Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bik508Zj

bah le chassis est repris de la M2RS, et le reste est déjà sur la Mégane normale, il y a juste la direction de recalibrée et encore, que sur les modèles Cup en principe, donc pas de raison qu'elle ne soit pas fiable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gue437dd

Et la M2RS est l'une des compactes les plus fiables qui soit, surtout les phase 2 ;)

Même les japonaises peuvent aller se rhabiller chez tout nu sur ce plan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Et la M2RS est l'une des compactes les plus fiables qui soit, surtout les phase 2 ;)

Même les japonaises peuvent aller se rhabiller chez tout nu sur ce plan ;)

 

Mouais alors là, tu m'excuseras mais :lol: quoi :W

Faudrait peut-être pas non plus exagérer :W

Tu connais des sportives japonaises pas fiables toi? Parce que perso non :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Et la M2RS est l'une des compactes les plus fiables qui soit, surtout les phase 2 ;)

Même les japonaises peuvent aller se rhabiller chez tout nu sur ce plan ;)

 

 

Faudrait peut-être pas pousser mémé comme même. :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Nan, mais avez compris le sens de mon post les enfants ... :o

 

La M2RS est une caisse dont on n'entend pas parler sur le plan problèmes de fiabilité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Nan, mais avez compris le sens de mon post les enfants ... :o

 

La M2RS est une caisse dont on n'entend pas parler sur le plan problèmes de fiabilité :)

 

Le F4Rt ne souffre pas des petits soucis (même s'ils ne sont pas méchants ;) ) du F4R atmo? :???:

Je pose vraiment une vraie question, je sais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Salut à tous!!!

 

Pourquoi n'y a quoi le F4R atmo? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Le F4Rt ne souffre pas des petits soucis (même s'ils ne sont pas méchants ;) ) du F4R atmo? :???:

Je pose vraiment une vraie question, je sais pas ;)

 

 

Arf le F4R et F4RT sont vraiment tres fiable, c'est les accotés qui le sont moinss, tous les accessoires liés GMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

 

Arf le F4R et F4RT sont vraiment tres fiable, c'est les accotés qui le sont moinss, tous les accessoires liés GMP

 

Comme beaucoup d'autos ceci dit, c'est rarement le bloc en lui même qui manque de fiabilité ;)

Ils ont enfin résolu les problèmes de support moteur sur les Clio ou pas? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

le bloc F4R (et F3R) est définitivement increuvable !! :D

 

Il n'est peut-être pas à la pointe de la technologie............mais tant mieux !! Ca nous évite des problèmes au moins et ça coûte moins cher s'il y avait un soucis dessus ! :sol: Et puis il consomme pas plus que les nouveaux blocs au passage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Comme beaucoup d'autos ceci dit, c'est rarement le bloc en lui même qui manque de fiabilité ;)

Ils ont enfin résolu les problèmes de support moteur sur les Clio ou pas? :cyp:

 

 

Sur la clio 3 RS on en attend pas trop parlé, en revanche sur Mrs :oui: support fragile cote distri, celui sous la batterie et la biellette reprise de couple, enfin pour ceux qui font pas mal de circuit

 

le bloc F4R (et F3R) est définitivement increuvable !! :D

 

Il n'est peut-être pas à la pointe de la technologie............mais tant mieux !! Ca nous évite des problèmes au moins et ça coûte moins cher s'il y avait un soucis dessus ! :sol: Et puis il consomme pas plus que les nouveaux blocs au passage....

 

 

Ca depend la voiture, la 3RS consomme beaucoup

 

La megane RS consomme pas énormément loin de la meme quand on reste raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

En conduite normale avec la 3RS tu peux te retrouver à 8.5L de moyenne facilement, c'est sûr la 2RS tu faisais du 7.5L de moyenne avec mais bon....avec ma Laguna II de 136ch (en BVA) je fais autant que la Clio III RS alors que cette dernière est aussi lourde et surtout bien plus puissante avec une boite bien plus courte !

Je suis aussi toujours surpris de voir que je ne consomme pas plus que la 1.9dci d'un ami quand on va dans les Hautes-Alpes !! (on fait le plein au même niveau...) et je consomme même moins que lui avec la Laguna I F3R 115ch de 300 000km :lol: (6.5L de moyenne ! :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Avec la phase 2 des 3 Rs peut etre en etant tres gentil.

