , mais si j'ai l'occase de choper un bandeau de porte casser ça serais marrant d'essayé !

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Des ph2 feraient trop haut? Je connais peu la super 5 donc ... :sic:

 

Ah oui c'est vrai, amortos performance que tu as en stock :) J'avais oublié ça :)

 

Si tu veux je peux essayer en retouche photo histoire de voir ce que ça pourrait donner.

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Des ph2 feraient trop haut? Je connais peu la super 5 donc ... :sic:

 

Ah oui c'est vrai, amortos performance que tu as en stock :) J'avais oublié ça :)

 

Si tu veux je peux essayer en retouche photo histoire de voir ce que ça pourrait donner.

 

bah les ph1 sont plus rond et plus jolie je trouve ;)

 

et oui , tout est déjà prévu :jap:

 

ouais va-si juste pour le délire :lol:

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ouais :lol: je te rassure , il y à 4kms entre le local et chez moi , mon père à rien eu mais moi tout :lol: Merci l'ami ! Faut vraiment qu'on se vois un de ces quatre :lol: Nous c'est formellement interdit , donc ont fait ça en douce avec mon prof , tu étais ou toi ?

Le climat breton quoi :lol: Oui faut qu'on se voit, pis maintenant j'ai un véhicule de plus pour venir te voir, la BX :sol: Je suis encore en vacances pendant 2 semaines, après je bosse, donc faudrait s'organiser ça dans les 2 semaines qui viennent.

J'ai au lycée saint-étienne (frédéric ozanam depuis 2-3 ans, quel nom à la con....)

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donc voilà le travail fait aujourd'hui :ange:

J'ai rencontrer plein de merde , je me suis rendu compte par hasard que mes tambours de sup5 d'origine étais plus petite de 2cm que ceux d'express , donc tout mon système de frein arrière neuf me servira à rien :cry: donc il faut que je retrouve des mâchoires neuve ainsi que tout ce qui va avec , mais pas bien grave , donc j'ai tout remonter et en remettant me câble de FAM je me suis rendu compte qu'il ne passais plus au "tendeur" sous la caisse , les essences serais t-il plus court que les diesel ?!Faut que je me renseigne ...

donc bon assez parler , voici les photos

20171126_153717.jpg

Pour que vous vous rendiez compte du décrantage , ça va passer juste :ange: (la flasque est à mm pas 10cm de l'échappement) c'est prévu de sortir la ligne et la rectifier pour la remonter au plus haut possible :p

20171126_160444.jpg

et le pire c'est coté droite , à 1 cm de la goulotte du réservoir :ange: faut que je me démerde pour la désaxé pour éviter le frottement malgré quelle ne rebondie plus du cul , même en étant debout dans le coffre elle décolle d'un centimètre seulement .

20171126_160423.jpg

je me suis rendu compte d'une connerie que j'ai fait , j'ai descendu le pont au plus bas ... les roues touchais pas le sol 306-ajk.gif.83d5dca30bd70a1c766fe1abea6fb79e.gif obliger d'appeler 2 amis pour la soulever et enlever les cales du ponts niluge.gif.92498513cc76111bc6a02a539e1ad2f6.gif

voilà la comparaison ... et encore c'est pas assez bas je trouve :ange:

20171126_174432.jpg

et avant

20171101_124608.jpg

Tes freins tu pourrais pas monter ceux d'express à la place ?

Va falloir baisser l'avant aussi sinon tu va avoir des problèmes de tenu de route.

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J'ai fait ça vraiment à l'arrache mais ça rend déjà pas si mal :

https://i.imgur.com/TVmnaOe.jpg

c'est pas grave tkt , mais juste pour le délire si j'ai un bandeau casser j'essayerais :lol:

Le climat breton quoi :lol: Oui faut qu'on se voit, pis maintenant j'ai un véhicule de plus pour venir te voir, la BX :sol: Je suis encore en vacances pendant 2 semaines, après je bosse, donc faudrait s'organiser ça dans les 2 semaines qui viennent.

J'ai au lycée saint-étienne (frédéric ozanam depuis 2-3 ans, quel nom à la con....)

 

exactement :p ha tu à une bix ! Faut que tu me la montre !

ouais bah par MP :ange:

ha oui je vois , il y a un rasso régulier là bas :o bien d'accord , pourquoi avoir changer ?

