Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Porsche des grandes écuries américaines"


Porsche the Best
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Mattom42,

Messages recommandés

Gris clair brillant , utilisé en CanAm et en TransAm (et ailleurs) chez Penske et Traco (sur les moteurs) pour mieux déceler les fuites de "liquides" et d'éventuelles amorces de coupures  sur les tôles .

De plus le brillant ,c'est facile à nettoyer : Un coup de chiffon ,et 😎ça brille .😉

Le seul défaut ,c'est que la peinture , c'est ...... du poids .

 

Le "gris marine ", c'est le battleship grey (à l'origine de Rust-Oleum).

 

Je ne sais pas qui a fait ça en premier en course automobile .:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit dater des années 60, je pense que c'était le cas des Ford Galaxie de Holman Moody (par exemple)

 

Niveau maquettisme, je préfère le satiné tout simplement car dans un intérieur (donc dans une partie cachée de la lumière) il faut tenir compte de la perception et de l'échelle. Trop de brillance me parait caricatural, surtout si la couleur se voit par le vitrage

 

 

Modifié par olo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:   QUE  DE RECHERCHES en ce moment Olivier !!!

 

 

1349022348_79WG85dav313PP.thumb.jpg.02ae57bc73f2051f3a87088ac0076b02.jpg

 

 

79WG85av.thumb.jpg.9d855d6aa42db823714f9ce6de4edecb.jpg

 

 

79WG85avd.thumb.jpg.398395b943d07969225238d1965f072b.jpg

 

 

ce n'est pas la même que l'habituel vieux chassis utilisé par Leven en Trans Am .....

 

79TA85avg.thumb.jpg.651848758832d3f1382334327a174b7a.jpg

 

 

 

 

 

             as tu recupéré d'autre doc de Mendez Paul revere ????    :siffle:

Modifié par DOCPAT43
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, DOCPAT43 a dit :

:lol:   QUE  DE RECHERCHES en ce moment Olivier !!!

 

 

1349022348_79WG85dav313PP.thumb.jpg.02ae57bc73f2051f3a87088ac0076b02.jpg

 

 

79WG85av.thumb.jpg.9d855d6aa42db823714f9ce6de4edecb.jpg

 

 

79WG85avd.thumb.jpg.398395b943d07969225238d1965f072b.jpg

 

 

ce n'est pas la même que l'habituel vieux chassis utilisé par Leven en Trans Am .....

 

79TA85avg.thumb.jpg.651848758832d3f1382334327a174b7a.jpg

 

 

 

 

 

             as tu recupéré d'autre doc de Mendez Paul revere ????    :siffle:

 

 

Super !!! Merci Doc :jap::jap::jap:

 

 

Non pour Paul Revere 250 1979 je pense que c'est mort.....La seule photo existante est celle de la victory lane........:bah:

 

Tant pis je vais me débrouiller avec les qqs doc des courses précédentes que j'ai en ma possession.....😉

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DOCPAT43 a dit :

.......   la seule chose est donc la notice  Robustelli !!!

 

......  et c'était la première course en Coca !  :ptdr:

 

 

 

En effet pas trop le choix......................😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gilles1955 a dit :

Gregg79RoadAtl.jpg

p935PeterGregg.jpg

 

 

         :p    C'est en effet probablement le même chassis .....

 

il y a une erreur dans RSC ...  890 0018, et non  770 0909 ( la vieille ! )

 

no 85 au Glen ....

no 85 aux 500 M de  Mid Ohio    avec les nouvelles ailes " Brumos "

 

79MIOH500LBM85g.thumb.jpg.957f0a8c70dea9df70774f896ad41d06.jpg

 

no 86 en fin de saison  tes photos sont de la course Imsa Road Atlanta septembre ...

 

et les 2 chassis étaient à la course Trans Am de Laguna Seca ml octobre .....

 

 

79TALASEC85avds86.thumb.jpg.a724df16d5b0e7ec27c70d22fda2220b.jpg

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  :p  Portland 80 ......

l'autre Baystde au fond est aussi bien interessante !

la première course d'un nouveau chassis pour Leven, qui n'est pas une ex Brumos !

 

   935/80 00024 .......   une carosserie bien originale dans sa première version , et qui n'existe pas au 43° ...

 

 

  1309197202_80I9PORT86av300024.thumb.JPG.1989eac34e284665b60315b6d155c144.JPG

 

     arrière B2 , avant Brumos .....   :ddr:

 

 

1913402714_80I9PORT86gav300024.thumb.JPG.d322671b820664f3cfb3c37fa2510f35.JPG

 

 

elle evoluera vite pour la carosserie de la victoire à Sebring ...  

