Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §C-R303Rw

 

Sinon je veux pas faire de guerre ais rien que une M2RS rivalis facile avec un 3.2l de chez Audi ou VW, faudrait aller vir du coté des Bmw M3 ou Mitsu Evo pour se faire defonser, mais la c'es pas la même categorie

 

 

:buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Normalement les Tarifs seront à la mi-septembre, et la megane RS courant octobre... voir début novembre

 

 

PS: Personne n'aurait l'intention de se libérer de sa MRS rouge toro pour la nouvelle ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Elle sort quand cette caisse?, je n ai pas regardé avant (la flemme) et pas le temps d aller à Renault :p

 

Sinon je veux pas faire de guerre ais rien que une M2RS rivalis facile avec un 3.2l de chez Audi ou VW, faudrait aller vir du coté des Bmw M3 ou Mitsu Evo pour se faire defonser, mais la c'es pas la même categorie

Et pour finir, yen a qui se vante d avoir telle ou telle voiture mais ils la gardent pas plus de 3 mois tellement ça leurs revient cher en entretien...(C'est ce que je vois autour de moi et je vois loin...)

 

 

Aller remets en une couche ... toi tu vois purement et simplement les performances à la seconde près, certains non, et perdre 1 seconde au tour pour certain n'est pas négligeable et pour d'autre totalement insignifiant. Soit dit en passant, la R32 et la R26 on sensiblement les même performance d'accélération (avec 25 chevaux d'écart), donc on peut s'attendre à avoir une M3RS un poil au dessus de la R32 niveau accélération (si toutefois la dernière R32 ne prends pas trop de chevaux), mais après tout, la personne qui aime le comportement d'un 4RM, la vitesse de pointe et la sonorité d'un V6 dira que la M3RS se fera "défoncer".

 

Tout est subjéctif et ton post tout particulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kae167xk

Un bon 240km/h c'est largement suffisant, mais bon pour avoir une caisse qui accelere bien, tient bien la route, et qui a rapport qualité/performance/prix des plus satisfaisant, la M3RS fera tres bien l affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

l'intérêt d'aller à 240km/h ??

 

Si pour toi c'est à ça que ça sert une sportive.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Surtout que même sur circuit 240 km/h je sais pas si on peut les atteindre.

 

Moi je vois en la M3RS un design qui me plait, un chassis bluffant, un moteur qui envoie déjà pas mal, une consommation assez maitrisée, un équipement riche et un coût d'entretien pas éxessif. De plus à l'achat ce n'est pas la plus chère.

 

EDIT : Ce qui me plait moin : la sonorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon 240km/h c'est largement suffisant, mais bon pour avoir une caisse qui accelere bien, tient bien la route, et qui a rapport qualité/performance/prix des plus satisfaisant, la M3RS fera tres bien l affaire.

 

 

t'as pas une moto pour tirer le 2.80 aussi ? :o:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kae167xk

l'intérêt d'aller à 240km/h ??

 

Si pour toi c'est à ça que ça sert une sportive.... :non:

 

 

Non loin de là, pour moi une sportive, c'est l'accelération et la reprise+un tres bon chassis.

J'ai dis 240km/h parsque juste avant on parlait de vitesse de pointe...J allais dire "qui va à 250?" ( vu que les 3.2l vont à 250 ) mais j'avais cru qu'on allait m'insulté :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

l'intérêt d'aller à 240km/h ??

 

Si pour toi c'est à ça que ça sert une sportive.... :non:

 

 

Svp, arrétez avec ce débat sur la VMAX...

 

=> Il ne faut pas prendre la VMAX comme une donnée de performance, mais plutôt comme une RESULTANTE de plusieurs données techniques.

1- une puissance elevée 250ch

2- une boite avec 6 vitesses, dont une 6eme "pas trop courte" :p

3- l'aérodynamique, et le poids (dans une moindre mesure)

4- j'en oublie sans doute d'autres...

 

Parce que une voiture de 250ch avec une VMAX à 160kmh, je vous laisse imaginer les réglages de boites... et la consommation de l'engin :)

 

Evidement, l'argument choc c'est : oui mais si elle faisait 950 kilos la mégane...

Ce à quoi je réponds :

1- une M3RS de moins de 1Tonne, c'est 50,000e qu'elle vous coutera mon bon mossieur (ah le carbonne...)

2- meme avec 1T et 200ch par exemple, les 200 / 210 kmh sont vite atteints.

 

 

Bref... mais en effet, aller à 250kmh ca sert à rien et comparer une voiture qui va a 260 avec une autre qui va a 240 ca n'a pas non plus énormement de sens.

 

C'est etonnant d'ailleurs que en 2009 la VMAX soit encore un critère documenté dans les specs techniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kae167xk

Ne nous éloignons pas, justement mon post c'est pour repondre à Bikinours, pour ne pas parler de vmax car il a pensé que je minteressai au vmax....Enfin bref ^^

J'attends la reponse de Bikinours pour savoir si j'ai bien repondu à sa question! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 210Cl

Je vois que beaucoup se basent sur des chiffres mais jamais sur des sensations derrière le volant pour faire des comparaisons...c'est triste.