Tes freins tu pourrais pas monter ceux d'express à la place ?

Va falloir baisser l'avant aussi sinon tu va avoir des problèmes de tenu de route.

 

si du coup je remonte tout en express , c'est déjà remonter comme ça , mais il sont mort donc sa va dégager dès que j'aurais un peut d'argent ;)

oui bien évidemment , c'est prévu mais faut que je sorte le moteur , change mon berceau et tout remonter par la suite , encore pas mal de boulot ...

Mais c'est affreux, quelle idée de faire ça :cyp::W

bah c'est meta quoi :ange::lol:

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exactement :p ha tu à une bix ! Faut que tu me la montre !

ouais bah par MP :ange:

ha oui je vois , il y a un rasso régulier là bas :o bien d'accord , pourquoi avoir changer ?

Et oui (son topic :cyp: Ma Citroën BX "base" de 1987 - 54 000 km ! )

Je t'envoie ça.

Oui d'ailleurs j'y vais tout le temps au rasso de cesson là bas que ce soit en meule, en 106 et le prochaine avec la BX. Le lycée à changer de nom parce qu'il s'est agrandi et associé avec un autre. Maintenant c'est une vrai prison. Mais le 17 décembre il y a rétro noël là bas. La bourse et l'expo.

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Et oui (son topic :cyp: Ma Citroën BX "base" de 1987 - 54 000 km ! )

Je t'envoie ça.

Oui d'ailleurs j'y vais tout le temps au rasso de cesson là bas que ce soit en meule, en 106 et le prochaine avec la BX. Le lycée à changer de nom parce qu'il s'est agrandi et associé avec un autre. Maintenant c'est une vrai prison. Mais le 17 décembre il y a rétro noël là bas. La bourse et l'expo.

 

ha cool je vais allez faire le curieux :D

cool :jap:

ha bah c'est cool sa fait 2 ans que je ni suis pas allez au moins ! Déjà que ça faisais prison mais là sa doit être pire :o

tu ira au retro passion de rennes en avril ?

Sans la parenthèse à la fin du lien ça risque de mieux marcher :cyp:

 

Mais sinon oui pour les passages de roue arrière c'est juste un délire, ça peut être fun à monter en rasso pour voir ce que les gens en pensent :cyp:

 

sa marche :lol:

 

je te laisserais les clés mon ami :ange:

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Salut à tous ! quelques photos de ce week-end ... donc je ne vous cache pas que pendant quelques temps ça va être en stand bey , un peut moins d'un mois , mais je continuerais à faire quelques travaux dessus .

j'ai encore piquer du matos au lycée pour le week-end , je pris le mano pour voir la compression , je démonte , les bougies sont pas top top mais bon , ça le ferra pour re-démarrer le moteur :jap:

20171130_175422.jpg

première essaye avec mon pote le mercredi , l'aile de dauphine me servira de block note pour la restau de ma sup5 :lol:

de gauche à droit (en bars): 9 5 7.5 10.5 . Donc ça aurais pu le faire , les cylindre 2 et 3 sont vraiment pas top , donc le soir avant de partir je fait un mélange bien de chez moi histoire de dégommé les cylindres et les segments :sol:

20171130_190115.jpg

donc voilà , cette aprèm après avoir fini de faire les cons à savoir qui tiendra le plus longtemps sur un basting en équilibres (j'ai perdu , la photo du gagnant

20171202_180405.jpg

ont reprends nos compressions en espérant que le mélange ai fait son effet ... verdict en image !!!

de gauche à droite (tjrs en bars hein !) : 12.5 7 8 11

 

20171202_190026.jpg

donc voilà , j'ai fait ça surtout pour savoir si ça valais le coup de refaire le moteur ou si il fallait mieux que j'en rachète un autre ... j'ai donc décider de refaire celui d'origine :sol:

 

pour @Hosgard qui voulais voir à quoi correspondais mes cours de méca , merci à mon prof pour ce cour particulier :lol:

 

20171201_115136.jpg

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Ah sa me rappelle quand on calculais les démultiplications de boîte et les études de train épicycloïdaux :ange:

Bien content d'avoir fini tout sa depuis des années :D

 

c'est hyper galère quand on capte rien , mais une fois que tu à compris à quoi correspond chaque lettres ou nombres , c'est un jeu d'enfants

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