 

 

 

80I9PORT86COMP00024.thumb.JPG.667c8b4084aa9e3346162ed021a12c6f.JPG

 

 

 ............................

 

 

 

Modifié par DOCPAT43
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DOCPAT43 a dit :

  :p  Portland 80 ......

l'autre Baystde au fond est aussi bien interessante !

la première course d'un nouveau chassis pour Leven, qui n'est pas une ex Brumos !

 

   935/80 00024 .......   une carosserie bien originale dans sa première version , et qui n'existe pas au 43° ...

 

 

  1309197202_80I9PORT86av300024.thumb.JPG.1989eac34e284665b60315b6d155c144.JPG

 

     arrière B2 , avant Brumos .....   :ddr:

 

 

1913402714_80I9PORT86gav300024.thumb.JPG.d322671b820664f3cfb3c37fa2510f35.JPG

 

 

elle evoluera vite pour la carosserie de la victoire à Sebring ...  

 

 

 

80I9PORT86COMP00024.thumb.JPG.667c8b4084aa9e3346162ed021a12c6f.JPG

 

 

 ............................

 

 

 

 

Autre photo du même châssis  🙂

 

z81SEBR86av1267823920.thumb.jpg.26350646ee7cde3951c5f4e6f2e7cd28.jpg

 

La dernière apparition de cette voiture est la course de Sears Point 1981 où elle a été accidentée et totalement détruite par un incendie lors des essais.....Bruce Leven a ensuite racheté l'ancien châssis Brumos 00028 pour la remplacer 😉

 

 

 

 

 

 

Modifié par Kremer CK6
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kremer CK6 a dit :

 

Autre photo du même châssis  🙂

 

z81SEBR86av1267823920.thumb.jpg.26350646ee7cde3951c5f4e6f2e7cd28.jpg

 

La dernière apparition de cette voiture est la course de Sears Point 1981 où elle a été accidentée et totalement détruite par un incendie lors des essais.....Bruce Leven a ensuite racheté l'ancien châssis Brumos 00028 pour la remplacer 😉

 

 

 

      :p  j'ai classé cette photo Daytona 81 .....

 

il u a une erreur dans RSC  .....  la course du Glen  81 est attribuée  à 0028 , la nouvelle alors que c'est l'ancienne 0024 ( doc bas de mon comparo ...  )

 

des sa première course elle a eu une déco differente, avec le capot av type Mobby Dick .....  mais encore un ar type B2 classique, sans les rallonges .. aussi realisée par Arena ...  :siffle:

 

81I12MOSP86gdns.thumb.JPG.5abe4bcada30925b87c0e6e396cfabc9.JPG

 

 

 

Modifié par DOCPAT43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la nouvelle année, il y a d'un coté les bonnes résolutions jamais tenues et d'un autre les futurs projets dont ceux qui ici nous intéressent et dont on va essayer de mener à terme ...!!! 

 

Alors pour cette nouvelle année, je me suis penché sur le kit Record de la 935 K3/80 qui j'avais acheter à notre ami JL-R dans sa version Jager DRM 80.

La déco est sympa mais j'ai un faible pour les US donc j'ai cherché une version sans grosses modifs et j'ai choisi la winneuse à Riiverside 81 avec Fitz et Busby.

 

55937516_10213354124069228_1848264756935262208_n.thumb.jpg.58a97b3f05d6245f3ad440fc78020a23.jpg

 

J'ai trouvé pas mal de doc avec des vues des cotés droit et gauche et des vue de face mais par contre aucune vue arrière.

Je lance un appel si par hasard vous n'auriez dans vos classeurs.

Des vue de Laguna Seca ou la déco semble identique pourraient faire l'affaire.

 

Ludo :classic_wacko:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ludo24h a dit :

...  ça ne m'aide pas beaucoup ... :classic_biggrin:

 

Et qu'elle est cette déco sample   🤔   ???? 

 

Ludo :classic_wacko:

 

Ben ..... j'attends avec impatience le déco .... elle ne m appartient plus !  :p

 

pour la Sachs ...  faut il investir dans un décal   ?

 

pour l'ar ..... j'ai sur l'année 4/5 docs ...  capot toujours identique , mais les ailes ar changent à Laguna ....