 

Pour avoir eu 2 clio 3 RS, etre sous les 9,5 en mixte c'est ultra dur, y'a pas c'est beaucoup trop pour les perfs :bah:

 

Quand je suis passé de la RS2 a la 2004 il y avait deja une augmentation de conso, mais avec la 3RS ca explose littéralement pour pas de perfs en plus :bah: ah le poids :cry:

 

Quand a la megane en mode route et long trajet c'est limite un petit chameau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

En conduite normale avec la 3RS tu peux te retrouver à 8.5L de moyenne facilement, c'est sûr la 2RS tu faisais du 7.5L de moyenne avec mais bon....avec ma Laguna II de 136ch (en BVA) je fais autant que la Clio III RS alors que cette dernière est aussi lourde et surtout bien plus puissante avec une boite bien plus courte !

Je suis aussi toujours surpris de voir que je ne consomme pas plus que la 1.9dci d'un ami quand on va dans les Hautes-Alpes !! (on fait le plein au même niveau...) et je consomme même moins que lui avec la Laguna I F3R 115ch de 300 000km :lol: (6.5L de moyenne ! :sol: )

 

 

heu non je t'arrête tout de suite faire du '8.5 l facilement' avec une 3RS qui plus est boite courte c'est impossible, en 2 ans j'ai du faire ça une fois comme moyenne en descente avec le vent dans le dos et en position aérodynamique derrière le volant. La bonne moyenne sans forcer avec une 3Rs c'est 9.5L / 10 L.

 

De toute façon parler de consommation raisonnable avec une sportive est une abérration, on achète pas ce genre de voiture pour se préoccuper de la consommation, faut assumer, dans ce cas là on acheter un turbo mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

heu non je t'arrête tout de suite faire du '8.5 l facilement' avec une 3RS qui plus est boite courte c'est impossible, en 2 ans j'ai du faire ça une fois comme moyenne en descente avec le vent dans le dos et en position aérodynamique derrière le volant. La bonne moyenne sans forcer avec une 3Rs c'est 9.5L / 10 L.

 

De toute façon parler de consommation raisonnable avec une sportive est une abérration, on achète pas ce genre de voiture pour se préoccuper de la consommation, faut assumer, dans ce cas là on acheter un turbo mazout.

 

Pas d'accord :siffle:

 

Ce n'est pas parce que la C3RS "pompe à mort", qu'il faut avoir un discours pareil :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

Pas d'accord :siffle:

 

Ce n'est pas parce que la C3RS "pompe à mort", qu'il faut avoir un discours pareil :fleur:

 

Au fait, tu as oublié de me répondre ici :

Clio RS2004 182ch de Juliencar

 

 

Je dis pas ça parce avec la C3RS faut sortir avec la femme du pompiste 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif , mais dans l'absolu ceux qui pense acheter une sportive en regardant en premier la consommation ils se trompent :jap:

 

Merci de m'avoir relancé Julien, ça y est j'ai répondu à ta question désolé pour ma réponse tardive :p

 

Désolé Monsieur le Modo on est totalement hors sujet , avec nos consommations de C3RS, je recommencerai plus fin du HS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant764VC

D'apres ce que j'ai pu lire quelques part, avec le DGL, dans une courbe, ca te tire vers l'interieur et ca surprendrait....faut s'y faire

 

:o oui j'ai changé un pilote 235/40/18 avec cette histoire , l'avant prend tellement la corde que la roue arrière monte sur la bordure , je me suis fais avoir.... surtout dans les rond point ou sortie de rond point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

 

heu non je t'arrête tout de suite faire du '8.5 l facilement' avec une 3RS qui plus est boite courte c'est impossible, en 2 ans j'ai du faire ça une fois comme moyenne en descente avec le vent dans le dos et en position aérodynamique derrière le volant. La bonne moyenne sans forcer avec une 3Rs c'est 9.5L / 10 L.

 

De toute façon parler de consommation raisonnable avec une sportive est une abérration, on achète pas ce genre de voiture pour se préoccuper de la consommation, faut assumer, dans ce cas là on acheter un turbo mazout.

 

 

 

Bon ok je n'ai pas de Clio III RS dans mon garage, mais bon quand on me l'avait fait essayé j'arrivais assez simplement à rouler avec une conso assez basse ;) Peut-être aussi avec l'habitude de la conduire, tu te fais au caractère de l'auto et étant donné qu'elle ne demande qu'à s'envoler dans les tours, la conso doit grimper un peu ;)

 

Mais bon, je te rejoins à 200% pour ta dernière phrase ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

 

heu non je t'arrête tout de suite faire du '8.5 l facilement' avec une 3RS qui plus est boite courte c'est impossible, en 2 ans j'ai du faire ça une fois comme moyenne en descente avec le vent dans le dos et en position aérodynamique derrière le volant. La bonne moyenne sans forcer avec une 3Rs c'est 9.5L / 10 L.