 

 

Non loin de là, pour moi une sportive, c'est l'accélération et la reprise+un très bon chassis.

 

 

Chacun son truc, tu dois être fan de subaru ou autres evo? ou alors tu es plutôt autoroute?

 

Pour moi un jugement de sportive ne se fait pas en se basant sur une fiche performance ou technique, mais derrière son volant.

 

Une bonne sportive ne doit pas etre avare en sensation.

 

Exemple une subaru ou une evo, tellement efficace que cela en devient inintéressant.

 

Mais ce n'est pas une exception, une golf 6 gti est une tres bonne voiture, mais ou sont passés les sensations d'une 1?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

kaere, oui je comprends mieux, même si nous n'avons pas encore la même vision d'une sportive ;)

 

 

 

Une bonne sportive ne doit pas etre avare en sensation.

 

Exemple une subaru ou une evo, tellement efficace que cela en devient inintéressant.

 

 

 

On a la même vision d'un sportive là parcontre :)

 

Parcontre le dernier Sub ou Evo sont bien moins efficaces que les modèles précédents à tel point qu'une WRX se prend plus de 3sec au tour sur un essai de 5th gear par une Golf V GTI ! Elle est beaucoup trop pataude, a des freins de merde (et un look de merde...).

 

Bref hyper cher pour du vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

La Vmax est quand même importante, la Clio 3 RS phase une est un bon exemple. Dès le moindre bout de ligne droite, les TDI klaxonnent derrière :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kae167xk

Je vois ce vous voulez dire...une voiture qu'à chaque virage c'est la goutte, sur le front. C'est ça???

Moi j'ai une 328ci qui pour moi est une bonne sportive (vive les propulsions ^^ ), et j'ai testé une A3 3.2l les 2 modèle, une sub GT Turbo, et une M3 321cv. C'est sûr qu' entre la mienne et les autres ça accelèrent beaucoup plus vite!! ^^

Je compte changer et je m'interresse à la M3RS... voila quoi... A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Vmax est quand même importante, la Clio 3 RS phase une est un bon exemple. Dès le moindre bout de ligne droite, les TDI klaxonnent derrière :lol:

 

 

Quel rapport avec la Vmax ???

 

regarde la distance qu'il te faut pour arriver à ta Vmax... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy668mD

La Vmax est quand même importante, la Clio 3 RS phase une est un bon exemple. Dès le moindre bout de ligne droite, les TDI klaxonnent derrière :lol:

 

 

 

Ben laisses les passer, tu t'en tapes, au prochain virage tu sera devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

 

Svp, arrétez avec ce débat sur la VMAX...

 

=> Il ne faut pas prendre la VMAX comme une donnée de performance, mais plutôt comme une RESULTANTE de plusieurs données techniques.

1- une puissance elevée 250ch

2- une boite avec 6 vitesses, dont une 6eme "pas trop courte" :p

3- l'aérodynamique, et le poids (dans une moindre mesure)

4- j'en oublie sans doute d'autres...

 

Parce que une voiture de 250ch avec une VMAX à 160kmh, je vous laisse imaginer les réglages de boites... et la consommation de l'engin :)

 

Evidement, l'argument choc c'est : oui mais si elle faisait 950 kilos la mégane...

Ce à quoi je réponds :

1- une M3RS de moins de 1Tonne, c'est 50,000e qu'elle vous coutera mon bon mossieur (ah le carbonne...)

2- meme avec 1T et 200ch par exemple, les 200 / 210 kmh sont vite atteints.

 

 

Bref... mais en effet, aller à 250kmh ca sert à rien et comparer une voiture qui va a 260 avec une autre qui va a 240 ca n'a pas non plus énormement de sens.

 

C'est etonnant d'ailleurs que en 2009 la VMAX soit encore un critère documenté dans les specs techniques...

 

 

 

Il me semble que le poids n'est pas un critère important pour la Vmax car de toute façon l'aéro prend largement le dessus à de telles vitesses, mais une voiture trop légère lancée à ces vitesses ne sera pas stable !! Donc il vaut mieux une auto assez "lourde" pour être stable que l'inverse (toutes les voitures n'ont pas un diffuseur ou un aéro de F1 :p ), ça ne la fera pas aller moins vite, l'aéro et les rapports de boite ainsi que le couple sont parcontre les plus importants c'est sûr.

 

Sinon pour répondre quand aux 240km/h sur circuit, même sur Dijon-Prénois, une Porsche 996 GT3 ne monte "qu'à" 230km/h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kae167xk

Je vois ce vous voulez dire...une voiture qu'à chaque virage c'est la goutte, sur le front. C'est ça???

