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1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
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Messages recommandés

Je recherche des photos de la M1 de 1983, la 90......

 

Tous les côtés bien sur, en course uniquement car déco différente au pesage et surtout si quelqu'un a une vue du dessus, j'aimerai savoir ce qu'il y a sur le capot arrière ????

 

20092307462625140717034121.jpg

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Pour en revenir aux dernières 24 H, je n'arrive pas à comprendre comment les 911, qui ont réussi à tourner un poil plus vite que les Aston Vantage et autre 488 GTE Evo AF lors de l'hyperpole (0,241 plus vite exactement), se sont fait larguées en course, et ce dès le premier tour.

Et je ne parle pas des soucis de direction assistée. Alors certes, les pilotes se plaignaient d'une accélération poussive, mais ce devait être le même problème lors des qualifs, non ?

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Invité §phi062VV

Je recherche des photos de la M1 de 1983, la 90......

 

Tous les côtés bien sur, en course uniquement car déco différente au pesage et surtout si quelqu'un a une vue du dessus, j'aimerai savoir ce qu'il y a sur le capot arrière ????

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 034121.jpg

 

 

Voici une photo de Claude qui devrait t'apporter la réponse. ;):)

 

20092308365217224.jpg

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Pour en revenir aux dernières 24 H, je n'arrive pas à comprendre comment les 911, qui ont réussi à tourner un poil plus vite que les Aston Vantage et autre 488 GTE Evo AF lors de l'hyperpole (0,241 plus vite exactement), se sont fait larguées en course, et ce dès le premier tour.

Et je ne parle pas des soucis de direction assistée. Alors certes, les pilotes se plaignaient d'une accélération poussive, mais ce devait être le même problème lors des qualifs, non ?

 

 

Cela me rappelle la performance des Aston-Martin l'an dernier: parti de la pole ils ont rapidement chuté pour disparaitre dans le fin fond du classement.

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j ai cru comprendre qu ils avaient réglé les voitures pour la pluie.

Sur ce coup, ce sont des visionnaires les ingénieurs de Porsche :)

 

 

Redevenons sérieux, ça me semble quand même bizarre qu'on ne puisse pas changer les réglages en course :non:

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Je recherche des photos de la M1 de 1983, la 90......

 

Tous les côtés bien sur, en course uniquement car déco différente au pesage et surtout si quelqu'un a une vue du dessus, j'aimerai savoir ce qu'il y a sur le capot arrière ????

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 034121.jpg

 

 

 

:D seule ar au pesage …

 

 

 

83lm90a.jpg

 

 

c'est la photo de Claude en course qui a servi pour "améliorer" le dossier de différents fabricants …..

 

 

 

83LM90gdsarDET.jpg

 

 

 

 

 

 

 

mais aucune ar en course dans mon dossier !

 

 

 

 

83LM90gav.jpg

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Et la première Porsche Pro qui termine derrière 3 Porsche Am, rendant même 4 tours sur les deux meilleures...

C'était clairement pas la grande forme cette année pour eux.

 

Ils ont eu des problèmes techniques également car en rythme de course ils étaient plus rapides que les GT AM.

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Non elles roulaient avec peu d'appuis justement pour tenter de compenser le lest de 40 kilos...... :jap: :jap: :jap:

 

Tous les pilotes se sont plaint du manque d'accélération sur les deux voitures, donc soit trop de poids, soit efficacité du moteur.

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Oui, on sait tous que les 911 ont été lestées de 40 kilos. Mais ce surpoids existait déjà pendant les qualifs et l'hyperpole. Donc, si sur un tour on est capable de rivaliser avec Ferrari, Aston et Martin, pourquoi diable ne peut on plus le faire en course ?

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Oui, on sait tous que les 911 ont été lestées de 40 kilos. Mais ce surpoids existait déjà pendant les qualifs et l'hyperpole. Donc, si sur un tour on est capable de rivaliser avec Ferrari, Aston et Martin, pourquoi diable ne peut on plus le faire en course ?

 

 

 

 

De Bruni sur Auto Hebdo : "...après le Tertre Rouge, j'ai mis la cinquième et la voiture n'avançait pas...".

Donc réglages moteur pour éviter le patinage? Réglages pluie?

Ou alors, ils ont fait le plein au supermarché.

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Oui, on sait tous que les 911 ont été lestées de 40 kilos. Mais ce surpoids existait déjà pendant les qualifs et l'hyperpole. Donc, si sur un tour on est capable de rivaliser avec Ferrari, Aston et Martin, pourquoi diable ne peut on plus le faire en course ?

 

 

Bonjour,

 

il semble que les temps en course des Aston-Martin et des Ferrari

ont été meilleurs que leurs temps des essais qualif et de l'hyperpole !

 

Question : les Aston-Martin et Ferrari auraient-elles caché leur jeu aux essais

pour ne pas que la BoP soit revue ?

 

Amitiés à tous.

Charly

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