 

 

 

Je serais curieux de voir cette position.....as-tu une photo? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Position façon : "baisse la tête t'aura l'air d'un coureur" à la Joe bar team MDR!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

En fait quand on va sur circuit on met le siège assez droit pour être plus alerte, avoir les bras détendus, et dans mon cas avoir la tête sous mon toit targa (enlevé) parce que callé au fond, sous le toit, ca passe pas :o (avec le casque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

Salut me tarde de voir la sortie de cette mégane rs! Même si ne suis pas fan du tout de la marque la nouvelle clio et megane RS me plais bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Bon allez je reviends avec la concurrente de la M3RS cette fois-ci avec l'avant ET l'arrière ! :D

 

 

557439818_Golf20R20.jpg1..jpg.f12224db456713989eccb53605f0eb5a.jpg

1258086396_Golf20R2020arr.jpg2..jpg.3f07cd94fa7906167e31109427b8a2b8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MN0421Or

Pour moi, ca respire la bonne grosse GT bourgeoise d'autoroute... mais en rien un esprit sportif pure et dure.

 

(troll ON) Est-ce qu'en option on peux avoir la sellerie Burberry à carreaux lolll ? (.. OFF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Meme comme ça, elle est horrible :non:

 

 

 

On dit j'aime pas, un peu de respect pour mon travail quand même !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Pour moi, ca respire la bonne grosse GT bourgeoise d'autoroute... mais en rien un esprit sportif pure et dure.

 

(troll ON) Est-ce qu'en option on peux avoir la sellerie Burberry à carreaux lolll ? (.. OFF)

 

 

gazelle206.gif.28a12c4dc666aeb821676dd640261a63.gif

 

elle n'a rien de vraiment sportif , on dirait limite la concurrente de la megane 2 GT ...

 

on est loin de la belle epoque des grosses prises d'air capot , ailes bombées ( clio 16s mon ex [:berny-sporting:7] , delta integra .... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Dites il pèse combien l'engin VW ? Quand on voit le poids de ses devancieres, y'avais de quoi retourner un elephant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Pour moi, ca respire la bonne grosse GT bourgeoise d'autoroute... mais en rien un esprit sportif pure et dure.

 

(troll ON) Est-ce qu'en option on peux avoir la sellerie Burberry à carreaux lolll ? (.. OFF)

 

 

Oui voilà c'est bien dit, exactement ça pour moi ce qui veut dire aussi que la r 32

(ainsi que la future scirocco R) ne joue pas dans les memes catégories faudrait pas oublier ce que renault sport veut dire quand meme. c'est un concept a la base la volonté de se démarquer et d'afficher sa notoriété sportive (he oui parce que renault à une histoire sportive...vw par contre...attendez je cherche encore....) Non renault pour certains ça sonne pas assez bien ça flatte pas assez l'égo et puis en plus c'est pas fiable :q c'est bien connu les allemandes ne tombent jamais en panne :lol:

Autre chose qui tend a prouver cela : apres une visite sur un forum scirocco et golf gti on s'aperçoit que les sujets abordés parlent plus de "jantes alu 20 pouces, selleries alcantar et sono a la mode boom bass 500W" ha et aussi vitesse de pointe LoL c'est bien connu un véhicule sportif c'est un véhicule qui va vite...en ligne droite.... :lol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Au moin la R32 à LARGEMENT une meilleur sonorité... et de LOIN. Arrêter un peu de critiquer, on dirai des jaloux :/ Elle a ses qualités et la M3RS pareil. Parce que vous voulez acheter Renault vous trasher sur VW (et inversement bien entendu). Si on part de ce principe, on peu l'attendre le 6 cylindes sur la M3RS, ou la boite type DSG ou bien même 4RM. En revanche, on peu aussi attendre le chassis sur le Golf ou un look plus radical.

 

Ceux qui veulent une M3RS vont dire : oui une sportive "sans vrai chassis" c'est pas une sportive.... D'accord, ou vous avez vu ça ? Quel dictionnaire ? Tout ça pour dire que vous pourrez critiquer que ce que la M3RS offre. J'ai encore vu personne dire : BERK le son du R32 :D

 

PS : je compte acheter une M3RS, c'est juste que les propos du genre sont tellement lourdos que dur de se retenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...