 

donc Atlanta avril 15 jours avant Riverside 

 

81I3ROAT1ardWIN.thumb.JPG.d6dd4288f0b98c9c27b536508465d7a7.JPG

Atlanta fin de saison .....

 

821964174_81I14ROAT150M1ardPP21.thumb.JPG.628a27683bc2b4f54df30c6accb4f8ed.JPG

 

 

 

et autres .....

 

 

81I4RIV1arMosp.thumb.jpg.2d2ebf15e4e0557b9830aa99d3f308cb.jpg

 

 

81I4RIV1arSEPOIN.thumb.JPG.bc535436a53b0f48e5621987afd7e3c0.JPG

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà ...  🤗 👍

 

Comme je ne compte pas modifier l'arrière,  je me baserai sur la photo d'Atlanta.

Merciiiiii Patrice

 

Pour les décalques, oui, je vais passer par la filière allemande :classic_biggrin::classic_tongue:

 

Ludo :classic_wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gilles1955 a dit :

je met des photos, je sais pas si c'est celle la

 

1Fitz81.jpg

81riv1sachsavwines3.jpg

81seca a.jpg

81seca.jpg

421050_402672729748865_751512061_n.jpg

1351472scr_wm_40b90f969161316.jpg

52764761_141320970243449_7019599703042227910_n.jpg

70486860_690731084768535_2507825107084505823_n.jpg

213771750_10219387587262037_5100373129308069164_n.jpg

coxkremer935.jpg

cwn1981a_0394.jpg

cwn1981c_0007.jpg

Fitzpatrick81.jpg

lagseca81.jpg

Rd am 81.JPG

RdAtl09 1981 1.jpg

RdAtl09 1981 Dv.jpg

rivsd81 fitz.jpg

Sachs 1.jpg

Sears%20Point%20093-XL.jpg

sears82b.jpg

Si beaucoup de Riverside, Laguna Seca et Road Atlanta, fin de saison avec les pontons larges ... et les Dixies ...

Modifié par DOCPAT43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kremer CK6 a dit :

En voici une autre de Riverside 1982 qui pourrait faire un modèle original aussi 😉

 

 

269850259_443173404129543_2367190882232414025_n.thumb.jpg.3f6075dafe3a0bb91cb6fcca920b0b56.jpg

 

 

 

 

 

  Pas tres brillante en 82 ... où elle est remplacée par la K4 .... 

 

509541926_82I4RIV12av.thumb.jpg.5758d0555aad5964ff6cc098a3fb4b1b.jpg

 

et puis du boulot !!! 

 

855253417_82I2SEBR2av(2).jpg.d7728cbd6630369831041b890d1346eb.jpg

 

 

Sebring .....  originale !!!

 

82I2SEBR2gACC.thumb.jpg.a39d04a31547694059aa144c44014742.jpg

 

 

dernière à Laguna ........

 

 

 

1435166289_82I5LASEC12g5HOBBS.thumb.jpg.483f0ebb4c281d1ad9095053cf506235.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DOCPAT43 a dit :

NON .... c'est dejà un projet en cours ...  sais pas qui l a repris ... 

 

C'est une bonne nouvelle alors si j'puis dire ...

J'espère que Valerio l'a sortira avant ... depuis le temps que je l'attends

 

Ludo :classic_wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiii Giles, Olivier et Patrice pour toutes vos doc  🤗 🤗 🤗

 

Mais je vais rester sur Riverside avec le duo Fitz /Busby pour le minimum de modif à faire

 

Par contre je cherche une photo du sticker rond de la Porsche Cup qui se trouve sur le custode gauche et aussi avez vous une idée du sticker

NZ qui se trouve sur le custode droit. Pour moi c'est juste le drapeau néozélandais avec un NZ 

 

52764761_141320970243449_7019599703042227910_n.jpg.341502e32f31b8c5c1cb01cf04e64723.thumb.jpg.46ed386a89539adccb6e8d2df8911d20.jpg

 

213771750_10219387587262037_5100373129308069164_n.thumb.jpg.d65856700d7d171549fb5fc42752a037.jpg

 

Ludo :classic_wacko:

 

 

Modifié par ludo24h
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swap Shop sur le toit

Bandes noires et blanches sur le capot avant

BBS sur l'aileron arrière

BBS sur le capot avant

Bosch et Bilstein de chaque coté du Andial à l'avant

Pas de BBS sous le Cibié

Penzoil sur le capot arrière à gauche

 

Je crois que le compte est bon :classic_biggrin::classic_tongue:

 

Ludo :classic_wacko:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...