Moi j'ai une 328ci qui pour moi est une bonne sportive (vive les propulsions ^^ ), et j'ai testé une A3 3.2l les 2 modèle, une sub GT Turbo, et une M3 321cv. C'est sûr qu' entre la mienne et les autres ça accelèrent beaucoup plus vite!! ^^

Je compte changer et je m'interresse à la M3RS... voila quoi... A voir

 

 

 

+1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zuz003qq

"Sinon pour répondre quand aux 240km/h sur circuit, même sur Dijon-Prénois, une Porsche 996 GT3 ne monte "qu'à" 230km/h "

 

J'ai fais quelques tours sur le circuit de Salon-de-Provence (1km de ligne droite),avec une F430 ... je suis monté à 290.

Qu'on ne nous dise pas qu'on ne peut pas atteindre plus de 240km/h sur un circuit s'il vous plait quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

"Sinon pour répondre quand aux 240km/h sur circuit, même sur Dijon-Prénois, une Porsche 996 GT3 ne monte "qu'à" 230km/h "

 

J'ai fais quelques tours sur le circuit de Salon-de-Provence (1km de ligne droite),avec une F430 ... je suis monté à 290.

Qu'on ne nous dise pas qu'on ne peut pas atteindre plus de 240km/h sur un circuit s'il vous plait quand même.

 

 

Oui on est d'accord avec une F430 et 1KM.... nous on parlait de clio et de Megane sinon ou bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zuz003qq

 

Oui on est d'accord avec une F430 et 1KM.... nous on parlait de clio et de Megane sinon ou bien ;)

 

 

Oui je me doute qu'avec une Renault Sport on ne monte pas ou très difficilement (M3RS?!). Cependant je répondait à la Porsche GT3 qui avait du mal sur circuit apparament... et qui se disait être au max. Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kae167xk

tu te réponds à toi-même ! dusse81.gif.e16d19e56bfdc180a37d6b725171bb42.gif

 

 

 

 

:lol:aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Je ne réponds pas à moi, j'ai essayé d'avancer mon poste puisque personne a fait de commentaire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

:dodo: Euh... au fait, si ça intéresse quelqu'un, on a jamais été aussi proche d'avoir les tarifs ainsi que les équipements / performances.

Non sans rire j'ai la cascade et les teintes, ça va se dévoiler en septembre avec l'ouverture des commandes et les prix. Arrivée en concession fin octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Tu as la cascade et les teintes...?? :sol::love: heu tu en dis trop ou pas assez, c'est à dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

"Sinon pour répondre quand aux 240km/h sur circuit, même sur Dijon-Prénois, une Porsche 996 GT3 ne monte "qu'à" 230km/h "

 

J'ai fais quelques tours sur le circuit de Salon-de-Provence (1km de ligne droite),avec une F430 ... je suis monté à 290.

Qu'on ne nous dise pas qu'on ne peut pas atteindre plus de 240km/h sur un circuit s'il vous plait quand même.

 

 

Et ben ca doit etre plus de 1km car la f430 fait le 0-300 en 30 secondes il me semble, et le km DA en 21 secondes, et en plus à la fin faut décélérer :o Et une ligne droite d eplus de 500 mètres je vois mal l'intéret, le circuit ou je suis allé y'en avait une de 400-450 mètres, déja bien assez, seulement fait pour laisser dépasser ou presque, moi avec ma caisse j'étais à 160 au bout avant de freiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Quoi, tu les as pas !!! Pourtant tout le monde a déjà ces infos, faut te réveiller :ange:

 

 

 

Mais LoL !! j'ai loupé un truc ou quoi!!?? :ange::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

"Sinon pour répondre quand aux 240km/h sur circuit, même sur Dijon-Prénois, une Porsche 996 GT3 ne monte "qu'à" 230km/h "

 

J'ai fais quelques tours sur le circuit de Salon-de-Provence (1km de ligne droite),avec une F430 ... je suis monté à 290.

Qu'on ne nous dise pas qu'on ne peut pas atteindre plus de 240km/h sur un circuit s'il vous plait quand même.

 

 

 

Mais oui, tu sais même la 993 GT2 (donc de course) ne montait pas à plus de 260 :)

 

Les autos du type Lotus Exige montaient à 210, les GT3 et F360 Stradale à 230, il y avait juste une S2000 qui marchait étonnament bien avec un petit 220 :)

 

Je précise que c'était en session pro :)

 

Un auto du genre MC12 en GT1 ne monte pas à plus de 270 sur ce circuit, alors ton 290 en F430, permets moi d'en douter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

De toute façon les couleurs mois je m'en tape je veux du blanc. si elle sort pas en blanc je signe pas le bon de commande :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

De toute façon les couleurs mois je m'en tape je veux du blanc. si elle sort pas en blanc je signe pas le bon de commande :q

 

Ca en fera plus pour nous :love::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

mais pourquoi vous dites constamment qu'elle ne va pas sortir en blanc :??::??:

 

 

Il y en a déjà une qui se ballade sur les routes de cette couleur arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les couleurs mois je m'en tape je veux du blanc. si elle sort pas en blanc je signe pas le bon de commande :q

 

 

Au pire, tu iras chercher une RS blanche avec conduite à droite... C'est toujours une solution ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...